Contributeur

Dernière activité :Hier à 21:08
Version d'Excel :Excel 2021 Fr
Emploi :Contributeur
Lieu :Bordeaux
Biographie :Je vous propose un peu plus d'une cinquantaine d'applications et de jeux (54), il y en a pour tous les goûts. A vous de les apprécier ou pas ! lol
Votes
2'097
Fichiers
54
Téléchargements
766'181
Fichiers ExcelFichiers Google SheetsSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par LouReeD - page 239

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
22/04/2016 à 23:01Pierrick66 Planning Maintenance PréventivePetites modifications au niveau des couleurs : la journée "en cours" en bleue, les week end en rose, mais les "opérations" sont prioritaires, en rouge l'opération "principale" à venir, en jaune la même opération avec un pas de x jours avant et après la date principale. le fichier : pour ce qui est d...
22/04/2016 à 22:45Psykopat Rendre transparent un text d'un ShapesUn texte transparent est égal à un texte = à rien , non ? Mise en mémoire du texte, puis texte ="", et si besoin texte = à la mise en mémoire @ bientôt LouReeD...
22/04/2016 à 22:42ELFOU14Modification tableau avec formuleLe fichier est fait pour 12 équipes et vous voulez passer à 8 équipes : sur la colonne A supprimer le nom des 4 dernières équipes Masquer les lignes 11 à 14 Masquer les colonnes JKLM Et voilà, le tour est joué ! Si vous voulez revenir à 10 équipes, afficher les lignes et les colonnes ci-dessus masqu...
22/04/2016 à 22:01Krysprols Rechercher une donnée dans l'onglet d'un autre fichierSans trop comprendre mais en "analysant" le code voici la ligne que je vous propose : 13 = parce que maintenant le nom de vos feuilles ont 13 caractères ! EDS_xxxx-xxxx Mid(Sheets(i).Name, 5, 4) = parce que maintenant les 4 premier chiffres commencent au 5ième caractère et ce sur 4 caractères Mid(Sh...
22/04/2016 à 21:36Elo7Ignorer les series nulles ou videSi les séries sont vides alors les valeurs à 0 ? Je ne comprend pas tout mais si vous faisiez une modification de votre code comme ceci : Je l'avoue, c'est sans conviction vu que je ne comprend pas, mais au vu de ce que je comprend : If ActiveChart.SeriesCollection(reihe).Value = 0 alors on évite to...
22/04/2016 à 21:18eiwdiceHero de la Bravoure (tableau à remplir)Vous m'épatez !!!! Et comme dit Steelson : quel héro !!!! Bonne soirée et bon courage pour la suite ! @ bientôt LouReeD...
22/04/2016 à 20:56Remdu57 Changer la couleur de l'indicateur de commentaireDans le lien que je donne c'est le même code mais réunis en un seul, car le votre ceuzin, les triangles blancs se superpose à chaque demande de création... Donc dans celui ci : la partie surlignée supprime tous les triangles blancs dénommés "commentaire"xx avant de créer les triangles de masquage. @...
22/04/2016 à 18:52Pierrick66 Planning Maintenance PréventiveUn essai : Ceci dit pour la recherche, évitez de mettre des mise en forme qui cache les valeurs ! C'est un vrai jeu de piste votre fichier, un coup la date est en A2 en écriture blanche ! puis c'est au tour de la colonne Z de la deuxième feuille.... J'ai failli m'y perdre et abandonner ! @ bientôt c...
22/04/2016 à 17:38Remdu57 Changer la couleur de l'indicateur de commentairePour ce qui est de la taille de la police... Au début je pensais que c'était écrit en majuscule... Qui sur le NET indique une "colère"... En plus en regardant le texte on ne peut que le penser, non ? Avec ces histoires de mouches et autre Mais en fait non c'est juste plus gros, ce qui peut signifier...
22/04/2016 à 17:02Slowhands94Saisie de champs obligatoireJuste une mise en forme pour "visualiser" qu'il manque quelque chose... Il n'y a pas de test avant fermeture comme pour l'entête, seulement une couleur jaune "désagréable" Cette version comprend le code de masquage et affichage des feuilles... @ bientôt LouReeD...
