Contributeur

Dernière activité :Aujourd'hui à 21:47
Version d'Excel :Excel 2021 Fr
Emploi :Contributeur
Lieu :Bordeaux
Biographie :Je vous propose un peu plus d'une cinquantaine d'applications et de jeux (54), il y en a pour tous les goûts. A vous de les apprécier ou pas ! lol
Votes
2'106
Fichiers
54
Téléchargements
769'522
Fichiers ExcelFichiers Google SheetsSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par LouReeD - page 232

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
17/10/2016 à 21:51Storm28 Trie de donnéeJe ne vais pas répondre à votre demande, mais juste dire que dans une "base de données" la règle est : une cellule = une donnée, une colonne = un type de donnée, une ligne = un type de donnée. Voir une adaptation de votre fichier dans ce sens et avec les filtres élaborés d'Excel vous pourrez faire c...
17/10/2016 à 21:40Jessiicaa15 VBA qui se répète pour chaque cellule de la plageUn fichier joint à essayer : Si sur la ligne il n'y a aucun "1" alors on passe à la ligne suivante... @ bientôt LouReeD...
17/10/2016 à 21:01mat46007Coloré des cellules suivants des dates vouluesCi-joint un fichier à tester : @ bientôt LouReeD...
16/10/2016 à 22:28JihadMacro ExcelBouben bravo @ vous, moi qui arrive trop tard... La difficulté était standard... par contre j'aime votre façon de coder, cela fait pro, ce doit être du à votre activité, non ? Rien de méchant la dedans, juste une envie... @ bientôt LouReeD...
16/10/2016 à 20:31Bernard21Se servir d'adresses mails de Excel pour envoyer un mailJe ne connais pas la différence entre Gmail et Outlook, ceci dit je poste comme même l'application d'un sujet récent : @ bientôt LouReeD...
16/10/2016 à 18:42USMALGERLenteur dans l'execution des operationsAvez vous essayer le mammouth ? Une application qui cherche les "limites" d'un classeur Excel. En effet on peu arriver à des aberrations lorsque par exemple on met un format à une colonne entière d'une feuille alors qu'on en utilise que 200 lignes... Et bien d'autre chose encore. Le fichier contient...
16/10/2016 à 17:57Safran44Listes et référenceFichier ci-joint sans macro, mais formules matricielles : en colonne I extraction des noms de la colonne C sans doublon. Une fois cette liste faite, il est facile de faire la somme avec la condition "égale à". @ bientôt LouReeD...
16/10/2016 à 15:31JihadMacro ExcelVotre fichier est-il sensible ? En effet il est préférable pour ceux qui vous aide d'avoir un fichier sur lequel se baser... @ bientôt LouReeD...
16/10/2016 à 15:29USMALGERLenteur dans l'execution des operationsLe fichier est-il sensible ? En effet sans fichier pour tester, voir les formules utilisées, éventuellement les codes VBA il est difficile de savoir pourquoi ça ralenti... @ bientôt LouReeD...
15/10/2016 à 18:48elsabio1977 Couleur de cellulesContent de voir que les connections ont repris... Sur votre façon de faire, ce qui me chagrine c'est que si on rajoute une valeur au-dessous de "frite" alors le code couleur est décalé... Par contre le faire de se créer une palette de couleur est en soit une bonne idée comparé à mon aléatoire... @ b...
15/10/2016 à 15:33flo0196Ecriture d'une macroEn somme on passe le test à votre place... @ bientôt LouReeD...
14/10/2016 à 19:07GogoEmpêchement "sécurisé" de supprimer un ongletIl existe sur le site un exemple de ce que "vous demandez" : à la fermeture du fichier, une macro masque toutes les feuilles, sauf la feuille1 (par exemple) et sur cette feuille il est écrit "Activez les macros" Si le fichier est ouvert sans activer les macros, alors une seule feuille est visible, c...
14/10/2016 à 18:46CamSolMise en forme conditionnelle+email alerteEn somme : une date de clôture et si entre 109 jours et 124 jours il n'y a pas eu de réponses on affiche rouge ? Ma proposition est bonne, il suffit de "créer" les dates butées en fonction de celles de clôtures @ bientôt LouReeD...
