| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 16/06/2016 à 21:13 | nonesofar13 | Afficher un gif lorsqu'une macro travaille en arrière-plan | Userform.Repaint peut-être ... @ bientôt LouReeD... |
| 14/06/2016 à 10:55 | LouReeD | Suivi du planning et de l'activité du personnel | La version Ultimate (jusqu'à la prochaine ) est disponible entéléchargement ! Nouveauté : vous pouvez "frabriquer" vous même la structure du Planning ! Dans la limite des possibilités que je vous offre par défaut ! Amusez vous bien avec en espérant qu'elle corresponde à vos attentes ! @ bientôt LouR... |
| 12/06/2016 à 20:00 | LouReeD | Suivi de compte personnel | Le mieux serait de supprimer la feuille système de votre fichier, de faire un copier déplacer de cette feuille de mon fichier vers le votre, puis de copier coller les codes VBA des différents modules... Toujours sur un fichier "copie", on ne sait jamais Et en récupérant le numéro du dernier chèque e... |
| 12/06/2016 à 11:02 | Malik_williams | Mettre en couleur la valeur la plus gd et la plus petite | Sachez tout de même qu'une question avec fichier joint obtient une réponse beaucoup plus rapide... La valeur max d'une plage est =MAX(laplage) La valeur mini d'une plage est =MIN(laplage) Ensuite la mise en couleur se fait avec les MFC et une condition du type : Si la valeur de la cellule actuelle e... |
| 10/06/2016 à 22:15 | LouReeD | Suivi de compte personnel | Ci - joint mon fichier avec utilisation des différents carnets de chèque... à priori cela fonctionne, non ? Merci de prendre le temps de le tester. @ bientôt LouReeD... |
| 05/06/2016 à 22:14 | LouReeD | Suivi de compte personnel | Non, vous avez raison ! Mais faut que je pense à modifier le fichier en téléchargement pour éviter que les "téléchargeurs" ne se posent trop de questions ! Bonne fin de soirée et @ bientôt LouReeD... |
| 05/06/2016 à 22:02 | valter | Colorer une cellule vide selon la date | Si je puis me permettre Maréchal, si je comprend bien le cadre rouge ne doit apparaître que si la cellule est vide, hors le C$1=AUJOURDHUI() va faire que si la cellule est pleine le cadre rouge se mettra comme même. Ma solution est la bonne mais elle est fausse ! Mettez vous en cellule D1 et mettez... |
| 05/06/2016 à 21:26 | valter | Colorer une cellule vide selon la date | Oups ! mal lu ! Bonsoir Maréchal la formule est =ET($C1=AUJOURDHUI();C1="") $C1 pour le test de la date sur la colonne C ensuite C1 pour avoir une référence "scrollable" sur les différentes colonnes où la MFC est étendues, donc en colonne H la formule sera interprétée par Excel comme : =ET($C1=AUJOU... |
| 05/06/2016 à 21:18 | valter | Colorer une cellule vide selon la date | Ci joint une photo où cela marche ! mais il faut mettre la condition en premier... @ bientôt LouReeD... |
| 05/06/2016 à 21:00 | valter | Colorer une cellule vide selon la date | Avez vous la possibilité de mettre votre fichier sur le forum ? A cette condition, votre réponse sera rapide @ bientôt LouReeD... |
| 05/06/2016 à 17:12 | LouReeD | Suivi de compte personnel | Sagi, en fait l'oublis vient de la feuille Janvier, la colonne aurait du être masquée Les autres mois sont "bons" @ bientôt LouReeD... |
| 04/06/2016 à 11:51 | antony1401 | Conversion automatique majuscule minuscule | Donc si c'est le premier fichier, il vous suffit de copier coller le code "sur la feuille" afin que la surveillance événementielle fonctionne, après le code s'exécutera automatiquement dès qu'un changement de valeur sur l'une des deux colonnes est détecté. @ bientôt et merci de votre merci LouReeD... |
