| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 13/10/2015 à 23:21 | Duportal | Projet de compte | J'ai hâte de voir le résultat Bonsoir @ vous et bon courage @ bientôt LouReeD NB : LouReeD avec un "ou" et non pas un"oo" sans oublier les majuscules ... |
| 13/10/2015 à 23:03 | Alex2 | Userform Progressbar boucle | Sur ce site Sébastien a fait un petit tuto ou programme de ce genre, essayez de faire une recherche. @ bientôt LouReeD Re voici le lien : https://www.excel-pratique.com/fr/astuces_vba/progress_bar.php @ bientôt LouReeD... |
| 13/10/2015 à 23:00 | JayR | Somme des cellules avec conditions de date et couleur | Trouvé !!!! en cellule A6 : =SOMME_SI_COULEUR(INDIRECT("L2C4:L2C"&EQUIV(AUJOURDHUI();D1:AG1)+3;FAUX);$A$1) en cellule B6 : =SOMME_SI_COULEUR(INDIRECT("L2C4:L2C"&EQUIV(AUJOURDHUI();D1:AG1)+3;FAUX);$B$1) où EQUIV(AUJOURDHUI();D1:AG1)+3 permet de trouver le numéro de colonne de la date du jour et où IN... |
| 13/10/2015 à 22:40 | moumou | SOMME avec condition couleur - problème d'actualisation | Pas de réponse depuis le 6 octobre ! En fait tout fonctionne bien, c'est juste un problème de "mise à jour du calcul"... Alors il vous faut jouer sur les surveillances événementielle d'Excel ! Vous surveillez la feuille en question et dès qu'une valeur change, on lance le calcul... Vous surveillez l... |
| 13/10/2015 à 22:21 | JayR | Somme des cellules avec conditions de date et couleur | Vu dans un autre sujet : http://www.xavierdupre.fr/blog/2013-01-26_nojs.html lien du sujet : https://forum.excel-pratique.com/excel/compter-les-cellules-avec-une-couleur-de-remplissage-t69439.html @ bientôt LouReeD... |
| 13/10/2015 à 21:49 | dm83 | Liens hypertexte .docx et liste déroulante | 11 jours et je "remonte" votre sujet... Liste de choix opérationnelles en B6 et B7, reste à voir si chez vous cela fonctionne car les liens chez moi n'existe pas ! A vous de choisir vos couleurs également ! Par contre c'est la liste en B9 que je ne comprend pas... @ bientôt LouReeD... |
| 13/10/2015 à 21:16 | Robinet | Excel VBA | Pourquoi ne pas créer les combinaisons de 10 nombres directement, plutôt que de concaténer deux combinaisons de cinq nombres ? Pour calculer le nombre de combinaison avec 10 numéros il faut aussi connaître le nombre de numéro dans lesquels on peut choisir. Vu votre fichier cela va de 1 à 49, non ? D... |
| 13/10/2015 à 18:39 | theguilt | Centrer un texte malgré des cellules figées | Vous avez une erreur sur le fichier joint ? ou sur le votre après copies des codes VBA ou autre ? Je viens de tester le fichier téléchargeable sur le forum et il fonctionne... @ bientôt LouReeD... |
| 12/10/2015 à 23:13 | korki | Compter les cellules avec une couleur de remplissage | Un militaire qui cherche sur Excel !!! @ bientôt LouReeD... |
| 12/10/2015 à 23:08 | Kzanne | ListBox.ListIndex - Impossible de lire la propriété | Ici un bout de code pour vous permettre de comprendre (enfin si l'erreur vient bien de là ) En espérant avoir été claire... @ bientôt LouReeD... |
| 12/10/2015 à 22:53 | Kzanne | ListBox.ListIndex - Impossible de lire la propriété | Pour remplir une liste box au delà de 9 colonnes (c'est à dire de 0 à 8) il faut passer par un tableau VBA... vous vous voulez utilisez la colonne 9 (donc la 10) donc elle n'existe pas ou ne peut être créée par ADD. Vous remplissez le tableau VBA avec les différentes données, puis vous "remplissez"... |
