| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 17/02/2016 à 22:06 | CAPUCIN | Deplacer une partie d'un sub employant target | Si vous faites : ceci veut dire qu'il y a eu un Call avec : C'est tout à fait possible, par contre du coup : provoquera une erreur car la variable La_Variable n'est pas définie !!! Donc dans votre cas il suffirait de mettre : @ bientôt LouReeD... |
| 17/02/2016 à 22:00 | POM29 | Verrouillage d'une ligne par un clic dans une cellule | Le fichier joint répond à la première question. Pour la deuxième question, il faut dans le ruban aller dans l'onglet "Révision". Puis sur le milieu droit, cliquez sur "Partager le classeur". Pour ce qui est de la fiabilité, ça marche bien, mais si des erreurs de manipulation sont faites elles le ser... |
| 17/02/2016 à 21:35 | CRIDUDU | Erreur de compilation : membre de méthode ou de données intr | Dans un premier temps vous pouvez le placer en "résolu" @ bientôt LouReeD... |
| 17/02/2016 à 21:32 | Exia | MsgBox quand une date est dépassé | Le message boxe est obligatoire ? Vous pouvez faire des MFC (mise en formes conditionnelles) avec un système à trois couleurs par exemple : Rouge = dépassé Orange = 30 jour avant la butée Vert = la date butée est à plus de 30 jours Blanc = rien à vérifier ou vérification effectuée Voir le fichier jo... |
| 17/02/2016 à 21:13 | CAPUCIN | Deplacer une partie d'un sub employant target | Target est le nom d'une variable "système" dans laquelle se trouve la ou les cellules actives lors de l'événementiel. Donc dans cette procédure : Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range) Target correspond à la nouvelle cellule sélectionnée puisque l'événement est "lorsque la séle... |
| 17/02/2016 à 20:22 | CAPUCIN | Deplacer une partie d'un sub employant target | Vous pouvez faire sur ce type de structure puisque Target est une variable : La_Procédure ou un autre nom peut se trouver dans un module. @ bientôt LouReeD... |
| 17/02/2016 à 18:43 | braz_ben | Si error alors ignore et passe à la suite | Pas de réponse ? C'est que ça marche alors ! @ bientôt LouReeD... |
| 16/02/2016 à 00:00 | braz_ben | Si error alors ignore et passe à la suite | J'ai essayé de mettre en forme mon idée, mais je ne l'ai pas testée... A mettre après : 'Adds currency to monetary KPIs et avant : 'Creates a pivot table based on entreprise @ bientôt LouReeD... |
| 15/02/2016 à 18:07 | fatm_blk | Modification de code VBA | Nul besoin d'excuses ! C'était juste une question pour justifier ma réponse "dans le vide" ! Loin de moi l'idée de vouloir faire la morale @ très bientôt sur le forum sur un autre post LouReeD... |
| 14/02/2016 à 21:16 | braz_ben | Si error alors ignore et passe à la suite | Je ne suis pas là mais juste une idée, mais en fait je ne suis pas bon, c'est juste une idée : un tableau avec vos colonnes, une boucle sur les dites colonnes, une valeur à 1 en correspondance pour les colonnes existantes et une valeur à 0 si elles n'existent pas. Ensuite une autre boucle sur ce tab... |
| 14/02/2016 à 13:40 | fatm_blk | Modification de code VBA | Je trouvais bizarre le fait qu'il n'y est pas de réponse de votre part Jean-Eric ! J'avais bien raison... mais pourquoi poser la même question sur plusieurs post ?! @ bientôt LouReeD... |
| 13/02/2016 à 22:50 | dksbn | Création de Variable et types de données | Oh non ! encore un de plus Vous allez bientôt vous mettre à table ? ou c'est déjà la nuit chez vous ? @ bientôt LouReeD... |
| 13/02/2016 à 22:03 | dksbn | Création de Variable et types de données | Plus de 2000 messages !!!! J'arrête ! Je n'arriverais jamais à vous rattraper !!!! Bonsoir Maréchal et merci de votre coucou. C'est vrai que Variant est le type par défaut. Mais voyez vous quand on veut faire le pro on "s'arrête" sur des détails Votre deuxième solution est un peu plus "pointue" mais... |