| 03/06/2016 à 16:53 | antony1401 | Conversion automatique majuscule minuscule | Le fichier a fonctionné ? oui, alors il y a bien des macros... Mais de quel fichier parlons nous ? du premier ? oui ? alors le code se trouve "sur la feuille" , pour le voir , sous Excel, faites [Alt]+[F11], puis sur la colonne de gauche vous devriez voir les différentes feuilles, do... |
| 03/06/2016 à 16:45 | david ge | Problème dans un code VBA | Galopin01, je n'ai pas essayé ton code mais comme le dit davide ge, le problème reste le même... Je veux dire par là que le 10 et le 11 ne sont pas incrémentés, ni dans son code ni dans le tiens. david ge je vous ai donné des brides de codes mais l'idée est là, juste sous vos yeux... En fait après l... |
| 02/06/2016 à 22:23 | nico157 | Nommer une plage automatiquement | Oups ! Ca fait peuuuurrrrrr de se savoir "surveillé" Merci @ vous pour vos remarques cela fait toujours plaisir ! @ bientôt LouReeD... |
| 02/06/2016 à 21:46 | antony1401 | Conversion automatique majuscule minuscule | Il faut, je pense passer par la surveillance événementielle, récupérer par ce biais ce qui est inscrit dans une des colonnes surveillées, et ensuite en fonction de la colonne "réécrire" ce qu'il y avait dedans afin de respecter la règle. Une protection avec une variable En_cours, qui permet de ne pa... |
| 02/06/2016 à 21:32 | nico157 | Nommer une plage automatiquement | Voici une proposition : En fait avec ce système il ne faut pas d'espace dans le nom... Alors il faut modifier le nom des rectangles en ajoutant un Under score "_" C'est tout ce que j'ai à vous proposer @bientôt LouReeD... |
| 02/06/2016 à 21:15 | david ge | Problème dans un code VBA | Je n'ai pas tout compris, mais en cliquant rapidement plusieurs fois de suite sur le bouton, on voit apparaître les "A et B", les "B et A" mais pour finir sur "B". Le problème vient du fait que sur la feuille récapitulatif, toutes les données reste "figées" sur les lignes 10 et 11 ! ici ils sont sur... |
| 01/06/2016 à 21:50 | LouReeD | Suivi de compte personnel | Tenez moi au courant, merci @ bientôt LouReeD... |
| 30/05/2016 à 23:42 | LouReeD | 5 plus grandes valeurs même si égalité | Après essaie en fait je suis tombé souvent dessus, mais peut-être le look... Je m'y attarderai plus longuement à l'avenir @ bientôt LouReeD... |
| 30/05/2016 à 23:02 | LouReeD | 5 plus grandes valeurs même si égalité | Ne m'en voulez pas si je ne me considère pas dans le "vous" Mais un merci fait tellement plaisir D'ailleurs je suis en attente de réponse sur certains posts et .... ma foi il ne me reste plus qu'à attendre ! Donc merci @ vous (tous) et @ bientôt LouReeD... |
| 30/05/2016 à 22:57 | LouReeD | 5 plus grandes valeurs même si égalité | Maréchal Le jour où j'arriverais à vous faire pleurer... Alors je serais fort comme un Ferrand !!!! sur une seule cellule ? @ bientôt LouReeD... |
| 30/05/2016 à 22:29 | LouReeD | 5 plus grandes valeurs même si égalité | Mais qui est cet homme ? Est-il ici ce soir pour me répondre ? Merci à mon prof de MAth pour le théorème de Pythagore, mais je ne peux remercier le découvreur... Donc merci @ vous... |
| 30/05/2016 à 22:26 | stephalvi | Trouve pas la bonne formule | Bonsoir Maréchal ! Je crois que je vais prendre cette idée de calcul de semaine année passée et année futur pour mon indien !!! En effet je fais dessus des récaps à la semaine et le problème des semaine de fin et début d'année je l'ai contourné avec encore une fois une usine à gaz !!!! Merci pour l'... |
| 30/05/2016 à 22:09 | LouReeD | 5 plus grandes valeurs même si égalité | WAOU !!!!!! WA WA WAOUUUUUU !!! Celle-là je ne l'airais pas trouvée !!!!! Quand je dis que je n'arrive pas à imbriquer toutes ces formules sous Excel !!!!! Oui ! je suis vert !!!!! Bravo Raja, merci encore @ vous, et votre "signature" a raison ! Je vais pouvoir avancer sur mon projet... en fait c'es... |
