Contributeur

Dernière activité :Hier à 17:24
Version d'Excel :Excel 2021 Fr
Emploi :Contributeur
Lieu :Bordeaux
Biographie :Je vous propose un peu plus d'une cinquantaine d'applications et de jeux (54), il y en a pour tous les goûts. A vous de les apprécier ou pas ! lol
Votes
2'106
Fichiers
54
Téléchargements
769'476
Fichiers ExcelFichiers Google SheetsSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par LouReeD - page 233

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
08/10/2016 à 09:03LouReeDSuivi du planning et de l'activité du personnelMerci de l'intérêt que vous portez à l'application Ceci dit je ne suis pas contre des modifications de celle-ci pour une adaptation vers vos besoins, mais au vu du topic en lien, je pense que les modifications d'APACHES seraient bien trop nombreuses et complexes. Mais ceci est à première vue, il fau...
07/10/2016 à 21:53chouinards Liste déroulante du lundi de chq semaine en fonction du moisMerci pour le retour N'hésitez pas à cliquer sur l'icone V pour valider la réponse et passer le post en résolut @ bientôt LouReeD...
07/10/2016 à 21:44Lapatate81Probleme liste deroulante xlsmPour vérifier une erreur éventuelle sur les fichiers le mieux serait de les mettre en téléchargement... @ bientôt LouReeD...
07/10/2016 à 21:42Crz-10 Suppression des doublonsVoici le code modifié : En surligné les modifications : Cells(Rows.Count, 1 ).End(xlUp).Row en fait le test à l'origine se faisait sur la colonne 8, hors elle est vide ! To 14 Step -1 l'idée est de partir de la ligne vers la plus basse en allant vers la plus haute, hors sur l'original la plus haute...
07/10/2016 à 21:28scaramp Remplacer des résultats de fonctions par des valeursQu'y a t il autour des plages discontinues ? des valeurs ou encore des formules ? Sinon vous sélectionnez toute la feuille et copier/coller valeur une seule fois. @ bientôt LouReeD...
07/10/2016 à 21:22marc7894 Aide avec SelectionChange(ByVal Target As Range)Regardez bien votre deuxième INTERSECT... il y a deux fois le intBx ! Est-ce normal ? Alors qu'au niveau des DIM il y a un intBx et un intBy... @ bientôt LouReeD...
06/10/2016 à 22:31BratersAppel d'une Sub dans une FunctionOui, bon ben là je crois que je vais m'éclipser gentiment... @ bientôt LouReeD...
06/10/2016 à 22:30Edouard 9Mise en forme conditionnelle avec un lien hypertexteC'est ce que je disais : une macro événementielle... Ca n'apporte pas grand chose de plus mais c'est juste pour le dire @ bientôt LouReeD...
06/10/2016 à 22:25direct83Extraction chaine de caractères à partir liste d'ongletsRavis de voir qu'une de mes solutions vous convienne, moi qui ait passé tant de temps sur le fichier exemple... N'oubliez pas de mettre la référence de cette future cellule dans l'entête du tableau. @ bientôt LouReeD...
06/10/2016 à 22:22CamSolMise en forme conditionnelle+email alerteRe ci-joint un fichier avec ma vision des choses, c'est à dire une date de clôture considérée comme une date maximale de clôture donc une date postérieur à aujourd'hui... @ bientôt LouReeD...
06/10/2016 à 21:56CamSolMise en forme conditionnelle+email alerteA vrai dire j'ai un problème avec votre façon de présenter les choses : Vous avez dans vos exemples une date de clôture antérieur à aujourd'hui... je verrais plutôt les dates de clôtures comme étant des dates maximale de clôture donc des dates postérieures à aujourd'hui : prenons le 21 octobre en da...
05/10/2016 à 22:58Edouard 9Mise en forme conditionnelle avec un lien hypertexteUne macro de surveillance événementielle. @ bientôt LouReeD...
05/10/2016 à 22:55pompaero Aide sur codeEn somme ce qu'il faut faire c'est une modification du code VBA afin qu'il fonctionne sans avoir besoin de la dernière cellule activée... @ bientôt LouReeD Dites moi Maréchal vous avez dépassé les 6000 messages !!! Ca se faite non ? Vivement que je passe en rouge moi aussi !!!! mais malheureusement...
05/10/2016 à 22:51BratersAppel d'une Sub dans une FunctionMFerrand bonsoir ! Ca fait toujours plaisir de voir une personne qui n'est pas d'accord avec moi mais avec le sourire !!! Et je vois que vous n'êtes jamais loin de moi Dois-je en conclure que sur certaines réponses données, s'il n'y a pas d'intervention de votre part c'est que j'ai mis dans le mille...
05/10/2016 à 22:33direct83Extraction chaine de caractères à partir liste d'ongletsEn fait j'ai pris l'option d'un tableau de "suivi" de personnel : Le tableau de gauche de la feuille "Onglet" récapitule tous les noms des personnels. Il est dynamique, donc pour ajouter un personnel, il suffit d'entrer son nom prénom sur la première ligne vide du tableau, vous indiquez également la...
