| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 04/10/2016 à 21:28 | pompaero | Aide sur code | Après deux essais pas de fichier utilisables... @ voir donc sinon je pense il n'y aura pas de réponse... @ bientôt LouReeD... |
| 04/10/2016 à 21:25 | CamSol | Mise en forme conditionnelle+email alerte | Une partie de la réponse... @ bientôt LouReeD... |
| 03/10/2016 à 21:57 | LouReeD | Suivi du planning et de l'activité du personnel | Ca y est !!! Le feuille "Récap_Pôle" se met à jour en fonction de la structure choisie sur la feuille structure ! Le temps pour moi de mettre cette nouvelle version en validation par l'administrateur... Bientôt 30000 téléchargements, merci @ vous tous ! @ bientôt LouReeD... |
| 03/10/2016 à 21:53 | LouReeD | Modèles de calendriers et plannings | 1923 téléchargements ! soit 744 depuis le 19 septembre ! Merci à vous tous ! Pour vous "remercier" une version avec un planning "cadre" avec une feuille par mois au lieu de 12 mois sur une feuille... lien temporaire, le temps de la mise en ligne de cette version sur la page de téléchargement @ bient... |
| 02/10/2016 à 22:38 | jbergeron18 | Extraire des données entre 2 dates | Ca c'est une autre histoire .... @ bientôt LouReeD... |
| 02/10/2016 à 22:02 | jbergeron18 | Extraire des données entre 2 dates | Voici le fichier avec le code... il devrait fonctionner... @ bientôt LouReeD... |
| 02/10/2016 à 21:34 | jbergeron18 | Extraire des données entre 2 dates | Soit une macro dédiée qui ne ferait que cela et qui serait supprimée après, soit en utilisant la fonction DateVal dans les formules... @ bientôt LouReeD... |
| 02/10/2016 à 21:33 | Danielle37 | Masquer lignes quand cellule contient "sorti" | Un essai : vous sélectionnez "Sorti", cela déclenche la surveillance événementielle de la feuille "Change" (détection du changement d'une cellule) Suite à ce déclenchement, le code vérifie qu'il n'y a qu'une cellule concernée, que cette cellule est dans la plage E2:E7 est que le résultat du changeme... |
| 02/10/2016 à 21:21 | jbergeron18 | Extraire des données entre 2 dates | Ci joint le fichier avec l'ajout d'une date hors votre mise en forme, mais avec la même date c'est à dire le 26/09/2016 : Quelques colonnes plus loin juste deux formules avec =Bn°ligne un résultat est 26-09-2016 l'autre est 42639 votre format n'est donc pas reconnu par Excel comme une date, il faudr... |
| 02/10/2016 à 20:32 | jbergeron18 | Extraire des données entre 2 dates | J'ai l'impression qu'en colonne B ce ne soit pas un format date... En mettant un format standard on devrait trouver un nombre du style 42630... @ bientôt LouReeD... |
| 02/10/2016 à 07:34 | KGT71 | Macro insertion dernière ligne Excel 2007 | Il est vrai que j'ai remarqué ceci également lors de la "résolution" d'un autre post : End(xlUp) donne la première ligne vide qui se trouve après le tableau !!! Je suis donc passé par Range("Source").Rows.Count où Source est le nom du tableau nommé et quand le tableau est vide et que les entêtes son... |
| 01/10/2016 à 21:21 | LouReeD | Suivi de qualification du personnel | Bonjour à tous ! Le 19 septembre j'étais car il y avait 520 téléchargements en 23 jours... Aujourd'hui je suis plutôt car en 12 jours il est passé de 520 à 833 ce qui fait en moitié moins de temps 313 téléchargements soit sur environ 23 jours un total de 626 (en stat !) donc je constate une progress... |