| 13/02/2016 à 21:54 | fatm_blk | Modification de code VBA | Si je peux me permettre, une solution (?) : Evidemment vous l'avez vu, c'est une partie du code Il faut juste rajouter la partie surlignée... @ bientôt LouReeD... |
| 11/02/2016 à 22:05 | lerbofiwol | Rapidité fct VBA en Private Sub sur tableau 1000 lignes | Le site limite la taille des fichiers à 300 Ko. Vous pouvez essayer "Ci-joint.com" ou FR je ne sais plus @ bientôt LouReeD... |
| 11/02/2016 à 17:49 | Dechmic | Interdire de reprendre le même produit d'une liste déroulant | @ bientôt LouReeD... |
| 11/02/2016 à 07:02 | VDMICHEL | VBA convertir valeur positive en valeur négative | @ bientôt LouReeD... |
| 11/02/2016 à 07:00 | Dechmic | Interdire de reprendre le même produit d'une liste déroulant | Et merci à vous de vos mercis, merci également de m'intégrer dans ce merci, car en fait c'est gmb qui a fait tout le boulot Merci à lui d'ailleurs @ bientôt LouReeD... |
| 07/02/2016 à 20:41 | fatm_blk | Modification de code VBA | C'est ce que je disais à peine 1 quart d'heure et hop le miracle ! Evidemment Jean-Eric le fait de filtrer sur les différents de vide permet du coup de supprimer les éditions sans valeurs !!! Je n'arrive pas à avoir cette vision des problèmes, plutôt des solutions Bravo à vous une fois de plus ! @ b... |
| 07/02/2016 à 18:56 | fatm_blk | Modification de code VBA | Re bonsoir, le code complet : Principe, on calcul le nombre de ligne de la feuille donnée ce qui nous donne la référence de la cellule total de la colonne facture, une fois un filtre "édition" fait on vérifie que cette valeur est supérieur à 0 si c'est le cas on crée une nouvelle feuille sinon on fa... |
| 07/02/2016 à 17:13 | fatm_blk | Modification de code VBA | Rajout de la ligne totaux avec pour la colonne commission le total de la somme : @ bientôt peut-être pour le reste LouReeD... |
| 07/02/2016 à 17:05 | dksbn | Création de Variable et types de données | Pour une variable qui peut compter 197 éléments (ou plus encore) est une variable tableau. Du type : Dim Mon_Tablo() as variant s'il doit contenir du numérique et de l'alphanumérique ou tout autre chose. Ensuite il y a 197 pays avec 16 critères par pays. Il faut vous représenter le tableau dans une... |
| 07/02/2016 à 15:35 | jazu1414 | Enregistré par erreur | Pas de réponse... je donne mon avis : Il n'y a pas de possibilité de récupérer une version suite à un enregistrement, j'en veux pour preuve le "grisage" de la flèche "retour en arrière" qui remplace le [ctrl]+Z. Ceci dit vous parlez de serveur, il faut voir avec l'administrateur, s'il ne peu... |
| 07/02/2016 à 15:09 | fredsaintmalo | Macro recherche trop lente | Range("A:C") devrait suffire @ bientôt LouReeD... |
| 07/02/2016 à 14:43 | micacou | SI plage1 contient X ET plage2 contient X' alors | En bas des colonne des semaines du mois d'avril, je vous ai modifié les formule d'addition de produits qui n'est autre que la fonction SOMMEPROD d'Excel c'est à dire la somme des produits : on multiplie les colonnes C et D et F (ou G) et on en additionne le résultat. Du coup s'il y a un 1 ou plus en... |
| 07/02/2016 à 14:39 | micacou | SI plage1 contient X ET plage2 contient X' alors | Ci joint un fichier avec le mois d'avril entièrement modifié et mis sous le format XLSX c'est à dire Excel 2007 minimum, cela apporte plus de possibilité, mais êtes vous compatible ? @ bientôt LouReeD... |
