Contributeur

Dernière activité :Aujourd'hui à 08:44
Version d'Excel :Excel 2021 Fr
Emploi :Contributeur
Lieu :Bordeaux
Biographie :Je vous propose un peu plus d'une cinquantaine d'applications et de jeux (54), il y en a pour tous les goûts. A vous de les apprécier ou pas ! lol
Votes
2'097
Fichiers
54
Téléchargements
766'185
Fichiers ExcelFichiers Google SheetsSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par LouReeD - page 234

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
22/09/2016 à 21:56maxfRegle aujourd'hui sur une ligne entiereVoici donc une des formules possible : =SIERREUR(DATEVAL(STXT(RECHERCHEH("S"&TEXTE(ENT(MOD(ENT((AUJOURDHUI()-2)/7)+0,6;52+5/28))+1;"00");D$2:BU$26;LIGNE()-1;FAUX);CHERCHE("/";RECHERCHEH("S"&TEXTE(ENT(MOD(ENT((AUJOURDHUI()-2)/7)+0,6;52+5/28))+1;"00");D$2:BU$26;LIGNE()-1;FAUX))-2;5)&"/"&ANNEE(AUJOURDH...
22/09/2016 à 21:21maxfRegle aujourd'hui sur une ligne entiereCe que vous n'avez pas dit c'est que la date est de forme texte "jour/mois" incorporé dans du texte... une façon de faire serait de trouver "/" et d'extraire deux caractères avant et deux caractères après afin de travailler sur la date. Faut voir, avec mon niveau ce n'est pas gagné ! J'espère pour v...
22/09/2016 à 21:14Gaz0line Before(Left)Click ?C'est plus ou moins ce que j'utilise sur APACHES Le principe : Quand on veut surveiller le clic gauche on utilise le Selectionchange par le fait de mettre en sélection une cellule "d'attente". Ensuite une variable "En_cours" permet de mettre en marche le code de surveillance du clic gauche ou pas. M...
22/09/2016 à 21:10elsabio1977 Couleur de cellulesRien qu'en lisant le code ?! Oulla je n'en suis pas là ! Moi je lance les yeux fermés les codes des fichiers !!! Et quelque fois je le regrette... @ bientôt LouReeD...
21/09/2016 à 22:13Gaz0line Before(Left)Click ?Fichier joint "juste pour rire" car on s'amuse @ bientôt LouReeD...
21/09/2016 à 21:57enigmexcelJeu de l'énigme ExcelPresqu'un an après toujours pas de solution ? Perso je n'ai pas trouvé @ bientôt LouReeD...
21/09/2016 à 21:55mbbpPuzzleExcel an!!!!!! Comment ? Comment ? Comment ? J'aimerais être déjà à ce niveau !!! Bonne continuation et @bientôt LouReeD...
21/09/2016 à 06:12elsabio1977 Couleur de cellulesNon pas forcément. La liste n'est pas immuable, le tableau s'allonge en fonction des nouveaux mots. Si un "ancien" est entré alors on connaît déjà sa couleur, si un nouveau est entré, alors on tire au sort sa couleur en vérifiant qu'elle n'a pas déjà été attribuée. L'histoire de changer sa couleur à...
20/09/2016 à 22:30elsabio1977 Couleur de cellulesRe bonsoir, juste avant d'aller me coucher... Ci joint mon idée : la surveillance se fait sur la colonne A Pour un même mot une même couleur, quelque soit sa position sur la colonne, présence de cellules vides ou pas, ajout ou suppression de mot, etc... Sur la feuille 2 le "dictionnaire" Mot - coule...
20/09/2016 à 20:46elsabio1977 Couleur de cellulesMFerrand, le forum bonsoir, en fait je comprend mieux le fonctionnement : la première couleur est la rouge, si sur le fichier on ajoute un mot au dessus de la liste, c'est ce mot qui passe rouge, et la suite des couleurs est "décalée" vers le haut, par contre à chaque mot identique, on trouve la mêm...
20/09/2016 à 06:01elsabio1977 Couleur de cellulesC'est exactement qu'est ce que je voulais faire.... Après l'idée d'un rnd sur 16 000 000 couleur, j'étais partis sur 3 rnd sur 256 valeurs afin de créer des valeurs RGB... Bref votre code professionnel avec un dico pour être certain qu'il n'y est pas de doublon de couleur... Enfin si j'ai bien compr...
