Contributeur

Dernière activité :Hier à 21:47
Version d'Excel :Excel 2021 Fr
Emploi :Contributeur
Lieu :Bordeaux
Biographie :Je vous propose un peu plus d'une cinquantaine d'applications et de jeux (54), il y en a pour tous les goûts. A vous de les apprécier ou pas ! lol
Votes
2'097
Fichiers
54
Téléchargements
766'157
Fichiers ExcelFichiers Google SheetsSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par LouReeD - page 244

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
31/12/2015 à 10:52nickal Changer la casse automatiquementEt merci pour l'avertissement, mais pour moi si ça existe c'est qu'il y a une raison... Et puis même les plus grand on des bugs à corriger dans leur code... non ? @ bientôt LouReeD...
31/12/2015 à 09:56nickal Changer la casse automatiquementUn essai : @ bientôt LouReeD...
31/12/2015 à 08:07lionelC34Date automatique après saisie de données dans une celuleLes explications de la macro sont écrites dans le code du fichier ci-joint : C'est un code pas trop difficile à comprendre. Pour y accéder il vous suffit de sélectionner la feuille 1 et de faire [Alt]+[F11] ce qui va ouvrir l'éditeur de VBA. Vous tomberez sur le code. En écriture ver...
31/12/2015 à 00:05Dan42153Budget domestiqueJe me penche une nouvelle fois sur votre application. Je viens de faire le lien entre les deux design de vos application, car en voyant celui pour le courrier je me suis dis : "J'ai déjà vu ça quelque part !" Et bingo ! c'est l'application de gestion de compte ! Donc je me replonge dedans et trois p...
30/12/2015 à 23:07lionelC34Date automatique après saisie de données dans une celuleIl y a eu un sujet là dessus il n'y a pas longtemps... voici un fichier joint : Il faudra adapter la colonne de la date en entrant dans VBA grâce à [Alt]+[F11] @ bientôt LouReeD...
30/12/2015 à 23:01Dan42153Registre du courrierPersonnellement je n'en ai pas l'utilité, quoi que en réfléchissant un peu... Ceci dit j'aime bien l'idée et le design. Bravo à vous et @ bientôt LouReeD...
30/12/2015 à 22:43lvlatImporter un fichier HTMLUn truc trouvé sur le NET : With ActiveSheet.QueryTables.Add(Connection:="URL;" & ThisWorkbook.Path & "\html\20151229.html", Destination:="Range("D9")) .Refresh BackgroundQuery:=False End With Pas tester, à vrai dire je ne comprend pas @ bientôt LouReeD...
30/12/2015 à 22:18Danny74100 Problème de boucleC'est le but de mon 1)... @ bientôt LouReeD...
30/12/2015 à 22:17opalhills SymboleBonsoir bouben, Banzai64 et Raja ! (avec un i et non pas un ï comme j'ai déjà écris !!! ) et bravo ! Je ne suis décidément pas assez rapide et je maitrise mal les trouve, gauche stxt etc !!! Pour rire regardez ma formule : =STXT(A1;1;SIERREUR(TROUVE(" ";A1;1)-1;NBCAR(A1))) Alambiquée !!!!! Je n'ai p...
30/12/2015 à 21:55Danny74100 Problème de boucleEn somme pour résumer : 1) si vous voulez une incrémentation constante de votre boucle de test, il faut partir du bas vers le haut de la feuille car vous faites un Cut de la ligne, pourquoi ? admettons que vous testiez la ligne 5, il y a un X donc vous coupez la ligne pour l'archiver, votre compteur...
30/12/2015 à 21:38DonMunnir Découper une chaîne de caractereTout dépend si vous connaissez "Prod" ou pas si vous devez absolument utiliser droite gauche... Sinon je vous propose : =STXT(D7;TROUVE("Prod";D7;1);4) @ bientôt LouReeD...
30/12/2015 à 07:57LouReeDSuivi du planning et de l'activité du personnelEt merci de l'intérêt que vous portez à l'application. Le découpage de la journée est possible en 1/4 d'heure avec quelques modifications. Afin que ces modifications ne soient pas trop nombreuses, vous perdrez le calcul du temps travailler sur les feuilles Agenda. Pour effectuer ces modifications il...
