Contributeur

Dernière activité :Hier à 21:47
Version d'Excel :Excel 2021 Fr
Emploi :Contributeur
Lieu :Bordeaux
Biographie :Je vous propose un peu plus d'une cinquantaine d'applications et de jeux (54), il y en a pour tous les goûts. A vous de les apprécier ou pas ! lol
Votes
2'097
Fichiers
54
Téléchargements
766'149
Fichiers ExcelFichiers Google SheetsSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par LouReeD - page 246

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
04/12/2015 à 22:51vbrodQuestion liste déroulanteEn fait c'est un peu plus facile avec un support... Ci dessous le code : Sheets("START").DropDowns("Zone combinée 21").ListIndex : permet de connaître la position du choix dans la liste de choix, si le choix est le premier de la liste, alors =0 si c'est le troisième alors = 2 etc... Sheets("START")...
03/12/2015 à 19:02vbrodQuestion liste déroulantePremière chose c'est value sans "s" Afin de savoir s'il y a une erreur d'orthographe dans votre code, il vous suffit de le "taper" en minuscule, et lors d'un changement de ligne avec la touche entrée pour écrire la suite, VBA transformera les instructions "connues" du code avec les majuscules et cec...
02/12/2015 à 22:54vbrodQuestion liste déroulanteDans le deuxième test il est normal d'avoir le message qui s'affiche : Je m'explique : quand vous écrivez : Zonecombinée21 = Histogramme vous testez une égalité entre deux variables, ces même variables n'étant pas définies dans la procédure, VBA les crée lors du test, et il faut savoir qu'à la créat...
29/11/2015 à 17:37Yann69Problème avec calcul d'heure sur 24hEn fait chez moi il n'y a pas de triangle vert car j'ai enlever la surveillance des erreurs de formules, je pense qu'il est du au fait que sur la colonne c'est la seule formule de ce type, donc Excel l'indique comme différente des autres et demande si c'est normal... Quand je regarde la colonne AF d...
29/11/2015 à 15:19Yann69Problème avec calcul d'heure sur 24hSur le fichier joint en ligne 13 (4 du tableau) j'ai modifié la formule en créant un test supplémentaire en cas d'égalité... Ca marche mais s'il y a 24h00 alors cela affiche 00:00 hors c'est 24:00 qu'il faut afficher. Donc j'ai modifié aussi le format de la colonne I avec le format [H]:mm qu...
26/11/2015 à 22:41DuportalProjet de comptePuis-je répondre à une partie des questions ? voici le code d'assignation des variables (une partie mais tout est basé sur le même principe) : Dim sMoisAnnee As String Dim sMois As String Dim iAnnee As Integer Dim iCol As Integer Dim iColMois As Integer Dim sColMois As String Dim oShMens As Workshee...
25/11/2015 à 19:00chtimiliFichier plus simpleJe sais il faut revoir tout le code... Ceci dit certain soir "je n'ai le temps que de répondre à la question"... Avec ce peu de changement, la valeur dans le textbox s'affiche en fonction des autres choix, non ? Voilà, je n'ai pas tout le temps de faire des codes complet, même si l'envie est là, j'a...
25/11/2015 à 18:54vbrod Boucle For en "step by step" ?Ravis que cela vous plaise, et merci de votre merci @ bientôt LouReeD...
24/11/2015 à 21:47vbrod Boucle For en "step by step" ?Je pars dans une autre direction par rapport à votre problème : à priori ce n'est que la valeur qui compte, donc ne prenez que la valeur. On crée une variable pour y mettre la valeur, ensuite on lance la boucle et plus de problème... @ bientôt LouReeD...
24/11/2015 à 21:27LouReeDSuivi du planning et de l'activité du personnelS'il vous plait... juste un téléchargement et je passe à 18000 !!!! Merci encore à vous ! @ bientôt LouReeD...
24/11/2015 à 21:00LouReeDSuivi de compte personnelA ce que je vois le SAV Duportal fonctionne toujours ! Comme indiqué, l'application ne gère pas les "doubles clic sur mensualisation" donc pour éviter ce phénomène, le bouton est masqué. Ceci dit, si vous avez préparez une mensualisation, qu'elle est inscrite, que le bouton disparaît, et que vous av...
