| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 29/04/2016 à 21:53 | Scorpdragon | Boucle temporisée | Et merci de vos merci, ainsi que le fait de donner la réponse à votre problème, il y a tant de post qui finissent un peu en queue de poisson ! Donc merci encore à vous (j'en apprend ainsi tous les jours !) @ bientôt LouReeD... |
| 29/04/2016 à 21:51 | PyranaS9 | Colorer le jour en cours et l'activité en jaune par MEFC | Désolé, là je ne suis plus... On est partie sur une mise en couleur de cellule date et cellule d'entête de ligne en fonction d'un tableau et de la date du jour, et on fini sur l'ajout de deux colonnes afin d'indiquer la date et heure de départ d'une activité et de sa date et heure de fin @ bientôt L... |
| 29/04/2016 à 21:48 | MARTI MARTI | ADDITION dans TextBox | Faut pas exagérer ! Bon il est vrai qu'il a le mérite de fonctionner, mais ici ou ailleurs il y a surement une solution plus pro... Merci pour vos merci et @ bientôt LouReeD... |
| 29/04/2016 à 21:43 | jeromeB | Supprimer une MCF en VBA | Il est vrai que j'ai lu quelque part que pour qu'un guillemet soit pris en tant que guillemet dans une chaine il fallait le doubler ! Décidément ma mémoire me fait défaut, mais elle revient vite suite à vos remarques ! En parlant de MFC avez vous vu mes codes sur APAcHeS ? Je ne sais pas si pour la... |
| 29/04/2016 à 21:39 | ffourrier | Erreur recherchev sur cellule remplie depuis formulaire | Et excusez moi j'avais lu post en "diagonal" ! En effet s'il y a de l'alphanumérique et du numérique alors le CDbl devait créer une erreur ! Honte à moi ! Ravis que vous ayez trouvé la solution. @ bientôt LouReeD... |
| 28/04/2016 à 23:38 | goodluckfrance | Affichage photo au survole de la souris | Le texte est dans une cellule, sur une photo, ou autre ? Et puis la question sert de "up" ! @ bientôt LouReeD... |
| 28/04/2016 à 23:34 | Krysprols | Rechercher une donnée dans l'onglet d'un autre fichier | Alors ça marche ? @ très bientôt LouReeD... |
| 28/04/2016 à 23:29 | MARTI MARTI | ADDITION dans TextBox | Un essai : Principe : on entre une valeur dans la boxe 1, puis entrée Détection de l'entrée du focus dans la boxe 2, donc on additionne la boxe2 avec la valeur de la boxe 1, puis on efface la boxe 1, et on lui remet le focus afin de pouvoir entrer un deuxième nombre. Lors de la saisie du nombre on m... |
| 28/04/2016 à 22:59 | adrienc45 | Delocaliser ou dupliquer cellule filtre automatique | Oui c'est possible en VBA, reste à savoir l'événement déclencheur... Sinon il y a par formule si vous faite une recherche par les noms par exemple : Tout dépend de ce que vous voulez faire et comment vous voulez le faire. @ bientôt LouReeD... |
| 28/04/2016 à 22:33 | jeromeB | Supprimer une MCF en VBA | Excusez moi pour l'incruste... Si ALERTES est une variable = OK sinon si le test est égale à ALERTES (le mot) alors il faut ajouter des guillemets je pense : "="ALERTES"" Non ? Sur l'application APAcHeS je "joue" pas mal avec les MFC ! Je gère même (!) les mise en forme avec dégradés !!!! A voir le... |
| 28/04/2016 à 22:16 | Wild | Afficher une ligne vide entre chaque changement de marque | Un essai : C'est un code VBA, si vous êtes sous Excel 2007 ou plus il vous faut enregistrer votre fichier avec l'extension .xlsM Sinon vous avez le fichier joint : @ bientôt LouReeD... |
| 27/04/2016 à 21:59 | youssefpro | Conversion | Merci pour votre merci @ bientôt LouReeD... |
| 27/04/2016 à 21:02 | PyranaS9 | Colorer le jour en cours et l'activité en jaune par MEFC | Un autre essai alors ! @ bientôt LouReeD... |