| 30/05/2016 à 21:31 | LouReeD | 5 plus grandes valeurs même si égalité | Vous savez quoi ? Et bien faut que je regarde si je peux faire le tri... Ce que je veux dire c'est comment faire le tri sans avoir accès à ce tableau... juste accès au cellules "résultats" les 5 encadrées ? Evidemment le tri fonctionne, je prend les 5 premières valeurs, mais l'automatisation du tri... |
| 30/05/2016 à 21:25 | snoopy | Decalage n°semaine avec date | Une petite erreur le fichier s'ouvre en semaine 23 au 06/06/2016 et non pas semaine 33... Ceci dit ce doit être du à une erreur de calcul "connu" d'Excel... bien que VBA soit plus précis... Bref , sur ce site il y a pas mal de sujet sur ces histoire d'erreur, d'ailleurs certain imprimeur devraient y... |
| 30/05/2016 à 21:07 | LouReeD | 5 plus grandes valeurs même si égalité | Je suis ici ce soir pour vous proposer un problème... En fait j'ai vraiment du mal avec les imbrications de formules sous Excel... J'essaie de résoudre le problème sans VBA, seulement en formules, malgré la position du post dans le forum, mais ici il a une plus grande visibilité ! J'en appelle aux p... |
| 30/05/2016 à 18:46 | LouReeD | Suivi du planning et de l'activité du personnel | Jum2r, voilà la modification du fichier est faite Par manque de réponse, je suis parti sur le format suivant : une ligne de présence une ligne de "matinée" allant de 08h00 à12h00 une ligne d'"après midi" allant de 13h00 à 14h00 une coupure méridienne de une heure. Je viens de réaliser votre pseudo.... |
| 29/05/2016 à 20:49 | LouReeD | Suivi du planning et de l'activité du personnel | Oups ! Je n'ai pas vu le mail d'alerte de la dépose d'un nouveau message... En fait la version "modifiable" par l'utilisateur n'est pas faite, bien que la version 4 commence à intégrer les variables nécessaires C'est pourquoi je vous envoie un MP pour la suite @ bientôt et veuillez m'excuser "pour c... |
| 29/05/2016 à 20:43 | LouReeD | Suivi de compte personnel | Sagi, merci à vous de vous tenir au courant ! En fait de nouvelle version, c'est plutôt une version "nettoyée" ! Un "renommage" des différents modules pour savoir quel est leur rôle, amélioration des codes pour le transfert de compte à compte, Automatisation de la création d'un nouveau compte "secon... |
| 27/05/2016 à 16:53 | Jawst | Boucle pour chercher une valeur en colonne | Oui petite précision : la variable Trouvé est un Range donc un "objet cellule" ou plage de cellule, donc pour connaître le numéro de sa colonne il suffit d'en demander la propriété : La_colonne = Trouvé.Column La_colonne étant déclarée en Integer car il n'y a que 12 mois, mais maintenant avec les gr... |
| 27/05/2016 à 16:46 | jimi | Concatenation texte si | L'erreur #Valeurs est souvent due à une incompatibilité de type dans les variables, par exemple vous essayer d'additionner du texte avec des chiffres.... N'ayant pas le fichier pour voir comment est construit votre feuille... Peut-être pourriez vous créer une feuille avec des données factices mais d... |
| 26/05/2016 à 21:55 | Jawst | Boucle pour chercher une valeur en colonne | Un début de réponse : Ceci vous permet de trouver la cellule où se trouve le mot "ok". @ bientôt LouReeD... |
| 25/05/2016 à 22:35 | lalida123 | Quelles sont les applications intéressantes sur Excel ? | Avatar + 22 = côte d'Armor ? Breton ! Moi non , mais presque ! D'origine ! Je ne suis pas encore trop vieux... @ bientôt LouReeD... |
| 25/05/2016 à 21:44 | lalida123 | Quelles sont les applications intéressantes sur Excel ? | Sur ce même site : https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/telechargements.php https://www.excel-pratique.com/fr/logiciels.php https://forum.excel-pratique.com/applications/ @ bientôt LouReeD... |
