| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 12/10/2016 à 21:10 | scaramp | Remplacer des résultats de fonctions par des valeurs | Vous en doutiez ? ! Ca m'arrive de trouver des solutions, vous savez... Merci à vous pour votre merci, à lire le message on sent une joie immense !!!! @ (très) bientôt sur le forum LouReeD... |
| 11/10/2016 à 23:15 | Fred_dupont | Description d'un script d'éclatement d'un fichier Excel | Un peu d'aide... Mais la partie la plus intéressante et bien je n'ai rien à dire @ bientôt LouReeD... |
| 11/10/2016 à 22:27 | golfeur01 | Détail inconsidéré dans la formule fournie | Golfeur01 ! Bonne nouvelle ! Le fichier joint : vous fait ce que vous voulez, mais il va vous falloir faire des "adaptations" voir même des suppressions de formules d'Amadeus. En effet cette formule utilise la fonction recherche à partir du nom de la personne pour trouver la date d'anniversaire, hor... |
| 11/10/2016 à 21:40 | Duportal | Calcul d'un total QUE jusqu'au dizième | Et oui ! C'est vrai ! Bonsoir bouben ! Dans tous les posts Duportal absent ? @ bientôt LouReeD... |
| 11/10/2016 à 21:34 | c.marg | Recherche sur des chiffres | Le nom du contrôle vous donne votre réponse : TextBox1 comme Texte. Donc si vous entrez une valeur numérique dans un TextBox et que vous la comparée à une cellule qui contient une valeur numérique, cela a des chances de ne pas marcher... Je crois qu'il faut CDBL(TextBox1.Value) pour "transformer" le... |
| 11/10/2016 à 21:24 | marc7894 | Contrôler saisie | Un conseil comme cela est signaler dans la façon d'utiliser le forum : Essayez de mettre un fichier, vous aurez plus de réponses. @ bientôt LouReeD... |
| 11/10/2016 à 21:21 | Duportal | Calcul d'un total QUE jusqu'au dizième | Un petit coucou mais hélas sans réponse @ bientôt LouReeD... |
| 11/10/2016 à 21:13 | golfeur01 | Détail inconsidéré dans la formule fournie | Je fais parti des ceux qui ont téléchargé le fichier car j'avais une idée que je n'ai pas su mettre en place... Cette idée vient d'une demande que j'avais faite au moi de mai, le fichier est ci dessous : INDEX($A$1:$A$17;EQUIV(GRANDE.VALEUR($B$1:$B$17 -LIGNE($B$1:$B$17)/10^10 ;{1;2;3;4;5});B1:B17- L... |
| 11/10/2016 à 20:29 | Pauline74 | Case à cocher - lignes qui s'affiche | Merci pour votre merci ! Si vous avez des soucis vous savez où aller : Excel-Pratique.com !!! Bon courage à vous pour la suite des transformations et @ bientôt LouReeD... |
| 10/10/2016 à 22:26 | LouReeD | Suivi de qualification du personnel | Ou la la !!! où va donc PROSPER ? ! plus de 1000 téléchargements !!!! Ceci dit son nom n'aide pas pour les recherches sur les moteurs !!!! Seul les plus persévérant pourront en profiter !!!! @ bientôt LouReeD Nota : pour ce qui suivent n'ayez crainte Benoit 80300 à eu une réponse mais en MP... Je gè... |
| 10/10/2016 à 22:18 | scaramp | Remplacer des résultats de fonctions par des valeurs | Voici le code : Après pour le bouton : insertion forme rectangle puis clic droit : affecter une macro et sélectionnez Remplace_INDEX_par_Valeur Faire une copie du fichier avant... @ bientôt LouReeD... |
| 10/10/2016 à 22:00 | Pauline74 | Case à cocher - lignes qui s'affiche | Je vais essayer de vous expliquer tout en étant clair, et j'en ai pas l'habitude ! (d'être clair ! évidemment ) Tout d'abord je vous explique la formule de la feuille "Fiche de poste" : =SI(RECHERCHEH($C$21;Compétences;LIGNE()-49;FAUX)<>"";VRAI;"") RECHERCHEH = c'est une fonction qui fait une... |
| 10/10/2016 à 17:44 | Crz-10 | Suppression des doublons | Ravis que cela vous plaise, et merci de votre merci ! @ bientôt LouReeD... |
