| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 13/04/2016 à 22:44 | Elo7 | W.Calculate:lancer une macro si valeurs d'une plage changent | Et merci pour votre (vos) merci ! En fait c'est ici que je l'ai appris également !!! @ bientôt LouReeD... |
| 13/04/2016 à 22:36 | freudviolin | Transposition remplissage auto tableau si valeur egale | Il manque peut-être un fichier à votre post... @ bientôt LouReeD... |
| 13/04/2016 à 22:30 | leonmessie | Suivi d'un bar | Pas de fichier et le sujet est résolu... @ bientôt LouReeD... |
| 13/04/2016 à 22:22 | Pilougne | Garder La couleur d'origine | Sur le code de la feuille vous pouvez ajouter ceci : En gros lorsque vous entrez ou sortez de la textboxe alors le tableau est remis en couleur "sans couleur", donc le format d'origine du tableau revient à la normale... Si ceci peut vous allez... @ bientôt LouReeD... |
| 13/04/2016 à 22:03 | Titamulette | Macro très lente : possible de l'optimiser ? | Un coucou à MFerrand qui je le vois est de tous les combats à toutes heures ! Merci à Eriiic pour son astuce (déjà ancienne mais que tout le monde ne connaît pas ou ne prend pas le temps de le programmer dans leur codes... à commencer par moi ) Titamulette, ci joint : une version allégée qui reprend... |
| 10/04/2016 à 21:25 | MaxwellCosta | Ajouter une condition supplémentaire ??? | Il ne suffit pas de mettre Il faut le faire... de cliquer sur le petit V vert @ bientôt LouReeD... |
| 10/04/2016 à 17:01 | Robinet | Révision code macro colonne (fait par h2so4) | L'historique de l'histoire ?... Que doit faire le code, quelle est la logique du "reclassement" des valeurs... etc... @ bientôt LouReeD... |
| 10/04/2016 à 13:29 | Mélanie12 | Copie feuille dans un autre classeur sans les formules | C'est résolu ? Quelle est la solution alors ? @ bientôt LouReeD... |
| 10/04/2016 à 13:21 | jowil | VBA - Feuille inexistante | Et bien ravis que cela vous plaise ! @ bientôt LouReeD... |
| 10/04/2016 à 13:19 | Bobby54000 | Calcule de cellules d'heures négatives | D'autres solutions existent certainement, mais si celle ci vous convient et bien j'en suis heureux ! @ (très) bientôt alors, si j'ai bien compris LouReeD... |
| 10/04/2016 à 12:16 | jowil | VBA - Feuille inexistante | Voici : @ bientôt LouReeD... |
| 10/04/2016 à 11:50 | Bobby54000 | Calcule de cellules d'heures négatives | Le fait de l'erreur #valeur est du au fait que vous additionnez "du texte", en effet vous transformez les heures négatives avec : =SI(H22<H1;"- "&TEXTE(-(H22-H1);"[h]:mm");H22-H1) donc si négatif H22<H1 alors concatener "-" avec TEXTE(-(H22-H1);"[h]:mm"); => cela devient du... |
| 10/04/2016 à 10:33 | jowil | VBA - Feuille inexistante | Bonjour ThauThème, il m'est déjà arrivé d'utiliser une application excel dans laquelle il y avait une liste "exacte" des personnels de l'entreprise, elle était mise à jour à chaque arrivée et chaque départ. Mais cette application servait à faire un suivi d'une partie du personnel, qui cette partie a... |
| 10/04/2016 à 00:41 | jowil | VBA - Feuille inexistante | Ci joint un exemple : Le truc c'est d'avoir quelque part la liste des personnels complète, même ceux qui ne sont pas en onglet et de faire une boucle sur cette liste. @ bientôt LouReeD... |
| 10/04/2016 à 00:10 | jowil | VBA - Feuille inexistante | Alors il va falloir être plus sur le nom des onglets... ou de la structure du classeur. Une des solutions serait le gestion des erreurs : vous essayer "d'ouvrir" un onglet qui n'existe pas, vous récupérez l'erreur, vous mettez en mémoire le nom de cet onglet, et vous continuez le code et ainsi de su... |