| 07/02/2016 à 14:27 | micacou | SI plage1 contient X ET plage2 contient X' alors | Attention ! dans votre tableau feuille DATA il y a plusieurs entrées identique dont celle du radis ! Ce qui peut provoquer des erreurs... Ce tableau, je l'ai transformé en tableau Excel avec comme nom (original) "tableau1". Pour les formules de type RechercheV c'est plus simple, il suffit de donner... |
| 07/02/2016 à 14:23 | micacou | SI plage1 contient X ET plage2 contient X' alors | L'idéal serait de connaître les temps de culture de vos légumes... je n'ai trouvé 3.5 nulle part... il serait peut être utile de rajouter une colonne au niveau de votre feuille "DATA" ensuite si cela vous convient je peux essayer de trouver la formule en ajoutant une troisième colonne dans vos group... |
| 07/02/2016 à 14:09 | Dechmic | Interdire de reprendre le même produit d'une liste déroulant | Ca fait toujours plaisir de voir qu'on "n'est pas seul" @ bientôt LouReeD... |
| 07/02/2016 à 14:08 | micacou | SI plage1 contient X ET plage2 contient X' alors | D'accord, je comprend mieux, mais alors où doit on inscrire le numéro de semaine à laquelle la culture doit commencer,fonction des paniers ? @ bientôt LouReeD... |
| 07/02/2016 à 14:02 | fredsaintmalo | Macro recherche trop lente | Si j'ai bien compris, vous recherchez dans la colonne C de la feuille "base" toutes les lignes dont l'intitulé de l'article contient le "mot" de la recherche indiqué dans le Userform recherche de la feuille "recherche". A ce moment là si vous vous contentez de rechercher cette valeur en colonne "C"... |
| 07/02/2016 à 13:49 | micacou | SI plage1 contient X ET plage2 contient X' alors | Il y a un truc que j'ai du mal à saisir dans vos tableaux : c'est le double colonne FG par rapport à un produit : Colonne F vous mettez le nombre de produits prévus dans le panier, par exemple 2, en colonne G vous voudriez que s'affiche le numéro de semaine à laquelle il faut lancer la culture ? c'e... |
| 07/02/2016 à 13:40 | Dechmic | Interdire de reprendre le même produit d'une liste déroulant | Bonjour @ tous Je ne fais pas partis de ceux qui se réservent la résolution d'une question posée ! Dans un premier temps parce que je n'ai pas forcément le niveau, mais surtout car c'est un Forum !!! Soit j'ai eu pendant une "petite" période l'avatar "Touche pas à mon post" mais c'était en signe de... |
| 06/02/2016 à 18:33 | Dechmic | Interdire de reprendre le même produit d'une liste déroulant | Excusez moi pour cette "lenteur" de réponse... L'idée qui me vient est la suivante : Vous avez une feuille qui regroupe tout vos instruments. Vous y ajouter une colonne avec pour valeur 1 ou 0 en fonction de sa disponibilité ou non pour la location. La liste déroulant de vos instruments serait alors... |
| 01/02/2016 à 19:05 | Dechmic | Interdire de reprendre le même produit d'une liste déroulant | Voici une réponse... évidemment à adapter... C'est le résultat d'une demande passée sur ce forum, mais je ne connais plus l'auteur @ bientôt LouReeD Oups à coté de la plaque.... l'exemple n'est pas dans un formulaire ... |
| 01/02/2016 à 06:28 | pouns94 | Incrementation Numero de facture | A la fin d'une phrase je met un point. (comme celui-ci ! Donc pas de point sur le format @ bientôt LouReeD... |
| 31/01/2016 à 15:54 | pouns94 | Incrementation Numero de facture | L'erreur est du au fait d'additionner une valeur numérique à de l'alphanumérique. Plutôt que de modifier votre code, il vous suffit de modifier la mise en forme de votre cellule, clic droit, mise en forme, sélectionnez "personnalisée" puis dans le "type" mettez : "F"0000. Ensuite il vous suffit de m... |
| 31/01/2016 à 15:30 | LouReeD | Suivi de compte personnel | En effet, comme je l'ai signalé quelque post plus haut j'avais constaté des fonctionnements aléatoires sur certaines choses. Ce jour je me suis penché sur votre problème : en fait une variable globale Virement restait à TRUE suite à un virement, du coup l'opération "standard" qui suivait était encor... |
