| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 08/10/2016 à 09:03 | LouReeD | Suivi du planning et de l'activité du personnel | Merci de l'intérêt que vous portez à l'application Ceci dit je ne suis pas contre des modifications de celle-ci pour une adaptation vers vos besoins, mais au vu du topic en lien, je pense que les modifications d'APACHES seraient bien trop nombreuses et complexes. Mais ceci est à première vue, il fau... |
| 07/10/2016 à 21:53 | chouinards | Liste déroulante du lundi de chq semaine en fonction du mois | Merci pour le retour N'hésitez pas à cliquer sur l'icone V pour valider la réponse et passer le post en résolut @ bientôt LouReeD... |
| 07/10/2016 à 21:44 | Lapatate81 | Probleme liste deroulante xlsm | Pour vérifier une erreur éventuelle sur les fichiers le mieux serait de les mettre en téléchargement... @ bientôt LouReeD... |
| 07/10/2016 à 21:42 | Crz-10 | Suppression des doublons | Voici le code modifié : En surligné les modifications : Cells(Rows.Count, 1 ).End(xlUp).Row en fait le test à l'origine se faisait sur la colonne 8, hors elle est vide ! To 14 Step -1 l'idée est de partir de la ligne vers la plus basse en allant vers la plus haute, hors sur l'original la plus haute... |
| 07/10/2016 à 21:28 | scaramp | Remplacer des résultats de fonctions par des valeurs | Qu'y a t il autour des plages discontinues ? des valeurs ou encore des formules ? Sinon vous sélectionnez toute la feuille et copier/coller valeur une seule fois. @ bientôt LouReeD... |
| 07/10/2016 à 21:22 | marc7894 | Aide avec SelectionChange(ByVal Target As Range) | Regardez bien votre deuxième INTERSECT... il y a deux fois le intBx ! Est-ce normal ? Alors qu'au niveau des DIM il y a un intBx et un intBy... @ bientôt LouReeD... |
| 06/10/2016 à 22:31 | Braters | Appel d'une Sub dans une Function | Oui, bon ben là je crois que je vais m'éclipser gentiment... @ bientôt LouReeD... |
| 06/10/2016 à 22:30 | Edouard 9 | Mise en forme conditionnelle avec un lien hypertexte | C'est ce que je disais : une macro événementielle... Ca n'apporte pas grand chose de plus mais c'est juste pour le dire @ bientôt LouReeD... |
| 06/10/2016 à 22:25 | direct83 | Extraction chaine de caractères à partir liste d'onglets | Ravis de voir qu'une de mes solutions vous convienne, moi qui ait passé tant de temps sur le fichier exemple... N'oubliez pas de mettre la référence de cette future cellule dans l'entête du tableau. @ bientôt LouReeD... |
| 06/10/2016 à 22:22 | CamSol | Mise en forme conditionnelle+email alerte | Re ci-joint un fichier avec ma vision des choses, c'est à dire une date de clôture considérée comme une date maximale de clôture donc une date postérieur à aujourd'hui... @ bientôt LouReeD... |
| 06/10/2016 à 21:56 | CamSol | Mise en forme conditionnelle+email alerte | A vrai dire j'ai un problème avec votre façon de présenter les choses : Vous avez dans vos exemples une date de clôture antérieur à aujourd'hui... je verrais plutôt les dates de clôtures comme étant des dates maximale de clôture donc des dates postérieures à aujourd'hui : prenons le 21 octobre en da... |
| 05/10/2016 à 22:58 | Edouard 9 | Mise en forme conditionnelle avec un lien hypertexte | Une macro de surveillance événementielle. @ bientôt LouReeD... |
