| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 30/05/2016 à 22:57 | LouReeD | 5 plus grandes valeurs même si égalité | Maréchal Le jour où j'arriverais à vous faire pleurer... Alors je serais fort comme un Ferrand !!!! sur une seule cellule ? @ bientôt LouReeD... |
| 30/05/2016 à 22:29 | LouReeD | 5 plus grandes valeurs même si égalité | Mais qui est cet homme ? Est-il ici ce soir pour me répondre ? Merci à mon prof de MAth pour le théorème de Pythagore, mais je ne peux remercier le découvreur... Donc merci @ vous... |
| 30/05/2016 à 22:26 | stephalvi | Trouve pas la bonne formule | Bonsoir Maréchal ! Je crois que je vais prendre cette idée de calcul de semaine année passée et année futur pour mon indien !!! En effet je fais dessus des récaps à la semaine et le problème des semaine de fin et début d'année je l'ai contourné avec encore une fois une usine à gaz !!!! Merci pour l'... |
| 30/05/2016 à 22:09 | LouReeD | 5 plus grandes valeurs même si égalité | WAOU !!!!!! WA WA WAOUUUUUU !!! Celle-là je ne l'airais pas trouvée !!!!! Quand je dis que je n'arrive pas à imbriquer toutes ces formules sous Excel !!!!! Oui ! je suis vert !!!!! Bravo Raja, merci encore @ vous, et votre "signature" a raison ! Je vais pouvoir avancer sur mon projet... en fait c'es... |
| 30/05/2016 à 21:31 | LouReeD | 5 plus grandes valeurs même si égalité | Vous savez quoi ? Et bien faut que je regarde si je peux faire le tri... Ce que je veux dire c'est comment faire le tri sans avoir accès à ce tableau... juste accès au cellules "résultats" les 5 encadrées ? Evidemment le tri fonctionne, je prend les 5 premières valeurs, mais l'automatisation du tri... |
| 30/05/2016 à 21:25 | snoopy | Decalage n°semaine avec date | Une petite erreur le fichier s'ouvre en semaine 23 au 06/06/2016 et non pas semaine 33... Ceci dit ce doit être du à une erreur de calcul "connu" d'Excel... bien que VBA soit plus précis... Bref , sur ce site il y a pas mal de sujet sur ces histoire d'erreur, d'ailleurs certain imprimeur devraient y... |
| 30/05/2016 à 21:07 | LouReeD | 5 plus grandes valeurs même si égalité | Je suis ici ce soir pour vous proposer un problème... En fait j'ai vraiment du mal avec les imbrications de formules sous Excel... J'essaie de résoudre le problème sans VBA, seulement en formules, malgré la position du post dans le forum, mais ici il a une plus grande visibilité ! J'en appelle aux p... |
| 30/05/2016 à 18:46 | LouReeD | Suivi du planning et de l'activité du personnel | Jum2r, voilà la modification du fichier est faite Par manque de réponse, je suis parti sur le format suivant : une ligne de présence une ligne de "matinée" allant de 08h00 à12h00 une ligne d'"après midi" allant de 13h00 à 14h00 une coupure méridienne de une heure. Je viens de réaliser votre pseudo.... |
| 29/05/2016 à 20:49 | LouReeD | Suivi du planning et de l'activité du personnel | Oups ! Je n'ai pas vu le mail d'alerte de la dépose d'un nouveau message... En fait la version "modifiable" par l'utilisateur n'est pas faite, bien que la version 4 commence à intégrer les variables nécessaires C'est pourquoi je vous envoie un MP pour la suite @ bientôt et veuillez m'excuser "pour c... |
| 29/05/2016 à 20:43 | LouReeD | Suivi de compte personnel | Sagi, merci à vous de vous tenir au courant ! En fait de nouvelle version, c'est plutôt une version "nettoyée" ! Un "renommage" des différents modules pour savoir quel est leur rôle, amélioration des codes pour le transfert de compte à compte, Automatisation de la création d'un nouveau compte "secon... |
