Contributeur

Dernière activité :Il y a 10 minutes
Version d'Excel :Excel 2021 Fr
Emploi :Contributeur
Lieu :Bordeaux
Biographie :Je vous propose un peu plus d'une cinquantaine d'applications et de jeux (54), il y en a pour tous les goûts. A vous de les apprécier ou pas ! lol
Votes
2'097
Fichiers
54
Téléchargements
766'171
Fichiers ExcelFichiers Google SheetsSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par LouReeD - page 242

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
07/02/2016 à 14:43micacou SI plage1 contient X ET plage2 contient X' alorsEn bas des colonne des semaines du mois d'avril, je vous ai modifié les formule d'addition de produits qui n'est autre que la fonction SOMMEPROD d'Excel c'est à dire la somme des produits : on multiplie les colonnes C et D et F (ou G) et on en additionne le résultat. Du coup s'il y a un 1 ou plus en...
07/02/2016 à 14:39micacou SI plage1 contient X ET plage2 contient X' alorsCi joint un fichier avec le mois d'avril entièrement modifié et mis sous le format XLSX c'est à dire Excel 2007 minimum, cela apporte plus de possibilité, mais êtes vous compatible ? @ bientôt LouReeD...
07/02/2016 à 14:27micacou SI plage1 contient X ET plage2 contient X' alorsAttention ! dans votre tableau feuille DATA il y a plusieurs entrées identique dont celle du radis ! Ce qui peut provoquer des erreurs... Ce tableau, je l'ai transformé en tableau Excel avec comme nom (original) "tableau1". Pour les formules de type RechercheV c'est plus simple, il suffit de donner...
07/02/2016 à 14:23micacou SI plage1 contient X ET plage2 contient X' alorsL'idéal serait de connaître les temps de culture de vos légumes... je n'ai trouvé 3.5 nulle part... il serait peut être utile de rajouter une colonne au niveau de votre feuille "DATA" ensuite si cela vous convient je peux essayer de trouver la formule en ajoutant une troisième colonne dans vos group...
07/02/2016 à 14:09Dechmic Interdire de reprendre le même produit d'une liste déroulantCa fait toujours plaisir de voir qu'on "n'est pas seul" @ bientôt LouReeD...
07/02/2016 à 14:08micacou SI plage1 contient X ET plage2 contient X' alorsD'accord, je comprend mieux, mais alors où doit on inscrire le numéro de semaine à laquelle la culture doit commencer,fonction des paniers ? @ bientôt LouReeD...
07/02/2016 à 14:02fredsaintmalo Macro recherche trop lenteSi j'ai bien compris, vous recherchez dans la colonne C de la feuille "base" toutes les lignes dont l'intitulé de l'article contient le "mot" de la recherche indiqué dans le Userform recherche de la feuille "recherche". A ce moment là si vous vous contentez de rechercher cette valeur en colonne "C"...
07/02/2016 à 13:49micacou SI plage1 contient X ET plage2 contient X' alorsIl y a un truc que j'ai du mal à saisir dans vos tableaux : c'est le double colonne FG par rapport à un produit : Colonne F vous mettez le nombre de produits prévus dans le panier, par exemple 2, en colonne G vous voudriez que s'affiche le numéro de semaine à laquelle il faut lancer la culture ? c'e...
07/02/2016 à 13:40Dechmic Interdire de reprendre le même produit d'une liste déroulantBonjour @ tous Je ne fais pas partis de ceux qui se réservent la résolution d'une question posée ! Dans un premier temps parce que je n'ai pas forcément le niveau, mais surtout car c'est un Forum !!! Soit j'ai eu pendant une "petite" période l'avatar "Touche pas à mon post" mais c'était en signe de...
06/02/2016 à 18:33Dechmic Interdire de reprendre le même produit d'une liste déroulantExcusez moi pour cette "lenteur" de réponse... L'idée qui me vient est la suivante : Vous avez une feuille qui regroupe tout vos instruments. Vous y ajouter une colonne avec pour valeur 1 ou 0 en fonction de sa disponibilité ou non pour la location. La liste déroulant de vos instruments serait alors...