| 01/10/2016 à 20:24 | Ldopa | Recherchev | Alors là il va falloir un peu plus d'explications @ bientôt LouReeD... |
| 01/10/2016 à 18:18 | doggerip | Comparer et copier les données en fonction | Vous m'en voyez ravis ! Ca s'arrose, non ? @ bientôt LouReeD... |
| 01/10/2016 à 18:15 | KGT71 | Macro insertion dernière ligne Excel 2007 | J'étais à l'affut de votre venue Moi j'aime bien les tableaux mais il est vrai qu'ils apportent des soucis comme le non partage du fichier... Mais quels sont les autres problèmes ? Peut-être pourriez vous faire un cours téléchargeable ? @ bientôt LouReeD... |
| 01/10/2016 à 17:01 | doggerip | Comparer et copier les données en fonction | Excusez moi, vous pouvez re formuler la phrase, je n'ai pas compris... @ bientôt LouReeD... |
| 01/10/2016 à 16:49 | gilouderoyan | Numéroter des onglets de pages Excel | En fait il vous faut ouvrir les deux fichiers, le votre et le mien, ensuite vous faites [Alt]+[F11]. Cela va ouvrir l'éditeur de VBA. Il vous suffira de faire "glisser" le module "renommage" de mon fichier sur le votre, il s'intègrera automatiquement. Ensuite vous revenez au fichier... |
| 01/10/2016 à 16:39 | KGT71 | Macro insertion dernière ligne Excel 2007 | En fait ce n'est pas le "smilet" qu'il faut mettre pour valider le post, il faut cliquer sur l'icone avec le petit V @ bientôt LouReeD... |
| 30/09/2016 à 21:58 | qap | Cellule liée dans une barre de défilement | De quel code parlez-vous ? du VBA de la barre de défilement active X ? @ bientôt LouReeD... |
| 30/09/2016 à 21:53 | mic6259 | Comptabiliser les couleurs d'une plage | Regardez le code de SPASME, un planning dans ma signature... Il y a un code qui permet de comptabiliser les couleurs en fonction d'une couleur de référence. @ bientôt LouReeD... |
| 28/09/2016 à 20:51 | KGT71 | Macro insertion dernière ligne Excel 2007 | Si la macro d'insertion de ligne ne sert qu'à recopier la formule en colonne D, alors je vous propose de transformer votre plage de donnée en tableau "Excel". Il vous suffit pour cela de sélectionner une cellule au choix de la plage de données, aller sur le ruban, cliquer sur "insertion", puis sur l... |
| 26/09/2016 à 22:28 | yoann | Macro pour séparer contenu Cellule avec insertion colonne | Mais allez-y cousin ! Utilisez sauvagement mon fichier ! Ci-joint le fichier modifié afin de faire l'insertion de cellule uniquement sur les lignes où l'on trouve un ":" @ bientôt LouReeD... |
| 26/09/2016 à 21:41 | Benoist28200 | Envoi de mail | Bonsoir @ vous deux ! Sympa le code ! Je vais le mettre de coté. Ceci dit, j'ai modifié le code "double-clic" afin de ne pas entrer dans la cellule et de faire en sorte que l'effacement du OUI se fasse également par double clic : et un test avant l'envoie (si utile) : Voilà, si cela peut vous intére... |
| 26/09/2016 à 21:21 | yoann | Macro pour séparer contenu Cellule avec insertion colonne | L'insertion d'une colonne est commune à toutes les lignes, donc elle est à exécutée qu'une fois... Ci joint un fichier : Maintenant c'est peut être une insertion de cellule sur la ligne testée avec un décalage à droite des cellules de droite... A ce moment là ce n'est pas une insertion de colonne..... |
| 26/09/2016 à 21:07 | Shakim | Insertion bouton qui créer un bug VBA | A voir le code je ne serait pas d'un grand secours... Ceci dit avez vous essayé le mode pas à pas de VBA ? En cliquant gauche avec la souris sur la marche de gauche de la fenêtre de code, vous faites apparaître un rond rouge, c'est un point d'arrêt du code, ensuite il vous suffit de faire la touche... |
