Contributeur

Dernière activité :Aujourd'hui à 21:47
Version d'Excel :Excel 2021 Fr
Emploi :Contributeur
Lieu :Bordeaux
Biographie :Je vous propose un peu plus d'une cinquantaine d'applications et de jeux (54), il y en a pour tous les goûts. A vous de les apprécier ou pas ! lol
Votes
2'097
Fichiers
54
Téléchargements
766'130
Fichiers ExcelFichiers Google SheetsSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par LouReeD - page 252

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
29/09/2015 à 20:09Tournament974 Code valeur numériqueJe peux facilement répondre à votre dernière question A pplication P lanning AC tivité H orair E S crollmonth c'est pour suivre des personnels tant en position journalière qu'en activité horaire... Le mieux est de vous rendre sur le forum de l'application en suivant le lien sur ma signature Pour les...
29/09/2015 à 20:04etnogaGestionMerci à vous pour le suivi de votre post ! Ca fait toujours plaisir ! @ bientôt LouReeD...
28/09/2015 à 22:51Calou85 MFC en VBA ligne par ligneUn essai avec comme couleur les couleurs qui se trouvent en entête de colonne, comme cela pas besoin de connaître le code couleur, il suffit de prendre la couleur de la cellule. La mise en couleur se fait lors d'un changement de valeur d'une cellule de la feuille, après il est possible de le mettre...
28/09/2015 à 22:48Tournament974 Code valeur numériqueMerci pour la bonne soirée, je vous le retourne Réactivité !? on me le dit souvent, mais c'est presque en ma défaveur, car le jour où "ça traine un peu"... on me le fait remarquer, je parle pas ici mais à mon boulot ! Partage de mon savoir ? Ici c'est pour ça, cela dit mon savoir n'est pas si grand...
28/09/2015 à 21:33Calou85 MFC en VBA ligne par ligneQuitte à passer par VBA pourquoi ne pas faire les 5 conditions de couleur ? Alors quelles sont les trois autres couleurs ? @ bientôt LouReeD...
28/09/2015 à 21:17Tournament974 Code valeur numériqueAprès, il existe d'autre procédure "automatique" comme par exemple "Exit" Elle est lancée lorsque l'on quitte le textbox6 par exemple : une fois sorti, VBA lance cette procédure, on détecte le négatif, on affiche le message, l'utilisateur clic sur [OK], on efface la valeur de la textbox6, pu...
28/09/2015 à 21:00Tournament974 Code valeur numériqueJe dirais oui, en effet la procédure est dans : Private Sub TextBox6_KeyPress(ByVal KeyAscii As MSForms.ReturnInteger) donc à chaque fois que vous appuyez sur une touche alors que vous êtes dans Textbox6, la procédure est lancée. Premier caractère "-" pas d'annonce sur le négatif car "-" tout seul n...
28/09/2015 à 20:43Tournament974 Code valeur numériquePas grave.... (YES!!!!! ) @ bientôt LouReeD...
28/09/2015 à 20:12Tournament974 Code valeur numériqueAlors il faut trouver le code Ascii correspondant au "-" et faire <> ce chiffre comme pour l'espace... essayez le 45 au fait 8 c'est backspace et non space... donc le code accepte qu'on se trompe et qu'on efface le caractère inscrit suis-je bête ? @ bientôt LouReeD...
28/09/2015 à 20:01Tournament974 Code valeur numériqueEt ça marche ? comme quoi le "And KeyAscii <> 8" ne sert à rien à moins que l'espace ne soit pas "accepté" dans "InStr(1, "0123456789.,", Chr(KeyAscii)) = 0" @ bientôt LouReeD...
28/09/2015 à 19:31LouReeDSuivi du planning et de l'activité du personnelEt merci de l'intérêt que vous portez à l'application. Je peux éventuellement faire les modifications qu'il vous faut. Je l'ai déjà fait pour plusieurs internautes ravis par l'application. Voyez en MP merci @ bientôt LouReeD...
28/09/2015 à 19:00Tournament974 Code valeur numériqueRajoutez "-" à la suite numérique.... non ? @ bientôt LouReeD...
27/09/2015 à 22:24LouReeDSuivi du planning et de l'activité du personnelBonjour @ tous ! pour ceux qui n'ont pas froid aux yeux, il a une petite erreur à corriger sur le code VBA dans le Module6 : EDIT : la dernière version corrige ces erreurs !!!! En fait il y a des test sur le quatrième caractère d'un code et le test demande 4 fois si c'est égal à "P" hors le test 2 e...
