Contributeur

Dernière activité :Hier à 21:08
Version d'Excel :Excel 2021 Fr
Emploi :Contributeur
Lieu :Bordeaux
Biographie :Je vous propose un peu plus d'une cinquantaine d'applications et de jeux (54), il y en a pour tous les goûts. A vous de les apprécier ou pas ! lol
Votes
2'097
Fichiers
54
Téléchargements
766'177
Fichiers ExcelFichiers Google SheetsSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par LouReeD - page 243

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
14/01/2016 à 19:15Harissa23 DTPicker et Date and time picker disparuent sur xls 2016"rendons à César ce qui est à César" Le code est de leakim @ bientôt LouReeD...
14/01/2016 à 18:53SébastienAmélioration de la partie "Téléchargements" (avis bienvenus)Un exemple concret : Gaz0line a une application en Téléchargement... mais comment la trouver ? C'est aussi pourquoi je met les liens de mes applications dans ma signature, bien que ce ne soit pas explicite... @ bientôt LouReeD...
12/01/2016 à 22:07SébastienAmélioration de la partie "Téléchargements" (avis bienvenus)J'avais déjà vu ces bandeaux "publicitaires" du site pour les applications... et je me disais "tient il y en a plus", maintenant j'ai de la pub PUB... Mais ceci dit tout est très discret. Et pour la motivation ça va être le top !!! Mais va falloir que je reprenne un peu mes codes afin qu'ils devienn...
12/01/2016 à 21:54Harissa23 DTPicker et Date and time picker disparuent sur xls 2016Une des solutions possibles... https://forum.excel-pratique.com/applications/calendrier-autonome-sans-module-microsoft-t72229.html Je l'ai intégré dans une application, pas trop de difficulté pour le faire. @ bientôt LouReeD...
11/01/2016 à 21:46choco42Automatisation d'un calculC'est un bon début... Je veux dire de mettre un fichier... c'est plus explicite, et cela me permet de dire que je nage... Je laisse donc ceci aux Pros ! Messieurs ! Allez-y ! (Sans mauvais jeu de mot du fait du sujet...) @ bientôt LouReeD...
10/01/2016 à 18:58famhouse60 Insertion ligne avec format de la ligne inférieureMerci pour votre merci... Je ne suis bon que pour résoudre des petits problème comme celui là... Aller @ bientôt sur le forum LouReeD...
10/01/2016 à 18:56eole-33 Problème d'incompatibilité de typeDu style : Set C=Range("A2") à ce moment là C qui est défini, vous lui créez une valeur Objet qui n'est autre qu'un Objet Range qui correspond à la cellule A2. Ensuite : nom = C.Value et VBA prend la propriété Value de l'Objet Range qui est égal à la valeur de la cellule A2. Quelque part ce serait p...
10/01/2016 à 17:51famhouse60 Insertion ligne avec format de la ligne inférieureSi cela est possible laisser une ligne "vierge" après la ligne 2, masquez la, donc dans cette exemple la ligne 3 sera masquée, et lorsque que vous ferez insertion ligne au niveau de la ligne 4 la nouvelle ligne 4 aura le format de la ligne 3 masquée qui est la même que l'ancienne ligne 4 qui est dev...
10/01/2016 à 17:45manouelle Extraire chaine de caracteres ???Bonjour @ tous ! Et bonne année ! J'arrive un peu tard... J'ai modifié une réponse trouvée ici sur le forum... qui date du 09/11/2014 ! La modification ? j'ai mis le tout dans un tableau Excel comme ceci vous n'avez cas rajouter une ligne de données dans la colonne A et la recopie des formules se fa...
09/01/2016 à 23:13PapouMAC Choisir une date antérieure à 1900Re bonjour ! L'aide de VBA stipule ceci : Au vu de la partie surlignée, pour entrer une date antérieur au 01/01/1900 il faut mettre un nombre négatif... donc -1=30 décembre 1899 car 0 correspond au 00/01/1900 ! le jour zéro existe !!!! le seul soucis c'est qu'Excel affiche une ribambelle de # alors...
09/01/2016 à 22:05Mathal Somme en fonction de la couleur de fondAïe, c'est acide !!! Franchement j'aurais pu prendre le temps de scruter les formules pour voir où c'était !!!! Bravo à h2so4 ! Bonne soirée et @ bientôt LouReeD...