| 09/10/2016 à 23:28 | Bat | Ma formule VBA besoin de connaître la postion de sa cellule | Dans ce cas bien précis vous pouvez faire un découpage : =200-(SOMME.SI(A$1:A4;"Rouge";B$1:B4)+SOMME.SI(INDIRECT("A6:A"&NBVAL(A:A));"Rouge";INDIRECT("B6:B"&NBVAL(A:A)))) 200 - ( la somme si rouge des cellules du dessus + la somme si rouge des cellules du dessous ) Mais si vous recopiez cette formule... |
| 09/10/2016 à 22:24 | compta | Si recherche valeur alors | En effet ceci : cel.Sheets("facturation").Range("O3:O").Value = "PAYEE" ne correspond pas à l'idée VBA et son orientation objet, qui va du "moins précis" au "plus précis", là vous partez de la cellule, pour revenir sur la feuille puis la plage de cellule, et la valeur des cellules de cette plage !!... |
| 09/10/2016 à 22:16 | Bat | Ma formule VBA besoin de connaître la postion de sa cellule | Si je comprend bien vous allez arrivez à une référence circulaire... Si on prend la fonction INDIRECT en lui donnant en paramètre ses propre coordonnées voici ce que l'on obtient : Alors une fonction faite en VBA devrait arriver au même résultat, enfin je pense... Mais n'ayant pas de base de travail... |
| 09/10/2016 à 22:09 | Romain00210 | Calendrier déroulant dans Cellule | Il est vrai que sans fichier c'est plus dur ! Ci-joint le fichier modifié, où maintenant se trouve une feuille où vous pouvez lister les adresses de toutes les cellules où la PopUp doit s'afficher : Si vous n'avez qu'une feuille de "calendrier" cela se passera bien... Si vous avez plusieurs feuilles... |
| 09/10/2016 à 21:32 | Pauline74 | Case à cocher - lignes qui s'affiche | Voilà avec quelques explications : @ bientôt LouReeD... |
| 09/10/2016 à 19:09 | Pauline74 | Case à cocher - lignes qui s'affiche | Le principe est "simple" : à partir de la ligne 51 de la feuille "fiche" ajout des intitulés de la feuille "compétence", j'ai personnellement choisi de créer un décalage horizontal en fonction des "sous compétences". Sur la feuille "fiche" ajout d'une colonne où se trouve en face de chaque intitulé... |
| 09/10/2016 à 18:32 | Romain00210 | Calendrier déroulant dans Cellule | Pour répondre à Romain00210 (et indirectement à gmb) Donc moi même je cherche ! Le principe était la différence de grandeur entre un pixel et un point... Voici ce qui est dit : Après au niveau de la formule : .Left = (ActiveWindow.PointsToScreenPixelsX(ActiveCell.Left * x) * 1 / x) + 2 '+ ActiveCell... |
| 09/10/2016 à 14:54 | Pauline74 | Case à cocher - lignes qui s'affiche | Un essai : @ bientôt LouReeD... |
| 09/10/2016 à 11:56 | Pauline74 | Case à cocher - lignes qui s'affiche | Pourquoi ne "sortir" que Hygiène Sécurité etc. Alors que dans le tableau il n'y a pas de croix sur ces lignes et qu'il y a une multitudes de croix dans la première catégorie ? Après sur la fiche de poste, pourquoi ne pas faire un choix par liste déroulante des postes plutôt qu'une série de SI pour t... |
| 09/10/2016 à 11:42 | Romain00210 | Calendrier déroulant dans Cellule | Le forum est là pour ça, avec tant de personne et de matière grise les solutions affluent et dans le lot certaines peuvent convenir Merci de votre retour et @ bientôt LouReeD... |
| 08/10/2016 à 22:01 | Gepetto3 | Gestion heures par chantier | Comme dit gmb : Vous dîtes : Ce que je dis : @ bientôt LouReeD... |
| 08/10/2016 à 21:56 | Romain00210 | Calendrier déroulant dans Cellule | Une version modifiée par un code internet de la proposition PopUp de GMB : la différence, le PopUp se met sous la cellule Active, cela fait un semblant de menu déroulant : Cette façon de faire par rapport à la liste déroulante est un plus grand choix de date, non ? @ bientôt LouReeD... |