| 27/01/2016 à 21:17 | judo | PLANNING | Comme je vous l'ai dit si vous voulez garder une archives des années passées, vous ne pouvez pas avoir une seul feuille de référence pour les jours fériés, et les vacances scolaires car ces dates dépendent de l'année entrée dans la cellule adéquate. Il vous faudra faire autant de copie du fichier qu... |
| 27/01/2016 à 21:01 | marions1857 | Automatiser cette formule | Le chemin de type : =SI('D:\Projet Excel\[surbrillance ligne.xlsm]Feuil1'!$A$1="LouReeD";"Oui";"Non") fonctionne, je crois que pour vous c'est une erreur de syntaxe, non ? J'ai l'impression de voir des "," à la place des ";" dans la fonction SI d'EXCEL, non ? Ils sont surlignés en vers ci-de... |
| 27/01/2016 à 20:33 | judo | PLANNING | Et désolé, je n'avez pas fait attention aux feuilles masquées, qui plus est servent à la mise en forme des jour fériés et des vacances. Du coup ça "complique" un peu mon propos... Ceci dit avez vous regarder dans ma signature ? Il y a l'application "APAcHeS" qui sert à la gestion de personnels, s'il... |
| 26/01/2016 à 21:07 | judo | PLANNING | Oui c'est faisable, mais alors il faut une base de données pour mettre en mémoire tout ceci... Le plus simple, vu que votre planning tien sur un onglet, est de créer un onglet par année... @ bientôt LouReeD... |
| 26/01/2016 à 17:21 | VDMICHEL | VBA convertir valeur positive en valeur négative | Pas de soucis, je sais ce que c'est les déménagements @ (très) bientôt alors... LouReeD... |
| 26/01/2016 à 17:20 | Smah | Faire une rechercheV a deux criteres | Il manque une donnée (au moins) à votre demande. A quelle vitesse de moyenne roule le camion ? En fait c'est variable en fonction du trafic, alors vous cherchez juste à avoir une estimation "théorique" peut-être ? @ bientôt LouReeD... |
| 26/01/2016 à 17:00 | mardollar | Bouton / macro | J'ai retrouvé ceci dans un dossier... @ bientôt LouReeD Oups ! j'ai mal compris.... Désolé @ bientôt LouReeD... |
| 26/01/2016 à 16:55 | stalker | Dépannage devoir Excel | Bonsoir à tous et une fois de plus bravo Jean-Eric ! Message pour Tiibz : le mieux, vraiment, et d'ouvrir un post à vous pour poser votre question, car ici il est perdu dans le post de stalker qui n'a rien à voir avec le votre tout du moins à première vu. @ bientôt LouReeD... |
| 25/01/2016 à 23:52 | UnProblemeAResoudre | Transformation de données d'arbre à tableau complet | Je crois que définitivement que je n'arriverai à "pondre" un code comme le votre ! En le voyant ça fait pro, j'en ai marre d'être incapable de faire mieux que mes codes alambiqués !!! Aller bonne fin de soirée à vous et @ bientôt LouReeD Sur le mien il suffit dans la boucle for next de mettre le nom... |
| 25/01/2016 à 23:37 | UnProblemeAResoudre | Transformation de données d'arbre à tableau complet | Un essai qui fonctionne... A vous de regarder comment ça marche Ceci dit, comme toujours il y a certainement plus simple.... @ bientôt LouReeD... |
| 25/01/2016 à 22:50 | judo | PLANNING | Dans "ThisWorkBook" sous VBA coller ceci : Now = aujourd'hui CDate("01/01/" & Year(Now)) = le premier janvier de l'année en cours la soustraction = le nombre de jour depuis le premier janvier x2 parce que vous avez deux colonne par jour +4 car il y a 4 colonnes en entête de ligne à gauche ActiveWind... |
| 25/01/2016 à 21:40 | MARK_TK | Couleur dans une colonne de listbox | Attention ! j'en suis pas sur de ce que j'avance mais je pense que c'est ça... Pas facile de me suivre Bonne fin de soirée et @ bientôt LouReeD... |