| 27/05/2016 à 16:53 | Jawst | Boucle pour chercher une valeur en colonne | Oui petite précision : la variable Trouvé est un Range donc un "objet cellule" ou plage de cellule, donc pour connaître le numéro de sa colonne il suffit d'en demander la propriété : La_colonne = Trouvé.Column La_colonne étant déclarée en Integer car il n'y a que 12 mois, mais maintenant avec les gr... |
| 27/05/2016 à 16:46 | jimi | Concatenation texte si | L'erreur #Valeurs est souvent due à une incompatibilité de type dans les variables, par exemple vous essayer d'additionner du texte avec des chiffres.... N'ayant pas le fichier pour voir comment est construit votre feuille... Peut-être pourriez vous créer une feuille avec des données factices mais d... |
| 26/05/2016 à 21:55 | Jawst | Boucle pour chercher une valeur en colonne | Un début de réponse : Ceci vous permet de trouver la cellule où se trouve le mot "ok". @ bientôt LouReeD... |
| 25/05/2016 à 22:35 | lalida123 | Quelles sont les applications intéressantes sur Excel ? | Avatar + 22 = côte d'Armor ? Breton ! Moi non , mais presque ! D'origine ! Je ne suis pas encore trop vieux... @ bientôt LouReeD... |
| 25/05/2016 à 21:44 | lalida123 | Quelles sont les applications intéressantes sur Excel ? | Sur ce même site : https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/telechargements.php https://www.excel-pratique.com/fr/logiciels.php https://forum.excel-pratique.com/applications/ @ bientôt LouReeD... |
| 24/05/2016 à 20:57 | LouReeD | Suivi du planning et de l'activité du personnel | En fait, j'ai essayé de passer à deux ans mais il y a trop de chose à "changer"... j'abandonne ! Nombre de jour total de quoi ? nombre de jour ouvré ? Même question... @ bientôt LouReeD... |
| 23/05/2016 à 22:43 | AnthonyE | Figer des cellules | En fait dans votre cas ce serait B8 le mieux afin de garder en vu le nom de l'équipe visible si vous faites un scroll vertical... @ bientôt LouReeD je vous propose un "scroll magique" mais il faudra travailler sur deux feuilles : @ bientôt LouReeD... |
| 23/05/2016 à 22:38 | AnthonyE | Figer des cellules | Sélectionnez la cellule B4, qui est la première cellule qui doit bouger (c'est la première cellule blanche) Allez dans le ruban d'Excel, choisissez le menu "Affichage" il est sur la droite de la liste des menus. En cliquant dessus vous arrivez sur le ruban d'affichage, un peu près au milieu du ruban... |
| 23/05/2016 à 22:25 | AnthonyE | Figer des cellules | Sur le ruban d'Excel faites un tour sur "affichage" puis "figer les volets". La technique est de sélectionner la première cellule qui doit bouger puis de cliquer sur "Figer les volets". @ bientôt LouReeD... |
| 23/05/2016 à 21:54 | LouReeD | Suivi du planning et de l'activité du personnel | Merci @ vous. Pour ce qui est de l'année en plus, l'application est faite pour une seule année. Le plus simple est d'avoir un fichier par année... Après si j'ai du temps... @ bientôt LouReed... |
| 20/05/2016 à 17:13 | jimi | Concatenation texte si | Oups CL est une variable locale qui n'a rien avoir avec la feuille... essayez en enlevant le point devant chaque CL... @ bientôt LouReeD... |
| 19/05/2016 à 22:57 | Sébastien | Amélioration de la partie "Téléchargements" (avis bienvenus) | Re Bonsoir ! et voilà, j'ai mis mes deux applications à jour ! Reste plus que la validation du modérateur ! Bon courage @ vous Sébastien et merci pour les 530 points !!!! APAcHeS : https://forum.excel-pratique.com/applications/gestion-de-personnel-sans-pretention-t57090.html SCoPe : https://forum.ex... |
| 19/05/2016 à 22:53 | LouReeD | Suivi de compte personnel | Bonsoir @ tous ! Nouvelle version du suivi de compte avec un nouveau nom ! SCoPe = Suivi de COmpte PErsonnel https://forum.excel-pratique.com/post317441.html#p317441 @ bientôt LouReeD... |
