Probleme tri tableau contenant formule

Bonsoir le Forum,

J'ai un gros problème avec un tableau sur lequel j'ai une formule étalée sur l'ensemble des lignes.

exemple :

en B2: =SI('Base Carnet'!A2="";"";DROITE('Base Carnet'!B2;2)-(NB.SI.ENS('Base Réservations Hors Abo'!A:A;'Base Carnet'!A2;'Base Réservations Hors Abo'!B:B;"*"&'Base Carnet'!F2)))

en B3: =SI('Base Carnet'!A3="";"";DROITE('Base Carnet'!B3;2)-(NB.SI.ENS('Base Réservations Hors Abo'!A:A;'Base Carnet'!A3;'Base Réservations Hors Abo'!B:B;"*"&'Base Carnet'!F3)))

en B4: =SI('Base Carnet'!A4="";"";DROITE('Base Carnet'!B4;2)-(NB.SI.ENS('Base Réservations Hors Abo'!A:A;'Base Carnet'!A4;'Base Réservations Hors Abo'!B:B;"*"&'Base Carnet'!F4)))

etc...

Mon problème, lorsque je trie la colonne A, les formules de la B se trie aussi.

or je souhaiterais que les formules restent dans l'ordre d'origine.

Pouvez-vous m'aider ?

Merci d'avance... Bruno

Bonsoir,

avec un fichier c'est mieux...

Sinon si vous ne voulez pas que les formules suivent le tri, c'est que vous voulez que les références dans les formules ne bougent pas. 0 ce moment là regardez du coté d'INDIRECT

ce qui donnerait en B2 :

=SI(INDIRECT("'Base Carnet'!A"&LIGNE())="";"";DROITE(INDIRECT("'Base Carnet'!B"&LIGNE());2)-(NB.SI.ENS(INDIRECT("'Base Réservations Hors Abo'!A:A");INDIRECT("'Base Carnet'!A"&LIGNE());INDIRECT("'Base Réservations Hors Abo'!B:B");"*"&INDIRECT("'Base Carnet'!F"&LIGNE()))))

ligne() fait référence à la ligne où se trouve la formule, et INDIRECT permet de mettre en variable des valeur d'adresse... Cette formule est "étirable" vers le bas.

@ bientôt

LouReeD

salut Lou reed

depuis peu tu es devenu le roi de INDIRECT

cordialement

Bonjour tulipe_4 !

Depuis peu ?! cela commence à faire une paire d'année !

Je crois qu'il y a une autre solution, mais peut-être en passant par macro...

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "probleme tri tableau contenant formule"