ADDITION dans TextBox

Bonsoir Forum

Bonsoir a tous et a toutes

SVP si vous pouvez m'aider a faire cette addition si c'est possible bien sur a faire

Lorsque par exemple je tappe dans TextBox1 le chiffre (400.25) s'affichera dans TextBox2 le chiffre (400.25) ..ensuite si je tappe dans TextBox1 le chiffre (300.00) alors s'affichera dans TextBox2 la somme (700.25) et ainsi de suite ..des que je tappe un chiffre dans TextBox1 s'ajoutera automatiquement a la somme dans TextBox2 .

Merci beaucoup d'avance pour l'aide

Tres cordialement

MARTI

35addition.xlsm (18.17 Ko)

Bonsoir,

un essai :

116addition-loureed.xlsm (16.53 Ko)

Principe :

on entre une valeur dans la boxe 1, puis entrée

Détection de l'entrée du focus dans la boxe 2, donc on additionne la boxe2 avec la valeur de la boxe 1, puis on efface la boxe 1, et on lui remet le focus afin de pouvoir entrer un deuxième nombre.

Lors de la saisie du nombre on modifie le "." en "," afin de gérer les décimales. C'est aussi pourquoi on utilise CDbl pour l'addition car il faut transformer le "texte numérique" d'une TextBox en valeur numérique pour pouvoir additionner.

@ bientôt

LouReeD

Bonsoir LouReeD

Merci beaucoup pour votre impeccable et super code

C'est effectivement ce que j'ai voulu avoir

C'est parfaitement resolu

Merci encore

Amicalement

MARTI

Bonsoir,

votre impeccable et super code

faut pas exagérer !

Bon il est vrai qu'il a le mérite de fonctionner, mais ici ou ailleurs il y a surement une solution plus pro...

Merci pour vos merci et @ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "addition textbox"