Contributeur

Dernière activité :Hier à 21:08
Version d'Excel :Excel 2021 Fr
Emploi :Contributeur
Lieu :Bordeaux
Biographie :Je vous propose un peu plus d'une cinquantaine d'applications et de jeux (54), il y en a pour tous les goûts. A vous de les apprécier ou pas ! lol
Votes
2'097
Fichiers
54
Téléchargements
766'179
Fichiers ExcelFichiers Google SheetsSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par LouReeD - page 240

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
07/04/2016 à 18:51Titamulette Macro très lente : possible de l'optimiser ?Et attention ! le bout de code que je donne ne sert qu'à mettre "en variable" le numéro de la première ligne vide de votre feuille BD, c'est à dire la première ligne qui se trouve sous le tableau. Ci-joint une routine qui vous indique le numéro de la dernière ligne utilisée d'un tableau : Si vous la...
06/04/2016 à 19:16VickiDéterminer jour semaine VBAVoilà ce que fait VLookup : Recherche une valeur dans la première colonne d'un tableau et renvoie une valeur dans la même ligne dans une autre colonne du tableau Hors ce n'est pas ce que vous voulez, vous voulez savoir si la valeur cherchée est dans le tableau, non ? @ bientôt LouReeD...
06/04/2016 à 17:33Titamulette Macro très lente : possible de l'optimiser ?Juste comme ça : votre feuille BD est constituée d'un tableau nommé sous excel... Une des options intéressante de ce type de tableau est l'intégration des nouvelles données juste en les copiant sur la première ligne vide qui se trouve sous le tableau, en plus les MFC et les formules sont automatique...
05/04/2016 à 17:32Betteraves78 Comment faire pour que se code soit sur la feuille demanderA priori ça marche mieux quand on s'énerve ?! Pour valider le poste @ bientôt LouReeD...
05/04/2016 à 17:30goodluckfrance Creation de menu deroulant et sous menu commend faireTrouvé sur ce forum : une liste de choix avec une seule profondeur dans la même cellule. Reste à voir le code pour éventuellement le modifier pour une profondeur supérieure. @ bientôt LouReeD...
04/04/2016 à 17:24Betteraves78 Comment faire pour que se code soit sur la feuille demanderPeut être par ce que vous faites une "addition de feuille" alors qu'il faudrait faire une copie de la feuille où se trouve le code... @ bientôt LouReeD...
04/04/2016 à 17:22goodluckfrance Creation de menu deroulant et sous menu commend faireAvez vous regardez sur les liens en bas de page de votre post ? Ils sont "sélectionnés" en fonction de votre demande, il y a peut-être votre bonheur... Sinon sur mon application "Suivi de compte NG" il y a un système de menu fait à partir d'une feuille où se trouve en colonne A les intitulés du prem...
02/04/2016 à 21:54LouReeD Test à l'ouverture d'un fichier Excel se trouvant sur un rés...
02/04/2016 à 21:49DGG Calcul de la valeur d'une cellule incluant sa propre valeurVous disiez : Et bien vous êtes revenus et vous avez pris des cours de VBA ! @ bientôt LouReeD...
02/04/2016 à 21:45MaxwellCostaAjouter une condition supplémentaire ???En fait : =SI(SOMMEPROD(N(AA2={"0000"."0244"."0043"."0013"."0036"."0040"."0054"."0066"."0077"."0083"."0093"."0108"."0114"."0130"."0201"."0230"}))>0;50;SI(I2<>"";I2;D2)) Le dernier Si : si I2 différent de rien (donc = une valeur) alors on affiche I2 sinon on affiche D2 (donc d2 = valeur on a...
02/04/2016 à 12:21DGG Calcul de la valeur d'une cellule incluant sa propre valeurNon en fait ce n'est pas bon, MFerrand a raison : si vous mettez 10 en première ligne B5+ [F9] alors OK en E5 on a 10 Si vous mettez 20 en deuxième ligne B6+ [F9] alors OK en E6 on a 20 mais en E5 on a 20 aussi car il refait le calcul avec le 10 de la première ligne ! Ce n'est pas bo...
02/04/2016 à 11:58MaxwellCostaAjouter une condition supplémentaire ???Eh Be Oui !!!! si I2<>"" alors I2 sinon I2 !!! quelque fois je me demande où j'ai la tête !!!! Donc à la place de "" écrire I !!!! Décidément je ne serait jamais Maréchal !!!!! Juste un grenadier voltigeur et encore ... @ bientôt pour un autre cours / astuce ! Pauvre de moi LouReeD...
