Filtre autre feuille

bonsoir à tous,

j ai recupere un exemple de DUBOIS afin de faire un tri sur une autre feuille mais malgré l exemple impossible de reproduire car mes compétences me permettent pas de comprendre le tout, si quelqu un pouvait me communiquer les différentes étapes ^^

un grand merci par avance

Bonsoir,

un essai de réponse :

Option Explicit
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Excel.Range)
    If Not Application.Intersect(Target, Range("b3")) Is Nothing Then ' ici on test que la cellule modifiée est bien la B3
        ' si c'est le cas alors on appel la Sub Filtre
        Call filtre
    End If
End Sub

Puis dans le module :

Sub filtre()
    ' on sélectionne la table base qui se trouve sur la feuille 1 mais c'est transparent car on fait référence à son nom
    ' action = on copy le filtrage "résultat"
    ' le filtre est fait avec les critère de la zone nommée "critère" c'est à dire Colonne Produit, avec le produit A par exemple
    ' une fois le filtre effectué, on copie le résultat dans la plage nommée "Extrait" qui correspond au tableau d'affichage du résultat
    ' Unique est faux car on veut toutes les lignes qui contiennet le critaire produit égal à A, et non pas une seule.
    Range("base").AdvancedFilter _
    Action:=xlFilterCopy, _
    CriteriaRange:=Range("crit"), _
    CopyToRange:=Range("extrait"), _
    Unique:=False
    ' on resélectionne la cellule B3
    Range("b3").Activate
End Sub

@ bientôt

LouReeD

Bonsoir,

Sub filtre()
    [extrait].Offset(1).ClearContents
    [base].AdvancedFilter xlFilterCopy, [crit], [extrait], False
End Sub

Que veux-tu savoir ?

Bonsoir Maréchal,

En fait la réponse à votre question est dans sa question, non ?

mes compétences me permettent pas de comprendre le tout, si quelqu'un pouvait me communiquer les différentes étapes ^^

Avec mes maigre connaissance j'ai essayé de lui expliquer la fonction filtre avancée...

Bonne soirée ? Un peu tristounette non ? Pas trop de question à mon niveau...

@ bientôt

LouReeD

Salut LouReed ! J'avais zappé ta réponse !

Oui et Non ! Sa question repose sur :

mais malgré l exemple impossible de reproduire car mes compétences me permettent pas de comprendre le tout, si quelqu un pouvait me communiquer les différentes étapes

Pour qu'on puisse l'éclairer, il aurait fallu qu'il fournisse la façon dont il essaie de reproduire, soit le code tel qu'il essaie de l'adapter à son cas, que l'on ne connaît pas !

Il y a en outre une seconde opération, le tri, qui ne figure pas...

En prélude à une explication, j'ai donc réécrit la ligne de code en une ligne (car pourquoi l'écrire en 3 quand elle tient en une sans nuire à la compréhension ). Et j'en ai ajouté une pour effacer le filtrage précédent, sachant que la façon de l'effacer n'est pas sans incidence sur le filtrage suivant.

Je pense que les explications porteront sur les paramètres de la méthode, les variations dans la façon de définir certains pouvant avoir un effet sur le résultat. Mais je préfèrerais savoir où le bât blesse avant.

Bonjour,

j'ai écris la ligne en trois afin de découper l'instruction afin de lui expliquer ce qu'il se passait... pour une meilleur compréhension du code... En effet en une ligne c'est plus claire !!!

D'ailleurs cette instruction me plait bien, je ne la connaissais pas...

@ bientôt

LouReeD

Nota : mais comme souvent, on parle on parle sur un post, et point de réaction de l'auteur du post...

Merci de vos réponses à tous, pour info j essai de reproduire ce schéma avec la notion filtre avance mais da donnait pas ça du tout lll

Bonsoir,

Si tu précisais ton problème, on pourra peut-être te dire pourquoi et comment... !

Cordialement.

bonjour !

un grand désolé à tous car suite à un problème de connexion je n ai pas pu répondre plus tôt!!

merci a tous pour votre aide et votre temps !

Bonsoir,

problème de connexion ? seriez vous à la Réunion ? Bonsoir MFerrand ! Je sais j'ai toujours le mot pour rire !

Merci de votre merci lover et @ bientôt

LouReeD

Holà ! Où vois-tu des problèmes de connexion à La Réunion ? L'année écoulée, ma fille en a eu plus à Lyon que moi ici !

Momentanément, j'en ai deux, si je déconnecte une l'autre se connecte immédiatement ! Ce serait bien le diable... !

Bonne soirée.

Bonne soirée à vous également !

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "filtre feuille"