09/01/2016 à 21:56choco42Automatisation d'un calculAvez vous un fichier support ? Merci et @ bientôt LouReeD...
09/01/2016 à 21:53Mathal Somme en fonction de la couleur de fondUn sujet similaire : https://forum.excel-pratique.com/post398184.html?hilit=somme%20couleur#p398184 Ceci dit pour vous répondre il faudrait connaître la zone des valeurs à additionner si la couleur est bonne et connaître la ellule où il faut inscrire ce résultat... Sur votre fichier c'est un peu vag...
09/01/2016 à 20:45LouReeDSuivi du planning et de l'activité du personnelDe rien et bonne fin de weekend @ bientôt LouReeD...
09/01/2016 à 20:43eole-33 Problème d'incompatibilité de typeEn effet je me suis mal exprimé... Car avec cette ligne : Dim nom, C les deux variables sont définies ! Ce que je voulais dire c'est que vous êtes en train d'attribuer une valeur à nom par : Set nom = C.Value mais C est défini mais il est égal à quoi ? Et quand vous écrivez C.Value, vous demande la...
09/01/2016 à 18:25eole-33 Problème d'incompatibilité de typeVoici le début de votre code : L'incompatibilité de type est due à la ligne Set MP = ("A:J" & e)[/code] MP est bien un objet Range mais ("A:J" & e) n'en est pas un !!! il faut écrire Range("A:J"& e ), mais je ne suis pas sur que cela aille pour autant car les références sont de type A1 ou A1...
09/01/2016 à 17:02MFerrandPrésentationIl y avait déjà des pseudo à cette époque !? Sur minitel ?! Bonne fin de weekend @ vous, et non je n'ai plus de question, je suis trop jeune... @ bientôt louReeD...
09/01/2016 à 16:58LouReeDSuivi du planning et de l'activité du personnelRavis de voir que depuis novembre, il n'y a pas eu de problème Nicolas Pour modifier la zone horaire matin (si j'ai bien compris le nombre de ligne qui appartient au matin et le nombre de ligne restant appartenant à l'après midi), il faut, sur la feuille système en cellule H38, modifier la valeur qu...
08/01/2016 à 22:19SébastienAmélioration de la partie "Téléchargements" (avis bienvenus)C'est "alléchant" tout ceci ... Et pour les personnes comme moi qui ont besoin de reconnaissance... A moi les images !!! La collection Star Wars ? Pourquoi pas c'est à la mode en ce moment !!!! Merci, et ça me donne envie de chercher d'autre sujet d'application ! Le problème Sébastien, c'est que les...
05/01/2016 à 21:05leakimCalendrier autonome (sans module microsoft)Et bien merci, de vais de ce pas essayer de l'intégrer dans mon application. Certain l'utilisant mon reprocher de supprime ce type de calendrier sous forme de Userform avec un clic pour sélectionner une journée... Alors j'ai du expliquer que pour une compatibilité d'un service à l'autre et d'une ver...
04/01/2016 à 21:45leakimCalendrier autonome (sans module microsoft)Et merci ! merci ! Puis-je l'intégrer à mon application ? Je dois avouer que j'en avais trouvé d'autre sur le net, mais celui-ci à l'air simple à intégrer : sur cette ligne Calendar.Affiche Me, Me.TextBox1.Name , ActiveControl.Name je dois remplacer quoi s'il y a deux ou plus TextBox à renseigner ?...
03/01/2016 à 22:40Duportal Numérotation automatique des semainesDésolé de revenir Un jour un Maréchal (MFerrand) m'a expliqué que pour être exacte sur le numéro de semaine il utilisait cette formule : =ENT((AC3-RECHERCHE(AC3;DATE(ANNEE(AC3)+{-1;0;1};1;3)-JOURSEM(DATE(ANNEE(AC3)+{-1;0;1};1;3))+2))/7)+1 où AC3 est la cellule où se trouve la date dont on veut conna...
03/01/2016 à 22:09leakimCalendrier autonome (sans module microsoft)Et merci pour ce calendrier. Est-ce qu'il fonctionne pour remplir un TextBox de Userform ? Qu'elles sont les modifications à faire éventuellement ? @ bientôt LouReeD...
03/01/2016 à 21:56SébastienAmélioration de la partie "Téléchargements" (avis bienvenus)Bonjour @ tous, une nouvelle idée (enfin si je puis me permettre car quelque fois j'arrive comme un cheveu sur la soupe...) Dans la rubrique "téléchargement" avoir la possibilité de faire une recherche par le pseudo d'un membre, ainsi si un membre à plusieurs applications dans différentes catégories...