01/02/2016 à 19:05Dechmic Interdire de reprendre le même produit d'une liste déroulantVoici une réponse... évidemment à adapter... C'est le résultat d'une demande passée sur ce forum, mais je ne connais plus l'auteur @ bientôt LouReeD Oups à coté de la plaque.... l'exemple n'est pas dans un formulaire ...
01/02/2016 à 06:28pouns94 Incrementation Numero de factureA la fin d'une phrase je met un point. (comme celui-ci ! Donc pas de point sur le format @ bientôt LouReeD...
31/01/2016 à 15:54pouns94 Incrementation Numero de factureL'erreur est du au fait d'additionner une valeur numérique à de l'alphanumérique. Plutôt que de modifier votre code, il vous suffit de modifier la mise en forme de votre cellule, clic droit, mise en forme, sélectionnez "personnalisée" puis dans le "type" mettez : "F"0000. Ensuite il vous suffit de m...
31/01/2016 à 15:30LouReeDSuivi de compte personnelEn effet, comme je l'ai signalé quelque post plus haut j'avais constaté des fonctionnements aléatoires sur certaines choses. Ce jour je me suis penché sur votre problème : en fait une variable globale Virement restait à TRUE suite à un virement, du coup l'opération "standard" qui suivait était encor...
27/01/2016 à 21:17judoPLANNINGComme je vous l'ai dit si vous voulez garder une archives des années passées, vous ne pouvez pas avoir une seul feuille de référence pour les jours fériés, et les vacances scolaires car ces dates dépendent de l'année entrée dans la cellule adéquate. Il vous faudra faire autant de copie du fichier qu...
27/01/2016 à 21:01marions1857Automatiser cette formuleLe chemin de type : =SI('D:\Projet Excel\[surbrillance ligne.xlsm]Feuil1'!$A$1="LouReeD";"Oui";"Non") fonctionne, je crois que pour vous c'est une erreur de syntaxe, non ? J'ai l'impression de voir des "," à la place des ";" dans la fonction SI d'EXCEL, non ? Ils sont surlignés en vers ci-de...
27/01/2016 à 20:33judoPLANNINGEt désolé, je n'avez pas fait attention aux feuilles masquées, qui plus est servent à la mise en forme des jour fériés et des vacances. Du coup ça "complique" un peu mon propos... Ceci dit avez vous regarder dans ma signature ? Il y a l'application "APAcHeS" qui sert à la gestion de personnels, s'il...
26/01/2016 à 21:07judoPLANNINGOui c'est faisable, mais alors il faut une base de données pour mettre en mémoire tout ceci... Le plus simple, vu que votre planning tien sur un onglet, est de créer un onglet par année... @ bientôt LouReeD...
26/01/2016 à 17:21VDMICHEL VBA convertir valeur positive en valeur négativePas de soucis, je sais ce que c'est les déménagements @ (très) bientôt alors... LouReeD...
26/01/2016 à 17:20SmahFaire une rechercheV a deux criteresIl manque une donnée (au moins) à votre demande. A quelle vitesse de moyenne roule le camion ? En fait c'est variable en fonction du trafic, alors vous cherchez juste à avoir une estimation "théorique" peut-être ? @ bientôt LouReeD...
26/01/2016 à 17:00mardollarBouton / macroJ'ai retrouvé ceci dans un dossier... @ bientôt LouReeD Oups ! j'ai mal compris.... Désolé @ bientôt LouReeD...
26/01/2016 à 16:55stalker Dépannage devoir ExcelBonsoir à tous et une fois de plus bravo Jean-Eric ! Message pour Tiibz : le mieux, vraiment, et d'ouvrir un post à vous pour poser votre question, car ici il est perdu dans le post de stalker qui n'a rien à voir avec le votre tout du moins à première vu. @ bientôt LouReeD...
