| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 28/10/2015 à 19:06 | Nemocrat | Additionner des valeurs multiples | Bonsoir @ tous c'est ce que je dis depuis longtemps et que je n'ai pas encore fait : apprendre à utiliser les TCD !!!! @ bientôt LouReeD... |
| 27/10/2015 à 23:39 | Duportal | Projet de compte | Sur ce fichier cela fonctionne ! Bonne nuit... @ bientôt LouReeD Définir un nom dans gestionnaire des noms et entrer cette formule : =DECALER(BD!$C$2;;;;NB.SI(BD!2:2;"><")-2) Ainsi cette nouvelle liste correspondra aux comptes pour les transfert, Est-ce cela que vous cherchez à faire ? @ bient... |
| 27/10/2015 à 23:28 | Therradan | Filtrer cellule vide sans suprimer ligne | Si je comprend bien vous avez une feuille (un classeur) où la formule existe : =A144-('[ft_courbe_tot.xlsx]2TW21-03'!$B143) mais cette formule se répète vers le bas toutes les deux lignes... du coup le B143 s'incrémente de deux mais sur ce classeur les valeurs sont écrites sur toutes les lig... |
| 27/10/2015 à 23:07 | Duportal | Projet de compte | Je vous l'ai dit : à mettre dans la feuille TCD en sub Activate : OK pour la colonne L, mais le PB est qu'elle ne se recopie pas automatiquement sur mon tableau... @ bientôt LouReeD... |
| 27/10/2015 à 22:57 | Machin | Listbox taille des colonnes | Avez vous essayé avec le "*" jocker ? ou le % vous faites une liste box assez large et chaque colonne prend un certain pourcentage de la largeur total... Width de la liste box = 200px ListBox1.ColumnWidths = "15%;5%;15%;65%" pas essayé... @ bientôt Loureed Edit : avez vous essayé de mettre 1 dans co... |
| 27/10/2015 à 22:51 | stepel70 | Fonction Countif | Ne serait-ce pas du à un problème de format ? en effet "/5" est string ; extraction du 5 reste 5 en string... alors couper en deux ça donne quoi ? essayer avec CDbl() ce qui donne : CDbl((Right(Cells(2, 1), Len(Cells(2, 2)) - 1)) / 2) pas essayé... @ bientôt LouReeD... |
| 27/10/2015 à 22:31 | Duportal | Projet de compte | Ok pour le rafraichissement manuel mais avec un petit : ActiveSheet.PivotTables("Tableau croisé dynamique3").PivotCache.Refresh à l'activation de la feuille cela devient automatique... non ? @ bientôt LouReeD Une autre question... (Quoi encore ? ) en colonne L, les formules ne se reproduisent pas su... |
| 27/10/2015 à 22:00 | Nemocrat | Additionner des valeurs multiples | Je ne sais pas si le Sommeprod est plus "lourd" que le somme.si mais on peut faire un mixe des deux solutions ci-dessus ! A moins que mbbp ne le souhaite pas En effet sur son exemple, la colonne C est "entrée" en dur, sur ma solution elle est déterminé par formule, donc si une "nouvelle lettre" est... |
| 27/10/2015 à 21:54 | Duportal | Projet de compte | Re bonsoir, sur le fichier, j'ai supprimé toutes les lignes afin de prendre le fichier à l'état vierge, mais après deux lignes entrées, sur le TCD reste des valeurs, comment dire ? bizarroïdes !!! Est-ce normal ? ci joint le fichier dont le chèque n°2 @ bientôt LouReeD... |
| 27/10/2015 à 21:33 | Duportal | Projet de compte | Re un "application.enableEvent = false" serait le bien venu sur la procédure du double click pour la coche / décoche en colonne G en effet il n'y a rien d'autre à faire que de mettre une coche ou de l'enlever, hors à cause de la surveillance événementielle Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target A... |
| 27/10/2015 à 21:12 | Duportal | Projet de compte | Petite correction : Il faut remplacer 4 par 2 car la première ligne de suivi de compte est la n°3 @ bientôt LouReeD... |