02/04/2016 à 11:49MaxwellCostaAjouter une condition supplémentaire ???A la place de "" de votre formule écrire : SI(I2<>"";I2;"") ce qui donne : =SI(SOMMEPROD(N(AA2={"0000"."0244"."0043"."0013"."0036"."0040"."0054"."0066"."0077"."0083"."0093"."0108"."0114"."0130"."0201"."0230"}))>0;50; SI(I2<>"";I2;"") ) Les fonctions Si peuvent s'imbriquer les unes dan...
01/04/2016 à 22:57DGG Calcul de la valeur d'une cellule incluant sa propre valeurMFerrand, on est bien d'accord ! LouReeD à dit : MFerrand a dit : Alors DGG, en retirant vos lunettes de soleil ( ) peut-être verrez vous le code événementiel de MFerrand : @ bientôt LouReeD...
01/04/2016 à 21:27LouReeD Test à l'ouverture d'un fichier Excel se trouvant sur un résEn effet eriiic vous avez (toujours ) raison : si A ferme son fichier en écriture/lecture alors que B reste ouvert en lecture seul, alors si C ouvre le fichier il récupère toutes les options du fichier en lecture / écriture. Je crois que je vais me permettre de prendre votre code de fichier txt car...
01/04/2016 à 21:22DGG Calcul de la valeur d'une cellule incluant sa propre valeurSi cela ne gène pas le reste du classeur la solution apportée deux posts plus est très simple... Voir le fichier joint : Attention pas de [F9] ! Sinon l'incrémentation continue !!! En somme la réponse de MFerrand est la meilleur. @ bientôt LouReeD...
01/04/2016 à 06:37LouReeD Test à l'ouverture d'un fichier Excel se trouvant sur un résFaille peut-être n'y est pas, je vais tester ce jour et je répondrais. Dans mon explication si B en lecture seul et que A ferme, alors quand C ouvre, le fichier étant déjà ouvert par B, C a t il vraiment l'autorisation d'écriture ? J'essaie et je rend compte @ bientôt LouReeD...
31/03/2016 à 22:09DGG Calcul de la valeur d'une cellule incluant sa propre valeurUne astuce sur ce site : https://forum.excel-pratique.com/cours-astuces/figer-date-d-une-cellule-t46879.html et fichier joint modifié dans ce cas : @ bientôt LouReeD...
31/03/2016 à 21:54LouReeD Test à l'ouverture d'un fichier Excel se trouvant sur un résJ'en ai un mais au boulot... Le principe : dans un module : une variable boolean Public Lecture_seule définie à False (c'est le cas par défaut) dans open de thisworkbook : ouverture du fichier Ouvert_par.txt analyse du contenu : si vierge alors le fichier excel n'est pas ouvert par un autre utilisat...
31/03/2016 à 19:12LouReeDSuivi de compte personnelPas de poussières ici, cela fait presque 18 mois que j'entretien En fait il y a bien une technique pour faire réapparaitre le bouton... mais c'est inutile, car sinon en "recliquant dessus" vous créerez des doublons au niveau de la mensualisation car il n'y a pas de test de redondance... Le plus simp...
31/03/2016 à 18:50LouReeD Test à l'ouverture d'un fichier Excel se trouvant sur un résEn fait après demande auprès des administrateurs réseau, il se trouve qu'il y a eu "certainement" des micros coupures lors de l'utilisation du fichier. Du coup les fichiers "temporaires" avec le symbole ~$ qui montre sur le réseau que le fichier est ouvert quelque part, et bien il en restait 4 plus...
30/03/2016 à 23:22LouReeD Test à l'ouverture d'un fichier Excel se trouvant sur un résJe vous explique mon problème : La situation : il y a un fichier excel avec macro qui se trouve sur un disque réseau. Pendant deux semaines (environs) si on ouvrait le fichier par un double clic dessus (ou l'utilisation d'un raccourcie), s'il était déjà en utilisation, alors un message d'information...
29/03/2016 à 22:30LouReeDSuivi de compte personnelRavis que cela vous plaise @ bientôt LouReeD...