25/01/2016 à 23:52UnProblemeAResoudre Transformation de données d'arbre à tableau completJe crois que définitivement que je n'arriverai à "pondre" un code comme le votre ! En le voyant ça fait pro, j'en ai marre d'être incapable de faire mieux que mes codes alambiqués !!! Aller bonne fin de soirée à vous et @ bientôt LouReeD Sur le mien il suffit dans la boucle for next de mettre le nom...
25/01/2016 à 23:37UnProblemeAResoudre Transformation de données d'arbre à tableau completUn essai qui fonctionne... A vous de regarder comment ça marche Ceci dit, comme toujours il y a certainement plus simple.... @ bientôt LouReeD...
25/01/2016 à 22:50judoPLANNINGDans "ThisWorkBook" sous VBA coller ceci : Now = aujourd'hui CDate("01/01/" & Year(Now)) = le premier janvier de l'année en cours la soustraction = le nombre de jour depuis le premier janvier x2 parce que vous avez deux colonne par jour +4 car il y a 4 colonnes en entête de ligne à gauche ActiveWind...
25/01/2016 à 21:40MARK_TK Couleur dans une colonne de listboxAttention ! j'en suis pas sur de ce que j'avance mais je pense que c'est ça... Pas facile de me suivre Bonne fin de soirée et @ bientôt LouReeD...
25/01/2016 à 21:14VDMICHEL VBA convertir valeur positive en valeur négativeCela vous convient-il? @ bientôt LouReeD...
25/01/2016 à 21:02stalker Dépannage devoir ExcelJe joint le fichier avec les modifs... J'ai supprimer les photos question pour un gain de taille.... @ bientôt LouReeD...
25/01/2016 à 20:48MARK_TK Couleur dans une colonne de listboxPas sur mais Il n'est pas possible de mettre des couleurs différentes dans une listbox. Peut-être sur une listview... Mais là je ne connais pas. @ bientôt LouReeD...
25/01/2016 à 20:41moimeme.personneTarif degressifPourtant en mettant 365 jours dans la cellule C8 du fichier de gmb vous avez bien 65 euros au total avec une moyenne de prix par jour à 0.18 centimes... @ bientôt LouReeD...
25/01/2016 à 20:00aiglon74 LienLa réponse ne serai-t-elle pas dans la question ? Si c'est réseau ce n'est pas C:\ mais comme indiquer au début de votre question \\batfek.com, non ? @ bientôt LouReeD...
25/01/2016 à 19:06SmahFaire une rechercheV a deux criteresEvidemment, mais c'est une autre histoire Bonsoir à vous Steelson... @ bientôt LouReeD...
25/01/2016 à 18:58stalker Dépannage devoir ExcelExercice 1 : formule : =SOMMEPROD((JOURSEM(A2:A5001;2)>5)*(B2:B5001)) JOURSEM(A2:A5001;2)>5 on vérifie si le jour de semaine de la date en colonne A est bien supérieur à 5 où 5 = vendredi car le paramètre de la fonction est à 2 Si ce paramètre est à 1 ou à "rien" alors le dimanche vaut 1, le l...
25/01/2016 à 18:25stalker Dépannage devoir ExcelRe bonsoir, pour la mise en couleur des lignes dont le prix dépasse 2% du concurrent le plus cher : Connaître la valeur la plus grande des concurrent : MAX(D4:I4) pour la première ligne par exemple auquel on ajoute 2% MAX(D4:I4)*2% Cette somme votre prix doit en être supérieur, votre prix est en B4...
25/01/2016 à 17:20SmahFaire une rechercheV a deux criteresUne des solutions : le SOMMEPROD en cellule E1 par exemple : =SOMMEPROD((Distancier!A2:A2703=B1)*(Distancier!B2:B2703=B4)*(Distancier!C2:C2703)) @ bientôt LouReeD Edit : Bonjour R@chid Comme vous pouvez le voir Smah, ma solution est UNE des solutions, il y a tant de possibilités... En terme de resso...
25/01/2016 à 17:15bbbPlusieurs conditionsMa solution "un peu lourde" est d'imbriqué les "SI" les uns dans les autres en connaissant la structure d'un SI : =SI(test à faire; si test est vrai faire ceci ; si test est faux faire cela) =SI(X>100;C;SI(ET(X>40;X<=100);A;A/2)) Reste en fonction de votre fichier à adapter la syntaxe. @ bi...