| 27/10/2015 à 17:35 | Nemocrat | Additionner des valeurs multiples | Ci-joint fichier "type" en l'absence du vôtre ... @ bientôt LouReeD... |
| 27/10/2015 à 17:06 | LUDOP42 | Accélérer la saisie | "Accélérer la réponse"... ...en général avec un fichier joint, pour illustrer votre demande... @ bientôt LouReeD... |
| 27/10/2015 à 13:37 | patounet | Mise en forme d'une cellule lettre + chiffre | RE mais oui suis-je bête ? Avec ce format : z" "00" "00" "0# nul besoin de "taper" les premiers zéros si vous avez 00 00 12 alors tapez 12 et le format fait le reste.. Dans la première réponse j'avais inversé les deux caractères ! @ bientôt Loureed Edit : mouais en fait # ou pas ça ne change pas gra... |
| 27/10/2015 à 12:17 | patounet | Mise en forme d'une cellule lettre + chiffre | Format cellule format personnalisé puis dans la barre "de formule" : Z" "##" "##" "#0 Il faudra ensuite ne rentrer que les chiffres, le Z se mettra tout seul @ bientôt LouReeD... |
| 26/10/2015 à 18:42 | daviddu60 | Sommeprod valeurs "heures" et "textes" | Autant pour moi ! grossière erreur de ma part... @ bientôt LouReeD... |
| 26/10/2015 à 16:29 | Ruxbab | Problème ajustement automatique taille de cellules | Avis que ça vous plaise, même si ça ne vient pas de moi ! @ bientôt LouReeD... |
| 26/10/2015 à 16:28 | daviddu60 | Sommeprod valeurs "heures" et "textes" | Excusez moi d'insister Ci joint la photo, chez moi (il doit y avoir une erreur je vous l'avoue) en sélectionnant juste la colonne Réalisé, du 1er janvier au 31 décembre, ma StatusBarre indique 199:00:00... @ bientôt LouReeD... |
| 26/10/2015 à 16:14 | Robinet | Excel VBA | Mon code n'est pas faut, il est exact par rapport à ma compréhension du problème La macro concatène les différente combinaisons en supprimant celles où des chiffres se répète. Maintenant si vous voulez bien, pouvez vous me "surligner" les lignes à supprimer dans le résultat de 414 combinaisons afin... |
| 26/10/2015 à 00:19 | Meldiona | Liste déroulante prédéfinie | Pour votre dernière question, vois le fichier joint... @ bientôt LouReeD... |
| 25/10/2015 à 23:56 | Ruxbab | Mise en forme tableau : troisième rangée de ligne | En "interne" je ne pense pas que cela soit possible... au vu de votre PrintScreen... Ci joint un fichier avec un tableau où toutes les cellules ont une mise en forme en fonction de leur numéro de ligne... En général on fait avec deux : si la division du numéro de ligne / par 2 = la partie entière de... |
| 25/10/2015 à 23:04 | daviddu60 | Sommeprod valeurs "heures" et "textes" | Désolé d'arriver comme un cheveux sur la soupe mais sur le fichier du premier post il y a une erreur en C15... Enfin si je comprend bien le fichier et si la "statusBarre" d'Excel ne m'indique pas d'erreur mais la Sommeprod de la cellule C15 donne 114:00 hors la "StatusBarre" d'Excel donne 199:00 !!... |
| 25/10/2015 à 18:41 | Trophinou | Onglet semble inactif | N'oubliez pas : @ bientôt LouReeD... |
| 25/10/2015 à 16:19 | Trophinou | Onglet semble inactif | Pour reprendre votre idée : vous pouvez faire de même avec les autres références : [code]Range("Q" & 2 + i*n).FormulaLocal= "=somme(D" & 2 + (i*n) & ";F" & 2 + (i*n) & ";H" & 2 + (i*n) & ")"[code] Je n'ai pas essayé je dois avouer... :mrgreen: Mais comme dit le Maréchal, il pense, je... |
| 25/10/2015 à 07:41 | Pwetzou | Tirer tout ou partie d'en-têtes imbriqués en colonne | C'est ce que je disais... tout dépend de la structure de la feuille... si des données sont inscrites sous le tableau il y a erreur avec Rows.Count d'où le déplacement de la formule BNVAL... Il est vrai aussi que les données étant écrites l'une à coté des autres le découpage : n'est pas nécessaire co... |