| 12/10/2015 à 22:46 | korki | Compter les cellules avec une couleur de remplissage | Mince !!! pas assez rapide !!!! J'en ai marre !!! Mais bravo ! Bravo pour ces exemples, en plus par rapport à mon projet de réponse c'est plus pro !!! @ bientôt LouReeD... |
| 12/10/2015 à 20:53 | Calou85 | MFC en VBA ligne par ligne | Envoyez moi votre fichier (qui bug) pour voir à moins que ce soit confidentiel... Si c'est le cas alors s'il n'y a pas d'autre code, faites un copier coller "du mien" vers votre fichier. Ceci dit je ne comprend pas votre ligne de code ci-dessous : Range("Couleur, Couleur2").Cells.Interior.ColorIndex... |
| 12/10/2015 à 20:35 | djodjo | Excel et Outlook | Et bien on est deux à être content merci @ vous pour vos mercis @ bientôt LouReeD... |
| 12/10/2015 à 18:49 | Calou85 | MFC en VBA ligne par ligne | Je pense que le problème des couleurs est du au format du fichier .xls Si vous travaillez avec Excel 2007 ou plus, il y a plus de couleur que dans 2003 et moins... Donc si vous travaillez avec 2007 ou plus, il vous faut modifier le format lors d'un enregistrement sous et choisir feuille excel suppor... |
| 11/10/2015 à 22:44 | jaclou | Utilisation de fonctions et conditions &/Or | C'est aussi ce que j'essaye de faire : orienté la recherche sans pour autant "tout faire"... @ bientôt et merci à vous pour vos mercis LouReeD... |
| 11/10/2015 à 22:42 | xav0123 | Création de ligne dans un tableau | Franchement, je suis jaloux !!! ce cornichon il est vraiment trop top ! @ bientôt LouReeD... |
| 11/10/2015 à 21:27 | xav0123 | Création de ligne dans un tableau | Je me suis posé la même question cet après midi, et je me suis dit : "laisse, il doit avoir ses raisons..." @ bientôt LouReeD... |
| 11/10/2015 à 21:25 | theguilt | Centrer un texte malgré des cellules figées | Je triche un peu, j'utilise un Userform en mode Modal afin d'avoir accès à la feuille... Et du coup le mot Récap reste fixe au milieu de l'écran malgré les colonnes fichées !!!! @ bientôt LouReeD... |
| 11/10/2015 à 20:47 | djodjo | Excel et Outlook | Avez vous fait ceci : http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows-vista/change-the-default-e-mail-program ou bien ceci dans les options d'Outlook : @ bientôt LouReeD... |
| 11/10/2015 à 18:23 | djodjo | Excel et Outlook | En fait je viens de tester chez moi et c'est bien Outlook qui s'ouvre. Il doit y avoir une mauvaise association entre lien et programme chez vous... @ bientôt LouReeD... |
| 11/10/2015 à 16:56 | romain1981 | Plusieurs lignes d'une même cellule en plusieurs cellules | Manque plus que le masque et on a affaire au célèbre concombre masqué !!! J'adore et j'achèèèèèèèèèèèèète !© comme dirait l'autre ! @ bientôt LouReeD... |
| 11/10/2015 à 16:36 | launase | Untilisation de la formule find ???? | Je n'ai pas tout suivi... mais ci joint (si je peux me permettre) une version avec une barre de défilement... Il est vrai que j'ai modifié la feuille année, mais j'aime bien cette possibilité de barre de défilement... A vous de voir en fait La macro les macros ont disparues... reste plus qu'une colo... |
| 11/10/2015 à 15:40 | pompaero | DTpicker dans off 15 | La bonne démarche si c'est pour un fichier "à distribuer" serait de ne pas jouer avec des "trucs" qui peuvent ne pas exister sur une autre version d'Excel... Pour le reste je ne suis qu'à 2007, alors.... @ bientôt LouReeD... |
| 11/10/2015 à 15:37 | romain1981 | Plusieurs lignes d'une même cellule en plusieurs cellules | J'ai hâte ! un truc ? un bidule ? ou un machin ? @ bientôt LouReeD... |
