| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 25/06/2016 à 09:04 | GJulien | MsgBox à choix multiple | Bon ben je n'ai plus qu'à aller me coucher... @ bientôt LouReeD... |
| 25/06/2016 à 09:03 | Iceman35 | MFC par rapport à cellule sélectionnée | Bonjour Maréchal En fait je m'aperçois que je ne vais pas plus loin que la question posée... Du coup je reprend en grande partie les codes envoyés, et je les laisse dans leur jus, juste en apportant mes aromates !!! Soit ça marche (quelque fois) mais au niveau code je n'enseigne rien car je devrais... |
| 25/06/2016 à 09:00 | fulgar | Recuperer valeur cellule avec formule | Maréchal En effet c'est un point qui m'a échappé : les noms de variables réservés par VBA ! Mais n'y a t il pas un message d'erreur ou d'alerte lors de l'utilisation de ce type de variables lors de l'écriture du code ? @ bientôt et merci de vos mercis ! LouReeD... |
| 25/06/2016 à 08:58 | Hello29 | Ajouter ",0000" après tout les nombres d'un fichier | Merci pour votre merci @ bientôt et sans oublier un fichier joint c'est plus clair pour les contributeurs LouReeD... |
| 25/06/2016 à 08:57 | LouReeD | Suivi de compte personnel | Ecoutez je ne sais pas où vous vous trompez mais chez moi je viens de réessayer et cela fonctionne.... A tout hasard je vous joint mon fichier : @ bientôt LouReeD... |
| 25/06/2016 à 08:53 | eole-33 | Boucle pour tri avec couleur | Maréchal bonjour à vous ! En fait à force de lire les posts je m'aperçois que je suis loin d'être une crac ! Pour ce qui est de la deuxième question : En fait non... Regardez : j'ai surligné la boucle, vous allez bien de la ligne 6 à la dernière de la colonne, mais vous ne le faite qu'une fois... Ce... |
| 22/06/2016 à 23:13 | Saraz | Recherche V + Erreur n/a | Ce n'est pas un problème de format mais un problème de rigueur ! Première rigueur à avoir c'est dans la saisie des données ! _BALCET_O est différent de BALCETO !!!! en effet vous cherchez une valeur qui contient des espaces par rapport à un tableau où ces valeurs n'ont pas d'espaces !!! Deuxième rig... |
| 22/06/2016 à 22:53 | fulgar | Recuperer valeur cellule avec formule | Il n'y a rien à faire, car vous avez tout bon ! Juste une erreur de déclaration de variable : votre variable VAL est déclarée comment ? si vous avez DIM VAL As Integer et que dans la cellule vous avez du texte alors vous essayez de mettre des patates dans des choux !!! Donc pour être "variable" dime... |
| 22/06/2016 à 22:41 | Hello29 | Ajouter ",0000" après tout les nombres d'un fichier | En fait il suffirait de transformer cette formule en VBA et de l'appliquer à toutes les cellules concernées... Un fichier pour illustrer le message du dessus Regardez il y a un "Aïe!!!!" Mais dans l'ensemble cela fonctionne, non ? @ bientôt LouReeD... |
| 22/06/2016 à 22:27 | sam42 | Encadré "éphémère" | A tester : ça c'est pour mettre le cadre rouge, ensuite dans le code événementielle de la feuille en "SelectionChange" et copier ceci : @ bientôt LouReeD... |
| 22/06/2016 à 22:14 | GJulien | MsgBox à choix multiple | En effet une liste suffit ! Je suis restais sur la question qui parlait de bouton... @ bientôt LouReeD... |
| 22/06/2016 à 22:10 | Hello29 | Ajouter ",0000" après tout les nombres d'un fichier | Un essai : si en A1 on a 5555 en format texte et en D1 la formule suivante : =SI(SIERREUR((CNUM(A1));FAUX);A1&",0000";A1) Alors on aura 5555,0000 en format texte en D1 si en A1 on a DEV23 ou autre en format texte et en D1 la formule suivante : =SI(SIERREUR((CNUM(A1));FAUX);A1&",0000";A1) Alors on au... |
| 22/06/2016 à 22:03 | supraman46 | Copier coller des lignes d'une feuille avec conditions | Oui c'est possible et c'est d'autant plus rapide avec un fichier support ! @ bientôt LouReeD... |