27/03/2016 à 18:43sy_prob Problème référence formule SI(NB.SIMFerrand, mais alors Pâques c'est combien de lune après quoi ?! Je m'y perd dans tout ça est en plus ce n'est pas le sujet du post A moi de chercher la réponse ailleurs, bonne fin de soirée. R@chid, bonsoir, pourquoi cette volonté d'éviter les "Si" ? En plus depuis 2010 (je crois) on peut en mettre...
27/03/2016 à 14:08sy_prob Problème référence formule SI(NB.SIOups !!! ce doit être le chocolat !!!! Je n'avais pas lu le post jusqu'à la fin ! Bon weekend à vous également et Joyeuses Pâques !!! D'ailleurs Pâques c'est 49 jours après quoi déjà ? On le calcul souvent sous excel mais en fait je ne fais que des copier coller de formules sans savoir ce que j'écri...
27/03/2016 à 13:59sy_prob Problème référence formule SI(NB.SIMaréchal... en fait après avoir testé, cela marche bien mais il peut y avoir des erreurs car dans les matrices il existe des espaces en fin de valeurs. Alors si vous "tapez" seulement H314 et bien chez mois il ne le trouve pas car dans la matice_4 c'es "H314 " avec un espace... @ bientôt LouReeD...
24/03/2016 à 22:33LouReeDSuivi de compte personnelIl Sagi de Céline !!! Bonsoir, ci joint le fichier avec des entrées supplémentaires et en utilisant tous les modes de paiement, et voilà vous avez pour le mois de janvier le récap de chaque type de paiement tout intitulés confondus... Est-cela ? @ bientôt LouReeD...
24/03/2016 à 22:23LouReeDSuivi du planning et de l'activité du personnelLa marche à suivre ? Demandez et vous aurez !!! Je plaisante... Sans rire, vous pouvez me donner vos "envies" et je vois ce que je comprend et ce que je suis capable de faire... Un premier "hic" c'est le nombre de coupures : 4 zones horaires avec trois "pauses", les macros ne le gère pas... En fait...
24/03/2016 à 21:47InvitéAjout d'un commentaire à une formuleComme dirait Naguy : "j'aime bien l'idée" et bravo à Violaine !!!! 242 000 € ! @ bientôt LouReeD...
22/03/2016 à 19:10zorroConcour pecheMais où sont représenter les différents concours, il y a qu'une colonne de poids / point ...
22/03/2016 à 18:51LouReeDSuivi de compte personnel...mais de rien... je fini (souvent) par comprendre ce que l'on attend de moi @ bientôt LouReeD...
22/03/2016 à 18:49zorroConcour pecheSi poids vide alors point = 0 et le classement ? si poids = 0, alors point = 0 et classement = nombre de participant + 1 ? si poids = vide est-il compté comme un participant ? merci pour ces trois réponses Je comprend vite mais faut m'expliquer longtemps... @ bientôt LouReeD...
21/03/2016 à 22:19LouReeDSuivi de compte personnelEn effet une mensualisation mise en place sur le mois de janvier, si vous modifiez ou supprimer des valeurs sur la feuille "mensualisation" alors cela n'effacera pas ni ne modifiera les valeurs déjà inscrites sur le mois de janvier... Est-ce clair ? @ bientôt LouReeD...
21/03/2016 à 22:16zorroConcour pecheVoici votre fichier modifié : En colonne G une formule affiche le pourquoi du comment en fonction des valeurs de la colonne D. Je pars du principe que pas de poids = pas de participation donc pas de prise en compte dans le nombre de participant, vous pouvez le voir dans les cellules colorisées en ja...
21/03/2016 à 21:22LouReeDSuivi de compte personnelEn fait le bouton de mensualisation est à utiliser lorsque le mois concerné est commencé... Nous sommes en mars, vous devriez n'avoir "lancé" que les mensualisations de janvier, février et mars, celles d'avril et après ne doivent pas être "installées". Comme cela si vous rembourser une partie du cré...
20/03/2016 à 21:55zorroConcour pecheL'eau à couler sous les ponts depuis octobre dernier ! Il y en a eu du poisson, non ? Ci-joint le fichier modifié : Si en colonne E il n'y a pas de poids (cellule vide) alors le candidat n'est pas pris en compte dans le classement et les cellules en colonne G et I restent vides. La règle du 0 reste...