22/04/2016 à 16:56jlduboc66Sur une commande d'ouverture de fichier / afficher un messagComme vous dites : N'oubliez pas de cocher la petite case en haut à droite des message pour le passer comme résolu Donc à vous de la cocher cette petite case @ bientôt LouReeD...
21/04/2016 à 20:26jlduboc66Sur une commande d'ouverture de fichier / afficher un messagUn truc comme ça : @ bientôt LouReeD...
21/04/2016 à 19:06jlduboc66Sur une commande d'ouverture de fichier / afficher un messagSous VBA il est possible "d'intercepter" les erreurs et leur messages afin de les gérer soi-même, mais pour ceci un fichier avec les codes et autre sera plus simple pour la mise en œuvre Sinon vous pouvez cherchez vers : On Error Resume Next Cette instruction demande à VBA de continuer le déroulemen...
19/04/2016 à 22:13jad73Ajouter +1 au valeurs dans la formuleEn fait je crois que vous aviez raison, il faut le mettre en "français"... désolé Mais la structure des formules m'est complètement obscure... L'idéal pour moi serait que vous les écriviez "en dur", puis vérifier qu'elles fonctionnent avec différente valeurs "2:12" puis après j'essayerai de les retr...
19/04/2016 à 21:55Betteraves78 Amélioration codeOn Error Resume Next = ici on demande à VBA de continuer l'exécution du code malgré la détection d'une erreur Sheets("Récolte " & variete.Text).Activate = on active la feuille Récolte & variété.Text If Err > 0 Then GoTo suite = si la variable VBA Err est supérieur à 0 cela signifiee que VBA a dét...
17/04/2016 à 21:37mathieuVIncrementer une comboboxEt bien ravis que cela vous plaise @ bientôt LouReeD...
17/04/2016 à 15:10Betteraves78 Amélioration codePour le test d'existence de feuille pourquoi ne pas le faire par la gestion des erreurs ? on appel la feuille avec le nom testé, si elle existe on l'affiche est on met un msgbox pour le signaler, si elle n'existe pas on passe à la suite du code qui contient les instructions de création. Ca ne se jou...
17/04/2016 à 14:46jad73Ajouter +1 au valeurs dans la formuleUn essai de réponse un peu tardif Ci-joint le fichier modifié : mais il ne correspond pas au niveau résultat... enfin de ce que je pense car je ne comprend pas tout Ceci dit la modification est : mise en mémoire d'une valeur et à chaque clic cette valeur s'incrémente de 1 et elle est reprise dans le...
17/04/2016 à 14:10mathieuVIncrementer une comboboxRéponse un peu tardive, non ? Dans votre code remplacez : Me.ComboBox1.List = Sheets("bd").Application.Transpose(Range("c2:f2).Value) par : Me.ComboBox1.List = Sheets("bd").Application.Transpose(Range("c" & Target.Row & ":f" & Target.Row).Value) En fait il suffit de connaître la ligne où le clic s'e...
16/04/2016 à 21:37jimiConcatenation texte siJe viens de faire un test sur un fichier Excel chez moi, cela marche très bien... Vous avez peut-être un "interférence" avec un autre code, je ne vois pas... @ bientôt LouReeD...
15/04/2016 à 21:15adrienc45Macro qui ecrit une macro dans une feuilleComme ça je ne peux vous répondre... mais avec un fichier muni d'un code à déchiffrer... peut-être... @ bientôt LouReeD...
15/04/2016 à 21:12jimiConcatenation texte siDans le ruban, choisir "Formules", puis sur la droite le menu "Options de calcul", cliquez dessus, un choix de trois options s'ouvre alors, vérifiez que l'option du haut "Automatique" soit sélectionné. C'est la première vérification... Sinon pour remplacer le [F2] + [entré] il y a la...
15/04/2016 à 21:04Titamulette Macro très lente : possible de l'optimiser ?Il est vrai que j'ai un vieux souvenir d'un résultat d'étude qui disait que sur Excel les utilisateurs s'impatientaient au bout de 7 secondes de "travail" d'une macro... A savoir que sur le site il existe des solutions de progressbare qui permet de les faire patienter gentiment... Mais les 8 seconde...