| 08/10/2016 à 19:31 | BrunoDS78 | Probleme tri tableau contenant formule | Depuis peu ?! cela commence à faire une paire d'année ! Je crois qu'il y a une autre solution, mais peut-être en passant par macro... @ bientôt LouReeD... |
| 08/10/2016 à 19:10 | BrunoDS78 | Probleme tri tableau contenant formule | Avec un fichier c'est mieux... Sinon si vous ne voulez pas que les formules suivent le tri, c'est que vous voulez que les références dans les formules ne bougent pas. 0 ce moment là regardez du coté d'INDIRECT ce qui donnerait en B2 : =SI(INDIRECT("'Base Carnet'!A"&LIGNE())="";"";DROITE(INDIRECT("'B... |
| 08/10/2016 à 15:13 | Gepetto3 | Gestion heures par chantier | Je viens de tester succinctement le Userform et je viens de voir un détail : la date du TextBox2 n'est pas testée lors de l'enregistrement, du coup on peut entrer une date du type 01/10/16 mais dans la feuille Excel sur le tableau, elle n'est plus considérée comme une date mais comme du texte. J'arr... |
| 08/10/2016 à 09:04 | marc7894 | Aide avec SelectionChange(ByVal Target As Range) | N'hésitez à pas à revenir pour nous informer du résultat ! @ bientôt LouReeD... |
| 08/10/2016 à 09:03 | LouReeD | Suivi du planning et de l'activité du personnel | Merci de l'intérêt que vous portez à l'application Ceci dit je ne suis pas contre des modifications de celle-ci pour une adaptation vers vos besoins, mais au vu du topic en lien, je pense que les modifications d'APACHES seraient bien trop nombreuses et complexes. Mais ceci est à première vue, il fau... |
| 07/10/2016 à 21:53 | chouinards | Liste déroulante du lundi de chq semaine en fonction du mois | Merci pour le retour N'hésitez pas à cliquer sur l'icone V pour valider la réponse et passer le post en résolut @ bientôt LouReeD... |
| 07/10/2016 à 21:44 | Lapatate81 | Probleme liste deroulante xlsm | Pour vérifier une erreur éventuelle sur les fichiers le mieux serait de les mettre en téléchargement... @ bientôt LouReeD... |
| 07/10/2016 à 21:42 | Crz-10 | Suppression des doublons | Voici le code modifié : En surligné les modifications : Cells(Rows.Count, 1 ).End(xlUp).Row en fait le test à l'origine se faisait sur la colonne 8, hors elle est vide ! To 14 Step -1 l'idée est de partir de la ligne vers la plus basse en allant vers la plus haute, hors sur l'original la plus haute... |
| 07/10/2016 à 21:28 | scaramp | Remplacer des résultats de fonctions par des valeurs | Qu'y a t il autour des plages discontinues ? des valeurs ou encore des formules ? Sinon vous sélectionnez toute la feuille et copier/coller valeur une seule fois. @ bientôt LouReeD... |
| 07/10/2016 à 21:22 | marc7894 | Aide avec SelectionChange(ByVal Target As Range) | Regardez bien votre deuxième INTERSECT... il y a deux fois le intBx ! Est-ce normal ? Alors qu'au niveau des DIM il y a un intBx et un intBy... @ bientôt LouReeD... |
| 06/10/2016 à 22:31 | Braters | Appel d'une Sub dans une Function | Oui, bon ben là je crois que je vais m'éclipser gentiment... @ bientôt LouReeD... |
| 06/10/2016 à 22:30 | Edouard 9 | Mise en forme conditionnelle avec un lien hypertexte | C'est ce que je disais : une macro événementielle... Ca n'apporte pas grand chose de plus mais c'est juste pour le dire @ bientôt LouReeD... |
| 06/10/2016 à 22:25 | direct83 | Extraction chaine de caractères à partir liste d'onglets | Ravis de voir qu'une de mes solutions vous convienne, moi qui ait passé tant de temps sur le fichier exemple... N'oubliez pas de mettre la référence de cette future cellule dans l'entête du tableau. @ bientôt LouReeD... |