| 27/04/2016 à 20:44 | ffourrier | Erreur recherchev sur cellule remplie depuis formulaire | Je présume que la valeur dans la textbox est numérique ? Sans fichier c'est dur.... Toujours est-il que c'est une erreur courante : TEXTBOX1 = Boite de texte !!!! Hors 123 en texte n'est pas égale à 123 en numérique. Excel fait la différence entre les deux grâce à l'alignement par défaut des cellule... |
| 27/04/2016 à 20:35 | youssefpro | Conversion | Un essai, si j'ai bien compris : @ bientôt LouReeD... |
| 27/04/2016 à 20:28 | Scorpdragon | Boucle temporisée | Un essai : @ bientôt LouReeD... |
| 27/04/2016 à 19:23 | PyranaS9 | Colorer le jour en cours et l'activité en jaune par MEFC | Un essai : @ bientôt LouReeD... |
| 27/04/2016 à 19:15 | Elo7 | Ignorer les series nulles ou vide | Dans l'attente du résultat Oui oui, je sais être patient @ bientôt LouReeD... |
| 25/04/2016 à 21:43 | Titamulette | Macro très lente : possible de l'optimiser ? | Attention également à cette ligne ou une modifiée : Application.Calculation = xlCalculationManual En effet votre "non" en colonne J est issu d'un calcul donc cette ligne est à proscrire sinon plus de calcul donc cellules colonne J = à rien après votre copier/coller... @ bientôt LouReeD... |
| 23/04/2016 à 08:04 | Pierrick66 | Planning Maintenance Préventive | A voir pour une deuxième couleur pour les fériés : en fait il suffisait de séparer la double condition... Pour la deuxième requête.... je ne pense pas avoir le niveau ou alors il faut passer par VBA... @ bientôt LouReeD... |
| 22/04/2016 à 23:14 | Pierrick66 | Planning Maintenance Préventive | A voir : @ bientôt LouReeD... |
| 22/04/2016 à 23:01 | Pierrick66 | Planning Maintenance Préventive | Petites modifications au niveau des couleurs : la journée "en cours" en bleue, les week end en rose, mais les "opérations" sont prioritaires, en rouge l'opération "principale" à venir, en jaune la même opération avec un pas de x jours avant et après la date principale. le fichier : pour ce qui est d... |
| 22/04/2016 à 22:45 | Psykopat | Rendre transparent un text d'un Shapes | Un texte transparent est égal à un texte = à rien , non ? Mise en mémoire du texte, puis texte ="", et si besoin texte = à la mise en mémoire @ bientôt LouReeD... |
| 22/04/2016 à 22:42 | ELFOU14 | Modification tableau avec formule | Le fichier est fait pour 12 équipes et vous voulez passer à 8 équipes : sur la colonne A supprimer le nom des 4 dernières équipes Masquer les lignes 11 à 14 Masquer les colonnes JKLM Et voilà, le tour est joué ! Si vous voulez revenir à 10 équipes, afficher les lignes et les colonnes ci-dessus masqu... |
| 22/04/2016 à 22:01 | Krysprols | Rechercher une donnée dans l'onglet d'un autre fichier | Sans trop comprendre mais en "analysant" le code voici la ligne que je vous propose : 13 = parce que maintenant le nom de vos feuilles ont 13 caractères ! EDS_xxxx-xxxx Mid(Sheets(i).Name, 5, 4) = parce que maintenant les 4 premier chiffres commencent au 5ième caractère et ce sur 4 caractères Mid(Sh... |
| 22/04/2016 à 21:36 | Elo7 | Ignorer les series nulles ou vide | Si les séries sont vides alors les valeurs à 0 ? Je ne comprend pas tout mais si vous faisiez une modification de votre code comme ceci : Je l'avoue, c'est sans conviction vu que je ne comprend pas, mais au vu de ce que je comprend : If ActiveChart.SeriesCollection(reihe).Value = 0 alors on évite to... |
| 22/04/2016 à 21:18 | eiwdice | Hero de la Bravoure (tableau à remplir) | Vous m'épatez !!!! Et comme dit Steelson : quel héro !!!! Bonne soirée et bon courage pour la suite ! @ bientôt LouReeD... |
