Mise en forme conditionnelle+email alerte

Bonjour

Je me permets de venir vers vous, car malgré avoir regardé des sujets sur la MFC, je suis vraiment débutante dans Excel et je galère un peu (en plus d'avoir une logique pas top )

J'ai compris que je devais faire une MFC en utilisant une formule. Qu'il fallait peut être que j'utilise la formule DATEDIF?

Je cherche à ce que, suivant la date du jour et la date renseignée dans une cellule, il me mette le nom du client dans une couleur définie. Mais il me faut 3 couleurs différentes suivant le nombre de jours entre cette date renseignée et la date du jour.

J'ai mis plus de précisions dans mon fichier sur le nombre de jours que je souhaite pour telle couleur.

Et en cherchant donc de l'aide sur Google, j'ai vu qu'Excel pouvait envoyer un mail automatiquement suivant les conditions qu'on lui a donné?

Serait-il donc possible qu'il envoie un mail dès que mon nom de client passe en orange?

J'espère être assez claire, n'hésitez pas à me redemander sinon

Merci d'avance de votre aide!

30fichier-test.zip (6.64 Ko)

Bonsoir,

une partie de la réponse...

@ bientôt

LouReeD

Merci pour ton aide, c'est très sympa

Mais j'ai dû mal m'expliquer dans mes histoires de jour du coup ça ne fonctionne pas comme je le souhaite... Je remets un fichier où j'ai essayé d'être plus claire... En fait le vert et le rouge étaient inversés.

Et je souhaiterais que cela soit des "plages" de jour, c'est à dire entre aujourd'hui et aujourd'hui-15 = rouge. Entre aujourd'hui-16 et aujourd'hui -46 = orange. Et aujourd'hui-47 et au-delà = vert. Je ne sais pas si c'est très clair...

J'ai un peu de mal sur la logique entre les signes < et > et le nombre de jours que je dois soustraire à aujourdhui()

28fichier-test.zip (11.66 Ko)

Bonsoir,

à vrai dire j'ai un problème avec votre façon de présenter les choses :

Vous avez dans vos exemples une date de clôture antérieur à aujourd'hui...

je verrais plutôt les dates de clôtures comme étant des dates maximale de clôture donc des dates postérieures à aujourd'hui :

prenons le 21 octobre en date de clôture

c'est à dire entre aujourd'hui et aujourd'hui-15 = rouge

on sera en rouge à partir du 6 octobre

Entre aujourd'hui-16 et aujourd'hui -46 = orange

on sera en orange à partir du 5 septembre

aujourd'hui-47 et au-delà = vert

on est vert tant qu'on est pas au 5 septembre

Par contre dès que c'est "fait" il n'y a plus de test à faire, c'est fait.

Est-ce bien cela ? si c'est cela alors la phrase est mal tournée :

c'est à dire entre aujourd'hui et aujourd'hui-15 = rouge

ce serait plutôt si aujourd'hui est compris entre date de clôture et date de clôture -15 alors rouge

Non ?

@ bientôt

LouReeD

Re

ci-joint un fichier avec ma vision des choses, c'est à dire une date de clôture considérée comme une date maximale de clôture donc une date postérieur à aujourd'hui...

@ bientôt

LouReeD

Non non mes dates de clôture sont bien antérieures à la date d'aujourd'hui

Une personne de mon entourage m'a peut être trouvé une solution, finalement avec une fonction SI, je vais essayer

Merci de ton aide en tout cas

Bonsoir,

en somme :

une date de clôture et si entre 109 jours et 124 jours il n'y a pas eu de réponses on affiche rouge ?

Ma proposition est bonne, il suffit de "créer" les dates butées en fonction de celles de clôtures

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "mise forme conditionnelle email alerte"