20/03/2016 à 21:31LouReeDMise en couleur d'un tableau avec plus de deux couleursJuste comme ça : Sur le tableau exemple, il y a 4 couleurs qui se répète, mais pour 5 les formules ne sont pas plus compliquées... @ bientôt LouReeD...
20/03/2016 à 20:07LouReeDSuivi de compte personnelCi joint une version où seul le mois de janvier est "modifié" : En effet, j'ai ajouté une colonne "type de paiement" sur la feuille "statistique" et j'ai modifié la formule en colonne "janvier"... Ensuite j'ai créé une zone "TP_1" (type de paiement) dans "formules" qui correspond à la colonne corres...
20/03/2016 à 11:24LouReeDSuivi de compte personnelEn fait le transfert de compte à compte n'a pas était pensé pour fonctionner avec la mensualisation, elle ne devrait fonctionner qu'en mode "directe" En effet, la mensualisation ne met que les libellés principaux et secondaires ainsi que le type de paiement et leur valeurs dans les bonnes colonnes d...
19/03/2016 à 22:02racouet Boucles For imbriquéesJuste pour répondre au principe de votre code sans réfléchir si c'est la meilleur solution... @ bientôt LouReeD Oups... Bonsoir bouben... Voilà ce que cela fait de ne pas "actualiser" sa page... Si seulement je ne répondais pas au téléphone... @ bientôt LouReeD...
17/03/2016 à 23:00eole-33 Formule ou code VBA pour format DAteRavis que cela vous aille à merveille !!!! Bonne continuation et @ bientôt LouReeD...
15/03/2016 à 22:24LouReeDSuivi de compte personnelEt que faudrait-il pour qu'il le devienne ? @ bientôt LouReeD...
15/03/2016 à 22:10eole-33 Formule ou code VBA pour format DAteEn fait en y pensant, vu qu'il y a une feuille par mois : =date(annee(aujourdhui());1;1) et =date(annee(aujourdhui());1;31) et ce pour chaque feuille mensuelle en changeant le 1 par 2,3,4 etc... non ? Ou bien par macro avec détection de changement de valeur puis différent test sur cette valeur etc....
15/03/2016 à 22:07LouReeDSuivi de compte personnelEn effet, vous pouvez ajouter le nombre d'onglet que vous souhaitez... Il vous suffit pour cela de faire un clic droit sur l'onglet "Livret" de choisir dans le menu "Déplacer ou copier...", sur la fenêtre qui dans la liste "avant la feuille" sélectionnez "mensualisation" puis cochez la case "créer u...
15/03/2016 à 21:48eole-33 Formule ou code VBA pour format DAteVoir l'image ci-dessous : Une validation de données... Reste à voir pour les formules qui vont seront utiles... @ bientôt LouReeD...
14/03/2016 à 22:46eole-33 Formule ou code VBA pour format DAteNe serait - ce tout simplement qu'un format de cellule => Date => 12/05/16 ? en évitant le format proposé qui comporte 4 chiffre pour l'année. @ bientôt LouReeD...
23/02/2016 à 22:33VDMICHEL Enregistrer sous sans certaines macroBonsoir VDMICHEL, ériiic et MFerrand Tout dépend comment on y est reçu... Je vais regarder ce fichier car ces posts me donnent l'eau à la bouche @ bientôt LouReeD...
23/02/2016 à 22:20LouReeDControle de la couleur par défaut de la palette du rubanOui pourquoi pas ... donc juste un : Intersect(Selection, ThisWorkbook.Sheets(1).ListObjects("Tableau1").Range).Interior.Color = RGB(200,200,200) ? @ bientôt LouReeD...
23/02/2016 à 21:07LouReeDControle de la couleur par défaut de la palette du rubanDésolé J'ai trouvé sur le net... : En fait si un personnel sélectionne une plage dont une partie ne fait pas parti du tableau1 alors la fonction renvoie faux et à moi et VBA de gérer l'erreur (en fait désélection et pas de coloriage ! ) Il me reste plus qu'à gérer deux tableau sur la feuille et le t...
23/02/2016 à 20:51LouReeDControle de la couleur par défaut de la palette du rubanEt bien voilà, comme vous me l'avez suggéré, je suis parti sur un Userform non modal (?!) avec des CommandeButton dessus qui ont les couleurs dont j'ai besoin et lors du clic cette couleur est reprise sur la sélection en cours ! Cette application est en train de faire un tabac à mon boulot !!! C'est...