24/11/2015 à 20:52chtimiliFichier plus simpleSans trop "bouleverser" votre code, il y a quelques petites modifications à faire... Je commence par le code du ComboBox3.Change : Ensuite dans tout votre code, essayez d'avoir la même orthographe, je veux dire par là que vous avez des "Quelle Pièce" et des "Quelle pièce" la casse n'étant pas la mêm...
24/11/2015 à 06:29LouReeDSuivi du planning et de l'activité du personnelJ'ai déjà remarquer "ce bug"... En fait la déclaration est utile pour la possibilité d'aller sur les feuilles planning et annuelle des personnel grâce au raccourcie clavier. Si vous mettez tout en "commentaire" alors plus de bug mais plus de raccourci également... Merci encore à vous et @ bientôt Lo...
23/11/2015 à 19:09SylloxOptimisation Code - Macro trop lenteMerci de tester... tenez moi au courant... @ bientôt LouReeD...
22/11/2015 à 22:13Dan42153Petite fabrique à histoiresAmusant ! Et maintenant, après avoir engrangé des connaissances nouvelles sur Excel.... , vous pourriez travailler une structure de phrase aléatoire, non ? ;- Merci @ vous pour cette application @ bientôt LouReeD...
21/11/2015 à 07:08SylloxOptimisation Code - Macro trop lenteJe mettrais le test du dossier : 'Création Dossier si il n'est pas présent' If Dir(Dossier, vbDirectory) = "" Then MkDir Dossier en dehors de la boucle, juste après l'assignation de la variable dossier. C'est toujours un test en moins à faire... Pour le nom du fichier : 'Pour les tests, on ajoute l'...
21/11/2015 à 06:59vincent59870Questions avec un fichier partagéRegarde le premier sujet du forum "application" : https://forum.excel-pratique.com/applications/ Sébastien à créé ce genre d'application, mais il faut passer par un serveur "base de données" C'est du beau travail ! @ bientôt LouReeD...
20/11/2015 à 16:56LouReeDSuivi du planning et de l'activité du personnelJe ne parlais pas de vous pour les retours, vous en avez fait déjà beaucoup ! Et je remercie tout ceux qui participe par leur retour sur ce topic, merci encore. Reste à moi la "charge" de faire LA version modifiable a souhait par l'utilisateur... @ bientôt LouReeD...
18/11/2015 à 23:05LouReeDSuivi du planning et de l'activité du personnelBonsoir @ tous ! Un petit passage pour vous dire : En effet 17743 téléchargements !!!! Mais si peu de retour... Aller, je retourne au travail rdi2: afin de sortir la version avec les lignes de planning modifiables par vos soins... @ bientôt LouReeD...
18/11/2015 à 18:45relmoRéalisation d'un Planning Dynamique par quinzainneEtant rémunéré aux sujets résolus, n'oubliez pas Je plaisante bien évidemment @ bientôt sur le forum LouReeD...
17/11/2015 à 23:26aalex85 Supprimer valeurs cellules si valeur supprimé de la listeOui mais ici c'est en moins pro ! Je n'arrivais pas à trouver le : C.Offset(0, -4).Resize(, 4).ClearContents pour effacer d'un seul coup les 4 cellules !!! Merci à vous. De mon coté j'ai ajouté un module pour effacer la cellule vide de la liste de choix, mais il doit y avoir plus propre pour le fair...
17/11/2015 à 21:59AnthonyCK Macro de mise en forme conditionnelleSi la macro de mise en forme est lancée lorsque les cellules de la colonne A sont modifiées alors il y a un exit sub de trop... Si elle doit être traitée quelque soit la cellule modifiée, alors je ne vois pas pourquoi elle ne marche pas... @ bientôt LouReeD...
17/11/2015 à 21:54aalex85 Supprimer valeurs cellules si valeur supprimé de la listeBonsoir, et de retour ! Ci dessous le code complet de la Sub Change : En surligner ce qu'il y a à ajouter. En simple : si on efface les données des cellules de droites c'est qu'on a effacé une des valeurs de la liste de la feuille5 donc en cellule de test des feuilles 1 à 4 "C" on inscrit la valeur...