| 06/10/2016 à 22:22 | CamSol | Mise en forme conditionnelle+email alerte | Re ci-joint un fichier avec ma vision des choses, c'est à dire une date de clôture considérée comme une date maximale de clôture donc une date postérieur à aujourd'hui... @ bientôt LouReeD... |
| 06/10/2016 à 21:56 | CamSol | Mise en forme conditionnelle+email alerte | A vrai dire j'ai un problème avec votre façon de présenter les choses : Vous avez dans vos exemples une date de clôture antérieur à aujourd'hui... je verrais plutôt les dates de clôtures comme étant des dates maximale de clôture donc des dates postérieures à aujourd'hui : prenons le 21 octobre en da... |
| 05/10/2016 à 22:58 | Edouard 9 | Mise en forme conditionnelle avec un lien hypertexte | Une macro de surveillance événementielle. @ bientôt LouReeD... |
| 05/10/2016 à 22:55 | pompaero | Aide sur code | En somme ce qu'il faut faire c'est une modification du code VBA afin qu'il fonctionne sans avoir besoin de la dernière cellule activée... @ bientôt LouReeD Dites moi Maréchal vous avez dépassé les 6000 messages !!! Ca se faite non ? Vivement que je passe en rouge moi aussi !!!! mais malheureusement... |
| 05/10/2016 à 22:51 | Braters | Appel d'une Sub dans une Function | MFerrand bonsoir ! Ca fait toujours plaisir de voir une personne qui n'est pas d'accord avec moi mais avec le sourire !!! Et je vois que vous n'êtes jamais loin de moi Dois-je en conclure que sur certaines réponses données, s'il n'y a pas d'intervention de votre part c'est que j'ai mis dans le mille... |
| 05/10/2016 à 22:33 | direct83 | Extraction chaine de caractères à partir liste d'onglets | En fait j'ai pris l'option d'un tableau de "suivi" de personnel : Le tableau de gauche de la feuille "Onglet" récapitule tous les noms des personnels. Il est dynamique, donc pour ajouter un personnel, il suffit d'entrer son nom prénom sur la première ligne vide du tableau, vous indiquez également la... |
| 05/10/2016 à 22:03 | direct83 | Extraction chaine de caractères à partir liste d'onglets | Le soucis ce sont les sommes entrées en dur... A quoi correspondent-elle ? N'y a t il pas moyen de les "intégrées" au feuille personnels ? En effet, les formules INDIRECT vont fonctionner avec l'ajout ou le déplacement des feuilles même la suppression, mais sans macro le suivi des valeurs en dur ne... |
| 04/10/2016 à 22:26 | pompaero | Aide sur code | Essayez de mettre le code voulu dans "thisworkbook" avec la sub suivante : Elle permet de "lancer" un code à chaque activation de feuille quel qu'elle soit. Il faudra peut-être ajouter une gestion d'erreur afin de ne pas créer de bug si c'est une feuille sur laquelle il ne faut pas faire tourner le... |
| 04/10/2016 à 22:03 | chouinards | Liste déroulante du lundi de chq semaine en fonction du mois | Et de votre coté ? De mon coté j'arrive à 1972 ième messages !!! @ bientôt LouReeD... |
| 04/10/2016 à 21:53 | direct83 | Extraction chaine de caractères à partir liste d'onglets | Un petit "UP" avec peut-être un bout de réponse... @ bientôt LouReeD... |
| 04/10/2016 à 21:39 | FlorianW | Solver ralenti en fonction du fichier | Le fichier B ? @ bientôt LouReeD... |
| 04/10/2016 à 21:35 | Braters | Appel d'une Sub dans une Function | Tout d'abord, C5 dans RAPP(C5) est une adresse de cellule donc dans la fonction il faut le stipuler : Function Rapp(Cel As Range) on dimensionne la variable Cel comme étant un objet Range Ensuite lorsque vous faite l'appel de la sub suivante il faut "transférer" cette variable Call Rap(Cel) Et dans... |