| 09/04/2016 à 23:39 | jowil | VBA - Feuille inexistante | Une solution : Mais il se peut que dans votre cas réel cela ne soit pas la meilleur... @ bientôt LouReeD... |
| 09/04/2016 à 23:20 | Rurik44 | Autofill à la dernière colonne | Dernière colonne utilisée par une feuille : ActiveSheet.UsedRange.Columns.Count donc : Range(Cells(1, 1), Cells(1, ActiveSheet.UsedRange.Columns.Count)).EntireColumn.AutoFit Cela règle les colonnes, le principe est le m^me pour les lignes .Rows @ bientôt LouReeD... |
| 09/04/2016 à 23:05 | Seb77 | Valeur d'un textbox vers plusieurs combobox | S'il n'y a pas d'intervention entre le premier Userform et le "rallumage" du second alors dans le second sur le bouton valider, remplacer les Unload.Me par Me.Hide En fait au lieu de "décharger" le Userform, vous ne faite que le masquer comme ceci si vous demandez de le réafficher il garde les valeu... |
| 09/04/2016 à 22:46 | Elo7 | W.Calculate:lancer une macro si valeurs d'une plage changent | La réponse à votre problème et qui le simplifierai grandement est les faite des faire un Undo. Je m'explique : avec le WorkSheet.Change vous détectez si le changement à eu lieu sur votre zone de surveillance. si c'est le cas vous connaissez la cellule exacte où il y a eu le changement : Target une v... |
| 07/04/2016 à 18:51 | Titamulette | Macro très lente : possible de l'optimiser ? | Et attention ! le bout de code que je donne ne sert qu'à mettre "en variable" le numéro de la première ligne vide de votre feuille BD, c'est à dire la première ligne qui se trouve sous le tableau. Ci-joint une routine qui vous indique le numéro de la dernière ligne utilisée d'un tableau : Si vous la... |
| 06/04/2016 à 19:16 | Vicki | Déterminer jour semaine VBA | Voilà ce que fait VLookup : Recherche une valeur dans la première colonne d'un tableau et renvoie une valeur dans la même ligne dans une autre colonne du tableau Hors ce n'est pas ce que vous voulez, vous voulez savoir si la valeur cherchée est dans le tableau, non ? @ bientôt LouReeD... |
| 06/04/2016 à 17:33 | Titamulette | Macro très lente : possible de l'optimiser ? | Juste comme ça : votre feuille BD est constituée d'un tableau nommé sous excel... Une des options intéressante de ce type de tableau est l'intégration des nouvelles données juste en les copiant sur la première ligne vide qui se trouve sous le tableau, en plus les MFC et les formules sont automatique... |
| 05/04/2016 à 17:32 | Betteraves78 | Comment faire pour que se code soit sur la feuille demander | A priori ça marche mieux quand on s'énerve ?! Pour valider le poste @ bientôt LouReeD... |
| 05/04/2016 à 17:30 | goodluckfrance | Creation de menu deroulant et sous menu commend faire | Trouvé sur ce forum : une liste de choix avec une seule profondeur dans la même cellule. Reste à voir le code pour éventuellement le modifier pour une profondeur supérieure. @ bientôt LouReeD... |
| 04/04/2016 à 17:24 | Betteraves78 | Comment faire pour que se code soit sur la feuille demander | Peut être par ce que vous faites une "addition de feuille" alors qu'il faudrait faire une copie de la feuille où se trouve le code... @ bientôt LouReeD... |
| 04/04/2016 à 17:22 | goodluckfrance | Creation de menu deroulant et sous menu commend faire | Avez vous regardez sur les liens en bas de page de votre post ? Ils sont "sélectionnés" en fonction de votre demande, il y a peut-être votre bonheur... Sinon sur mon application "Suivi de compte NG" il y a un système de menu fait à partir d'une feuille où se trouve en colonne A les intitulés du prem... |
| 02/04/2016 à 21:54 | LouReeD | Test à l'ouverture d'un fichier Excel se trouvant sur un rés | ... |