17/11/2015 à 19:08relmoRéalisation d'un Planning Dynamique par quinzainneAprès avoir fait les modifications : année 2015, allongement de la zone nommée jusqu'à B61, puis retour sur le planning, sélection de 26 ou 27 ou 28 on a bien les semaine en conséquence... Ici la photo avec 27 où l'on voit bien la fin décembre et début janvier... @ bientôt LouReeD...
17/11/2015 à 06:03AnthonyCK Macro de mise en forme conditionnelleOups, pardon, j'étais parti sur une mise en forme d'une ligne complète... Hors là vous demandez la mise en forme de la colonne A et colonne I de la ligne Lig, donc c'est bien une virgule !!! Ca m'apprendra à "lire" trop vite les posts !!! @ bientôt LouReeD...
16/11/2015 à 23:10barkama Onglet de liste déroulante sur formulaireY aurait il un fichier ? Ceci permet d'avoir une réponse plus rapide @ bientôt LouReeD...
16/11/2015 à 23:03relmoRéalisation d'un Planning Dynamique par quinzainneSur votre feuille2 il vous faut redimensionner votre liste "mois" jusqu'à la ligne 61 : cellule nommée Mois= Feuil2!$B10:$B61 à ce moment vous aurez accès à ce qui vous manque... Mais il vous faudra peut-être changé la valeur de l'année considérée @ bientôt LouReeD...
16/11/2015 à 22:52AnthonyCK Macro de mise en forme conditionnelleEn VBA il y a le "texte" et les variables. Dans Range("A3:B7"), entre guillemet c'est "du texte" si on peut dire. Pour intégrer une variable dans du texte il faut comme vous le faites utiliser "&". Mais il faut garder "l'orthographe" du texte d'origine... Donc pour moi, sans regarder plus loin, il y...
16/11/2015 à 22:44gregcomptaVBA Excel - Trouver le themecolor d'une celluleVoici un bout de code extrait de mon fichier APAcHeS... Il permet de tester le type de remplissage d'une cellule ([Chômé]) et de le reproduire dans la mise en forme conditionnelle de la cellule de destination : Le test permet de déterminer si c'est une couleur seule (rouge, jaune, ver...), o...
15/11/2015 à 15:57Paldor Impression et numérotation page aléatoireEn fait Feuille.Range("AA1").value <>"" devrait donner comme résultat en info bulle soit : vide, soit "" ou bien le nom de la feuille testée. hors là il y a comme info : <variable objet ou variable de bloc With non définie>, ceci indique que VBA ne "connaît" pas Feuille ! Il y a un probl...
14/11/2015 à 11:15loulou1903Accélérer ouverture fichier ExcelPerso j'ai du mal "à voir" le fonctionnement du fichier, surtout que tout est vide... Une aide peut-être dans la séquence de fonctionnement ? Dans quel ordre sont entrées les données, et qu'est ce qui doit arriver lors du remplissage de quelle cellules ? @ bientôt LouReeD...
14/11/2015 à 11:05philippe87 Modification macro de tirageBravo à vous ! Et merci de faire profiter à tout le monde votre nouveau code @ bientôt LouReeD...
10/11/2015 à 23:54Paldor Impression et numérotation page aléatoireReste plus que le mode pas à pas pour "voir" où cela coince, si je puis dire... Pour ce faire, sous VBA, au niveau du code faite un clic gauche sur la marge de la fenêtre de code vba, un cercle rouge va apparaître : c'est un point d'arrêt d'exécution de code, une fois la procédure d'impression lancé...
10/11/2015 à 18:31Paldor Impression et numérotation page aléatoireCe n'est pas du à cela car sur le fichier joint la feuille 2pages1 à une formule en A1 qui donne le résultat nul et elle n'est pas prise dans le preview de l'impression.... Est-ce que le fichier joint fonctionne chez vous ? Avez vous "mise en page" toutes les feuilles sur votre fichier ? @ bientôt L...
10/11/2015 à 18:21LouReeDSuivi du planning et de l'activité du personnelEt merci d'avance pour l'intérêt que vous portez à l'application Je ne vous raconte même pas lorsqu'il sera "modifié" à votre convenance... En effet la version "modifiable" à cœur prend du retard, mais je me propose de vous le faire dans la limite des modifications possibles par rapport à la structu...
10/11/2015 à 06:10Paldor Impression et numérotation page aléatoireAttention, dans mon fichier, c'est la cellule A1 qui est testée, alors si vous avez fait un copier/coller, il vous faut modifier le A1 en AA1 @ bientôt LouReeD...