| 22/06/2016 à 22:01 | eole-33 | Boucle pour tri avec couleur | Première chose, merci d'avoir mis un fichier deuxième chose : votre boucle avec i devrait commencer à 6 pour démarrer directement sur la première ligne de données. troisième chose : les valeurs de vos Case ne sont pas bonnes ! au lieu de 8 c'est 44 et au lieu de 10 c'est 43 Ce qui donne le code suiv... |
| 22/06/2016 à 21:43 | GJulien | MsgBox à choix multiple | En effet en msgbox je pense que ce n'est pas possible... Il faut passer par un Userform ayant une présentation de msgbox... Sur ce Userform vous insérez 4 boutons avec comme Caption les différentes valeurs qui vous intéressent. Ensuite il faut juste écrire le code VBA sur chaque bouton afin de faire... |
| 22/06/2016 à 21:40 | Iceman35 | MFC par rapport à cellule sélectionnée | Pour une réponse rapide il est préférable de mettre un fichier en support Ceci dit j'en ai fais un en essayant de comprendre le problème. Il y a un bouton pour lancer la macro. Si la correspondance des 8 premiers caractères n'est pas bonne alors il n'y a pas de couleurs @ bientôt LouReeD... |
| 22/06/2016 à 13:29 | lerbofiwol | Actualisation auto tableaux formules complexes | Merci pour votre merci ! Pour le reste, rien de compliquer : en colonne B : =SI(INDIRECT("Habilitations!A"&LIGNE()-4)=0;"";INDIRECT("Habilitations!A"&LIGNE()-4)) recherche du nom des personnels avec la fonction INDIRECT. Comme ceci si vous faites des insertions dans la feuille Habilitation, le table... |
| 22/06/2016 à 13:16 | boby63 | Textbox n à n+15 | Et merci pour votre merci @ bientôt LouReeD... |
| 22/06/2016 à 11:55 | LouReeD | Suivi de compte personnel | Pour le bug il faut que je regarde... Merci. Pour le transfert de compte à compte.... j'aurais tendance à dire : "quand on a , on a.... Lorsque vous faite la sélection de l'intitulé principal vous avez d'origine l'intitulé "transfert de compte à compte" Il fait parti des infos de la feuille BD qu'il... |
| 21/06/2016 à 19:04 | lerbofiwol | Actualisation auto tableaux formules complexes | Ci joint ton fichier modifié... faut voir si c'est ok @ bientôt LouReeD... |
| 21/06/2016 à 16:34 | lerbofiwol | Actualisation auto tableaux formules complexes | Avez vous pensez à INDIRECT ? Mais il y a certainement autre chose à faire... mais avec indirect l'adresse pointée reste la même , même s'il y a déplacement ou inserssion de données ! Exemple : Loureed en A4 LRD en A5 si vous avezune formule en B1 du type =A5 en résultat tu auras LRD maintenant avec... |
| 21/06/2016 à 16:22 | boby63 | Textbox n à n+15 | Avec l'instruction CONTROLE() Qui permet de mettre en "variable" des noms de contrôles : for i = 18 to 33 Me.Controle("TextBox" & i).visible = TRUE next i J'ai juste un doute sur l'orthographe de contrôle.... Mais sinon l'idée est là ! @ bientôt LouReeD... |
| 21/06/2016 à 14:21 | LouReeD | Suivi de compte personnel | Merci de l'intérêt que vous portez sur Scope ! Alors pour commencer, il est vrai qu'il faut commencer par inscrire "non incrite" sur la feuille Système, mais ensuite il faut lancer la procédure "affiche_masque_bouton_mensualisation" ou un truc dans le même genre, je ne l'ai plus en tête. Pour ce fai... |
| 20/06/2016 à 21:15 | Snail | Recherche Multi Critère / Multi Feuilles | Amadeus bonsoir ! C'est exactement ça que je voulais faire !!! mais je ne savais pas comment faire pour mettre les trois conditions dans le EQUIV !!!! on recherche la valeur 1 résultante de la multiplication des trois tests où VRAI = 1 et FAUX =0 par défaut sous Excel !!! Il faut que je m'habitue (j... |