14/10/2016 à 18:38chococheryCréation planningOups je n'avais pas fait attention aux numéros de semaine sur le coté... Voilà c'est fait : Voyez sur le fichier que le planning prend en compte les années à 53 semaines... Pour ce qui est de la copie pour les autres onglets : Clic droit sur l'onglet "original", dans le menu sélectionnez "Copier/Dép...
13/10/2016 à 20:29chococheryCréation planningJ'ai un peu modifié le format de votre planning, mais je n'ai pas touché aux valeurs Dans la cellule A1, il vous suffit de mettre le nom du mois en lettre, en entier et en français séparé de l'année sur 4 chiffre par un espace : Janvier 2016, Août 2011 ou autre. Les cellules non "utilisées" dans le...
12/10/2016 à 23:24SébastienAmélioration de la partie "Téléchargements" (avis bienvenus)Merci une fois de plus pour la rapidité... Et pour la précision des réponses. @ bientôt LouReeD...
12/10/2016 à 23:02golfeur01 Détail inconsidéré dans la formule fournieTrès bien c'est cela qu'il fallait faire, comme ceci la , les formules fonctionnent sur toutes les feuilles ! Merci de votre merci ! Et tout ceci avec 24 téléchargements du fichier ! @ bientôt LouReeD...
12/10/2016 à 21:44ouf746 Formulaire userfromOuf il y a le sourire... Perso je ne suis pas codeur.... C'est bien, il faut chercher c'est comme cela qu'on avance... "j'aimerai" aurait été de bon alois... non ? Ca c'est bien, avec un fichier c'est mieux ! Comment ?! Mais le fichier est vide Enfin vide, non mais il n'y a aucune recherche.... Pas...
12/10/2016 à 21:34Pauline74 Case à cocher - lignes qui s'afficheJuste en passant, les boites à cocher sur la feuille "compétences" ne sont plus utiles... @ bientôt LouReeD...
12/10/2016 à 21:31SébastienAmélioration de la partie "Téléchargements" (avis bienvenus)Sur le lien suivant : https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/auteur-375 ma page d'application en téléchargement, je m'aperçois que l'ordre des applications est variables. Y a t il une signification à cela ? Dernière téléchargée en haut, ou bien autre chose ? Merci par avance. @ bientôt Lo...
12/10/2016 à 21:24golfeur01 Détail inconsidéré dans la formule fournieC'est simple, dans la formule : {=INDEX('Informations personnelles'!$C$3:$C$1003;EQUIV(PETITE.VALEUR(SI((ESTNUM('Informations personnelles'!$I$3:$I$1003))*('Informations personnelles'!$I$3:$I$1003>=_1)*('Informations personnelles'!$I3:$I1003<=_2);'Informations personnelles'!$I$3:$I$1003+LIGNE(...
12/10/2016 à 21:10scaramp Remplacer des résultats de fonctions par des valeursVous en doutiez ? ! Ca m'arrive de trouver des solutions, vous savez... Merci à vous pour votre merci, à lire le message on sent une joie immense !!!! @ (très) bientôt sur le forum LouReeD...
11/10/2016 à 23:15Fred_dupontDescription d'un script d'éclatement d'un fichier ExcelUn peu d'aide... Mais la partie la plus intéressante et bien je n'ai rien à dire @ bientôt LouReeD...
11/10/2016 à 22:27golfeur01 Détail inconsidéré dans la formule fournieGolfeur01 ! Bonne nouvelle ! Le fichier joint : vous fait ce que vous voulez, mais il va vous falloir faire des "adaptations" voir même des suppressions de formules d'Amadeus. En effet cette formule utilise la fonction recherche à partir du nom de la personne pour trouver la date d'anniversaire, hor...
11/10/2016 à 21:40Duportal Calcul d'un total QUE jusqu'au dizièmeEt oui ! C'est vrai ! Bonsoir bouben ! Dans tous les posts Duportal absent ? @ bientôt LouReeD...