19/09/2016 à 23:37elsabio1977 Couleur de cellulesPour remplacer la formule de la couleur, on peut imaginer un tirage aléatoire de la valeur de la couleur. Comme on a le choix entre plus d'1 million de couleur depuis Excel 2007... Le tout devra être mis en mémoire dans une feuille et un tableau VBA afin d'attribuer une nouvelle couleur par tirage a...
19/09/2016 à 23:19elsabio1977 Couleur de cellulesVoilà un petit fichier : reste à "trouver" une formule afin d'avoir une palette de couleur qui soit correcte. Pour ce qui marche : un même mot avec la même casse = la même couleur. Pour ce qui ne va pas : la palette de couleur par formule. Le principe : chaque lettre du mot est "transformée" en vale...
19/09/2016 à 22:15elsabio1977 Couleur de cellulesComme ça vite fait : un code VBA qui "calcul" le mot, ce qui donne une valeur, à cette valeur égal une couleur. Il est vrai que même valeur = même couleur. L'avantage : pas besoin de connaître le mot, c'est la valeur que représente ce mot qui est utilisé pour choisir la couleur. @ bientôt LouReeD...
19/09/2016 à 22:09SébastienAmélioration de la partie "Téléchargements" (avis bienvenus)Sébastien bonsoir, une dernière question, proposition : un top 10 des applications téléchargées lors du dernier mois... Juste pour avoir une idée "des recherches" des visiteurs... @ bientôt LouReeD...
19/09/2016 à 20:25LouReeDSuivi de compte personnelBonjour @ tous ! La barre des 26000 téléchargements est passée !! Merci à tous ! Suite à une demande, j'attends des informations, je réfléchis à une présentation afin de gérer les cartes bancaires à retrait différés. Dès que possible je mettrais la nouvelle version en ligne... @ bientôt LouReeD...
19/09/2016 à 20:22LouReeDModèles de calendriers et plannings1179 téléchargements ! Merci @ tous ! @ bientôt LouReeD...
19/09/2016 à 20:20LouReeDSuivi du planning du personnel1149 1472 (au 03/10/2016) téléchargements ! Merci @ tous ! @ bientôt LouReeD...
19/09/2016 à 20:17LouReeDSuivi de qualification du personnel520 téléchargements... PROSPER ne reçoit pas l'espoir que j'ai mis dedans Ceci dit il est vraiment géniale !!!!! L'essayer (et le comprendre ?) c'est l'adopté ! @ bientôt LouReeD...
18/09/2016 à 21:52Maxime_39 Format date irrégulierCeci dit, avez un semblant de fichier afin de nous permettre de faire des essais chez nous ? @ bientôt LouReeD...
18/09/2016 à 21:21Maxime_39 Format date irrégulierIl m'est arrivé la même chose et je crois que c'est une "interférence" entre les feuilles Excel et le format "local" des dates et VBA. Essayez de mettre en format "MM/DD/YYYY" minuscule ou majuscule... il faut juste demander à VBA d'écrire sur les feuilles avec le format "Anglais" et le résultat sur...
17/09/2016 à 21:30theguiltTableau avec barre de défilementEn fait oui et non : oui car elles existent toujours non car avec votre formule rien n'apparaitra dans le tableau... @ bientôt LouReeD...
16/09/2016 à 21:41LouReeD Comptage de cellules sous conditionsEn faite je voulais la fonction COLONNE pour une incrémentation de valeur automatique lors de la recopie de la formule sur les colonnes de droites... En fait j'ai simplement supprimer cette incrémentation automatique en modifiant "à la main" les 30 formules en y mettant directement les "+1", "+2", "...
16/09/2016 à 18:30LouReeDSuivi du planning et de l'activité du personnelJe crois bien que Sébastien va "griser"... En effet, j'ai en poche la, non je dirais même plus LA dernière version d'APACHES ULTIMATE ! Mais que fait-elle de mieux ? Et bien tout se joue sur la feuille "Récap Pôle" Dans la version téléchargeable actuellement, elle calcul le nombre de personnel prése...
15/09/2016 à 23:01LouReeD Comptage de cellules sous conditionsCa y est j'ai enfin trouvé ce qui "coincé" dans ma "super" formule !!!! En fait pour créer mon décalage de colonne, dans la formule j'utilise la fonction COLONNE() qui renvoie le numéro de colonne où l'instruction se trouve. Hors à priori cette fonction ne supporte pas d'être dans une formule matric...