| 26/09/2016 à 20:58 | ploz | Extraire données | Disons qu'en l'absence de fichier, c'est pas simple... @ bientôt LouReeD... |
| 26/09/2016 à 20:56 | Ldopa | Recherchev | Un essai sans avoir de fichier... =SIERREUR(SI(RECHERCHEV(A3;'Inscription UFOLEP'!$AM$6:$AT$60;6;0)<>"";1;"");"") en clair : si la recherche est différente de rien alors 1 sinon rien si erreur alors rien Je suis partis du principe que la recherche donne 1, 2, 3, GS, F/GS ou rien. @ bientôt Lou... |
| 26/09/2016 à 20:51 | gilouderoyan | Numéroter des onglets de pages Excel | Ci joint un fichier... @ bientôt LouReeD... |
| 26/09/2016 à 20:43 | maxf | Regle aujourd'hui sur une ligne entiere | Merci à vous pour le retour ! Ca fait toujours plaisir ! @ bientôt sur le forum LouReeD... |
| 26/09/2016 à 20:22 | chouinards | Liste déroulante du lundi de chq semaine en fonction du mois | Voici la version 5 (?!) : La feuille "Source" les données sont inscrites dans un tableau nommé "Source". @ bientôt LouReeD... |
| 25/09/2016 à 22:40 | chouinards | Transfert de plusieurs feuils en 1 feui avec nom d'onglet | Une réponse un peu moins "pro" dans la syntaxe du code : https://forum.excel-pratique.com/post481779.html#p481779 @ bientôt LouReeD... |
| 25/09/2016 à 22:39 | chouinards | Liste déroulante du lundi de chq semaine en fonction du mois | Snif... j'ai répondu à 21h40... et vous n'avez pas été assez patiente... à 20h50 vous reposiez votre question... Ceci dit Thau Thème vous a répondu de façon "pro"... @ bientôt (seulement ) LouReeD... |
| 25/09/2016 à 21:39 | chouinards | Liste déroulante du lundi de chq semaine en fonction du mois | Un essai : Le truc c'est que je ne suis pas parti dans une boucle définie (1 à 9) Sait on jamais le nombre d'expert peu peut-être évolué. Je suis donc partie sur la structure des noms des feuilles : Si nom de feuille commence par "Expert" alors on consolide les données. Un des avantages est ce que j... |
| 25/09/2016 à 18:34 | chouinards | Liste déroulante du lundi de chq semaine en fonction du mois | Merci pour votre merci et @ bientôt sur le forum LouReeD... |
| 25/09/2016 à 17:00 | chouinards | Liste déroulante du lundi de chq semaine en fonction du mois | Oups ! Une petite erreur sur la formule de recherche de la première ligne vide du tableau de chaque feuille ! L'erreur passée inaperçue car j'ai mis l'inhibition des erreurs en marche pour gérer la "non existence" d'une feuille. Maintenant c'est réglé. Petite précision : seule la ligne date de la de... |
| 25/09/2016 à 15:35 | muratime | Cherche macro simple | Moi qui aller demander si c'était pour le faire une fois ou plusieurs fois... @ bientôt LouReeD... |
| 25/09/2016 à 14:00 | doggerip | Comparer et copier les données en fonction | Si je comprend bien : Vous remplissez le planning "général" celui où il y a tous les mois découpés en semaines et où se trouve les 25 personnels suivis. En fonction de ce que vous mettez dans les cellules de ce planning, vous voulez une "répercussion" sur la feuille semaine considérée, mais avec en... |
| 25/09/2016 à 11:03 | Mokamaka | Créer un message d'erreur et tableau a hauteur variable | Et bien essayer de faire ceci : transformez le 6000 de la colonne de droite en 6001, alors d'un coté vous aurez 75 et de l'autre 74... différence, donc erreur ! s'inscrit en jaune sur fond rouge... Est-ce cela ? @ bientôt LouReeD... |