| 05/10/2016 à 22:55 | pompaero | Aide sur code | En somme ce qu'il faut faire c'est une modification du code VBA afin qu'il fonctionne sans avoir besoin de la dernière cellule activée... @ bientôt LouReeD Dites moi Maréchal vous avez dépassé les 6000 messages !!! Ca se faite non ? Vivement que je passe en rouge moi aussi !!!! mais malheureusement... |
| 05/10/2016 à 22:51 | Braters | Appel d'une Sub dans une Function | MFerrand bonsoir ! Ca fait toujours plaisir de voir une personne qui n'est pas d'accord avec moi mais avec le sourire !!! Et je vois que vous n'êtes jamais loin de moi Dois-je en conclure que sur certaines réponses données, s'il n'y a pas d'intervention de votre part c'est que j'ai mis dans le mille... |
| 05/10/2016 à 22:33 | direct83 | Extraction chaine de caractères à partir liste d'onglets | En fait j'ai pris l'option d'un tableau de "suivi" de personnel : Le tableau de gauche de la feuille "Onglet" récapitule tous les noms des personnels. Il est dynamique, donc pour ajouter un personnel, il suffit d'entrer son nom prénom sur la première ligne vide du tableau, vous indiquez également la... |
| 05/10/2016 à 22:03 | direct83 | Extraction chaine de caractères à partir liste d'onglets | Le soucis ce sont les sommes entrées en dur... A quoi correspondent-elle ? N'y a t il pas moyen de les "intégrées" au feuille personnels ? En effet, les formules INDIRECT vont fonctionner avec l'ajout ou le déplacement des feuilles même la suppression, mais sans macro le suivi des valeurs en dur ne... |
| 04/10/2016 à 22:26 | pompaero | Aide sur code | Essayez de mettre le code voulu dans "thisworkbook" avec la sub suivante : Elle permet de "lancer" un code à chaque activation de feuille quel qu'elle soit. Il faudra peut-être ajouter une gestion d'erreur afin de ne pas créer de bug si c'est une feuille sur laquelle il ne faut pas faire tourner le... |
| 04/10/2016 à 22:03 | chouinards | Liste déroulante du lundi de chq semaine en fonction du mois | Et de votre coté ? De mon coté j'arrive à 1972 ième messages !!! @ bientôt LouReeD... |
| 04/10/2016 à 21:53 | direct83 | Extraction chaine de caractères à partir liste d'onglets | Un petit "UP" avec peut-être un bout de réponse... @ bientôt LouReeD... |
| 04/10/2016 à 21:39 | FlorianW | Solver ralenti en fonction du fichier | Le fichier B ? @ bientôt LouReeD... |
| 04/10/2016 à 21:35 | Braters | Appel d'une Sub dans une Function | Tout d'abord, C5 dans RAPP(C5) est une adresse de cellule donc dans la fonction il faut le stipuler : Function Rapp(Cel As Range) on dimensionne la variable Cel comme étant un objet Range Ensuite lorsque vous faite l'appel de la sub suivante il faut "transférer" cette variable Call Rap(Cel) Et dans... |
| 04/10/2016 à 21:28 | pompaero | Aide sur code | Après deux essais pas de fichier utilisables... @ voir donc sinon je pense il n'y aura pas de réponse... @ bientôt LouReeD... |
| 04/10/2016 à 21:25 | CamSol | Mise en forme conditionnelle+email alerte | Une partie de la réponse... @ bientôt LouReeD... |
| 03/10/2016 à 21:57 | LouReeD | Suivi du planning et de l'activité du personnel | Ca y est !!! Le feuille "Récap_Pôle" se met à jour en fonction de la structure choisie sur la feuille structure ! Le temps pour moi de mettre cette nouvelle version en validation par l'administrateur... Bientôt 30000 téléchargements, merci @ vous tous ! @ bientôt LouReeD... |