| 02/04/2016 à 21:49 | DGG | Calcul de la valeur d'une cellule incluant sa propre valeur | Vous disiez : Et bien vous êtes revenus et vous avez pris des cours de VBA ! @ bientôt LouReeD... |
| 02/04/2016 à 21:45 | MaxwellCosta | Ajouter une condition supplémentaire ??? | En fait : =SI(SOMMEPROD(N(AA2={"0000"."0244"."0043"."0013"."0036"."0040"."0054"."0066"."0077"."0083"."0093"."0108"."0114"."0130"."0201"."0230"}))>0;50;SI(I2<>"";I2;D2)) Le dernier Si : si I2 différent de rien (donc = une valeur) alors on affiche I2 sinon on affiche D2 (donc d2 = valeur on a... |
| 02/04/2016 à 12:21 | DGG | Calcul de la valeur d'une cellule incluant sa propre valeur | Non en fait ce n'est pas bon, MFerrand a raison : si vous mettez 10 en première ligne B5+ [F9] alors OK en E5 on a 10 Si vous mettez 20 en deuxième ligne B6+ [F9] alors OK en E6 on a 20 mais en E5 on a 20 aussi car il refait le calcul avec le 10 de la première ligne ! Ce n'est pas bo... |
| 02/04/2016 à 11:58 | MaxwellCosta | Ajouter une condition supplémentaire ??? | Eh Be Oui !!!! si I2<>"" alors I2 sinon I2 !!! quelque fois je me demande où j'ai la tête !!!! Donc à la place de "" écrire I !!!! Décidément je ne serait jamais Maréchal !!!!! Juste un grenadier voltigeur et encore ... @ bientôt pour un autre cours / astuce ! Pauvre de moi LouReeD... |
| 02/04/2016 à 11:49 | MaxwellCosta | Ajouter une condition supplémentaire ??? | A la place de "" de votre formule écrire : SI(I2<>"";I2;"") ce qui donne : =SI(SOMMEPROD(N(AA2={"0000"."0244"."0043"."0013"."0036"."0040"."0054"."0066"."0077"."0083"."0093"."0108"."0114"."0130"."0201"."0230"}))>0;50; SI(I2<>"";I2;"") ) Les fonctions Si peuvent s'imbriquer les unes dan... |
| 01/04/2016 à 22:57 | DGG | Calcul de la valeur d'une cellule incluant sa propre valeur | MFerrand, on est bien d'accord ! LouReeD à dit : MFerrand a dit : Alors DGG, en retirant vos lunettes de soleil ( ) peut-être verrez vous le code événementiel de MFerrand : @ bientôt LouReeD... |
| 01/04/2016 à 21:27 | LouReeD | Test à l'ouverture d'un fichier Excel se trouvant sur un rés | En effet eriiic vous avez (toujours ) raison : si A ferme son fichier en écriture/lecture alors que B reste ouvert en lecture seul, alors si C ouvre le fichier il récupère toutes les options du fichier en lecture / écriture. Je crois que je vais me permettre de prendre votre code de fichier txt car... |
| 01/04/2016 à 21:22 | DGG | Calcul de la valeur d'une cellule incluant sa propre valeur | Si cela ne gène pas le reste du classeur la solution apportée deux posts plus est très simple... Voir le fichier joint : Attention pas de [F9] ! Sinon l'incrémentation continue !!! En somme la réponse de MFerrand est la meilleur. @ bientôt LouReeD... |
| 01/04/2016 à 06:37 | LouReeD | Test à l'ouverture d'un fichier Excel se trouvant sur un rés | Faille peut-être n'y est pas, je vais tester ce jour et je répondrais. Dans mon explication si B en lecture seul et que A ferme, alors quand C ouvre, le fichier étant déjà ouvert par B, C a t il vraiment l'autorisation d'écriture ? J'essaie et je rend compte @ bientôt LouReeD... |
| 31/03/2016 à 22:09 | DGG | Calcul de la valeur d'une cellule incluant sa propre valeur | Une astuce sur ce site : https://forum.excel-pratique.com/cours-astuces/figer-date-d-une-cellule-t46879.html et fichier joint modifié dans ce cas : @ bientôt LouReeD... |
| 31/03/2016 à 21:54 | LouReeD | Test à l'ouverture d'un fichier Excel se trouvant sur un rés | J'en ai un mais au boulot... Le principe : dans un module : une variable boolean Public Lecture_seule définie à False (c'est le cas par défaut) dans open de thisworkbook : ouverture du fichier Ouvert_par.txt analyse du contenu : si vierge alors le fichier excel n'est pas ouvert par un autre utilisat... |