05/10/2016 à 22:03direct83Extraction chaine de caractères à partir liste d'ongletsLe soucis ce sont les sommes entrées en dur... A quoi correspondent-elle ? N'y a t il pas moyen de les "intégrées" au feuille personnels ? En effet, les formules INDIRECT vont fonctionner avec l'ajout ou le déplacement des feuilles même la suppression, mais sans macro le suivi des valeurs en dur ne...
04/10/2016 à 22:26pompaero Aide sur codeEssayez de mettre le code voulu dans "thisworkbook" avec la sub suivante : Elle permet de "lancer" un code à chaque activation de feuille quel qu'elle soit. Il faudra peut-être ajouter une gestion d'erreur afin de ne pas créer de bug si c'est une feuille sur laquelle il ne faut pas faire tourner le...
04/10/2016 à 22:03chouinards Liste déroulante du lundi de chq semaine en fonction du moisEt de votre coté ? De mon coté j'arrive à 1972 ième messages !!! @ bientôt LouReeD...
04/10/2016 à 21:53direct83Extraction chaine de caractères à partir liste d'ongletsUn petit "UP" avec peut-être un bout de réponse... @ bientôt LouReeD...
04/10/2016 à 21:39FlorianW Solver ralenti en fonction du fichierLe fichier B ? @ bientôt LouReeD...
04/10/2016 à 21:35BratersAppel d'une Sub dans une FunctionTout d'abord, C5 dans RAPP(C5) est une adresse de cellule donc dans la fonction il faut le stipuler : Function Rapp(Cel As Range) on dimensionne la variable Cel comme étant un objet Range Ensuite lorsque vous faite l'appel de la sub suivante il faut "transférer" cette variable Call Rap(Cel) Et dans...
04/10/2016 à 21:28pompaero Aide sur codeAprès deux essais pas de fichier utilisables... @ voir donc sinon je pense il n'y aura pas de réponse... @ bientôt LouReeD...
04/10/2016 à 21:25CamSolMise en forme conditionnelle+email alerteUne partie de la réponse... @ bientôt LouReeD...
03/10/2016 à 21:57LouReeDSuivi du planning et de l'activité du personnelCa y est !!! Le feuille "Récap_Pôle" se met à jour en fonction de la structure choisie sur la feuille structure ! Le temps pour moi de mettre cette nouvelle version en validation par l'administrateur... Bientôt 30000 téléchargements, merci @ vous tous ! @ bientôt LouReeD...
03/10/2016 à 21:53LouReeDModèles de calendriers et plannings1923 téléchargements ! soit 744 depuis le 19 septembre ! Merci à vous tous ! Pour vous "remercier" une version avec un planning "cadre" avec une feuille par mois au lieu de 12 mois sur une feuille... lien temporaire, le temps de la mise en ligne de cette version sur la page de téléchargement @ bient...
02/10/2016 à 22:38jbergeron18Extraire des données entre 2 datesCa c'est une autre histoire .... @ bientôt LouReeD...
02/10/2016 à 22:02jbergeron18Extraire des données entre 2 datesVoici le fichier avec le code... il devrait fonctionner... @ bientôt LouReeD...
02/10/2016 à 21:34jbergeron18Extraire des données entre 2 datesSoit une macro dédiée qui ne ferait que cela et qui serait supprimée après, soit en utilisant la fonction DateVal dans les formules... @ bientôt LouReeD...
02/10/2016 à 21:33Danielle37Masquer lignes quand cellule contient "sorti"Un essai : vous sélectionnez "Sorti", cela déclenche la surveillance événementielle de la feuille "Change" (détection du changement d'une cellule) Suite à ce déclenchement, le code vérifie qu'il n'y a qu'une cellule concernée, que cette cellule est dans la plage E2:E7 est que le résultat du changeme...
02/10/2016 à 21:21jbergeron18Extraire des données entre 2 datesCi joint le fichier avec l'ajout d'une date hors votre mise en forme, mais avec la même date c'est à dire le 26/09/2016 : Quelques colonnes plus loin juste deux formules avec =Bn°ligne un résultat est 26-09-2016 l'autre est 42639 votre format n'est donc pas reconnu par Excel comme une date, il faudr...
02/10/2016 à 20:32jbergeron18Extraire des données entre 2 datesJ'ai l'impression qu'en colonne B ce ne soit pas un format date... En mettant un format standard on devrait trouver un nombre du style 42630... @ bientôt LouReeD...
02/10/2016 à 07:34KGT71Macro insertion dernière ligne Excel 2007Il est vrai que j'ai remarqué ceci également lors de la "résolution" d'un autre post : End(xlUp) donne la première ligne vide qui se trouve après le tableau !!! Je suis donc passé par Range("Source").Rows.Count où Source est le nom du tableau nommé et quand le tableau est vide et que les entêtes son...