14/04/2016 à 22:18Slowhands94Saisie de champs obligatoireUne astuce pour "forcer" les utilisateurs d'activer les macros : une feuille nommée "Macro" avec dessus un texte qui indique d'activer les macros. Ensuite un code à la fermeture du fichier qui rend visible la feuille "Macro" et rend hyperMasquée toutes les autres feuilles. Ensuite un code à l'ouvert...
14/04/2016 à 21:19leonmessie Suivi d'un barHoulà ! pas facile de vous suivre ! J'ai regardais le fichier... belle usine à gaz Je ne suis pas sûr de pouvoir vous aidez... @ bientôt LouReeD...
14/04/2016 à 21:13Titamulette Macro très lente : possible de l'optimiser ?Merci pour votre merci et tenez moi (nous) au courant ! @ bientôt LouReeD...
14/04/2016 à 21:08Pilougne Garder La couleur d'origineMoi non plus je ne les connaissais pas En fait sous VBA lorsque vous êtes "sur" le code de la textbox1 il y a deux menu déroulant en haut de la fenêtre : celui de gauche permet de sélectionner "l'objet" (en fait il est déjà sur Textbox1; celui de droite permet d'afficher les SUB possibles pour cet o...
14/04/2016 à 06:17Titamulette Macro très lente : possible de l'optimiser ?Houlà!!! Je met le doigt nulle part... Mais je constate qu'à toutes heures, quelque soit le jour et le sujet, vous êtes parmi de ceux qui répondent ! Que ce soit "littéraire", scientifique", probabilité, comptabilité ou autre, aucun sujet ne vous fait peur et vos remarques, suggestion et solution so...
13/04/2016 à 23:42freudviolin Transposition remplissage auto tableau si valeur egaleDans le ruban, onglet "formules" puis "gestionnaire des noms" pour chaque zone une formule "dynamique" est en place @ bientôt et bonne nuit LouReeD...
13/04/2016 à 23:13freudviolin Transposition remplissage auto tableau si valeur egaleUn essai ? ci joint : @ bientôt LouReeD En fait le principe est celui-ci : chaque colonne de la feuille 1 reçoivent un nom de zone dynamique afin de prendre en compte la longueur des colonnes en fonction des valeurs qu'elles contiennent. Sur la feuille 2, une série de formule "SOMMEPROD3" C'est une...
13/04/2016 à 22:47Seb77Valeur d'un textbox vers plusieurs comboboxIl faudrait alors un fichier test un peu plus proche de la réalité, non ? Sinon un système avec découpage de valeur pour réécrire chaque valeur dans un TextBox différent. SPLIT je crois, donc faire un SPLIT de la valeur du Textbox du Userform1, mettre le résultat dans un tableau (en fait c'est déjà...
13/04/2016 à 22:44Elo7 W.Calculate:lancer une macro si valeurs d'une plage changentEt merci pour votre (vos) merci ! En fait c'est ici que je l'ai appris également !!! @ bientôt LouReeD...
13/04/2016 à 22:36freudviolin Transposition remplissage auto tableau si valeur egaleIl manque peut-être un fichier à votre post... @ bientôt LouReeD...
13/04/2016 à 22:30leonmessie Suivi d'un barPas de fichier et le sujet est résolu... @ bientôt LouReeD...
13/04/2016 à 22:22Pilougne Garder La couleur d'origineSur le code de la feuille vous pouvez ajouter ceci : En gros lorsque vous entrez ou sortez de la textboxe alors le tableau est remis en couleur "sans couleur", donc le format d'origine du tableau revient à la normale... Si ceci peut vous allez... @ bientôt LouReeD...
13/04/2016 à 22:03Titamulette Macro très lente : possible de l'optimiser ?Un coucou à MFerrand qui je le vois est de tous les combats à toutes heures ! Merci à Eriiic pour son astuce (déjà ancienne mais que tout le monde ne connaît pas ou ne prend pas le temps de le programmer dans leur codes... à commencer par moi ) Titamulette, ci joint : une version allégée qui reprend...