03/01/2016 à 21:38Duportal Numérotation automatique des semainesJ'oubliais, la condition SIERREUR est à mettre sur les formules "extrêmes" de chaque mois Mais je vous connais Duportal et je pense que vous l'aviez deviné, non ? @ bientôt LouReeD Oups ! il y a du monde sur ce forum... Duportal excusez moi mais je dois vous laisser.....
03/01/2016 à 21:02Duportal Numérotation automatique des semainesEssayez avec SIERREUR en A4 =SIERREUR(ENT((B4-(DATE(ANNEE(B4-JOURSEM(B4-1)+4);1;3)-JOURSEM(DATE(ANNEE(B4 -JOURSEM(B4-1)+4);1;3)))+5)/7);"") et en J23 il y a un format personnalisé "j" qui veut dire jour et il n'y a pas 32 jours dans un mois alors excel comprend que c'est le jour d'après donc le prem...
03/01/2016 à 17:41edouard002 Trop de if tue le ifVoilà, juste pour voir, mais il n'a rien de pro... Et puis il y avait déjà du monde à répondre, alors... @ bientôt LouReeD...
03/01/2016 à 14:13Robinet M.F.CCa j'ai trouvé... où [deb] cellule nommée à l'intersection supérieur des abscisses et des ordonnées... @ bientôt LouReeD mais bravo comme même Bonne journée et ... LouReeD...
03/01/2016 à 11:32Robinet M.F.CExcusez moi Yvouille ! Je ne savais qu'un forum était une conversation privée Je donnais juste une idée pour faire avancer le Shmurtze... Et bien je vous laisse la recherche et j'en doute pas la solution de ce problème... Bonne année @ vous et Joyeux Noël 2016 ! @ bientôt (?!) LouReeD...
03/01/2016 à 11:19Robinet M.F.CUne technique pourrait être de colorier les deux possibilités à chaque fois, et une fois fait on efface la zone en dehors du triangle, comme cela pas de test à faire à chaque fois si c'est dedans ou dehors... non ? @ bientôt LouReeD...
02/01/2016 à 23:29tr3nk1l Zone de Liste déroulante qui bugMerci @ vous et @ bientôt LouReeD...
02/01/2016 à 23:04Fabien69 Tri automatique dans un tableauCe doit être des reste de bulles pour le nom !!!! Désolé Jean-Eric Bonjour à Eriiic... Et bien voilà avec DECALER comme je disais : faut que je travail encore un peu, mais pour cela il faut attendre que les bulles s'en aillent... @ bientôt LouReeD...
02/01/2016 à 21:59Robinet M.F.CBonsoir @ vous deux et bonne année également ! Yvouille, il se peut que si l'abscisse donne une ordonnée en dehors du triangle, alors on prend en ordonnée l'abscisse et inversement, du coup l'exemple du 15/9 fait qu'en prenant 15, l'ordonnée 9 fait que l'intersection est en dehors du triangle, donc...
02/01/2016 à 21:46Fabien69 Tri automatique dans un tableauBonjour Eriiic et bonne année @ vous également ! Je disais bien : avec le petit bonhomme vert !!! En fait dans différent mail j'écris souvent : en attendant la version "Pro"... J'ai beau les regarder mais "j'imprime pas" du coup je fais avec mes "gros sabots" Mais ça marche ! Et sinon au niveau de l...
02/01/2016 à 18:46edouard002 Trop de if tue le ifSi pour une valeur donné connue à l'avance comme toto il y a toujours le même then x=1 on pourrait partir sur un tableau, non ? Ne connaissant pas le projet... @ bientôt LouReeD...
02/01/2016 à 17:57Fabien69 Tri automatique dans un tableauRe Voici un code de "puriste" ?! @ bientôt LouReeD...
02/01/2016 à 16:54Fabien69 Tri automatique dans un tableauMerci de vos mercis ! Mais un peu d'explication : le fait de transformer une table de données en tableau permet pas mal de chose. Par exemple (je crois que c'est une option par défaut), lorsque vous ajoutez une entête à la suite des entêtes existantes, celle-ci s'intègre automatiquement dans le tabl...