| 20/06/2016 à 20:26 | Snail | Recherche Multi Critère / Multi Feuilles | Le soucis c'est que SOMMEPROD est la somme d'un ou plusieurs produits ! Hors en colonne D de la feuille 1 c'est un code alphanumérique ! En fait vous voulez "renvoyer" la valeur de la colonne D de la feuille 1 si les trois autre colonnes ont des valeurs identiques à celles des cellules de la feuille... |
| 20/06/2016 à 13:46 | Jawst | Boucle pour chercher une valeur en colonne | Merci pour le retour ! De mon coté je n'avais qu'à regarder si la question était cochée résolue ou pas ! @ bientôt LouReeD... |
| 20/06/2016 à 13:45 | bigari | Faire un trait dans une série de cellules | Suite au MP voici la formule modifiée à mettre en colonne H de la feuille "Programme" : =SOMMEPROD((G5=INDIRECT("Histo!$G$2:$G"&NBVAL(Histo!G:G)+1))*1) En fait en oubliant le "$" devant le 2, en recopiant la formule par étirement, le 2 se transforme à chaque nouvelle ligne par un incrémentation de +... |
| 19/06/2016 à 20:21 | bigari | Faire un trait dans une série de cellules | Une réponse pas très bonne Il y a certainement mieux ! Ajout sur la feuille "Programme" de deux formules en colonnes G et H et sur le feuille "Histo" : sur la feuille Histo en colonne G une formule pour concaténer les données, sur la feuille "Programme" : en colonne G une formule pour concaténer les... |
| 19/06/2016 à 12:16 | Jawst | Boucle pour chercher une valeur en colonne | 27 mai au 19 juin... à priori tout va bien ! @ bientôt LouReeD... |
| 16/06/2016 à 21:13 | nonesofar13 | Afficher un gif lorsqu'une macro travaille en arrière-plan | Userform.Repaint peut-être ... @ bientôt LouReeD... |
| 14/06/2016 à 10:55 | LouReeD | Suivi du planning et de l'activité du personnel | La version Ultimate (jusqu'à la prochaine ) est disponible entéléchargement ! Nouveauté : vous pouvez "frabriquer" vous même la structure du Planning ! Dans la limite des possibilités que je vous offre par défaut ! Amusez vous bien avec en espérant qu'elle corresponde à vos attentes ! @ bientôt LouR... |
| 12/06/2016 à 20:00 | LouReeD | Suivi de compte personnel | Le mieux serait de supprimer la feuille système de votre fichier, de faire un copier déplacer de cette feuille de mon fichier vers le votre, puis de copier coller les codes VBA des différents modules... Toujours sur un fichier "copie", on ne sait jamais Et en récupérant le numéro du dernier chèque e... |
| 12/06/2016 à 11:02 | Malik_williams | Mettre en couleur la valeur la plus gd et la plus petite | Sachez tout de même qu'une question avec fichier joint obtient une réponse beaucoup plus rapide... La valeur max d'une plage est =MAX(laplage) La valeur mini d'une plage est =MIN(laplage) Ensuite la mise en couleur se fait avec les MFC et une condition du type : Si la valeur de la cellule actuelle e... |
| 10/06/2016 à 22:15 | LouReeD | Suivi de compte personnel | Ci - joint mon fichier avec utilisation des différents carnets de chèque... à priori cela fonctionne, non ? Merci de prendre le temps de le tester. @ bientôt LouReeD... |
| 05/06/2016 à 22:14 | LouReeD | Suivi de compte personnel | Non, vous avez raison ! Mais faut que je pense à modifier le fichier en téléchargement pour éviter que les "téléchargeurs" ne se posent trop de questions ! Bonne fin de soirée et @ bientôt LouReeD... |
| 05/06/2016 à 22:02 | valter | Colorer une cellule vide selon la date | Si je puis me permettre Maréchal, si je comprend bien le cadre rouge ne doit apparaître que si la cellule est vide, hors le C$1=AUJOURDHUI() va faire que si la cellule est pleine le cadre rouge se mettra comme même. Ma solution est la bonne mais elle est fausse ! Mettez vous en cellule D1 et mettez... |
| 05/06/2016 à 21:26 | valter | Colorer une cellule vide selon la date | Oups ! mal lu ! Bonsoir Maréchal la formule est =ET($C1=AUJOURDHUI();C1="") $C1 pour le test de la date sur la colonne C ensuite C1 pour avoir une référence "scrollable" sur les différentes colonnes où la MFC est étendues, donc en colonne H la formule sera interprétée par Excel comme : =ET($C1=AUJOU... |
