| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 26/09/2016 à 20:22 | chouinards | Liste déroulante du lundi de chq semaine en fonction du mois | Voici la version 5 (?!) : La feuille "Source" les données sont inscrites dans un tableau nommé "Source". @ bientôt LouReeD... |
| 25/09/2016 à 22:40 | chouinards | Transfert de plusieurs feuils en 1 feui avec nom d'onglet | Une réponse un peu moins "pro" dans la syntaxe du code : https://forum.excel-pratique.com/post481779.html#p481779 @ bientôt LouReeD... |
| 25/09/2016 à 22:39 | chouinards | Liste déroulante du lundi de chq semaine en fonction du mois | Snif... j'ai répondu à 21h40... et vous n'avez pas été assez patiente... à 20h50 vous reposiez votre question... Ceci dit Thau Thème vous a répondu de façon "pro"... @ bientôt (seulement ) LouReeD... |
| 25/09/2016 à 21:39 | chouinards | Liste déroulante du lundi de chq semaine en fonction du mois | Un essai : Le truc c'est que je ne suis pas parti dans une boucle définie (1 à 9) Sait on jamais le nombre d'expert peu peut-être évolué. Je suis donc partie sur la structure des noms des feuilles : Si nom de feuille commence par "Expert" alors on consolide les données. Un des avantages est ce que j... |
| 25/09/2016 à 18:34 | chouinards | Liste déroulante du lundi de chq semaine en fonction du mois | Merci pour votre merci et @ bientôt sur le forum LouReeD... |
| 25/09/2016 à 17:00 | chouinards | Liste déroulante du lundi de chq semaine en fonction du mois | Oups ! Une petite erreur sur la formule de recherche de la première ligne vide du tableau de chaque feuille ! L'erreur passée inaperçue car j'ai mis l'inhibition des erreurs en marche pour gérer la "non existence" d'une feuille. Maintenant c'est réglé. Petite précision : seule la ligne date de la de... |
| 25/09/2016 à 15:35 | muratime | Cherche macro simple | Moi qui aller demander si c'était pour le faire une fois ou plusieurs fois... @ bientôt LouReeD... |
| 25/09/2016 à 14:00 | doggerip | Comparer et copier les données en fonction | Si je comprend bien : Vous remplissez le planning "général" celui où il y a tous les mois découpés en semaines et où se trouve les 25 personnels suivis. En fonction de ce que vous mettez dans les cellules de ce planning, vous voulez une "répercussion" sur la feuille semaine considérée, mais avec en... |
| 25/09/2016 à 11:03 | Mokamaka | Créer un message d'erreur et tableau a hauteur variable | Et bien essayer de faire ceci : transformez le 6000 de la colonne de droite en 6001, alors d'un coté vous aurez 75 et de l'autre 74... différence, donc erreur ! s'inscrit en jaune sur fond rouge... Est-ce cela ? @ bientôt LouReeD... |
| 25/09/2016 à 00:20 | chouinards | Liste déroulante du lundi de chq semaine en fonction du mois | Voici le fichier finalisé... Sauf s'il ne marche pas chez vous Sonia. Alors j'ai simplifié la feuille 2, il ne reste plus que la liste des mois, des années et des lundis du mois. En feuille 1 toujours en B1, le mois à choisir par liste déroulante en B2, l'année à choisir en liste déroulante en corré... |
| 24/09/2016 à 22:44 | chouinards | Liste déroulante du lundi de chq semaine en fonction du mois | Ci joint un fichier créée avant votre dernière réponse... Principe : une cellule nommée : Le_Mois, qui correspond au nom du mois voulu de la feuille 1 une cellule nommée : L_Année qui correspond à l'année voulue de la feuille 1 Une liste Les_Lundis : qui correspond au calcul du premier lundi de Le_M... |
| 24/09/2016 à 22:07 | chouinards | Liste déroulante du lundi de chq semaine en fonction du mois | Oui... |