28/12/2015 à 13:45Alex42Ne pas changer :MAINTENANTSelect Case True veut dire : prend la Case dont la condition est vrai ? Ce qui simplifie une série de If. Je comprend le système, mais je reste avec mes vieux "démons" des trains de if elseif et else... Quand je vois votre code, celui-ci fait (en général tous les vôtres) font plus "propre" et "pro"...
28/12/2015 à 10:18Alex42Ne pas changer :MAINTENANTCette partie de code : vérifie si l'ancienne valeur est égale à rien et que la nouvelle est égale à quelque chose et qu'il n'y a pas de date en colonne "décalée" de 6 alors son inscrit la date en remettant la nouvelle valeur dans la cellule de la colonne A, c'est cela ? Mais que se passe-t-il si l'o...
28/12/2015 à 07:53Alex42Ne pas changer :MAINTENANTAvec un peu de temps... Ci-joint ma proposition : @ bientôt LouReeD...
28/12/2015 à 00:15PiccandJ'aimerais changer de données lorsque je change de moisEn fait la feuille base de donnée est la feuille d'utilisation !!! et il y a bien un peu de VBA ! Perso je n'avais pas le temps ce soir... Bravo à vous @ bientôt LouReeD...
27/12/2015 à 21:15PiccandJ'aimerais changer de données lorsque je change de moisIl faudra donc un peu de macro de surveillance événementielle avec une feuille Base de données afin de retrouver les données adéquate et les mettre à jour si besoin... Moi ou un autre se penchera dessus, mais on est en période de fête... @ bientôt LouReeD...
27/12/2015 à 21:12destrutios Déclaration variable public/privateEt n'oubliez pas : @ bientôt et passez de bonnes fêtes de fin d'année ! LouReeD...
27/12/2015 à 19:09PiccandJ'aimerais changer de données lorsque je change de moisJe ne travail pas trop le "ODS"... Ceci dit je comprend mieux votre demande : Nous sommes en janvier avec un stock de 170 en début de mois. Une commande est faite de 28 pendant le mois de janvier. Le stock à la fin du mois est de 198. On change le nom du mois en Février Nous sommes en Février avec u...
27/12/2015 à 19:02destrutios Déclaration variable public/privateEssayez de déclarer votre tableau en "standard" Dim tabl2(0,0) As Integer puis dans le module concerné ReDim tabl2( lMax + 1 , cMax + 1) Attention ReDim efface toutes les données du tableau, mais vous pouvez regardez l'aide de VBA Autre chose, si le tableau correspond aux lignes et colonnes des feui...
27/12/2015 à 14:51destrutios Déclaration variable public/privateDans Thiswookbook Open une fois définie en "global" ou "Public" elle est accessible de partout, donc dans Open vous pouvez mettre : Ma_Variable_Accessible_De_Partout = "Loureed" @ bientôt LouReeD...
27/12/2015 à 14:39destrutios Déclaration variable public/privateJe ne suis pas trop au fait des variables... Ceci dit je crois que cela fonctionne : Vous créez un module, que vous pouvez renommer ou pas en "initialisation" et dedans vous inscrivez ceci : En effet, les déclarations de variable hors Sub dans les modules sont lancées à l'ouverture du classeur, nul...
27/12/2015 à 14:32Alex42Ne pas changer :MAINTENANTLa fonction MAINTENANT et les autres d'ailleurs, sont "lancées" à chaque recalcule de la feuille ou du classeur. Donc lorsque vous entrez une valeur dans A1, Excel lance tous les calculs, la fonction maintenant dans D1 est calculée est donne une valeur, ceci dit la fonction maintenant en D est égale...
27/12/2015 à 14:20PiccandJ'aimerais changer de données lorsque je change de moisC'est bien dommage de ne pas avoir de fichier, car souvent (très) les réponses sont plus nombreuses, rapides et pertinentes ! Votre tableau est un planning ? Vous en avez qu'un pour un mois ? Vous aimeriez que ce planning se modifie automatiquement rien qu'en changeant le nom du mois ? Qu'y a t il s...
