Faire une rechercheV a deux criteres

Bonjour ,

J ai fais un tableau excel pour faire une sorte de distancier via un tableau où j ai les villes où je livre , j aimerai pouvoir en taper deux villes leurs distances en km via le tableau que j ai sur excel

Si quelqu un peut m aide je seche la

Merci d avance

Bonjour,

en B8 :

=SOMME.SI.ENS(Distancier!C:C;Distancier!A:A;B1;Distancier!B:B;B4)

@ + +

Bonsoir,

une des solutions : le SOMMEPROD

en cellule E1 par exemple : =SOMMEPROD((Distancier!A2:A2703=B1)*(Distancier!B2:B2703=B4)*(Distancier!C2:C2703))

@ bientôt

LouReeD

Edit : Bonjour R@chid

Comme vous pouvez le voir Smah, ma solution est UNE des solutions, il y a tant de possibilités...

En terme de ressource le SOMMEPROD est peut-être plus lourd que le SOMME.SI.ENS;

A vrai dire je ne sais pas, peut-être que R@chid peut nous le dire

Olalalalala vous etes les meilleurs merci ca marche avec

=SOMME.SI.ENS(Distancier!C:C;Distancier!A:A;B1;Distancier!B:B;B4)

quelqu un peut me l expliquer ?

Merci en tout caas !!!

Re,

pour l'explication de la SOMME.SI.ENS(), je vois que la touche F1 peut te l'expliquer mieux que moi.

@ LouReeD :

Oui la SOMMEPROD() est une matricielle qui ne nécessite pas une validation matricielle, donc en terme de ressources elle est plus lourde que la SOMME.SI.ENS(), on peut remarquer la différence en les appliquant sur des colonnes entières.

@ + +

LouReeD a écrit :

Edit : Bonjour R@chid

Comme vous pouvez le voir Smah, ma solution est UNE des solutions, il y a tant de possibilités...

En terme de ressource le SOMMEPROD est peut-être plus lourd que le SOMME.SI.ENS;

Bonjour les amis ...

à vrai dire, j'ai plus de facilité à travailler avec SOMMEPROD que je trouve pour ma part plus logique et plus lisible

je sais en effet que cela peut ralentir, mais dans ce cas mieux vaut travailler avec des noms de plage dynamiques

Evidemment, mais c'est une autre histoire

Bonsoir à vous Steelson...

@ bientôt

LouReeD

Bonjour ,

Sur le fichier j essaie de calculer la duree du trajet en comptan les heures de conduite au bout de 4h30 j ajoute 1h de pause et au dessus de 9h 11h de pause et faire sa de facon continu et d eviter de faire un si de 36 conditions ,

Vous auriez une idee ?

Merci d avance

Bonsoir,

il manque une donnée (au moins) à votre demande.

A quelle vitesse de moyenne roule le camion ?

En fait c'est variable en fonction du trafic, alors vous cherchez juste à avoir une estimation "théorique" peut-être ?

@ bientôt

LouReeD

Juste du theorique je suis parti sur une vitesse moyenne de 70kmh ,

J aimerai juste avoir une formule qui me dit au bout de 4h30 on ajoute 1h si 9h on ajoute 11h mais qur sa continu aussi si le trajet est de 13h il me prend en compte tout les pause et les repos journalier

Rechercher des sujets similaires à "recherchev deux criteres"