| 24/09/2016 à 21:34 | chouinards | Liste déroulante du lundi de chq semaine en fonction du mois | Perso je n'ai pas compris, le fichier n'a pas de liste déroulantes, vous voulez inscrire les lundis (tous ?) en B6, mais B6 c'est le début de la liste des Experts, etc.... @ bientôt LouReeD... |
| 24/09/2016 à 20:58 | Mokamaka | Créer un message d'erreur et tableau a hauteur variable | Ci joint un fichier qui répond peut être à vos questions.... Pour le 4 j'ai essayé de comprendre avec la formule en cellule E3... Mouais je ne suis pas sur d'avoir compris. Pour le 5 : Le tableau étant "dynamique" les cellules de fin de tableaux sont judicieusement déplacées en entête de ce même tab... |
| 24/09/2016 à 15:01 | doggerip | Comparer et copier les données en fonction | Pour ma part je suis "largué"... On part d'où ? on va où ? Il m'a fallu du temps pour retrouver votre morceau de code.... éventuellement ajoutez des commentaires sur les feuilles de votre fichier afin de nous aiguiller... @ bientôt LouReeD... |
| 23/09/2016 à 22:01 | CharlesX | Cellule avec lien hypertexte par reconnue comme cellule hype | Alors ? Ca convient ? Ca marche ? @ bientôt LouReeD... |
| 23/09/2016 à 21:50 | LouReeD | Suivi de qualification du personnel | Merci de l'intérêt que vous portez sur l'application ! A vrai dire, non. Pour un type de suivi, l'application affiche toutes les opérations, formations, instruction ou autre que le personnel doit accomplir. Donc lors de l'impression elles sont toutes imprimées afin de "montrer" ce qui manque ou pas... |
| 23/09/2016 à 19:28 | maxf | Regle aujourd'hui sur une ligne entiere | C'est ce que je disais : @ bientôt LouReeD... |
| 23/09/2016 à 17:22 | maxf | Regle aujourd'hui sur une ligne entiere | Elle est complexe parce que c'est moi qui l'ait faite ! Avec ma vision d'Excel je n'ai pu sortir que cela ! Reprenons : =SIERREUR(DATEVAL(STXT(RECHERCHEH("S"& TEXTE(ENT(MOD(ENT((AUJOURDHUI()-2)/7)+0,6;52+5/28))+1;"00") ;D$2:BU$26;LIGNE()-1;FAUX);CHERCHE("/";RECHERCHEH("S"& TEXTE(ENT(MOD(ENT((AUJOURD... |
| 22/09/2016 à 22:15 | LouReeD | Suivi du planning et de l'activité du personnel | Petit bémol : La feuille "Récap_Pôle" ne se met pas à jour par la feuille "Structure", du coup suivant votre configuration de planning, il y a la colonne créneaux horaire à "régler" (nombre de créneaux le matin, l'après midi ainsi que leur noms) Sinon, vu que cette feuille est "consultative" et "aut... |
| 22/09/2016 à 21:58 | Gaz0line | Before(Left)Click ? | ... |
| 22/09/2016 à 21:56 | maxf | Regle aujourd'hui sur une ligne entiere | Voici donc une des formules possible : =SIERREUR(DATEVAL(STXT(RECHERCHEH("S"&TEXTE(ENT(MOD(ENT((AUJOURDHUI()-2)/7)+0,6;52+5/28))+1;"00");D$2:BU$26;LIGNE()-1;FAUX);CHERCHE("/";RECHERCHEH("S"&TEXTE(ENT(MOD(ENT((AUJOURDHUI()-2)/7)+0,6;52+5/28))+1;"00");D$2:BU$26;LIGNE()-1;FAUX))-2;5)&"/"&ANNEE(AUJOURDH... |
| 22/09/2016 à 21:21 | maxf | Regle aujourd'hui sur une ligne entiere | Ce que vous n'avez pas dit c'est que la date est de forme texte "jour/mois" incorporé dans du texte... une façon de faire serait de trouver "/" et d'extraire deux caractères avant et deux caractères après afin de travailler sur la date. Faut voir, avec mon niveau ce n'est pas gagné ! J'espère pour v... |
| 22/09/2016 à 21:14 | Gaz0line | Before(Left)Click ? | C'est plus ou moins ce que j'utilise sur APACHES Le principe : Quand on veut surveiller le clic gauche on utilise le Selectionchange par le fait de mettre en sélection une cellule "d'attente". Ensuite une variable "En_cours" permet de mettre en marche le code de surveillance du clic gauche ou pas. M... |