| 03/10/2016 à 21:53 | LouReeD | Modèles de calendriers et plannings | 1923 téléchargements ! soit 744 depuis le 19 septembre ! Merci à vous tous ! Pour vous "remercier" une version avec un planning "cadre" avec une feuille par mois au lieu de 12 mois sur une feuille... lien temporaire, le temps de la mise en ligne de cette version sur la page de téléchargement @ bient... |
| 02/10/2016 à 22:38 | jbergeron18 | Extraire des données entre 2 dates | Ca c'est une autre histoire .... @ bientôt LouReeD... |
| 02/10/2016 à 22:02 | jbergeron18 | Extraire des données entre 2 dates | Voici le fichier avec le code... il devrait fonctionner... @ bientôt LouReeD... |
| 02/10/2016 à 21:34 | jbergeron18 | Extraire des données entre 2 dates | Soit une macro dédiée qui ne ferait que cela et qui serait supprimée après, soit en utilisant la fonction DateVal dans les formules... @ bientôt LouReeD... |
| 02/10/2016 à 21:33 | Danielle37 | Masquer lignes quand cellule contient "sorti" | Un essai : vous sélectionnez "Sorti", cela déclenche la surveillance événementielle de la feuille "Change" (détection du changement d'une cellule) Suite à ce déclenchement, le code vérifie qu'il n'y a qu'une cellule concernée, que cette cellule est dans la plage E2:E7 est que le résultat du changeme... |
| 02/10/2016 à 21:21 | jbergeron18 | Extraire des données entre 2 dates | Ci joint le fichier avec l'ajout d'une date hors votre mise en forme, mais avec la même date c'est à dire le 26/09/2016 : Quelques colonnes plus loin juste deux formules avec =Bn°ligne un résultat est 26-09-2016 l'autre est 42639 votre format n'est donc pas reconnu par Excel comme une date, il faudr... |
| 02/10/2016 à 20:32 | jbergeron18 | Extraire des données entre 2 dates | J'ai l'impression qu'en colonne B ce ne soit pas un format date... En mettant un format standard on devrait trouver un nombre du style 42630... @ bientôt LouReeD... |
| 02/10/2016 à 07:34 | KGT71 | Macro insertion dernière ligne Excel 2007 | Il est vrai que j'ai remarqué ceci également lors de la "résolution" d'un autre post : End(xlUp) donne la première ligne vide qui se trouve après le tableau !!! Je suis donc passé par Range("Source").Rows.Count où Source est le nom du tableau nommé et quand le tableau est vide et que les entêtes son... |
| 01/10/2016 à 21:21 | LouReeD | Suivi de qualification du personnel | Bonjour à tous ! Le 19 septembre j'étais car il y avait 520 téléchargements en 23 jours... Aujourd'hui je suis plutôt car en 12 jours il est passé de 520 à 833 ce qui fait en moitié moins de temps 313 téléchargements soit sur environ 23 jours un total de 626 (en stat !) donc je constate une progress... |
| 01/10/2016 à 20:24 | Ldopa | Recherchev | Alors là il va falloir un peu plus d'explications @ bientôt LouReeD... |
| 01/10/2016 à 18:18 | doggerip | Comparer et copier les données en fonction | Vous m'en voyez ravis ! Ca s'arrose, non ? @ bientôt LouReeD... |
| 01/10/2016 à 18:15 | KGT71 | Macro insertion dernière ligne Excel 2007 | J'étais à l'affut de votre venue Moi j'aime bien les tableaux mais il est vrai qu'ils apportent des soucis comme le non partage du fichier... Mais quels sont les autres problèmes ? Peut-être pourriez vous faire un cours téléchargeable ? @ bientôt LouReeD... |
| 01/10/2016 à 17:01 | doggerip | Comparer et copier les données en fonction | Excusez moi, vous pouvez re formuler la phrase, je n'ai pas compris... @ bientôt LouReeD... |