| 22/04/2016 à 20:56 | Remdu57 | Changer la couleur de l'indicateur de commentaire | Dans le lien que je donne c'est le même code mais réunis en un seul, car le votre ceuzin, les triangles blancs se superpose à chaque demande de création... Donc dans celui ci : la partie surlignée supprime tous les triangles blancs dénommés "commentaire"xx avant de créer les triangles de masquage. @... |
| 22/04/2016 à 18:52 | Pierrick66 | Planning Maintenance Préventive | Un essai : Ceci dit pour la recherche, évitez de mettre des mise en forme qui cache les valeurs ! C'est un vrai jeu de piste votre fichier, un coup la date est en A2 en écriture blanche ! puis c'est au tour de la colonne Z de la deuxième feuille.... J'ai failli m'y perdre et abandonner ! @ bientôt c... |
| 22/04/2016 à 17:38 | Remdu57 | Changer la couleur de l'indicateur de commentaire | Pour ce qui est de la taille de la police... Au début je pensais que c'était écrit en majuscule... Qui sur le NET indique une "colère"... En plus en regardant le texte on ne peut que le penser, non ? Avec ces histoires de mouches et autre Mais en fait non c'est juste plus gros, ce qui peut signifier... |
| 22/04/2016 à 17:02 | Slowhands94 | Saisie de champs obligatoire | Juste une mise en forme pour "visualiser" qu'il manque quelque chose... Il n'y a pas de test avant fermeture comme pour l'entête, seulement une couleur jaune "désagréable" Cette version comprend le code de masquage et affichage des feuilles... @ bientôt LouReeD... |
| 22/04/2016 à 16:56 | jlduboc66 | Sur une commande d'ouverture de fichier / afficher un messag | Comme vous dites : N'oubliez pas de cocher la petite case en haut à droite des message pour le passer comme résolu Donc à vous de la cocher cette petite case @ bientôt LouReeD... |
| 21/04/2016 à 20:26 | jlduboc66 | Sur une commande d'ouverture de fichier / afficher un messag | Un truc comme ça : @ bientôt LouReeD... |
| 21/04/2016 à 19:06 | jlduboc66 | Sur une commande d'ouverture de fichier / afficher un messag | Sous VBA il est possible "d'intercepter" les erreurs et leur messages afin de les gérer soi-même, mais pour ceci un fichier avec les codes et autre sera plus simple pour la mise en œuvre Sinon vous pouvez cherchez vers : On Error Resume Next Cette instruction demande à VBA de continuer le déroulemen... |
| 19/04/2016 à 22:13 | jad73 | Ajouter +1 au valeurs dans la formule | En fait je crois que vous aviez raison, il faut le mettre en "français"... désolé Mais la structure des formules m'est complètement obscure... L'idéal pour moi serait que vous les écriviez "en dur", puis vérifier qu'elles fonctionnent avec différente valeurs "2:12" puis après j'essayerai de les retr... |
| 19/04/2016 à 21:55 | Betteraves78 | Amélioration code | On Error Resume Next = ici on demande à VBA de continuer l'exécution du code malgré la détection d'une erreur Sheets("Récolte " & variete.Text).Activate = on active la feuille Récolte & variété.Text If Err > 0 Then GoTo suite = si la variable VBA Err est supérieur à 0 cela signifiee que VBA a dét... |
| 17/04/2016 à 21:37 | mathieuV | Incrementer une combobox | Et bien ravis que cela vous plaise @ bientôt LouReeD... |
| 17/04/2016 à 15:10 | Betteraves78 | Amélioration code | Pour le test d'existence de feuille pourquoi ne pas le faire par la gestion des erreurs ? on appel la feuille avec le nom testé, si elle existe on l'affiche est on met un msgbox pour le signaler, si elle n'existe pas on passe à la suite du code qui contient les instructions de création. Ca ne se jou... |