| 22/09/2016 à 21:10 | elsabio1977 | Couleur de cellules | Rien qu'en lisant le code ?! Oulla je n'en suis pas là ! Moi je lance les yeux fermés les codes des fichiers !!! Et quelque fois je le regrette... @ bientôt LouReeD... |
| 21/09/2016 à 22:13 | Gaz0line | Before(Left)Click ? | Fichier joint "juste pour rire" car on s'amuse @ bientôt LouReeD... |
| 21/09/2016 à 21:57 | enigmexcel | Jeu de l'énigme Excel | Presqu'un an après toujours pas de solution ? Perso je n'ai pas trouvé @ bientôt LouReeD... |
| 21/09/2016 à 21:55 | mbbp | Puzzle | Excel an!!!!!! Comment ? Comment ? Comment ? J'aimerais être déjà à ce niveau !!! Bonne continuation et @bientôt LouReeD... |
| 21/09/2016 à 06:12 | elsabio1977 | Couleur de cellules | Non pas forcément. La liste n'est pas immuable, le tableau s'allonge en fonction des nouveaux mots. Si un "ancien" est entré alors on connaît déjà sa couleur, si un nouveau est entré, alors on tire au sort sa couleur en vérifiant qu'elle n'a pas déjà été attribuée. L'histoire de changer sa couleur à... |
| 20/09/2016 à 22:30 | elsabio1977 | Couleur de cellules | Re bonsoir, juste avant d'aller me coucher... Ci joint mon idée : la surveillance se fait sur la colonne A Pour un même mot une même couleur, quelque soit sa position sur la colonne, présence de cellules vides ou pas, ajout ou suppression de mot, etc... Sur la feuille 2 le "dictionnaire" Mot - coule... |
| 20/09/2016 à 20:46 | elsabio1977 | Couleur de cellules | MFerrand, le forum bonsoir, en fait je comprend mieux le fonctionnement : la première couleur est la rouge, si sur le fichier on ajoute un mot au dessus de la liste, c'est ce mot qui passe rouge, et la suite des couleurs est "décalée" vers le haut, par contre à chaque mot identique, on trouve la mêm... |
| 20/09/2016 à 06:01 | elsabio1977 | Couleur de cellules | C'est exactement qu'est ce que je voulais faire.... Après l'idée d'un rnd sur 16 000 000 couleur, j'étais partis sur 3 rnd sur 256 valeurs afin de créer des valeurs RGB... Bref votre code professionnel avec un dico pour être certain qu'il n'y est pas de doublon de couleur... Enfin si j'ai bien compr... |
| 19/09/2016 à 23:37 | elsabio1977 | Couleur de cellules | Pour remplacer la formule de la couleur, on peut imaginer un tirage aléatoire de la valeur de la couleur. Comme on a le choix entre plus d'1 million de couleur depuis Excel 2007... Le tout devra être mis en mémoire dans une feuille et un tableau VBA afin d'attribuer une nouvelle couleur par tirage a... |
| 19/09/2016 à 23:19 | elsabio1977 | Couleur de cellules | Voilà un petit fichier : reste à "trouver" une formule afin d'avoir une palette de couleur qui soit correcte. Pour ce qui marche : un même mot avec la même casse = la même couleur. Pour ce qui ne va pas : la palette de couleur par formule. Le principe : chaque lettre du mot est "transformée" en vale... |
| 19/09/2016 à 22:15 | elsabio1977 | Couleur de cellules | Comme ça vite fait : un code VBA qui "calcul" le mot, ce qui donne une valeur, à cette valeur égal une couleur. Il est vrai que même valeur = même couleur. L'avantage : pas besoin de connaître le mot, c'est la valeur que représente ce mot qui est utilisé pour choisir la couleur. @ bientôt LouReeD... |
| 19/09/2016 à 22:09 | Sébastien | Amélioration de la partie "Téléchargements" (avis bienvenus) | Sébastien bonsoir, une dernière question, proposition : un top 10 des applications téléchargées lors du dernier mois... Juste pour avoir une idée "des recherches" des visiteurs... @ bientôt LouReeD... |