10/04/2016 à 21:25MaxwellCostaAjouter une condition supplémentaire ???Il ne suffit pas de mettre Il faut le faire... de cliquer sur le petit V vert @ bientôt LouReeD...
10/04/2016 à 17:01Robinet Révision code macro colonne (fait par h2so4)L'historique de l'histoire ?... Que doit faire le code, quelle est la logique du "reclassement" des valeurs... etc... @ bientôt LouReeD...
10/04/2016 à 13:29Mélanie12 Copie feuille dans un autre classeur sans les formulesC'est résolu ? Quelle est la solution alors ? @ bientôt LouReeD...
10/04/2016 à 13:21jowil VBA - Feuille inexistanteEt bien ravis que cela vous plaise ! @ bientôt LouReeD...
10/04/2016 à 13:19Bobby54000 Calcule de cellules d'heures négativesD'autres solutions existent certainement, mais si celle ci vous convient et bien j'en suis heureux ! @ (très) bientôt alors, si j'ai bien compris LouReeD...
10/04/2016 à 12:16jowil VBA - Feuille inexistanteVoici : @ bientôt LouReeD...
10/04/2016 à 11:50Bobby54000 Calcule de cellules d'heures négativesLe fait de l'erreur #valeur est du au fait que vous additionnez "du texte", en effet vous transformez les heures négatives avec : =SI(H22<H1;"- "&TEXTE(-(H22-H1);"[h]:mm");H22-H1) donc si négatif H22<H1 alors concatener "-" avec TEXTE(-(H22-H1);"[h]:mm"); => cela devient du...
10/04/2016 à 10:33jowil VBA - Feuille inexistanteBonjour ThauThème, il m'est déjà arrivé d'utiliser une application excel dans laquelle il y avait une liste "exacte" des personnels de l'entreprise, elle était mise à jour à chaque arrivée et chaque départ. Mais cette application servait à faire un suivi d'une partie du personnel, qui cette partie a...
10/04/2016 à 00:41jowil VBA - Feuille inexistanteCi joint un exemple : Le truc c'est d'avoir quelque part la liste des personnels complète, même ceux qui ne sont pas en onglet et de faire une boucle sur cette liste. @ bientôt LouReeD...
10/04/2016 à 00:10jowil VBA - Feuille inexistanteAlors il va falloir être plus sur le nom des onglets... ou de la structure du classeur. Une des solutions serait le gestion des erreurs : vous essayer "d'ouvrir" un onglet qui n'existe pas, vous récupérez l'erreur, vous mettez en mémoire le nom de cet onglet, et vous continuez le code et ainsi de su...
09/04/2016 à 23:39jowil VBA - Feuille inexistanteUne solution : Mais il se peut que dans votre cas réel cela ne soit pas la meilleur... @ bientôt LouReeD...
09/04/2016 à 23:20Rurik44Autofill à la dernière colonneDernière colonne utilisée par une feuille : ActiveSheet.UsedRange.Columns.Count donc : Range(Cells(1, 1), Cells(1, ActiveSheet.UsedRange.Columns.Count)).EntireColumn.AutoFit Cela règle les colonnes, le principe est le m^me pour les lignes .Rows @ bientôt LouReeD...
09/04/2016 à 23:05Seb77Valeur d'un textbox vers plusieurs comboboxS'il n'y a pas d'intervention entre le premier Userform et le "rallumage" du second alors dans le second sur le bouton valider, remplacer les Unload.Me par Me.Hide En fait au lieu de "décharger" le Userform, vous ne faite que le masquer comme ceci si vous demandez de le réafficher il garde les valeu...
09/04/2016 à 22:46Elo7 W.Calculate:lancer une macro si valeurs d'une plage changentLa réponse à votre problème et qui le simplifierai grandement est les faite des faire un Undo. Je m'explique : avec le WorkSheet.Change vous détectez si le changement à eu lieu sur votre zone de surveillance. si c'est le cas vous connaissez la cellule exacte où il y a eu le changement : Target une v...