27/09/2015 à 22:17Tournament974 Code valeur numériqueHumm, le surlignement n'a pas suffit le code Ascii 8 équivaut à la touche espace, donc le code interdi l'espace dans les décimales, il interdit aussi les moins... en fait interdit tout sauf la ligne de chiffre avec le point et la virgule... @ bientôt LouReeD...
27/09/2015 à 21:59Tournament974 Code valeur numériqueLa fonction InStr (In String ?) se pose la question de savoir si les valeurs "0123456789.," sont dans (In) Chr(KeyAscii) (où Chr = caractère en anglais et KeyAscii le code Ascii de la touche appuyée) et si c'est le cas elle renvoie sa position donc un résultat positif envoie 1 ou plus (dans notre ca...
27/09/2015 à 21:00Tonher Alerte "remplacer fichier" - macro "enregistrer sous" PDFAttention à ne pas confondre une valeur "String" = à "Faux" et une valeur "boolean" = False... donc : If Sauvegarde = "Faux" Then Exit Sub et voilà le tour est joué @ bientôt LouReeD Ps : merci à vous, je viens de dépasser les 1000 messages !!!...
27/09/2015 à 18:21de barrosDeterminer semaineOk... mois sur APACHES j'ai fait un tableau avec les 7 premier jour du premier mois du planning, et en deuxième colonne je regarde si c'est un lundi ou pas, ce qui me donne la date du premier lundi.... Bidouillage, quant tu nous tiens !!!!! @ bientôt LouReeD...
27/09/2015 à 17:40de barrosDeterminer semaineMaréchal, bien reçu ! je n'avais jamais fait la corrélation entre semaine 1 qui contient le premier jeudi et le fait que pour moi la semaine 1 était celle qui comportait 4 jours (4>3 donc on estime que c'est la première semaine). donc en gros on cherche le premier jeudi du mois de janvier et on n...
27/09/2015 à 17:27de barrosDeterminer semaineHa oui ! c'est à partir de 2010 !!!!! moi je ne suis qu'à 2007 en fr !!! donc pas vu..... donc fonction pas compatible avec tout le monde !!! donc je vais attendre pour modifier la futur version d'APACHES ! @ bientôt LouReeD Sinon pour la mise en forme du Noël regardez ceci : si vous sélectionnez "D...
27/09/2015 à 17:02de barrosDeterminer semaineISO !? stupeur, je ne connaissais pas !! C'est tellement plus simple... Pour ce qui est de la formule donnée par moi même, elle fonctionne depuis pas mal de temps, mais il est vrai que j'avais déjà vu sur le net d'autres formules "plus compliquées". N'étant pas un féru d'Excel, et bien souvent j'app...
27/09/2015 à 15:33de barrosDeterminer semaineA savoir la fonction NO.SEMAINE d'Excel peut provoquer une erreur... La formule "exacte" est celle-ci : =ENT(MOD(ENT((A1-2)/7)+0,6;52+5/28))+1 où A1 est la cellule de la date dont on cherche le numéro de semaine. Ensuite il vous suffit de faire un test sur le jour de cette date avec la fonction JOUR...
27/09/2015 à 15:18Tonher Alerte "remplacer fichier" - macro "enregistrer sous" PDFEt bien bravo @ vous pour le mix de code ! Ravis que m'on aide (si petite soit-elle... juste un lien... ) vous est aidée ! @ bientôt LouReeD...
27/09/2015 à 15:16etnogaGestionAttention ! si de formule vous parlez de celle-ci : =NOMPROPRE(TEXTE(DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());A7;1);"MMMM")) et que vous utilisez le fichier de gmb alors il vous faut remplacer le A7 par C7... gmb vous avez raison, lors de la sélection Année, le tableau complet par ordre croissant des mois serait la...
27/09/2015 à 13:47etnogaGestionSympa ! Excusez moi pour la pratique... j'en manque encore un peu, mais j'y travail ! D'ailleurs j'aurais tendance à mette un Application.ScreenUpdating= False et True avant et après chaque sub pour éviter les "clignotements"... @ bientôt LouReeD Re voilà j'ai travaillé... un peu plus simple en term...