| 11/10/2015 à 12:51 | djodjo | Excel et Outlook | Peut-être un ".value" à la suite de Controls("Box" & i).value au passage, modification de la ligne de recherche de la première ligne vide du tableau afin de s'adapter à toutes les versions d'Excel : l = Ws.Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row + 1 Rows.Count à la place de 65536 @ bientôt LouReeD... |
| 11/10/2015 à 09:47 | romain1981 | Plusieurs lignes d'une même cellule en plusieurs cellules | Une inspiration pour l'avatar... @ bientôt LouReeD... |
| 11/10/2015 à 09:25 | romain1981 | Plusieurs lignes d'une même cellule en plusieurs cellules | Voici la couverture avec quelques photos intérieures... Bon dimanche @ bientôt LouReeD... |
| 10/10/2015 à 23:48 | Eliam | Liste déroulante qui renvoie une valeur ? | Une réponse "ancienne" sur ce forum... Je ne sais plus qui à donner la solution, elle n'est pas de moi... Le principe en feuille 2 vous sélectionnez une marque de voiture, et ensuite vous sélectionnez le modèle, pour "recommencer" vous effacez le modèle et vous retombez sur la liste des marques... A... |
| 10/10/2015 à 23:40 | chermiti | Agrandir graphique Excel | Service. Avec plaisir @ bientôt alors LouReeD... |
| 10/10/2015 à 23:34 | chermiti | Agrandir graphique Excel | Faites un clic droit sur un type de ligne sur le bas du graphique (seul un type de ligne doit être sélectionné !), puis sélectionnez "Mise en forme des séries de données" et passez à l'option : Axe secondaire, dans le menu : Options des séries. @ bientôt LouReeD... |
| 10/10/2015 à 23:23 | romain1981 | Plusieurs lignes d'une même cellule en plusieurs cellules | Bonsoir gmb, Machin (tien j'ai un livre chez moi qui à pour titre "le machin" vous connaissez ?) ci joint le fichier après avoir (corrigé) lancé la macro... Chez moi il n'y a pas de valeur "unique" dans cellule "unique" par ligne... Est-ce un soucis de chez moi ? @ bientôt LouReeD... |
| 10/10/2015 à 18:03 | romain1981 | Plusieurs lignes d'une même cellule en plusieurs cellules | De rien, bonne soirée et @ bientôt LouReeD... |
| 10/10/2015 à 17:24 | Calou85 | MFC en VBA ligne par ligne | Evidemment cela aurait été trop simple !!! Après si les tableaux à coloriser ne "bouge" pas trop, on pourrait les nommés, une fois nommés on y accède par leur nom, et du coup on peut peut-être grâce à cela supprimer les couleurs que sur eux... Faut voir Et bienvenue dans le club des "@ bientôt" @ bi... |
| 10/10/2015 à 17:13 | romain1981 | Plusieurs lignes d'une même cellule en plusieurs cellules | Et bien lancer excel, puis fichier, puis ouvrir, puis type de fichier sélectionnez : *.prn, *.txt, *.csv, puis dans l'explorateur de fichier "allez" chercher votre fichier .csv, puis Ouvrir Répondre aux questions d'importation : Données délimitées ? (oui avec par exemple des virgules) - suivant Sépa... |
| 10/10/2015 à 16:56 | romain1981 | Plusieurs lignes d'une même cellule en plusieurs cellules | Suite à l'importation du fichier .csv dans Excel, et en suivant la procédure, il y a une "erreur" en ligne 20 et 21 de la feuille, cela est du au guillemet qu'il y a au début de ces lignes sur le fichier .csv @ bientôt LouReeD... |
| 10/10/2015 à 16:33 | jaclou | Utilisation de fonctions et conditions &/Or | Ceci dit je suis peut être le seul, mais sans fichier en support j'ai quelque fois du mal à saisir la mécanique de la question... @ bientôt LouReeD Pour ce qui était votre question : Pourquoi ça ne marche pas ? : Parce que une fonction sous VBA renvoie en son propre nom le résultat d'un code. Votre... |