27/12/2015 à 13:15kraster Zoom automatique en fonction de la largeur de la fenêtreY a pas à dire quand des PROs répondent... Bonne fin de journée et @ bientôt LouReeD...
26/12/2015 à 20:37kraster Zoom automatique en fonction de la largeur de la fenêtreEt bravo !!!! Un petit mélange des deux solutions est-il possible ? Ce n'est pas mon post, mais ça m'intéresse !!! Pourquoi un mélange ? La solution de waard, fonctionne sauf pour le zoom avec la le redimensionnement par la souris et la version d'ériiic fonctionne avec tout mais sur mon pc cela fait...
26/12/2015 à 17:55Yann69 Formule qui ne calcule pas comme il le faudraitJe ne sais plus A priori le sujet est clos donc la dernière version vous va?! Et bien je suis content, surtout si j'ai pu vous aider en quelque chose. Je vous souhaite "bonne route" sur les chemins d'Excel et peut-être @ bientôt. LouReeD...
26/12/2015 à 17:28kraster Zoom automatique en fonction de la largeur de la fenêtreEt bravo ! Seulement la feuille 2 et 3 sont à 400% Et j'ai vu que cela ne gérer pas le redimensionnement par la souris avec les poignées de fenêtre... Mais ceci dit bravo à vous ! @ bientôt LouReeD...
25/12/2015 à 07:59kraster Zoom automatique en fonction de la largeur de la fenêtreUne autre piste : https://forum.excel-pratique.com/excel/macro-pour-desactiver-le-redimenssionement-fenetre-t71958.html Comme cela plus de soucis Enfin faut voir ce que cela peut donner. Bonnes fêtes de fin d'année ! @ bientôt LouReeD...
24/12/2015 à 14:30SébastienBonnes fêtes de fin d'annéeBonjour @ tous ! Récent inscrit, je peux vous dire que je viens de passer une année en votre compagnie très riche en émotion !!! Riche en apprentissages, en résolutions, en contributions !!! Parfois certaines questions me laissent perplexe , d'autre me font sourire par leur "naïveté" , d'autre me do...
24/12/2015 à 12:02Yann69 Formule qui ne calcule pas comme il le faudraitTant que cela reste dans mes compétences !! Bonnes fêtes de fin d'année et @ bientôt LouReeD...
23/12/2015 à 10:05Yann69 Formule qui ne calcule pas comme il le faudraitCi-joint : Sinon pour les colonnes "figées" cela s'appelle "figer les lignes et colonnes", ça se trouve dans le ruban d'Excel sous le menu "affichage" puis icône "figer les volets". La technique ? Avant de figer les volets il faut sélectionner la première cellule qui doit bouger ! Donc en sélectionn...
22/12/2015 à 23:37Yann69 Formule qui ne calcule pas comme il le faudraitCi joint le fichier modifié comme énoncé ci-dessus : @ bientôt LouReeD...
22/12/2015 à 14:14Yann69 Formule qui ne calcule pas comme il le faudraitLes boutons affiche et masque sur la dernière version que je vous aie joint fonctionnent, je ne vois pas pour quoi sur la votre ils ne fonctionnent pas si ce n'est le message " impossible de déplacer un objet en dehors de la feuille" lors du masquage manuel des colonnes, il doit donc y avoir un obje...
21/12/2015 à 11:21LouReeDSuivi du planning et de l'activité du personnelDites 33 ! Et je passe à 19 000 téléchargements !!!! Joyeux Noël et Bonnes fêtes !!! @ bientôt LouReeD...
20/12/2015 à 23:29genemar Formules pour calculs d'heures positives/négativesRavis que cela vous plaise ! @ bientôt LouReeD...
20/12/2015 à 11:35kraster Zoom automatique en fonction de la largeur de la fenêtreAvec le code ci dessous : VBA détecte le changement de taille de la fenêtre du classeur actif se trouvant dans la fenêtre de l'application Excel, et effectue le zoom adéquate. Par contre le détection du changement de taille de l'application Excel qui contient la fenêtre du classeur actif, je ne sais...