| 31/03/2016 à 19:12 | LouReeD | Suivi de compte personnel | Pas de poussières ici, cela fait presque 18 mois que j'entretien En fait il y a bien une technique pour faire réapparaitre le bouton... mais c'est inutile, car sinon en "recliquant dessus" vous créerez des doublons au niveau de la mensualisation car il n'y a pas de test de redondance... Le plus simp... |
| 31/03/2016 à 18:50 | LouReeD | Test à l'ouverture d'un fichier Excel se trouvant sur un rés | En fait après demande auprès des administrateurs réseau, il se trouve qu'il y a eu "certainement" des micros coupures lors de l'utilisation du fichier. Du coup les fichiers "temporaires" avec le symbole ~$ qui montre sur le réseau que le fichier est ouvert quelque part, et bien il en restait 4 plus... |
| 30/03/2016 à 23:22 | LouReeD | Test à l'ouverture d'un fichier Excel se trouvant sur un rés | Je vous explique mon problème : La situation : il y a un fichier excel avec macro qui se trouve sur un disque réseau. Pendant deux semaines (environs) si on ouvrait le fichier par un double clic dessus (ou l'utilisation d'un raccourcie), s'il était déjà en utilisation, alors un message d'information... |
| 29/03/2016 à 22:30 | LouReeD | Suivi de compte personnel | Ravis que cela vous plaise @ bientôt LouReeD... |
| 27/03/2016 à 18:43 | sy_prob | Problème référence formule SI(NB.SI | MFerrand, mais alors Pâques c'est combien de lune après quoi ?! Je m'y perd dans tout ça est en plus ce n'est pas le sujet du post A moi de chercher la réponse ailleurs, bonne fin de soirée. R@chid, bonsoir, pourquoi cette volonté d'éviter les "Si" ? En plus depuis 2010 (je crois) on peut en mettre... |
| 27/03/2016 à 14:08 | sy_prob | Problème référence formule SI(NB.SI | Oups !!! ce doit être le chocolat !!!! Je n'avais pas lu le post jusqu'à la fin ! Bon weekend à vous également et Joyeuses Pâques !!! D'ailleurs Pâques c'est 49 jours après quoi déjà ? On le calcul souvent sous excel mais en fait je ne fais que des copier coller de formules sans savoir ce que j'écri... |
| 27/03/2016 à 13:59 | sy_prob | Problème référence formule SI(NB.SI | Maréchal... en fait après avoir testé, cela marche bien mais il peut y avoir des erreurs car dans les matrices il existe des espaces en fin de valeurs. Alors si vous "tapez" seulement H314 et bien chez mois il ne le trouve pas car dans la matice_4 c'es "H314 " avec un espace... @ bientôt LouReeD... |
| 24/03/2016 à 22:33 | LouReeD | Suivi de compte personnel | Il Sagi de Céline !!! Bonsoir, ci joint le fichier avec des entrées supplémentaires et en utilisant tous les modes de paiement, et voilà vous avez pour le mois de janvier le récap de chaque type de paiement tout intitulés confondus... Est-cela ? @ bientôt LouReeD... |
| 24/03/2016 à 22:23 | LouReeD | Suivi du planning et de l'activité du personnel | La marche à suivre ? Demandez et vous aurez !!! Je plaisante... Sans rire, vous pouvez me donner vos "envies" et je vois ce que je comprend et ce que je suis capable de faire... Un premier "hic" c'est le nombre de coupures : 4 zones horaires avec trois "pauses", les macros ne le gère pas... En fait... |
| 24/03/2016 à 21:47 | Invité | Ajout d'un commentaire à une formule | Comme dirait Naguy : "j'aime bien l'idée" et bravo à Violaine !!!! 242 000 € ! @ bientôt LouReeD... |
| 22/03/2016 à 19:10 | zorro | Concour peche | Mais où sont représenter les différents concours, il y a qu'une colonne de poids / point ... |
| 22/03/2016 à 18:51 | LouReeD | Suivi de compte personnel | ...mais de rien... je fini (souvent) par comprendre ce que l'on attend de moi @ bientôt LouReeD... |