02/01/2016 à 14:35Fabien69 Tri automatique dans un tableauBonjour @ toi tout seul Ci-joint le fichier avec quelque modifications : tout d'abord j'ai transformé votre table en "tableau Excel" avec l'outil "insertion tableau", ceci apporte beaucoup d'option ensuite j'ai déplacé la colonne Total juste après les noms, comme ceci il suffit de rajouter une date...
02/01/2016 à 09:52nickal Désactiver une Private SubRavis que cela vous convienne ! Merci de votre merci et bonne année @ vous ! @ bientôt LouReeD...
01/01/2016 à 23:26Valmont Fonction ETEn fait vous avez oubliez de faire le test sur la colonne B B:B="A" ce qui donne :=SOMMEPROD((A:A>=DATEVAL("01/05/2015")*1)*(A:A<=DATEVAL("01/06/2015")*1)*(B:B="A")) @ bientôt LouReeD...
01/01/2016 à 23:03nickal Désactiver une Private SubVous pouvez créer une variable boolean Public Si_Répertoire Ensuite dans votre code inverser le lancement des différentes private sub : ensuite dans la Sub où se trouve le test : du coup on "chope" que le dossier existe, on passe la variable Si_Répertoire à vrai, du coup on ne lance pas la deuxième...
01/01/2016 à 21:35R@chidJ'ai pas pu trouver de titreBonjour @ tous et bonne année !!! de mon coté, systématiquement je fais comme James007 je dis "merci" d'avoir dit merci au questionneur qui dit merci !!! Comme cela tout le monde est content !!! @ bientôt @ tous sur le forum LouReeD...
01/01/2016 à 21:25PapouMAC Choisir une date antérieure à 1900Attention ! Attendre une réponse de "pro"... c'est seulement mon avis Soit, c'est fait au vu des explications de l'aide d'Excel sur les dates... @ bientôt LouReeD...
01/01/2016 à 21:05PapouMAC Choisir une date antérieure à 1900Sous Excel Win ou Mac le calendrier commence au jour 0 qui correspond au 01/01/1900. Avec une date inférieur l'application renvoie "erreur 400" Je pense que c'est du au fait qui ne connais pas de date avant... @ bientôt LouReeD...
01/01/2016 à 16:35LouReeDSuivi de compte personnelEt attention ! concurrence est SUIVI de ! Faut le prendre pour ce que c'est, nul besoin d'être attristé !!! Mais ce que je disais par concurrence c'est que le point de vue de chacun me fait poser des questions sur ma façon de voir les choses, le résultat est que le TCD pour filtrer en fonction de ce...
01/01/2016 à 14:16h2so4Générateur de labyrintheBonjour acide... j'ai oubliai... Merci pour cette application, elle m'amuse, et j'en fais profiter des jeunes ! J'ai simplement mis un Apllication.ScreenUpDating sur le code de résolution pour une rapidité accrue !!! Ceci dit c'est marrant de voir Excel faire les différente possibilités pour résoudr...
01/01/2016 à 14:12LouReeDSuivi de compte personnelMerci à vous de l'intérêt que vous portez sur l'application. D'ailleurs à force de suivre les évolutions des propositions des "concurrents" (ça y est le mot est lancé ! ), je crois que je vais travailler courant 2016 à transformer le Suivi de compte NG 5.8 en un suivi avec une seule feuille (1 milli...
01/01/2016 à 14:07SébastienSolution Excel multi-utilisateursEn fait j'adore cette solution , là où je travaille on a entre service un planning "commun" des personnels des différents services, le problème quand on met le classeur "en partage" (modifications multiple possibles - enfin je crois) cela empêche les tableaux Excel, les macros et autre possibilité....
01/01/2016 à 14:01LouReeDSuivi du planning et de l'activité du personnelBonjour @ tous ! Et !!!! à défaut de champagne prenons de la bière !!!! Sinon la petite nouvelle est que la version 3 est prête... mais attention elle ne comprend toujours pas la mise à la taille des lignes de personnel automatique (Quel dommage !), elle comporte des changements d'écriture au niveau...
01/01/2016 à 13:45SébastienAmélioration de la partie "Téléchargements" (avis bienvenus)Une des idées serait le top 5 (ou 10) des téléchargements ! Avec en option : soit par catégories soit global Voir un classement par "moyenne" car une application en téléchargement depuis 10 ans et une autre depuis deux mois, ce n'est pas pareil... Cela pourrait engendrer une émulsion dans la créatio...