| 01/10/2016 à 16:49 | gilouderoyan | Numéroter des onglets de pages Excel | En fait il vous faut ouvrir les deux fichiers, le votre et le mien, ensuite vous faites [Alt]+[F11]. Cela va ouvrir l'éditeur de VBA. Il vous suffira de faire "glisser" le module "renommage" de mon fichier sur le votre, il s'intègrera automatiquement. Ensuite vous revenez au fichier... |
| 01/10/2016 à 16:39 | KGT71 | Macro insertion dernière ligne Excel 2007 | En fait ce n'est pas le "smilet" qu'il faut mettre pour valider le post, il faut cliquer sur l'icone avec le petit V @ bientôt LouReeD... |
| 30/09/2016 à 21:58 | qap | Cellule liée dans une barre de défilement | De quel code parlez-vous ? du VBA de la barre de défilement active X ? @ bientôt LouReeD... |
| 30/09/2016 à 21:53 | mic6259 | Comptabiliser les couleurs d'une plage | Regardez le code de SPASME, un planning dans ma signature... Il y a un code qui permet de comptabiliser les couleurs en fonction d'une couleur de référence. @ bientôt LouReeD... |
| 28/09/2016 à 20:51 | KGT71 | Macro insertion dernière ligne Excel 2007 | Si la macro d'insertion de ligne ne sert qu'à recopier la formule en colonne D, alors je vous propose de transformer votre plage de donnée en tableau "Excel". Il vous suffit pour cela de sélectionner une cellule au choix de la plage de données, aller sur le ruban, cliquer sur "insertion", puis sur l... |
| 26/09/2016 à 22:28 | yoann | Macro pour séparer contenu Cellule avec insertion colonne | Mais allez-y cousin ! Utilisez sauvagement mon fichier ! Ci-joint le fichier modifié afin de faire l'insertion de cellule uniquement sur les lignes où l'on trouve un ":" @ bientôt LouReeD... |
| 26/09/2016 à 21:41 | Benoist28200 | Envoi de mail | Bonsoir @ vous deux ! Sympa le code ! Je vais le mettre de coté. Ceci dit, j'ai modifié le code "double-clic" afin de ne pas entrer dans la cellule et de faire en sorte que l'effacement du OUI se fasse également par double clic : et un test avant l'envoie (si utile) : Voilà, si cela peut vous intére... |
| 26/09/2016 à 21:21 | yoann | Macro pour séparer contenu Cellule avec insertion colonne | L'insertion d'une colonne est commune à toutes les lignes, donc elle est à exécutée qu'une fois... Ci joint un fichier : Maintenant c'est peut être une insertion de cellule sur la ligne testée avec un décalage à droite des cellules de droite... A ce moment là ce n'est pas une insertion de colonne..... |
| 26/09/2016 à 21:07 | Shakim | Insertion bouton qui créer un bug VBA | A voir le code je ne serait pas d'un grand secours... Ceci dit avez vous essayé le mode pas à pas de VBA ? En cliquant gauche avec la souris sur la marche de gauche de la fenêtre de code, vous faites apparaître un rond rouge, c'est un point d'arrêt du code, ensuite il vous suffit de faire la touche... |
| 26/09/2016 à 20:58 | ploz | Extraire données | Disons qu'en l'absence de fichier, c'est pas simple... @ bientôt LouReeD... |
| 26/09/2016 à 20:56 | Ldopa | Recherchev | Un essai sans avoir de fichier... =SIERREUR(SI(RECHERCHEV(A3;'Inscription UFOLEP'!$AM$6:$AT$60;6;0)<>"";1;"");"") en clair : si la recherche est différente de rien alors 1 sinon rien si erreur alors rien Je suis partis du principe que la recherche donne 1, 2, 3, GS, F/GS ou rien. @ bientôt Lou... |
| 26/09/2016 à 20:51 | gilouderoyan | Numéroter des onglets de pages Excel | Ci joint un fichier... @ bientôt LouReeD... |
| 26/09/2016 à 20:43 | maxf | Regle aujourd'hui sur une ligne entiere | Merci à vous pour le retour ! Ca fait toujours plaisir ! @ bientôt sur le forum LouReeD... |