| 24/05/2016 à 20:57 | LouReeD | Suivi du planning et de l'activité du personnel | En fait, j'ai essayé de passer à deux ans mais il y a trop de chose à "changer"... j'abandonne ! Nombre de jour total de quoi ? nombre de jour ouvré ? Même question... @ bientôt LouReeD... |
| 23/05/2016 à 22:43 | AnthonyE | Figer des cellules | En fait dans votre cas ce serait B8 le mieux afin de garder en vu le nom de l'équipe visible si vous faites un scroll vertical... @ bientôt LouReeD je vous propose un "scroll magique" mais il faudra travailler sur deux feuilles : @ bientôt LouReeD... |
| 23/05/2016 à 22:38 | AnthonyE | Figer des cellules | Sélectionnez la cellule B4, qui est la première cellule qui doit bouger (c'est la première cellule blanche) Allez dans le ruban d'Excel, choisissez le menu "Affichage" il est sur la droite de la liste des menus. En cliquant dessus vous arrivez sur le ruban d'affichage, un peu près au milieu du ruban... |
| 23/05/2016 à 22:25 | AnthonyE | Figer des cellules | Sur le ruban d'Excel faites un tour sur "affichage" puis "figer les volets". La technique est de sélectionner la première cellule qui doit bouger puis de cliquer sur "Figer les volets". @ bientôt LouReeD... |
| 23/05/2016 à 21:54 | LouReeD | Suivi du planning et de l'activité du personnel | Merci @ vous. Pour ce qui est de l'année en plus, l'application est faite pour une seule année. Le plus simple est d'avoir un fichier par année... Après si j'ai du temps... @ bientôt LouReed... |
| 20/05/2016 à 17:13 | jimi | Concatenation texte si | Oups CL est une variable locale qui n'a rien avoir avec la feuille... essayez en enlevant le point devant chaque CL... @ bientôt LouReeD... |
| 19/05/2016 à 22:57 | Sébastien | Amélioration de la partie "Téléchargements" (avis bienvenus) | Re Bonsoir ! et voilà, j'ai mis mes deux applications à jour ! Reste plus que la validation du modérateur ! Bon courage @ vous Sébastien et merci pour les 530 points !!!! APAcHeS : https://forum.excel-pratique.com/applications/gestion-de-personnel-sans-pretention-t57090.html SCoPe : https://forum.ex... |
| 19/05/2016 à 22:53 | LouReeD | Suivi de compte personnel | Bonsoir @ tous ! Nouvelle version du suivi de compte avec un nouveau nom ! SCoPe = Suivi de COmpte PErsonnel https://forum.excel-pratique.com/post317441.html#p317441 @ bientôt LouReeD... |
| 19/05/2016 à 22:42 | LouReeD | Suivi du planning et de l'activité du personnel | Comme annoncé sur le post ci-dessus, et bien ça y est ! La version 4 est mise en téléchargement ! https://forum.excel-pratique.com/applications/gestion-de-personnel-sans-pretention-t57090.html @ bientôt @ tous LouReeD... |
| 19/05/2016 à 22:06 | Sébastien | Amélioration de la partie "Téléchargements" (avis bienvenus) | Autant pour moi ! ... je n'avais pas compris !!! Ceci dit ce n'est pas la première fois ! @ bientôt LouReeD... |
| 19/05/2016 à 21:31 | Sébastien | Amélioration de la partie "Téléchargements" (avis bienvenus) | J'ai cliqué sur [TELECHERGEMENTS] et je tombe sur la page d'avant... @ bientôt LouReeD... |
| 19/05/2016 à 19:17 | jimi | Concatenation texte si | Essayez avec : ou un truc comme ça... @ bientôt LouReeD... |
| 17/05/2016 à 19:05 | Sébastien | Amélioration de la partie "Téléchargements" (avis bienvenus) | Mais je suis comme un enfant le soir de Noël !!!! Mes deux applications sont en version... comment dire ?.... Ultimate !!!! Alors bon courage et @ bientôt LouReeD... |
| 16/05/2016 à 17:31 | OrKidoKlaste | Mise en forme conditionnelle | Une dernière question : le fichier est-il autonome ? Je veux dire par là qu'il y a des liaisons avec d'autres fichiers... voir le photo : Ne serait-ce pas un de ses fichiers qui est mis en liaison alors que ce n'est pas nécessaire puisque vous avez copier les données ? Lors de "rapatriement" de donn... |