11/10/2016 à 21:34c.marg Recherche sur des chiffresLe nom du contrôle vous donne votre réponse : TextBox1 comme Texte. Donc si vous entrez une valeur numérique dans un TextBox et que vous la comparée à une cellule qui contient une valeur numérique, cela a des chances de ne pas marcher... Je crois qu'il faut CDBL(TextBox1.Value) pour "transformer" le...
11/10/2016 à 21:24marc7894Contrôler saisieUn conseil comme cela est signaler dans la façon d'utiliser le forum : Essayez de mettre un fichier, vous aurez plus de réponses. @ bientôt LouReeD...
11/10/2016 à 21:21Duportal Calcul d'un total QUE jusqu'au dizièmeUn petit coucou mais hélas sans réponse @ bientôt LouReeD...
11/10/2016 à 21:13golfeur01 Détail inconsidéré dans la formule fournieJe fais parti des ceux qui ont téléchargé le fichier car j'avais une idée que je n'ai pas su mettre en place... Cette idée vient d'une demande que j'avais faite au moi de mai, le fichier est ci dessous : INDEX($A$1:$A$17;EQUIV(GRANDE.VALEUR($B$1:$B$17 -LIGNE($B$1:$B$17)/10^10 ;{1;2;3;4;5});B1:B17- L...
11/10/2016 à 20:29Pauline74 Case à cocher - lignes qui s'afficheMerci pour votre merci ! Si vous avez des soucis vous savez où aller : Excel-Pratique.com !!! Bon courage à vous pour la suite des transformations et @ bientôt LouReeD...
10/10/2016 à 22:26LouReeDSuivi de qualification du personnelOu la la !!! où va donc PROSPER ? ! plus de 1000 téléchargements !!!! Ceci dit son nom n'aide pas pour les recherches sur les moteurs !!!! Seul les plus persévérant pourront en profiter !!!! @ bientôt LouReeD Nota : pour ce qui suivent n'ayez crainte Benoit 80300 à eu une réponse mais en MP... Je gè...
10/10/2016 à 22:18scaramp Remplacer des résultats de fonctions par des valeursVoici le code : Après pour le bouton : insertion forme rectangle puis clic droit : affecter une macro et sélectionnez Remplace_INDEX_par_Valeur Faire une copie du fichier avant... @ bientôt LouReeD...
10/10/2016 à 22:00Pauline74 Case à cocher - lignes qui s'afficheJe vais essayer de vous expliquer tout en étant clair, et j'en ai pas l'habitude ! (d'être clair ! évidemment ) Tout d'abord je vous explique la formule de la feuille "Fiche de poste" : =SI(RECHERCHEH($C$21;Compétences;LIGNE()-49;FAUX)<>"";VRAI;"") RECHERCHEH = c'est une fonction qui fait une...
10/10/2016 à 17:44Crz-10 Suppression des doublonsRavis que cela vous plaise, et merci de votre merci ! @ bientôt LouReeD...
09/10/2016 à 23:28Bat Ma formule VBA besoin de connaître la postion de sa celluleDans ce cas bien précis vous pouvez faire un découpage : =200-(SOMME.SI(A$1:A4;"Rouge";B$1:B4)+SOMME.SI(INDIRECT("A6:A"&NBVAL(A:A));"Rouge";INDIRECT("B6:B"&NBVAL(A:A)))) 200 - ( la somme si rouge des cellules du dessus + la somme si rouge des cellules du dessous ) Mais si vous recopiez cette formule...
09/10/2016 à 22:24compta Si recherche valeur alorsEn effet ceci : cel.Sheets("facturation").Range("O3:O").Value = "PAYEE" ne correspond pas à l'idée VBA et son orientation objet, qui va du "moins précis" au "plus précis", là vous partez de la cellule, pour revenir sur la feuille puis la plage de cellule, et la valeur des cellules de cette plage !!...
09/10/2016 à 22:16Bat Ma formule VBA besoin de connaître la postion de sa celluleSi je comprend bien vous allez arrivez à une référence circulaire... Si on prend la fonction INDIRECT en lui donnant en paramètre ses propre coordonnées voici ce que l'on obtient : Alors une fonction faite en VBA devrait arriver au même résultat, enfin je pense... Mais n'ayant pas de base de travail...