26/09/2015 à 22:53etnogaGestionUne réponse simple (ment) sur la toupie... Clic droit sur le contrôle puis "format de contrôle" réglage des valeurs : valeur mini : 1 = janvier valeur maxi : 12 = décembre valeur du pas : 1 = mois par mois cellule lié : A7 = on y inscrit la valeur de la toupie ensuite en B7, la formule suivante : =N...
26/09/2015 à 21:16Tonher Alerte "remplacer fichier" - macro "enregistrer sous" PDFUne solution ? @ bientôt LouReeD...
26/09/2015 à 20:27Fred35 Mot de passe cryptéDe rien, @ bientôt LouReeD...
26/09/2015 à 20:25emma_38 Aide VBAAu vu du format de votre fichier, point de macro en vue... Donc sans macro, mais ce n'est pas forcément la meilleur solution, voir même je suis à coté de la plaque, voir le fichier joint. @ bientôt LouReeD...
26/09/2015 à 20:14Fred35 Mot de passe cryptéJe le joins en Zip un fichier Excel avec les macros de test, et le fichier ".dat" qui n'est autre qu'un fichier doc renommé pour faire plus pro... Bien sûr, il faudra tout de même le mettre sur une clé USB... Evidemment ce n'est pas de moi si ce n'est le fichier LRD.bat !!! @ bientôt LouReeD...
26/09/2015 à 20:10Bounty Oubli mot de passe VBAProject mot de passeJ'avais pas vu celle là ! Et en ce moment elle revient en actualité.. c'est cyclique ce genre de problème, surtout vers septembre et janvier, en effet ce sont les "mercatos" des entreprises, mutation nationales ou local ou interne ou retraite... Je vois mon cas, si je pars de mon poste... Aïe pour c...
26/09/2015 à 20:05Fred35 Mot de passe cryptéRe, j'ai trouvé sur le net il y a quelques temps, une procédure qui cherche sur une clé USB un fichier particulier, s'il ne le trouve pas alors il n'ouvre pas le fichier excel. Je dis cela pour les droits administrateur, si pas de clé de déverrouillage alors le fichier pourrait s'ouvrir que sous la...
26/09/2015 à 18:00Fred35 Mot de passe cryptéDésolé de revenir sur le sujet clos Sur ce site, avez vous vu Protection-Pratique ? https://www.excel-pratique.com/fr/logiciels/protection_pratique @ bientôt LouReeD...
25/09/2015 à 19:49eole-33 Problèmes avec une macroMais de rien, et merci à vous de votre merci. Il arrive parfois que des sujet deviennent Résolus sans savoir pourquoi... https://forum.excel-pratique.com/excel/filtre-en-fonction-d-une-cellule-t68857.html Je sais c'est méchant mais bon c'est pour vous dire que ça fait plaisir... @ bientôt LouReeD...
24/09/2015 à 22:54marindoddouss Gagner en vitesse d'exécution - TableauEn poursuivant l'idée de mettre un 1 o u rien en fonction de la futur suppression et en utilisant la fonction : SpecialCells(xlCellTypeBlanks).EntireRow.delete dans le style : Range("I1:I" & dernière_ligne).SpecialCells(xlCellTypeBlanks).EntireRow.Hidden @ bientôt LouReeD...
24/09/2015 à 22:42Maximum GSPInsertion images multiples avec nom fichierUn essai non testé, suite à une idée... : ou bien peut-être un ".value" @ bientôt LouReeD...
24/09/2015 à 22:35eole-33 Problèmes avec une macroPour ma part je me suis déjà rendu compte que le Past supporte mal le With... Donc ceci fonctionne : @ bientôt LouReeD...
24/09/2015 à 22:30gallouinetteCopie tableau Excel fuil 1, 2,3Pour la copie de feuille, il y a le clic droit sur l'onglet de la feuille à copier, puis sélectionnez "Déplacer ou Copier..." Ensuite vous cochez la case à cocher "créer une copie" et l'endroit de la copie. Pour ce qui est de l'ajout d'une colonne, il vous suffit de sélectionner toutes les feuilles...
24/09/2015 à 22:15eole-33 Problèmes avec une macroBonsoir 64 (pour les intimes ) Oups on se connaît à peinne... Bonsoir Banzaï64, Je ne sais pas ce qu'il veut, c'est ce que j'ai compris.... Attendons le "verdicte" !!! @ bientôt LouReeD...
