Afficher les lundis jusqu'au vendredi

Bonjour,

J'ai, humblement, besoin de votre aide sur une formule sur les dates

Dans une feuille de calcul d'un classeur Excel, je voudrais mettre une formule qui affiche uniquement tous les jours du lundi au vendredi en écartant le samedi et le dimanche. Ainsi, à l'aide du clic sur le bouton gauche de la souris sur l'extrélitre droite de la cellule quand on voit le signe +, on étire la sélection vers le bas et seuls s'affichent les jours du lundi au vendredi. Est-ce possible? Merci pour votre aide à venir.

Comme on est encore au mois de janvier, je vous souhaite à toutes et tous un Excel(lente) année.

bonjour,

La recopie incrémenté fonctionne en sélectionnant un groupe de cellules. Ainsi en en inscrivant en A1 lundi, en A2 mardi etc jusqu'à vendredi

Tu sélectionne les 5 cellules (clic gauche et glisser), ensuite tu tire la poignée (croix en bas à droite du rectangle) jusqu' où tu dois

Si ce n'est pas ce que tu souhaites joint un fichier

Cordialement

Bonsoir,

et merci à vous pour la bonne année ! je vous le retourne !

En A1 la date de départ : exemple 23/01/2016 (et oui on est encore en janvier... )

en A2 la formule suivante : =SI(JOURSEM(A1;2)=5;A1+3;SI(JOURSEM(A1;2)=6;A1+2;SI(JOURSEM(A1;2)=7;A1+1;A1+1)))

Reste de plus qu'à mettre le format de la cellule en "personnalisé" avec comme critère JJJJ

et de faire la glissade vers le bas de la colonne !

@ bientôt

LouReeD

Bonsoir @ tous,

en A1 tu tapes la date de début

en A2 :

=SERIE.JOUR.OUVRE(A1;1)

@ tirer vers le bas

@ + +

voilà ! c'est ça que j'voulais dire !!!

Bonsoir R@chid !

@ bientôt

LouReeD

Merci pour toutes vos réponses. Je vais essayer ça tout de suite après le dîner! Excel(lente) soirée à tous!

Merci LouReed! Vous êtes excel(lent). C'est exactement ce que je voulais. Ah! Ca fait plaisir! Excellente soirée encore!

Bonjour,

et merci de votre merci, mais comme vous dites je suis Excel lent...

La solution de R@chid est bien plus simple et plus "rapide", donc R@chid est Excel rapide

Bonne fin de journée @ vous

@ bientôt

LouReeD

Merci R@chid! L'excel'lence) de la rapidité! Bravo!

Avec Excel, on atteint des sommets!

Excellent dimanche!

Rechercher des sujets similaires à "afficher lundis vendredi"