| 19/09/2016 à 20:25 | LouReeD | Suivi de compte personnel | Bonjour @ tous ! La barre des 26000 téléchargements est passée !! Merci à tous ! Suite à une demande, j'attends des informations, je réfléchis à une présentation afin de gérer les cartes bancaires à retrait différés. Dès que possible je mettrais la nouvelle version en ligne... @ bientôt LouReeD... |
| 19/09/2016 à 20:22 | LouReeD | Modèles de calendriers et plannings | 1179 téléchargements ! Merci @ tous ! @ bientôt LouReeD... |
| 19/09/2016 à 20:20 | LouReeD | Suivi du planning du personnel | 1149 1472 (au 03/10/2016) téléchargements ! Merci @ tous ! @ bientôt LouReeD... |
| 19/09/2016 à 20:17 | LouReeD | Suivi de qualification du personnel | 520 téléchargements... PROSPER ne reçoit pas l'espoir que j'ai mis dedans Ceci dit il est vraiment géniale !!!!! L'essayer (et le comprendre ?) c'est l'adopté ! @ bientôt LouReeD... |
| 18/09/2016 à 21:52 | Maxime_39 | Format date irrégulier | Ceci dit, avez un semblant de fichier afin de nous permettre de faire des essais chez nous ? @ bientôt LouReeD... |
| 18/09/2016 à 21:21 | Maxime_39 | Format date irrégulier | Il m'est arrivé la même chose et je crois que c'est une "interférence" entre les feuilles Excel et le format "local" des dates et VBA. Essayez de mettre en format "MM/DD/YYYY" minuscule ou majuscule... il faut juste demander à VBA d'écrire sur les feuilles avec le format "Anglais" et le résultat sur... |
| 17/09/2016 à 21:30 | theguilt | Tableau avec barre de défilement | En fait oui et non : oui car elles existent toujours non car avec votre formule rien n'apparaitra dans le tableau... @ bientôt LouReeD... |
| 16/09/2016 à 21:41 | LouReeD | Comptage de cellules sous conditions | En faite je voulais la fonction COLONNE pour une incrémentation de valeur automatique lors de la recopie de la formule sur les colonnes de droites... En fait j'ai simplement supprimer cette incrémentation automatique en modifiant "à la main" les 30 formules en y mettant directement les "+1", "+2", "... |
| 16/09/2016 à 18:30 | LouReeD | Suivi du planning et de l'activité du personnel | Je crois bien que Sébastien va "griser"... En effet, j'ai en poche la, non je dirais même plus LA dernière version d'APACHES ULTIMATE ! Mais que fait-elle de mieux ? Et bien tout se joue sur la feuille "Récap Pôle" Dans la version téléchargeable actuellement, elle calcul le nombre de personnel prése... |
| 15/09/2016 à 23:01 | LouReeD | Comptage de cellules sous conditions | Ca y est j'ai enfin trouvé ce qui "coincé" dans ma "super" formule !!!! En fait pour créer mon décalage de colonne, dans la formule j'utilise la fonction COLONNE() qui renvoie le numéro de colonne où l'instruction se trouve. Hors à priori cette fonction ne supporte pas d'être dans une formule matric... |
| 15/09/2016 à 22:18 | Simon33 | Formule Excel | L'énoncé du problème n'est plus le même... puis : rien à voir avec : ensuite dans votre fichier n'y a-t-il pas une erreur sur le nombre de 3 après un 3 ? moi j'en compte 6 ! En effet au regard de votre calcul sur les 0, vous comptez deux 0 après 3 hors ils ne sont pas juste après...à la différence d... |
| 15/09/2016 à 21:49 | Simon33 | Formule Excel | Assez de décès ! (ACDC)... |
| 15/09/2016 à 21:44 | Simon33 | Formule Excel | Moi je dirais 2 : @ bientôt LouReeD... |
| 15/09/2016 à 21:28 | theguilt | Tableau avec barre de défilement | Il me semble que ce ne soit pas possible car le tableau en feuille 2 est une recopie "en dur" des données de la feuille 1. La solution : faire un tri sur une des trois colonnes de la feuille 1 afin que les lignes vides "passent" en "bas" du tableau. Comme ceci, plus de ligne vide dans la recopie de... |