| 19/05/2016 à 22:42 | LouReeD | Suivi du planning et de l'activité du personnel | Comme annoncé sur le post ci-dessus, et bien ça y est ! La version 4 est mise en téléchargement ! https://forum.excel-pratique.com/applications/gestion-de-personnel-sans-pretention-t57090.html @ bientôt @ tous LouReeD... |
| 19/05/2016 à 22:06 | Sébastien | Amélioration de la partie "Téléchargements" (avis bienvenus) | Autant pour moi ! ... je n'avais pas compris !!! Ceci dit ce n'est pas la première fois ! @ bientôt LouReeD... |
| 19/05/2016 à 21:31 | Sébastien | Amélioration de la partie "Téléchargements" (avis bienvenus) | J'ai cliqué sur [TELECHERGEMENTS] et je tombe sur la page d'avant... @ bientôt LouReeD... |
| 19/05/2016 à 19:17 | jimi | Concatenation texte si | Essayez avec : ou un truc comme ça... @ bientôt LouReeD... |
| 17/05/2016 à 19:05 | Sébastien | Amélioration de la partie "Téléchargements" (avis bienvenus) | Mais je suis comme un enfant le soir de Noël !!!! Mes deux applications sont en version... comment dire ?.... Ultimate !!!! Alors bon courage et @ bientôt LouReeD... |
| 16/05/2016 à 17:31 | OrKidoKlaste | Mise en forme conditionnelle | Une dernière question : le fichier est-il autonome ? Je veux dire par là qu'il y a des liaisons avec d'autres fichiers... voir le photo : Ne serait-ce pas un de ses fichiers qui est mis en liaison alors que ce n'est pas nécessaire puisque vous avez copier les données ? Lors de "rapatriement" de donn... |
| 16/05/2016 à 15:29 | OrKidoKlaste | Mise en forme conditionnelle | Je vous conseille de continuer sur le fichier ORIGINAL. De mon coté lorsque le code VBA des MFC sera prêt, il suffira de le copier sur votre fichier ORIGINAL et de "créer" le tableau. Cela , à ce moment là ne prendra pas longtemps. Comme ceci le fichier que j'ai chez moi je peux le triturer pour les... |
| 15/05/2016 à 18:38 | OrKidoKlaste | Mise en forme conditionnelle | En effet ce n'était qu'un exemple pour vous montrer "l'avantage" d'un tel tableau... Mais le nettoyage des MFC c'est pour après.... @ bientôt LouReeD... |
| 15/05/2016 à 13:29 | OrKidoKlaste | Mise en forme conditionnelle | En effet vous travaillez sur un tableur, mais ce n'est pas un tableau Excel... Je nomme tableau Excel, une plage de cellules nommées et désignées comme un tableau, du coup pour excel, cette plage se "transforme" en objet gérable par VBA et Excel lui apporte quelque fonction bien intéressantes ! Ci j... |
| 14/05/2016 à 23:01 | iDev4s | Difficulté pour insérer nouvelle ligne en VBA | Bonsoir @ tous ! J'arrive comme toujours après la bataille ! Ci-joint un fichier avec ce qui est demandé : ajout d'une ligne sous le tableau... Sauf qu'il n'y a pas de macro... C'est juste la suppression de trois colonnes, l'élargissement d'une, et la mise en place d'un tableau sous Excel et le tour... |
| 14/05/2016 à 21:55 | OrKidoKlaste | Mise en forme conditionnelle | Plusieurs questions en effet me viennent en désordre... Vous avez donc votre tableau et l'utilisation que vous en avez est lequel ? Au vu de ce que vous avez dit en gros il y a 4 "grandes" opérations : Ajout d'une ligne par l'entrée de donnée "au clavier" Le déplacement d'une ligne (ou +) d'une posi... |
| 14/05/2016 à 11:28 | OrKidoKlaste | Mise en forme conditionnelle | N'avez vous pas un fichier à joindre ? S'il est trop grand il y a la plateforme Cijoint qui peut aider. Ou alors il faut rendre votre fichier anonyme et le poster ici, se sera beaucoup plus simple pour nous de vous répondre et éventuellement écrire un code adapté. @ bientôt LouReeD... |
| 13/05/2016 à 22:00 | Elo7 | Ignorer les series nulles ou vide | Malheureusement ? Le PB existe toujours ? pas de solution ? mais si il vous suffit d'envoyer un fichier "type" du votre, avec moins de données sans les noms ou les valeurs, juste pour nous permettre de comprendre... @ bientôt LouReeD... |