| 17/04/2016 à 14:46 | jad73 | Ajouter +1 au valeurs dans la formule | Un essai de réponse un peu tardif Ci-joint le fichier modifié : mais il ne correspond pas au niveau résultat... enfin de ce que je pense car je ne comprend pas tout Ceci dit la modification est : mise en mémoire d'une valeur et à chaque clic cette valeur s'incrémente de 1 et elle est reprise dans le... |
| 17/04/2016 à 14:10 | mathieuV | Incrementer une combobox | Réponse un peu tardive, non ? Dans votre code remplacez : Me.ComboBox1.List = Sheets("bd").Application.Transpose(Range("c2:f2).Value) par : Me.ComboBox1.List = Sheets("bd").Application.Transpose(Range("c" & Target.Row & ":f" & Target.Row).Value) En fait il suffit de connaître la ligne où le clic s'e... |
| 16/04/2016 à 21:37 | jimi | Concatenation texte si | Je viens de faire un test sur un fichier Excel chez moi, cela marche très bien... Vous avez peut-être un "interférence" avec un autre code, je ne vois pas... @ bientôt LouReeD... |
| 15/04/2016 à 21:15 | adrienc45 | Macro qui ecrit une macro dans une feuille | Comme ça je ne peux vous répondre... mais avec un fichier muni d'un code à déchiffrer... peut-être... @ bientôt LouReeD... |
| 15/04/2016 à 21:12 | jimi | Concatenation texte si | Dans le ruban, choisir "Formules", puis sur la droite le menu "Options de calcul", cliquez dessus, un choix de trois options s'ouvre alors, vérifiez que l'option du haut "Automatique" soit sélectionné. C'est la première vérification... Sinon pour remplacer le [F2] + [entré] il y a la... |
| 15/04/2016 à 21:04 | Titamulette | Macro très lente : possible de l'optimiser ? | Il est vrai que j'ai un vieux souvenir d'un résultat d'étude qui disait que sur Excel les utilisateurs s'impatientaient au bout de 7 secondes de "travail" d'une macro... A savoir que sur le site il existe des solutions de progressbare qui permet de les faire patienter gentiment... Mais les 8 seconde... |
| 14/04/2016 à 22:18 | Slowhands94 | Saisie de champs obligatoire | Une astuce pour "forcer" les utilisateurs d'activer les macros : une feuille nommée "Macro" avec dessus un texte qui indique d'activer les macros. Ensuite un code à la fermeture du fichier qui rend visible la feuille "Macro" et rend hyperMasquée toutes les autres feuilles. Ensuite un code à l'ouvert... |
| 14/04/2016 à 21:19 | leonmessie | Suivi d'un bar | Houlà ! pas facile de vous suivre ! J'ai regardais le fichier... belle usine à gaz Je ne suis pas sûr de pouvoir vous aidez... @ bientôt LouReeD... |
| 14/04/2016 à 21:13 | Titamulette | Macro très lente : possible de l'optimiser ? | Merci pour votre merci et tenez moi (nous) au courant ! @ bientôt LouReeD... |
| 14/04/2016 à 21:08 | Pilougne | Garder La couleur d'origine | Moi non plus je ne les connaissais pas En fait sous VBA lorsque vous êtes "sur" le code de la textbox1 il y a deux menu déroulant en haut de la fenêtre : celui de gauche permet de sélectionner "l'objet" (en fait il est déjà sur Textbox1; celui de droite permet d'afficher les SUB possibles pour cet o... |
| 14/04/2016 à 06:17 | Titamulette | Macro très lente : possible de l'optimiser ? | Houlà!!! Je met le doigt nulle part... Mais je constate qu'à toutes heures, quelque soit le jour et le sujet, vous êtes parmi de ceux qui répondent ! Que ce soit "littéraire", scientifique", probabilité, comptabilité ou autre, aucun sujet ne vous fait peur et vos remarques, suggestion et solution so... |
| 13/04/2016 à 23:42 | freudviolin | Transposition remplissage auto tableau si valeur egale | Dans le ruban, onglet "formules" puis "gestionnaire des noms" pour chaque zone une formule "dynamique" est en place @ bientôt et bonne nuit LouReeD... |