Problème formule

Bonjour,

Je voudrais rajouter un morceau a la formule ci dessous pour que lorsque mon opération tombe un WE ou un JF elle se décale de 1 jour.

Voici la formule en question (créer à l'aide de LouReed) :

=SI(OU(JOURSEM(K$4;2)>5;K$4=Fériés);"";SIERREUR(SI(OU(JOURSEM(K$4;2)=6;JOURSEM(K$4;2)=7);SI(K$4=$D7;"x";SI(ET(((K$4-$D7)/RECHERCHEV($C7;Tableau1;6;0))=ENT(((K$4-$D7)/RECHERCHEV($C7;Tableau1;6;0)));$C7<>"");"S";""));"")-1;SI(K$4=$D7;"x";SI(ET(((K$4-$D7)/RECHERCHEV($C7;Tableau1;6;0))=ENT(((K$4-$D7)/RECHERCHEV($C7;Tableau1;6;0)));$C7<>"");"S";""))))

Merci !!

Bonjour

la formule a pris du poids !

il va falloir penser à passer en VBA car là ça devient très chaud !

Ceci dit sans fichier, j'ai repris celui "d'origine" et effectuée les modifications de formule pour créer le décalages demandés.

Ils marchent pour les weekend reste à voir les Fériés... Je n'ai pas pris le temps de tester.

Le voici :

Le principe : si cellule de gauche = X ou S et que le jour de gauche = Férié ou Weekend, alors cellule active = X ou S

Modification des mise en forme pour que malgré la présence de X ou S la couleur d'écriture se fasse de la même couleur que le fond, tant est si bien que si un X ou S présent un samedi, alors visuellement il n'y en a pas !

Le résultat réel est que le X ou S s'écrit sur la "vrai" cellule, et il se recopie sur les cellules de droite jusqu'à être (enfin) sur une date hors weekend et hors férié...

Cela reste du bidouillage, il faudrait des têtes pensantes pour passer se système sous VBA...

@ bientôt

LouReeD

Merci beaucoup je regarderais ca demain, au niveau des MFC rien n'a été touché ?

C'est bon fonction terminé !

SUJET CLOS !!

MERCI !!

Bonsoir,

suite à votre message, ci-joint le fichier corrigé avec les formules passées en "matricielle" :

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "probleme formule"