| 13/05/2016 à 21:58 | Lamademon | Création macro pour grouper/dégrouper | Des grands du forum vous prouveraient le contraire... Ceci dit le code fonctionne, n'est-ce pas là le résultat escompté ? Merci pour les mercis et @ bientôt sur le forum LouReeD... |
| 12/05/2016 à 22:59 | Elo7 | Ignorer les series nulles ou vide | Vous ne retrouvez pas le fichier ? Bonsoir et @ bientôt LouReeD... |
| 12/05/2016 à 22:54 | Slowhands94 | Saisie de champs obligatoire | La solution ne vous plait pas ? @ bientôt LouReeD... |
| 12/05/2016 à 22:53 | ELFOU14 | Modification tableau avec formule | Pas de retour ? Est-ce que cela vous convient ? Merci. @ très bientôt LouReeD... |
| 12/05/2016 à 22:46 | PyranaS9 | Colorer le "X" et le pays (ligue) concerné de jaune par MEFC | Pas de nouvelles.... Est-ce que la solution vous est acceptable ? @ bientôt LouReeD... |
| 12/05/2016 à 22:41 | Florian47 | Compteur après scan | Ci joint un fichier excel avec un peu de macro. Le code se trouve sur la feuille où se trouve les données. Faites un [Alt]+[F11] pour le voir... J'ai mis en place la surveillance événementielle sur le changement de valeur des cellules de la feuille. Si ce changement se fait sur la ce... |
| 12/05/2016 à 22:11 | Invité | Mise en forme | Histoire de finir le post et éventuellement le passé en "résolu" je vous joint le fichier avec la mise en couleur du texte en fonction de la valeur numérique des comptes ! Je suis content de moi @ bientôt LouReeD... |
| 12/05/2016 à 19:14 | OrKidoKlaste | Mise en forme conditionnelle | Le plus simple un copier coller sur une feuille de classeur sans oublier de nommer deux cellules une chômé et l'autre heure @ bientôt LouReeD... |
| 12/05/2016 à 18:43 | Eno83 | Macro pour colorer cellule en fonction d'une condition | Gmb ! tout à fait d'accord avec vous ! d'ailleurs j'ai eu en avatar une image qui disait :"Touche pas à mon post !" c'était par ironie pour répondre à un membre qui m'a gentiment expliquer qu'il avait commencé à répondre et qu'il y avait d'autre questions sur lesquelles je pouvais me pencher... Bref... |
| 12/05/2016 à 18:37 | Lamademon | Création macro pour grouper/dégrouper | Avec une "structure ordinaire" je vois mieux mon erreur... Ceci dit ce système est très peu protégé, une vu sur le code et on voit le mot de passe mais cela enlève une parti des utilisateurs lambda... @ bientôt LouReeD... |
| 11/05/2016 à 22:31 | Eno83 | Macro pour colorer cellule en fonction d'une condition | Pour moi il y a une nouvelle erreur... en effet en colonne S c'est un trop perçu, donc il faut compter que les soins dépassant le quotas non ? Hors dans le fichier pour la journée du 02/01/2016 si on inverse les 1 et 2 des lignes Excel 27 et 28, la macros mettra en trop perçu 15.90 au lieu de 7.95 c... |
| 11/05/2016 à 22:03 | Kytockx | Erreur d'execution 424: Objet Requis | Maréchal Vraiment tous les domaines ! Dans mon stage "pédago" et "communication" on en a "bouffer" du feedback !!! Un retour d'expérience c'est bien alors Dans tous les cas, lorsque l'on donne une réponse (bonne ou mauvaise) je trouve qu'il est plus agréable d'avoir un retour (rétroaction... tenez ç... |
| 11/05/2016 à 21:55 | Eno83 | Macro pour colorer cellule en fonction d'une condition | Proposition de modification : @ bientôt LouReeD... |
| 11/05/2016 à 21:50 | Eno83 | Macro pour colorer cellule en fonction d'une condition | Beau travail, je me suis penché dessus et puis... Mais Attention ! il y a une colonne "quantité" où quelque fois il y a 2 soins sur la même ligne (voir ligne Excel 27) Sur le fichier test d'origine c'est bien pris en compte... @ bientôt LouReeD... |