| 05/06/2016 à 21:18 | valter | Colorer une cellule vide selon la date | Ci joint une photo où cela marche ! mais il faut mettre la condition en premier... @ bientôt LouReeD... |
| 05/06/2016 à 21:00 | valter | Colorer une cellule vide selon la date | Avez vous la possibilité de mettre votre fichier sur le forum ? A cette condition, votre réponse sera rapide @ bientôt LouReeD... |
| 05/06/2016 à 17:12 | LouReeD | Suivi de compte personnel | Sagi, en fait l'oublis vient de la feuille Janvier, la colonne aurait du être masquée Les autres mois sont "bons" @ bientôt LouReeD... |
| 04/06/2016 à 11:51 | antony1401 | Conversion automatique majuscule minuscule | Donc si c'est le premier fichier, il vous suffit de copier coller le code "sur la feuille" afin que la surveillance événementielle fonctionne, après le code s'exécutera automatiquement dès qu'un changement de valeur sur l'une des deux colonnes est détecté. @ bientôt et merci de votre merci LouReeD... |
| 03/06/2016 à 16:53 | antony1401 | Conversion automatique majuscule minuscule | Le fichier a fonctionné ? oui, alors il y a bien des macros... Mais de quel fichier parlons nous ? du premier ? oui ? alors le code se trouve "sur la feuille" , pour le voir , sous Excel, faites [Alt]+[F11], puis sur la colonne de gauche vous devriez voir les différentes feuilles, do... |
| 03/06/2016 à 16:45 | david ge | Problème dans un code VBA | Galopin01, je n'ai pas essayé ton code mais comme le dit davide ge, le problème reste le même... Je veux dire par là que le 10 et le 11 ne sont pas incrémentés, ni dans son code ni dans le tiens. david ge je vous ai donné des brides de codes mais l'idée est là, juste sous vos yeux... En fait après l... |
| 02/06/2016 à 22:23 | nico157 | Nommer une plage automatiquement | Oups ! Ca fait peuuuurrrrrr de se savoir "surveillé" Merci @ vous pour vos remarques cela fait toujours plaisir ! @ bientôt LouReeD... |
| 02/06/2016 à 21:46 | antony1401 | Conversion automatique majuscule minuscule | Il faut, je pense passer par la surveillance événementielle, récupérer par ce biais ce qui est inscrit dans une des colonnes surveillées, et ensuite en fonction de la colonne "réécrire" ce qu'il y avait dedans afin de respecter la règle. Une protection avec une variable En_cours, qui permet de ne pa... |
| 02/06/2016 à 21:32 | nico157 | Nommer une plage automatiquement | Voici une proposition : En fait avec ce système il ne faut pas d'espace dans le nom... Alors il faut modifier le nom des rectangles en ajoutant un Under score "_" C'est tout ce que j'ai à vous proposer @bientôt LouReeD... |
| 02/06/2016 à 21:15 | david ge | Problème dans un code VBA | Je n'ai pas tout compris, mais en cliquant rapidement plusieurs fois de suite sur le bouton, on voit apparaître les "A et B", les "B et A" mais pour finir sur "B". Le problème vient du fait que sur la feuille récapitulatif, toutes les données reste "figées" sur les lignes 10 et 11 ! ici ils sont sur... |
| 01/06/2016 à 21:50 | LouReeD | Suivi de compte personnel | Tenez moi au courant, merci @ bientôt LouReeD... |
| 30/05/2016 à 23:42 | LouReeD | 5 plus grandes valeurs même si égalité | Après essaie en fait je suis tombé souvent dessus, mais peut-être le look... Je m'y attarderai plus longuement à l'avenir @ bientôt LouReeD... |
| 30/05/2016 à 23:02 | LouReeD | 5 plus grandes valeurs même si égalité | Ne m'en voulez pas si je ne me considère pas dans le "vous" Mais un merci fait tellement plaisir D'ailleurs je suis en attente de réponse sur certains posts et .... ma foi il ne me reste plus qu'à attendre ! Donc merci @ vous (tous) et @ bientôt LouReeD... |