24/09/2015 à 22:05yoann-356 Filtre en fonction d'une cellulePremière chose, je transforme votre table excel en tableau grâce au menu "insertion - tableau" après avoir sélectionner une cellule de la table. Il a pour nom "Tableau1" Je déplace votre cellule de choix en H1 afin qu'elle reste visible quelque soit le filtre Je met en place une surveillance événeme...
24/09/2015 à 21:42eole-33 Problèmes avec une macroJe dirais que "Past" n'est pas bon. Je veux dire qu'en ayant en colonne AE5 une formule qui dit "=SI(H5<>"";H5;"")" et qu'ensuite vous la coller sur une feuille en A1 alors la formule va se transposée c'est à dire qu'Excel va partir de A1 par rapport à AE5 et il va essayer de trouver une colon...
22/09/2015 à 05:43Tournament974 Protéger et déprotéger des feuillesNormal puisque PWd n(est pas défini sans la sub donc égal à vide... le fait de supprimer du code ne correspond pas à "lancer" la procédure de supprimer les protection. Le code vous permet d'actionner un "bouton" de protection mais le fait de le supprimer n'a aucune incidence sur ce bouton. C'est com...
21/09/2015 à 22:25Caroline17Extrait de données d'une feuille à une autreEn effet, c'est un peu comme si vous aviez un train dont le projet serait la locomotive et les wagons les données associées. La locomotive représente votre formule "='feuil1!A2" qui n'est autre qu'une boite variable où l'on peut mettre ce que l'on veut, en l'occurrence un chauffeur de 32 ans. puis l...
21/09/2015 à 21:59julc69100 Calcul avec SI + DATE + FORME CONDITIONNELLERe bonsoir, on décortique tout cela ? il existe une fonction : Mois.Decaler(date de référence; nombre de mois) donc pour un décalage de 2 mois =Mois.Decaler($B$3;2) C'est un peu plus propre, non ? Ensuite : si je comprend bien on a : date initiale + 2 mois = première date butée (il en sera de même p...
21/09/2015 à 21:26julc69100 Calcul avec SI + DATE + FORME CONDITIONNELLEUn fichier joint pour vous aider... Les formules sont à mettre dans les mises en formes conditionnelles... @ bientôt LouReeD...
21/09/2015 à 21:20Tournament974 Protéger et déprotéger des feuillesVoici deux sub pour protéger et déprotéger les feuilles : Avec en hypothèse que le mot de passe pour verrouiller les feuilles se trouve en A1 de la première feuille du classeur. @ bientôt LouReeD...
19/09/2015 à 21:20djof111Est ce possible recherche h avec nombre de ligne differentA vrai dire... Bonsoir, à vrai dire j'ai essayé de toucher à tout Guitare électrique ampli Marshall, puis en fait trop de corde, alors j'ai essayé la base, j'arrivais un peu à m'en sortir, mais parfois les doigts trop petit ( ), alors je suis descendu au clavier Yamaha , plus simple on appuis sur un...
19/09/2015 à 18:56jacqueExtraire des données de fichiers txt dans un tableau ExcelPour revenir là dessus, la fonction F sur Workbooks.OpenText est très claire... et dans votre cas FieldInfo n'est pas utile... @ bientôt LouReeD...
19/09/2015 à 18:19jacqueExtraire des données de fichiers txt dans un tableau ExcelTrop rapide !!! bravo ! mais n'y aurait-il pas une petite erreur ? ici si derligntest <10 alors on efface les entêtes du tableau... ne serait-ce pas mieux ? @ bientôt LouReeD...
19/09/2015 à 16:16jacqueExtraire des données de fichiers txt dans un tableau ExcelRe bonjour, pour l'antislash ça m'est arrivé... alors pas de quoi en faire un plat, les erreurs font avancer et j'avance vite !!! @ bientôt LouReeD...
19/09/2015 à 14:52jacqueExtraire des données de fichiers txt dans un tableau ExcelNe pas oublier le "\" à la fin du chemin du répertoire peut-être car sinon D:\TéléchargementMonfichier.txt ne sera pas trouvé Ce peut être une erreur due au copier coller du chemin dans l'exploreur de Windows car dans ce cas le anti slash n'est pas copié... Pour l'avoir [Alt GR]+8 @ bientôt...