15/09/2016 à 22:18Simon33Formule ExcelL'énoncé du problème n'est plus le même... puis : rien à voir avec : ensuite dans votre fichier n'y a-t-il pas une erreur sur le nombre de 3 après un 3 ? moi j'en compte 6 ! En effet au regard de votre calcul sur les 0, vous comptez deux 0 après 3 hors ils ne sont pas juste après...à la différence d...
15/09/2016 à 21:49Simon33Formule ExcelAssez de décès ! (ACDC)...
15/09/2016 à 21:44Simon33Formule ExcelMoi je dirais 2 : @ bientôt LouReeD...
15/09/2016 à 21:28theguiltTableau avec barre de défilementIl me semble que ce ne soit pas possible car le tableau en feuille 2 est une recopie "en dur" des données de la feuille 1. La solution : faire un tri sur une des trois colonnes de la feuille 1 afin que les lignes vides "passent" en "bas" du tableau. Comme ceci, plus de ligne vide dans la recopie de...
14/09/2016 à 21:52LouReeD Comptage de cellules sous conditionsAllez pour ceux qui restent attentif au sujet, ci dessous une image qui montre que les INDIRECT vont bien chercher les données dans les bonnes colonnes : de la ligne 10 (Lig_Ref+1 car Lig_ref est égal à la ligne d'entête du planning) à 65 (Ligne_max) en colonne 2 pour chercher le mot "absence" qui e...
14/09/2016 à 21:16LouReeD Comptage de cellules sous conditionsEn fait les zones ne contiennent que de l'alphanumérique, ce sont des codes de position : exemple un personnel est en RTT le 3 mars. La formule sur la feuille "récap pôle" pour connaître le nombre de personnel présent fait : nombre de personnel total moins le nombre de personnel absent le nombre de...
14/09/2016 à 20:13LouReeD Comptage de cellules sous conditionsBonsoir R@chid, j'aurais bien aimé faire plus simple si Excel supportait le NB.SI.ENS en matricielle Avec mon idée de "scroll magique" sur l'année du planning, je ne vois pas comment me "séparer" des INDIRECT... Et à priori si trop de variables "volatiles" Excel jette l'éponge pour les INDIRECT. Du...
14/09/2016 à 20:07LouReeDSuivi du planning et de l'activité du personnelAvez-vous essayer la feuille "Récap Pôle" ? Qu'en pensez vous ? Un menu déroulant permettant de choisir la sous catégorie voulue et une barre de défilement pour "scruter" toute l'année ! Merci à vous tous, je viens de dépasser les 29 000 téléchargements ! @ bientôt LouReeD...
12/09/2016 à 22:49LouReeDSuivi du planning et de l'activité du personnelVoilà, la nouvelle version d'APACHES ULTIMATE est en cours de validation ! Donc une nouvelle colonne sur la feuille "Récap Individuel" qui vous permet d'avoir un cumul intermédiaire par catégorie. Une nouvelle feuille "Récap Pôle" qui permet de connaître instantanément le nombre de personnel assigné...
12/09/2016 à 21:41LouReeD Comptage de cellules sous conditionsVoyez mon grand sourire !!!! Bon et bien j'ai fais un mixe des réponses : la formule de MFerrand avec son idée de "décortiquer" la fonction ADRESSE de tulipe_4 et voici le résultat : {=NB_Personnel-SOMME(SI(INDIRECT(C33&"!"&C34&":"&C35)=Position_journalière;SI(NB.SI(Position_Présent;INDIRECT(C33&"!"...
12/09/2016 à 18:53LouReeD Comptage de cellules sous conditionsTâter ADRESSE ? je ne connais pas je vais jetais un œil, qui sait ? Merci et @ bientôt LouReeD...
12/09/2016 à 18:28LouReeD Comptage de cellules sous conditionsDans mon cas je ne pense pas qu'un TCD me convienne merci Ceci dit je ne trouve pas les deux LouReeD avec un A N'y les 2 LouReeD avec un C Pour le B cela fonctionne.... @ bientôt LouReeD...