25/01/2016 à 17:12stalker Dépannage devoir ExcelLe retour sera d'autant plus positif si vous fournissez des le début les dit fichiers avec les exercices. Suivant mon niveau (je parle pour moi, mais d'autre ont un niveau bien plus grand) je pourrai peut-être vous apporter une solution complète ou partielle avec les explications qui pourraient être...
24/01/2016 à 10:45Helio06 Afficher les lundis jusqu'au vendrediEt merci de votre merci, mais comme vous dites je suis Excel lent... La solution de R@chid est bien plus simple et plus "rapide", donc R@chid est Excel rapide Bonne fin de journée @ vous @ bientôt LouReeD...
23/01/2016 à 19:43Helio06 Afficher les lundis jusqu'au vendrediVoilà ! c'est ça que j'voulais dire !!! Bonsoir R@chid ! @ bientôt LouReeD...
23/01/2016 à 19:14Helio06 Afficher les lundis jusqu'au vendrediEt merci à vous pour la bonne année ! je vous le retourne ! En A1 la date de départ : exemple 23/01/2016 (et oui on est encore en janvier... ) en A2 la formule suivante : =SI(JOURSEM(A1;2)=5;A1+3;SI(JOURSEM(A1;2)=6;A1+2;SI(JOURSEM(A1;2)=7;A1+1;A1+1))) Reste de plus qu'à mettre le format de la cellul...
22/01/2016 à 16:43LouReeDSuivi du planning et de l'activité du personnel20 000 téléchargement dépassé !!!! Merci, et surtout n'oubliez pas de poster vos commentaires !!! rdi2: @ bientôt LouReeD...
22/01/2016 à 16:39VDMICHEL VBA convertir valeur positive en valeur négativeDésolé pour le retard En fait si je comprend bien suite à votre extraction vous faites un coller de valeur dans la colonne F. Ces valeurs étant positives, votre solde en bas de colonne est positif (exemple : onglet frais de réception en F48) en F48 vous avez cette formules : =SOMME(F18:F46) qui addi...
20/01/2016 à 14:09MEDSALEM Suppression de doublonsUne solution Excel : @ bientôt LouReeD...
19/01/2016 à 21:55VDMICHEL VBA convertir valeur positive en valeur négativeUn fichier peut-être ? @ bientôt LouReeD...
19/01/2016 à 21:34zinelamri FAIRE RécapEt merci pour vos merci ! Attention, la mise à jour des liste se fait par recherche des données sur la feuille "Tra Jour" sur les 1000 premières lignes... Ne connaissant pas les tenant et aboutissant du fichier.. @ bientôt LouReeD...
18/01/2016 à 22:13zinelamri FAIRE RécapUn nouvel essai avec une petite modification : Le bouton sert à quelque chose ! Maintenant sélectionner de 1 à trois type de recherche, et cliquer sur le bouton, le résultat s'affiche. Pour ne pas prendre en compte un type de recherche il suffit de supprimer la valeur correspondante. Nouveauté, les...
17/01/2016 à 18:48zinelamri FAIRE RécapUn autre essai... @ bientôt LouReeD...
17/01/2016 à 17:35zinelamri FAIRE RécapJ'ai l'impression que vous n'avez pas regarder le fichier joint... Il y a bien une macro, et c'est très rapide... @ bientôt LouReeD...
16/01/2016 à 18:32zinelamri FAIRE RécapPourquoi ne pas faire le tri directement dans votre tableau1 de la feuille Tra Jour ? Voir le fichier joint. @ bientôt LouReeD...
16/01/2016 à 18:17kermittouIdentification des cellules selon totalHttps://forum.excel-pratique.com/post413152.html#p413152 a priori à cette adresse l'application sert à faire ce que vous voulez sur des comptes... Ceci dit elle est complexe à première vue, mais le programmeur peut peut-être vous aidez @ bientôt LouReeD...