| 25/10/2015 à 07:12 | Trophinou | Onglet semble inactif | Comme le nom l'indique : Private Sub Worksheet_Calculate() c'est une macro qui sera "lancée" lorsque la feuille en question sera en "calculate", c'est à dire si dans une cellule vous modifiez une valeur qui fait partie d'une formule.... Si ce n'est juste de la saisie alors elle n'est pas lancée... l... |
| 24/10/2015 à 13:51 | WhatIMean | Macro "automatique" menu déroulant et valeur autres cellules | 1 par jour trop rapide... 1 par mois, je verrais... 1 à l'occasion pourquoi pas ! @ bientôt LouReeD... |
| 24/10/2015 à 13:50 | zorro | Concour peche | Comme a dit Did350 @ bientôt LouReeD... |
| 24/10/2015 à 13:42 | Pwetzou | Tirer tout ou partie d'en-têtes imbriqués en colonne | Ok d'ac !!! je change !!! @ bientôt LouReeD... |
| 24/10/2015 à 13:39 | WhatIMean | Macro "automatique" menu déroulant et valeur autres cellules | Pas changé encore, j'hésite à franchir le pas, et tellement de choix..... |
| 24/10/2015 à 13:38 | zorro | Concour peche | En reprenant le fichier de Did350 : Seule les colonnes G et I de la feuille 1 sont modifiées @ bientôt LouReeD... |
| 23/10/2015 à 23:16 | zorro | Concour peche | Avez vous vu ? un fichier et hop les réponses arrivent !!! @ bientôt LouReeD... |
| 23/10/2015 à 23:12 | Pwetzou | Tirer tout ou partie d'en-têtes imbriqués en colonne | J'espère que vous avez autant le sourire que votre cornichon Après Sébastien et ses avatars dont je suis utilisateur, vous voici (nous voici) dans un but de culture de légumes !? oui aux maraichers !!! A nous, à vous, à nous tous les avatars "fruits et légumes" !!! @ bientôt LouReeD... |
| 23/10/2015 à 23:07 | Starr | Mise en forme conditionnelle | Merci à vous de vos mercis !!! une amélioration à mettre en place : interdire l'inscription de données si la cellule de gauche est vide, sino la mise en forme ne correspond plus à rien Mais là hélas il faudra passer par VBA... d'ailleurs vous avez de la chance c'est un forum sur le VBA !!! @ bientôt... |
| 23/10/2015 à 23:04 | clacha | VBA ne pas incrémenter l'année | J'hésite avec la poire... quelque fois..... |
| 23/10/2015 à 22:51 | Pwetzou | Tirer tout ou partie d'en-têtes imbriqués en colonne | Trop tard... je donne ma réponse comme même ! @ bientôt LouReeD Le code expliqué... en fait pour faire simple, je rajoute le mot fin en fin de colonne 2 ensuite c'est une boucle indéfinie jusqu'à ce mot fin. Evidemment pour être plus Pro il suffit de faire une recherche de dernière ligne, mais tout... |
| 23/10/2015 à 22:26 | launase | Ouvrir un ficher pdf via Excel | Essayez simplement ceci : Vous aurez peut-être un message d'alerte de sécurité, alors vous pouvez ajouter : Je dirais nul besoin de lancer Reader... Windows connaît les applications à lancer pour lire un fichier qu'on essaie d'ouvrir, c'est comme le double-clic sur l'icône d'un fichier... @ bientôt... |
| 23/10/2015 à 22:17 | WhatIMean | Macro "automatique" menu déroulant et valeur autres cellules | En général je ne répond pas aux questions sans fichier support... Mais bon... Voyez le fichier joint @ bientôt LouReeD... |
| 23/10/2015 à 21:57 | clacha | VBA ne pas incrémenter l'année | Evidemment avec une réponse comme celle-ci cela fait plus pro ! J'ai téléchargé tous le marché !!! un vrai maraicher je suis avec tous ces légumes et fruits !!! Pourquoi la patate ? parce que je le suis quelque fois sur Excel !!! Et je l'utilise souvent envers mes collègues qui ne sont pas plus doué... |