12/09/2016 à 18:11LouReeD Comptage de cellules sous conditionsINDIRECT ne fait pas de calcul, il transforme en "variable" des plages de cellules. Le FAUX à la fin stipule que la concaténation des variables abouti à une référence de type "L1C1" et non pas "A1", ce qui permet de gérer les colonnes "alphabétique" en colonne numériques. Dans la formule de MFerrand...
11/09/2016 à 23:00LouReeD Comptage de cellules sous conditionsMerci du conseil, je vais essayer de "décomposer" l'ensemble de la formule. @ bientôt et merci encore LouReeD...
11/09/2016 à 22:38LouReeD Comptage de cellules sous conditionsJe viens de tout mettre "en variable" et ô joie, cela fonctionne !!! Mais pas sur le fichier d'origine... @ bientôt LouReeD...
11/09/2016 à 21:51LouReeD Comptage de cellules sous conditionsOui... en fait j'ai une feuille avec un tableau "fixe" mais les valeurs défilent grâce à une barre de défilement. Du coup pour trouver la colonne du jour voulu par rapport à la barre de défilement je suis passé en L1C1... C'est de là que vient le "non fonctionnement" ? Je viens de tester sur le fich...
11/09/2016 à 21:13LouReeD Comptage de cellules sous conditionsJ'aime voir les meilleurs répondre à mes questions !!! Alors juste une chose : vos réponses fonctionnent très bien sur mon fichier "test", mais hélas sur le fichier source cela ne marche pas... C'est peut-être du à mes zones qui sont sous la forme "INDIRECT", voici la copie de la formule de MFerrand...
11/09/2016 à 17:42LouReeD Comptage de cellules sous conditionsMaréchal ! Bonjour à vous ! J'ai presque failli vous écrire directement ! Mais sachant que vous avez un "mouchard" sur mes posts, je me suis dit que ce n'était pas nécessaire ! Je n'avais pas tord !!! Merci pour cette réponse qui me va très bien. Mais il est dommage que NB.SI.ENS ne puisse pas être...
11/09/2016 à 15:48LouReeD Comptage de cellules sous conditionsCi joint un fichier pour vous expliquer ce que je souhaite obtenir... Je ne sais pas ce que j'ai mais là ça bloque... En face de LouReeD il y a des valeur alphanumériques comme en face de LRD. Je souhaite compter le nombre de fois où LouReeD est en face d'une valeur appartenant à une liste définie....
07/09/2016 à 22:06LouReeDSuivi du planning et de l'activité du personnelBonjour, et merci de l'intérêt que vous portez sur l'application L'instruction : ActiveWindow.ScrollColumn = I - 11 demande à Excel de faire un scroll au niveau des colonnes de la feuille "Planning" d'une valeur de I moins 11 afin de caller le jour actuel à 11 colonnes à partir de la gauche. Il se p...
05/09/2016 à 22:58CharlesXCellule avec lien hypertexte par reconnue comme cellule hypeJe vous "re-pêche" de la page 4 du forum !!!! Le fichier joint... Vous en avez de la chance, non ? @ bientôt LouReeD...
05/09/2016 à 22:22doggeripComparer et copier les données en fonctionUn petit "UP !" de votre message. Pour ce qui est de planning : https://forum.excel-pratique.com/applications/gestion-de-personnel-sans-pretention-t57090.html @ bientôt LouReeD...
05/09/2016 à 22:17lemyFiltrer avec un critère et/ou plusieurs critères avec VBASi sur le sujet du 31/08/2016 : https://forum.excel-pratique.com/excel/filtres-automatiques-avec-un-critere-et-ou-plusieurs-critere-t82268.html vous n'avez pas eu de réponse, il aurait fallu modifier votre demande dans le texte de ce nouveau post, non ? En effet il y a peut-être un manque de compréh...
05/09/2016 à 22:01davidlevTableau de réservation de voiture au sein d'une entrepriseLe code ne fonctionne pas chez moi... le DTPiker n'est pas disponible... Ceci dit si on regarde le code du bouton [OK] du Userform : on peut voir sur la ligne surlignée que le code fait le teste de savoir si le jour sélectionné est un weekend ou pas. Essayez de mettre une apostrophe ' devant...
05/09/2016 à 21:20LouReeDModèles de calendriers et planningsSujet de forum pour l'application téléchargeable ici : https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/calendriers/full-planning-excel-no262.php C'est un classeur Excel qui vous donne le choix sur diverses formes de mise en page d'un calendrier, agenda et/ou planning. Une feuille système pour défi...