19/12/2015 à 21:42tchi14Liens Automatique dans un même documentCi joint un fichier d'une réponse ultérieur: En feuille 1 une suite de valeur avec une autre valeur en correspondance Recherche sur la deuxième feuille cette deuxième valeur. Si elle est trouvée, alors création d'une cellule nommée. Puis sur la feuille une création sur la colonne B d'un lien vers ce...
19/12/2015 à 20:43kraster Zoom automatique en fonction de la largeur de la fenêtreEssayez ceci : Vous aurez compris que la zone à zoomer est A1:U1, en fait on sélectionne les colonnes "visibles" Ceci afin d'adapter le zoom à la largeur de l'écran... @ bientôt LouReeD...
19/12/2015 à 20:37Curtis Newton Formules - Si et OuAvez-vous lu les : [A LIRE AVANT DE POSTER] Explications et règles à respecter en haut de la liste de posts ? voici le lien : https://forum.excel-pratique.com/annonces/explications-et-regles-a-respecter-t13.html et regardez le point numéro 6... C'est un conseil, un fichier vaut mieux qu'une...
19/12/2015 à 20:29genemar Formules pour calculs d'heures positives/négativesRe bonsoir pour comprendre il faut savoir comment Excel gère les dates et heures : les dates sont un chiffre entier : si vous tapez 42357 dans une cellule et que vous la mettez en format date, alors Excel affichera : 19/12/2015 car 42357 est le 42357 ième jour après le 01/01/1900 ! Pour les heures c...
19/12/2015 à 18:12genemar Formules pour calculs d'heures positives/négativesCa y est je commence à comprendre !!!! pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer ? En fait Excel sait très bien calculer les heures en négatif ! 20:00 (heures) moins 18:00 (heures) = 2:00 (heures) 18:00 (heures) moins 20:00 (heures) = -2:00 (heures) donc pas besoin dans les formules de me...
19/12/2015 à 17:50genemar Formules pour calculs d'heures positives/négativesAvec un ficher c'est mieux en A4 écrire : =SI(A3>B3; - (TEXTE((A3-B3);"[h]:mm"));TEXTE((B3-A3);"[h]:mm")) A essayer... @ bientôt LouReeD En fait je crois que ça change rien ...
19/12/2015 à 15:34bruno9442 Couleurs weekend/féries/ en colonnes par VBAHé Hé ! synonyme de VBA ? Banzai64 !!! Bonjour à vous en passant... et passez de bonnes fêtes de fin d'année !!! @ bientôt LouReeD...
19/12/2015 à 14:36bruno9442 Couleurs weekend/féries/ en colonnes par VBACi joint : deux versions : .xls ou .xlsx (pour 2007 et +) votre fichier sans macro, avec les mises en forme demandées. Je suis parti sur les MFC sans VBA car cela marche très bien (à voir APAcHeS dans ma signature) Dans le cas où vous changez de mois, cela est très rapide. Lors de l'ajout d'un nom e...
19/12/2015 à 09:55ronagaya Grandeur pointeur...
19/12/2015 à 09:40ronagaya Grandeur pointeurAvez vous essayé le zoom ? Deux possibilités assez simples : En bas à droite de votre feuille il y a un curseur de zoom ou bien alors vous appuyez sur la touche [ctrl] et en même temps vous jouez de la molette de la souris. @ bientôt LouReeD...
19/12/2015 à 09:27genemar Formules pour calculs d'heures positives/négativesCi joint un fichier qui reprend votre première formule : cela fonctionne : si b1>a1 alors - la somme des deux heures sinon + la somme des deux heures Le soucis de mon coté est de comprendre pourquoi dans les deux cas c'est une addition... @ bientôt LouReeD...
18/12/2015 à 22:36Yann69 Formule qui ne calcule pas comme il le faudraitVous me voyez rassuré ! travaillez bien et bon courage ! @ bientôt LouReeD...
18/12/2015 à 22:15Yann69 Formule qui ne calcule pas comme il le faudraitQuoi ! un nouveau BUG !!! Où ai-je pu me planter? Dites moi, je vais regarder !!! @ bientôt LouReeD...