09/10/2016 à 22:09Romain00210 Calendrier déroulant dans CelluleIl est vrai que sans fichier c'est plus dur ! Ci-joint le fichier modifié, où maintenant se trouve une feuille où vous pouvez lister les adresses de toutes les cellules où la PopUp doit s'afficher : Si vous n'avez qu'une feuille de "calendrier" cela se passera bien... Si vous avez plusieurs feuilles...
09/10/2016 à 21:32Pauline74 Case à cocher - lignes qui s'afficheVoilà avec quelques explications : @ bientôt LouReeD...
09/10/2016 à 19:09Pauline74 Case à cocher - lignes qui s'afficheLe principe est "simple" : à partir de la ligne 51 de la feuille "fiche" ajout des intitulés de la feuille "compétence", j'ai personnellement choisi de créer un décalage horizontal en fonction des "sous compétences". Sur la feuille "fiche" ajout d'une colonne où se trouve en face de chaque intitulé...
09/10/2016 à 18:32Romain00210 Calendrier déroulant dans CellulePour répondre à Romain00210 (et indirectement à gmb) Donc moi même je cherche ! Le principe était la différence de grandeur entre un pixel et un point... Voici ce qui est dit : Après au niveau de la formule : .Left = (ActiveWindow.PointsToScreenPixelsX(ActiveCell.Left * x) * 1 / x) + 2 '+ ActiveCell...
09/10/2016 à 14:54Pauline74 Case à cocher - lignes qui s'afficheUn essai : @ bientôt LouReeD...
09/10/2016 à 11:56Pauline74 Case à cocher - lignes qui s'affichePourquoi ne "sortir" que Hygiène Sécurité etc. Alors que dans le tableau il n'y a pas de croix sur ces lignes et qu'il y a une multitudes de croix dans la première catégorie ? Après sur la fiche de poste, pourquoi ne pas faire un choix par liste déroulante des postes plutôt qu'une série de SI pour t...
09/10/2016 à 11:42Romain00210 Calendrier déroulant dans CelluleLe forum est là pour ça, avec tant de personne et de matière grise les solutions affluent et dans le lot certaines peuvent convenir Merci de votre retour et @ bientôt LouReeD...
08/10/2016 à 22:01Gepetto3Gestion heures par chantierComme dit gmb : Vous dîtes : Ce que je dis : @ bientôt LouReeD...
08/10/2016 à 21:56Romain00210 Calendrier déroulant dans CelluleUne version modifiée par un code internet de la proposition PopUp de GMB : la différence, le PopUp se met sous la cellule Active, cela fait un semblant de menu déroulant : Cette façon de faire par rapport à la liste déroulante est un plus grand choix de date, non ? @ bientôt LouReeD...
08/10/2016 à 19:31BrunoDS78Probleme tri tableau contenant formuleDepuis peu ?! cela commence à faire une paire d'année ! Je crois qu'il y a une autre solution, mais peut-être en passant par macro... @ bientôt LouReeD...
08/10/2016 à 19:10BrunoDS78Probleme tri tableau contenant formuleAvec un fichier c'est mieux... Sinon si vous ne voulez pas que les formules suivent le tri, c'est que vous voulez que les références dans les formules ne bougent pas. 0 ce moment là regardez du coté d'INDIRECT ce qui donnerait en B2 : =SI(INDIRECT("'Base Carnet'!A"&LIGNE())="";"";DROITE(INDIRECT("'B...
08/10/2016 à 15:13Gepetto3Gestion heures par chantierJe viens de tester succinctement le Userform et je viens de voir un détail : la date du TextBox2 n'est pas testée lors de l'enregistrement, du coup on peut entrer une date du type 01/10/16 mais dans la feuille Excel sur le tableau, elle n'est plus considérée comme une date mais comme du texte. J'arr...
08/10/2016 à 09:04marc7894 Aide avec SelectionChange(ByVal Target As Range)N'hésitez à pas à revenir pour nous informer du résultat ! @ bientôt LouReeD...