09/11/2015 à 18:46loulou1903Accélérer ouverture fichier ExcelOups... pas de fichier joint S'il fait plus de 300ko c'est normal... Soit vous le compressez, soit essayez avec Ci-joint.fr (je crois) @ bientôt LouReeD...
08/11/2015 à 20:32vikled Macro pour cacher ruban, menu et barre de défilementIl suffit de cliquer sur le petit carré qui se trouve pas loin du nom de celui à qui vous voulez écrire, ensuite c'est comme une messagerie mail, seul les intervenants voient les messages. @ bientôt LouReeD...
08/11/2015 à 17:39vikled Macro pour cacher ruban, menu et barre de défilementSame (?) And go see you another day (???) En fait d'anglais, je connais "ThisWorkBook"; Application.ScreenUpdating"; False; True... Du code quoi, rien de bien exaltant... Sauf sous Excel !!! @ bientôt LouReeD...
08/11/2015 à 07:29vikled Macro pour cacher ruban, menu et barre de défilementCi-joint la version 2 ! Juste pour le coté "pédagogie" ! Le code est "plus pro" car l'utilisation de With est complète ! Ensuite une recopie d'une partie du code dans les module événementiel de "thisworkbook" permet de mettre en plein écran à l'ouverture du fichier, et de repasser en petit écran à l...
07/11/2015 à 18:51math74200 Incrementation avec un boutonMerci à vous pour votre merci @ bientôt LouReeD...
06/11/2015 à 23:53vikled Macro pour cacher ruban, menu et barre de défilementCi-joint le fichier Ultime ( ) du plein écran... @ bientôt LouReeD...
05/11/2015 à 23:23aalex85 Supprimer valeurs cellules si valeur supprimé de la listeEt n'oubliez pas : @ bientôt (très) sur le forum LouReeD...
05/11/2015 à 23:22amfarLignes s'imputant hors du tableau après MAJ en VBATu pleures ? Rémy c'est fait éplucher, il est dans un état grave... Désolé, mais c'est Machin et non pas Machine...
05/11/2015 à 23:21vikled Macro pour cacher ruban, menu et barre de défilementJe pourrais aussi faire le reste de votre application Voir même cuire les frites ! Vous pouvez regardez le code du fichier joint. J'ai créé une variable booléenne pour savoir si on est en plein écran ou pas afin de lancer le bout de code opposé, comme cela avec un seul bouton on passe du plein écran...
05/11/2015 à 23:08amfarLignes s'imputant hors du tableau après MAJ en VBAC'est mieux ? @ bientôt LouReeD...
05/11/2015 à 22:59vikled Macro pour cacher ruban, menu et barre de défilementUn bout de code pour le plein écran sans le ruban : Application.ExecuteExcel4Macro "SHOW.TOOLBAR(""Ribbon"",False)" revenir en arrière : Application.ExecuteExcel4Macro "SHOW.TOOLBAR(""Ribbon"",True)" pour le reste vous pouvez essayer l'enregistreur de macro... @ bientôt LouReeD...
05/11/2015 à 22:45amfarLignes s'imputant hors du tableau après MAJ en VBAEn regardant de plus près l'image fournie, on s'aperçoit qu'il y a un trait plus épais en bas du tableau avant la dernière ligne ! Sur le tableau, la ligne "totaux" est affichée, et je crois bien qu'avec ce type d'affichage on ne peut pas ajouter une nouvelle ligne et qu'elle s'intègre "toute seule"...
05/11/2015 à 22:36aalex85 Supprimer valeurs cellules si valeur supprimé de la listeSur le fichier joint je ne rencontre pas ce genre d'erreur... Essayez voir, après l'erreur 91 est souvent une erreur de définition de variable ou d'assignation de valeur, regardez si vous n'avez pas fait de faute de frappe dans votre code. @ bientôt LouReeD...
05/11/2015 à 22:08Paldor Impression et numérotation page aléatoireVoir le fichier joint ! Chez moi ça marche, il faut l'adapter à votre fichier. Le principe : Par défaut, toutes les feuilles imprimables on leur mise en page de définie comme sur la photo ci-dessous hors code VBA : Ensuite le code cherche la première feuille à imprimer afin de la sélectionner. puis...