| 10/10/2015 à 11:48 | inouekun | Problème avec OLE | Tout se passe à partie d'un Userform ? Si c'est le cas essayez de le mettre en Userform.Show 0 Cela permet d'accéder à l'application malgré sa présence... @ bientôt LouReeD... |
| 09/10/2015 à 22:51 | Mayouga | Crée une fonction via VBA | Souvent une question comme celle là trouve réponse rapidement avec un fichier en support. Vous comprenez bien qu'il est "pénible" de devoir créer un fichier pour travailler sur la question posée. Grâce à moi votre question revient sur le devant de la scène, mais essayez d'y ajouter un fichier "exemp... |
| 09/10/2015 à 22:45 | Paldor | Impression et numérotation page aléatoire | Deux idées en une ! Voir le code ci-dessous : Pas essayé bien évidemment, pas de support... @ bientôt LouReeD... |
| 09/10/2015 à 22:27 | jaclou | Utilisation de fonctions et conditions &/Or | Et si vous fesiez comme ci-dessous, cela vous conviendrai ? @ bientôt LouReeD... |
| 09/10/2015 à 22:14 | pompaero | Calcul cellule couleur mfc | Un dernier essai avec le fichier joint @ bientôt LouReeD... |
| 08/10/2015 à 22:57 | pompaero | Calcul cellule couleur mfc | Quelle est donc cette solution ? Pouvez-vous en faire profiter le forum, c'est un peu le but, merci @ bientôt LouReeD... |
| 07/10/2015 à 22:05 | inouekun | Problème avec OLE | Je suppose que vous avez déjà fait le mode pas à pas... @ bientôt LouReeD... |
| 07/10/2015 à 21:24 | hathahrk | Page Recap avec Modif qui se reportent automatiquement | Ma question est : faut-il , pourquoi garder les lignes vertes de récap ? Récap c'est ce qu'il y a en cours , ce qui est livré "on oublie" non ? @ bientôt LouReeD... |
| 07/10/2015 à 20:49 | hathahrk | Page Recap avec Modif qui se reportent automatiquement | Ok, j'essaye de comprendre et je ne suis pas équipé pour ça Sur les feuilles "dates" vous recherchez un numéro de tracking afin de mettre à jour le suivi de la commande correspondante. La ligne trouvée vous faites la mise à jour (qui correspond à quoi ? vert c'est fait ? gris en attente ? orange rep... |
| 07/10/2015 à 18:00 | zizou2999 | Macro Excel 2003 - Colorier une carte | En effet il vous manque toute la partie de définition du tableau Q : c'est un tableau qui a pour nom Q pour garder le visuel de votre code. Ce tableau lors de sa création DIM Q(96), possède 97 cases qui sont vides ! ou non définies ! Il vous faut alors les définir avec les instructions suivante et j... |
| 07/10/2015 à 14:35 | bateme | Macro déclenchée par changement de valeur d'une cellule | Tout à fait !!! après il ne se passe vraiment rien sur cette feuille ? Car il y a change, mais aussi le selectionchange,, mais aussi le clic droit, le double clic, activate, le desactivate etc... Déjà si à l'activation de la feuille le test est fait c'est bien, lors de la désactivation c'est bien au... |
| 07/10/2015 à 14:31 | pompaero | Calcul cellule couleur mfc | Autant pour moi, je devais être mal réveillé !!! la formule est : =ET(MOIS.DECALER(H7;-1)<=AUJOURDHUI()) en effet on prend le mois de la valeur H7 que l'on décale de -1 mois et on vérifie si c'est inférieur ou égal à AUJOURDHUI() si c'est le cas la MFC se met en place sinon, non. @ bientôt LouRee... |
| 07/10/2015 à 14:27 | smorvan | Relier des lignes de tableau | Nickel c'est mon deuxième prénom Je plaisante ! merci à vous de votre merci, et ravi que cela vous plaise. @ bientôt LouReeD... |