Recherche V + Erreur n/a

Bonsoir,

J'ai aucun soucis pour utiliser la fonction rechercheV d'habitude mais là je ne comprends j'ai un message d'erreur.

Je n'arrive pas à récupérer les adresses mails qui sont sur l'onglet email. C'est surement un problème de format de cellule, j'en entends paler par tout mais jamais de solutions généralistes.

Fichier exemple en PJ.

Merci à tous ceux m'aideront.

6e.zip (5.15 Ko)

Bonsoir,

ce n'est pas un problème de format mais un problème de rigueur !

Première rigueur à avoir c'est dans la saisie des données !

_BALCET_O est différent de BALCETO !!!!

en effet vous cherchez une valeur qui contient des espaces par rapport à un tableau où ces valeurs n'ont pas d'espaces !!!

Deuxième rigueur : connaître le fonctionnement des formules :

la formule corrigée est =RECHERCHEV(G2;email!B:D;3;0)

La recherche Verticale se fait en vertical sur la colonne de gauche du tableau de recherche ! Hors vous mettiez en zone de matrice A:D c'est à dire que la colonne de gauche était A, donc le nom est recherché sur cette colonne... pas de chance ils sont en colonne B !!!, du coup dans la formule je remplace A par B et je remplace 4 par 3 car le résultat cherché se trouve sur la troisième colonne de la plage de recherche !

En regardant l'aide d'Excel le NA de rechercheV est souvent du au fait de ne rien trouver...

@ bientôt

LouReeD

C'est niquel!

Merci beaucoup!

Bonjour Saraz, le forum!

Essayes cette formule : =SIERREUR(RECHERCHEV($G3;email;4;FAUX);""), il faut toute fois mettre le nom sur la feuil email en colonne A

Cordialement.

bonsoir

une contribution

5saraz.xlsx (13.05 Ko)

cordialement

Bonjour,

merci pour le nickel !!!!

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "recherche erreur"