| 25/09/2016 à 00:20 | chouinards | Liste déroulante du lundi de chq semaine en fonction du mois | Voici le fichier finalisé... Sauf s'il ne marche pas chez vous Sonia. Alors j'ai simplifié la feuille 2, il ne reste plus que la liste des mois, des années et des lundis du mois. En feuille 1 toujours en B1, le mois à choisir par liste déroulante en B2, l'année à choisir en liste déroulante en corré... |
| 24/09/2016 à 22:44 | chouinards | Liste déroulante du lundi de chq semaine en fonction du mois | Ci joint un fichier créée avant votre dernière réponse... Principe : une cellule nommée : Le_Mois, qui correspond au nom du mois voulu de la feuille 1 une cellule nommée : L_Année qui correspond à l'année voulue de la feuille 1 Une liste Les_Lundis : qui correspond au calcul du premier lundi de Le_M... |
| 24/09/2016 à 22:07 | chouinards | Liste déroulante du lundi de chq semaine en fonction du mois | Oui... |
| 24/09/2016 à 21:34 | chouinards | Liste déroulante du lundi de chq semaine en fonction du mois | Perso je n'ai pas compris, le fichier n'a pas de liste déroulantes, vous voulez inscrire les lundis (tous ?) en B6, mais B6 c'est le début de la liste des Experts, etc.... @ bientôt LouReeD... |
| 24/09/2016 à 20:58 | Mokamaka | Créer un message d'erreur et tableau a hauteur variable | Ci joint un fichier qui répond peut être à vos questions.... Pour le 4 j'ai essayé de comprendre avec la formule en cellule E3... Mouais je ne suis pas sur d'avoir compris. Pour le 5 : Le tableau étant "dynamique" les cellules de fin de tableaux sont judicieusement déplacées en entête de ce même tab... |
| 24/09/2016 à 15:01 | doggerip | Comparer et copier les données en fonction | Pour ma part je suis "largué"... On part d'où ? on va où ? Il m'a fallu du temps pour retrouver votre morceau de code.... éventuellement ajoutez des commentaires sur les feuilles de votre fichier afin de nous aiguiller... @ bientôt LouReeD... |
| 23/09/2016 à 22:01 | CharlesX | Cellule avec lien hypertexte par reconnue comme cellule hype | Alors ? Ca convient ? Ca marche ? @ bientôt LouReeD... |
| 23/09/2016 à 21:50 | LouReeD | Suivi de qualification du personnel | Merci de l'intérêt que vous portez sur l'application ! A vrai dire, non. Pour un type de suivi, l'application affiche toutes les opérations, formations, instruction ou autre que le personnel doit accomplir. Donc lors de l'impression elles sont toutes imprimées afin de "montrer" ce qui manque ou pas... |
| 23/09/2016 à 19:28 | maxf | Regle aujourd'hui sur une ligne entiere | C'est ce que je disais : @ bientôt LouReeD... |
| 23/09/2016 à 17:22 | maxf | Regle aujourd'hui sur une ligne entiere | Elle est complexe parce que c'est moi qui l'ait faite ! Avec ma vision d'Excel je n'ai pu sortir que cela ! Reprenons : =SIERREUR(DATEVAL(STXT(RECHERCHEH("S"& TEXTE(ENT(MOD(ENT((AUJOURDHUI()-2)/7)+0,6;52+5/28))+1;"00") ;D$2:BU$26;LIGNE()-1;FAUX);CHERCHE("/";RECHERCHEH("S"& TEXTE(ENT(MOD(ENT((AUJOURD... |
| 22/09/2016 à 22:15 | LouReeD | Suivi du planning et de l'activité du personnel | Petit bémol : La feuille "Récap_Pôle" ne se met pas à jour par la feuille "Structure", du coup suivant votre configuration de planning, il y a la colonne créneaux horaire à "régler" (nombre de créneaux le matin, l'après midi ainsi que leur noms) Sinon, vu que cette feuille est "consultative" et "aut... |
| 22/09/2016 à 21:58 | Gaz0line | Before(Left)Click ? | ... |