01/10/2016 à 21:21LouReeDSuivi de qualification du personnelBonjour à tous ! Le 19 septembre j'étais car il y avait 520 téléchargements en 23 jours... Aujourd'hui je suis plutôt car en 12 jours il est passé de 520 à 833 ce qui fait en moitié moins de temps 313 téléchargements soit sur environ 23 jours un total de 626 (en stat !) donc je constate une progress...
01/10/2016 à 20:24Ldopa RecherchevAlors là il va falloir un peu plus d'explications @ bientôt LouReeD...
01/10/2016 à 18:18doggeripComparer et copier les données en fonctionVous m'en voyez ravis ! Ca s'arrose, non ? @ bientôt LouReeD...
01/10/2016 à 18:15KGT71Macro insertion dernière ligne Excel 2007J'étais à l'affut de votre venue Moi j'aime bien les tableaux mais il est vrai qu'ils apportent des soucis comme le non partage du fichier... Mais quels sont les autres problèmes ? Peut-être pourriez vous faire un cours téléchargeable ? @ bientôt LouReeD...
01/10/2016 à 17:01doggeripComparer et copier les données en fonctionExcusez moi, vous pouvez re formuler la phrase, je n'ai pas compris... @ bientôt LouReeD...
01/10/2016 à 16:49gilouderoyanNuméroter des onglets de pages ExcelEn fait il vous faut ouvrir les deux fichiers, le votre et le mien, ensuite vous faites [Alt]+[F11]. Cela va ouvrir l'éditeur de VBA. Il vous suffira de faire "glisser" le module "renommage" de mon fichier sur le votre, il s'intègrera automatiquement. Ensuite vous revenez au fichier...
01/10/2016 à 16:39KGT71Macro insertion dernière ligne Excel 2007En fait ce n'est pas le "smilet" qu'il faut mettre pour valider le post, il faut cliquer sur l'icone avec le petit V @ bientôt LouReeD...
30/09/2016 à 21:58qapCellule liée dans une barre de défilementDe quel code parlez-vous ? du VBA de la barre de défilement active X ? @ bientôt LouReeD...
30/09/2016 à 21:53mic6259Comptabiliser les couleurs d'une plageRegardez le code de SPASME, un planning dans ma signature... Il y a un code qui permet de comptabiliser les couleurs en fonction d'une couleur de référence. @ bientôt LouReeD...
28/09/2016 à 20:51KGT71Macro insertion dernière ligne Excel 2007Si la macro d'insertion de ligne ne sert qu'à recopier la formule en colonne D, alors je vous propose de transformer votre plage de donnée en tableau "Excel". Il vous suffit pour cela de sélectionner une cellule au choix de la plage de données, aller sur le ruban, cliquer sur "insertion", puis sur l...
26/09/2016 à 22:28yoannMacro pour séparer contenu Cellule avec insertion colonneMais allez-y cousin ! Utilisez sauvagement mon fichier ! Ci-joint le fichier modifié afin de faire l'insertion de cellule uniquement sur les lignes où l'on trouve un ":" @ bientôt LouReeD...
26/09/2016 à 21:41Benoist28200 Envoi de mailBonsoir @ vous deux ! Sympa le code ! Je vais le mettre de coté. Ceci dit, j'ai modifié le code "double-clic" afin de ne pas entrer dans la cellule et de faire en sorte que l'effacement du OUI se fasse également par double clic : et un test avant l'envoie (si utile) : Voilà, si cela peut vous intére...
26/09/2016 à 21:21yoannMacro pour séparer contenu Cellule avec insertion colonneL'insertion d'une colonne est commune à toutes les lignes, donc elle est à exécutée qu'une fois... Ci joint un fichier : Maintenant c'est peut être une insertion de cellule sur la ligne testée avec un décalage à droite des cellules de droite... A ce moment là ce n'est pas une insertion de colonne.....
26/09/2016 à 21:07ShakimInsertion bouton qui créer un bug VBAA voir le code je ne serait pas d'un grand secours... Ceci dit avez vous essayé le mode pas à pas de VBA ? En cliquant gauche avec la souris sur la marche de gauche de la fenêtre de code, vous faites apparaître un rond rouge, c'est un point d'arrêt du code, ensuite il vous suffit de faire la touche...
26/09/2016 à 20:58plozExtraire donnéesDisons qu'en l'absence de fichier, c'est pas simple... @ bientôt LouReeD...
26/09/2016 à 20:56Ldopa RecherchevUn essai sans avoir de fichier... =SIERREUR(SI(RECHERCHEV(A3;'Inscription UFOLEP'!$AM$6:$AT$60;6;0)<>"";1;"");"") en clair : si la recherche est différente de rien alors 1 sinon rien si erreur alors rien Je suis partis du principe que la recherche donne 1, 2, 3, GS, F/GS ou rien. @ bientôt Lou...
26/09/2016 à 20:51gilouderoyanNuméroter des onglets de pages ExcelCi joint un fichier... @ bientôt LouReeD...
26/09/2016 à 20:43maxfRegle aujourd'hui sur une ligne entiereMerci à vous pour le retour ! Ca fait toujours plaisir ! @ bientôt sur le forum LouReeD...