| 23/10/2015 à 21:52 | Starr | Mise en forme conditionnelle | Je part d'en l'autre sens... je met les cellules sur rouge par défaut et je les met en blanc si la cellule de gauche est vide. Trois type de mise en forme, 1 pour la colonne A qui vérifie seulement si les cellules de la colonne A sont pleine ou vide : vide = rouge; pleine = blanc deux autres type de... |
| 23/10/2015 à 21:37 | zorro | Concour peche | Pour moi, il me serait utile d'avoir votre fichier avec les colonnes et votre formules... Merci @ bientôt LouReeD... |
| 23/10/2015 à 21:29 | clacha | VBA ne pas incrémenter l'année | Le problème de prendre D5 comme sélection puis de sélectionner la zone pour copier, cela revient au même que de "tirer" la cellule vers le bas avec la souris. Voici le code modifié : Ici on prend la valeur de D5 qu'on copie de D6 à D nombre de cellule en colonne E @ bientôt LouReeD... |
| 23/10/2015 à 18:21 | NI3 | Commandbutton dynamique | Je dois dire que je me suis perdu dans vos explications... Dommage @ bientôt LouReeD... |
| 23/10/2015 à 18:13 | Ruxbab | Problème ajustement automatique taille de cellules | Trouvé sur le net à cette adresse : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-20464995-excel-cellules-qui-s-adaptent-aux-photos reste à décoder le code pour en retirer ce qu'il vous faut... Le fichier exemple, permet d'incorporer des images, qui s'adaptent à la taille de la cellule en gardant les... |
| 23/10/2015 à 17:24 | Duportal | Projet de compte | J'admet que le TCD est fort intéressant... Le seul "Hic" pour moi, c'est d'avoir une colonne crédit et une colonne débit mais qu'en plus il ne faut pas oublier le "-" (moins) dans la colonne débit... source d'erreur lors des saisie ? si c'est une colonne débit la somme devrait être gérée "automatiqu... |
| 23/10/2015 à 17:19 | Paldor | Impression et numérotation page aléatoire | Vous pouvez toujour essayer quelque chose comme ceci: Sheets("OP-MA ML (Ion 1)<").Visible = True Sheets("OP-MA ML (Ion 1)<").Select Replace:=False Sheets("OP-MA ML (Ion 1)>").Visible = True Sheets("OP-MA ML (Ion 1)>").Select Replace:=False Sheets("FM-MLC (Ion 2)<").Visible = True Shee... |
| 23/10/2015 à 17:15 | theguilt | Centrer un texte malgré des cellules figées | Il est donc possible de connaître les colonnes visibles sur l'écran d'un classeur ! Je suis également content de le savoir cela apporte une chose nouvelle dans la conception de feuille "gérée" avec VBA, merci Eriiic ! @ bientôt LouReeD... |
| 22/10/2015 à 19:59 | LouReeD | Suivi de compte personnel | Pour la somme c'est pas tout à fait pareil car s'il y a 76 lignes la somme fera 76 lignes et non pas 76 lignes d'addition plus 1048500 somme de rien... non ? je pense mais je me trompe certainement que le somme(A:A76) est plus rapide que le somme(A1:A1048576) ou le =somme(A:A). Sur une somme cela es... |
| 22/10/2015 à 18:50 | moumou | SOMME avec condition couleur - problème d'actualisation | Le code VBA porte bien son nom : c'est une fonction ! avec en paramètre une PlageSomme (qui correspond à une plage de cellule que l'on veut additionner) une PlageCouleur (qui correspond à une cellule qui "donne" la couleur de référence pour faire la somme de la plage ci-dessus) Hors vous voulez mett... |
| 21/10/2015 à 19:12 | Ruxbab | Problème ajustement automatique taille de cellules | Clic droit sur l'image et sélectionnez l'option du milieu. si c'est pour du code, faites l'opération avec l'enregistreur de macro afin de trouver le code... @ bientôt LouReeD... |