Formulaire userfrom

16ref-produit.xlsx (10.08 Ko)

Bonjour les codeurs

je cherche a créé un formulaire de saisie de donnée avec comme entré :

réf produit

machine

barre/colonne

opération

gamme

programme

tps cycle

commentaire

ET avec comme bouton : Ajout ; modif ; supprimer ; quitter 'userform' .

je veux aussi que quand je supprime une réf un message me demande si je suis sur de le faire .

pour la fonction modif j'ai envi que quand je tape la ref du produit ou la gamme ou programme dans le formulaire tte les info présent dans la basse de donnée s affiche avant la modif .

merci a vous voici le fichier

Bonsoir,

Bonjour les codeurs

ouf il y a le sourire...

Perso je ne suis pas codeur....

je cherche a créé ...

C'est bien, il faut chercher c'est comme cela qu'on avance...

je veux aussi que quand ...

"j'aimerai" aurait été de bon alois... non ?

merci a vous voici le fichier

Ca c'est bien, avec un fichier c'est mieux !

Comment ?! Mais le fichier est vide

Enfin vide, non mais il n'y a aucune recherche....

je cherche a créé ...

Pas une trace de Userform avec un tant soit peu une structure... tout est à coder...

Perso je ne suis pas codeur....

Mais il faut persister, peut-être que des habitués ont du temps pour coder...

@ bientôt

LouReeD

Bonjour ouf746, le forum,

Je me suis levé de bonne heure et de bonne humeur (mais c’est rare… je plaisante). J’ai adapté le formulaire d’un de mes fichiers à ton problème. Si celui te convient, j’accommoderai les codes.

Cordialement,

André

Bonjour et merci pour ton aide.

concernant le formulaire je voie plus les choses comme sa voir le fichier .

Apres pour la fonction sup il se pourrait que j'ai plusieurs référence identique alors comment supprimer la bonne dans la bd ?

je voudrais ajouter une fonction recherche avec prise en charge de plusieur ref identique .

pour la fonction modif jai envi de passer par le userform choixModif qui lui me balance dans userform modifier .

20ref-macro.xlsm (22.40 Ko)

concernant le formulaire je voie plus les choses comme sa voir le fichier

Logique, puisque j’ai réalisé uniquement un modèle de formulaire, sans les codes.

Je regarde ton problème en fin de soirée.

Cordialement,

André

Une solution pour le mode Ajout. Je continue à réaliser les autres codes (si tu le souhaites).

Cordialement,

André

29ref-macro-v1.xlsm (37.79 Ko)

parfait sa me va pour ajout jai juste ajouter un bouton quitter " unload me " sinon tt et parfait .

je te laisse poursuivre merciiiiiiiiiiiii

Une proposition pour les modifications. Je n’ai réalisé le code uniquement pour les critères par « référence produit ». J’ai supposé que la « référence produit » n’était pas modifiable. Je n’ai pas effectué de classement alphabétique sur la « référence produit », car on peut supposer que ce tri a lieu lors de l’enregistrement (Ajouter).

A tester.

Cordialement,

André

24ref-macro-v2.xlsm (60.99 Ko)

Bonjour,

Parfait pour moi, il se peut pour mon cas que la réf produit soit modifiable.

Une fois le critère fait : réf produit , machine ect jaimerais avoir un casse de recherche pour retrouver plus facilement la ligne a modifier . exemple apuis sur le critére réf produit apres une casse saffiche pour tapper la réf ...(affichage en fonction de la lettre choisit, exemple si j'apuis sur h il maffiche tte les réf commencant par h et ainsi de suite) .

merci a toi je reste a ta dispo

Bonjour j'espere que tu vas bien !:)

Je te relance concernant la fonction modifier, il me reste juste cette fonctione a faire et j'aurais fini mon projet ^^ quand ta un petit moment tu pourra jetter un oeil . merci

Si tu peux aussi ajouter un bouton supprimer de facon a supprimer la ligne dans la Bd directement dans le userform modifier sa simplifira les choses

merci a toi

Rechercher des sujets similaires à "formulaire userfrom"