Page Recap avec Modif qui se reportent automatiquement

Bonjour,

j'ai un énorme fichier qui contient tout les envois que mon entreprise fait,

il contient une Feuille par jour de remise, donc 5 par semaine, et ce depuis le début de l'année.

j'utilise actuellement ce code VBA pour obtenir une page Recap, ( code que j'ai trouvé ici même d'ailleurs ) mais j'aimerais que les modifications que j'effectue sur cette page Recap se reportent directement sur les feuilles d'origine, sachant que j'en ajoute une nouvelle chaque jour, et que j'ai également besoin d'utiliser des filtres pour trier les différents envois afin de garder ceux qui ne sont toujours pas livré en haut de la liste

Sub transfert()
'Macro Dan pour CecileCosma - 20/09/12
Dim dlgR As Integer, dlgi As Integer
Dim i As Byte
With Sheets("RECAP")
dlgR = .Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row
.Range("A2:BA" & dlgR).ClearContents
End With
For i = 1 To Worksheets.Count
    If UCase(Sheets(i).Name) <> "RECAP" Then
        dlgR = Sheets("RECAP").Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row
        With Sheets(i)
            dlgi = .Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row
            .Range("A2:BA" & dlgi).Copy Sheets("RECAP").Range("A" & dlgR + 1)

End With
    End If
Next
End Sub

est-ce possible ?

Merci de votre aide

Bonsoir,

sans fichier j'ai du mal à répondre...

@ bientôt

LouReeD

Je ne peux malheureusement pas vous fournir le fichier tel quel, ils contient des données interne de nos clients mais j'en ferais un fictif ce soir ou demain pour vous le transmettre

Bonsoir,

y a pas de problème, c'est une règle ici l'anonymat

@ bientôt

LouReeD

Rebonjour ^^

ci joint le fichier en question, , je n'ai laisser que les deux dernieres semaines, ca devrais suffire je pense

encore merci

Bonsoir,

j'aime bien l'idée du bouton pour afficher masquer les jour de la semaine

je me permet de vous joindre une modification du code du bouton afin de ne pas à avoir à modifier le code pour chaque ajout de feuille du au différent nom de celles-ci ! Seule contrainte, ajouter 5 feuilles à chaque fois :

Private Sub ToggleButton1_Click()
    Application.ScreenUpdating = False
    If ToggleButton1.Caption = "Afficher" Then
        ToggleButton1.Caption = "Masquer"
        For i = 1 To 5
            Sheets(ActiveSheet.Index + i).Visible = True
        Next i
    Else
        ToggleButton1.Caption = "Afficher"
        For i = 1 To 5
            Sheets(ActiveSheet.Index + i).Visible = False
        Next i
    End If
    Application.ScreenUpdating = True
End Sub

on teste le texte du bouton, s'il est égal à afficher, on affiche les 5 feuilles qui suivent celle où se trouve le bouton, s'il est inscrit masquer alors on masque les 5 feuilles qui suivent la feuille où se trouve le bouton.

On joue seulement sur l'index des feuilles donc peut importe leur nom donc c'est compatible avec tout le classeur sauf qu'il faut bien 5 feuilles qui suivent !

Avec l'instruction Application.ScreenUpDating = False on évite de faire "scintiller" l'écran... une fois la macro finie on le remet à True ! Sinon on ne voit plus de modification !!!

Je regarde le reste...

@ bientôt

LouReeD

Re bonsoir,

si je comprend bien, quand vous lancez la macro, elle met bout à bout les différentes données des différentes feuilles (qui représente différentes journées) sur le tableau de la feuille Récap.

du style celle-ci qui se trouve sur la feuille 01.10 :

FR 01/10/15 MP779202377FR Non Adresse inconnue ou incorrecte

Elle est sur fond blanc, et vous voulez que lorsque, par exemple, vous "valider" cette opération sur la feuille Récap en la passant en fond vert, qu'une macro aille faire "la même chose" sur la feuille 01.10 sur la même ligne, est-ce bien cela ?

Pour ma part, quand je fais une feuille Récap, c'est pour avoir une synthèse de ce qui existe dans les différentes feuilles du classeur, elle est purement consultative, elle va chercher les données à la source, elle n'a pas à faire les modifications... au mieux elle a des liens qui permettent d'aller à la source pour modification.

En sommes je suis "largué" par la demande ! A part créer une usine à gaz instable... je ne pense pas pouvoir vous aider, désolé.

Demandons ensemble de l'aide au pro du forum, ou au moins leur avis sur la chose...

@ bientôt

LouReeD

disons qu'actuellement quand j'ai un colis qui se livre enfin, je dois le rechercher a coup de CTRL F pour le changer dans la page d'o la ligne est issue, si je pouvais juste modifier dans la page recap, et que ca se mette a jour seul par la suite cela me simplifierais la vie

quitte a faire une update manuel pour éviter un contrôle constant de chaque ligne du classeur.

mais bien que je ne m'y connaissent que très peu, je ne suis pas certain qu'il soit possible de mettre deux script différent sur une même feuille : 1 pour créer la recap, et l'autre pour renvoyer les données modifier sur les feuilles d'origine.

J'ai autant besoin de la recap pour simplifier la visibilité de mes envois, que des page originales, car je m'en sers également pour faire des synthèse hebdomadaire, et mensuel :/

Bonsoir,

ça me démange, ça me gratouille et comme dirait Carol974 je "m'arrache" les cheveux...

Comme faites vous sur la feuille récap pour "valider" une livraison effectuée ?

car en regardant votre fichier il y a deux colonnes qui sont susceptible d'être utiles pour retrouver la source de l'opération :

la colonne date : on en extrait le jour et le mois que l'on concatène avec le point pour avoir le nom de la feuille :

par exemple le 17/09/2015 => 17 pour le jour, 09 pour le mois,

donc si on concatène le tout avec le point on a 17 & "." & 09 soit le nom de feuille 17.09

et le colonne référence :

avec comme référence par exemple MP779202377FR, donc du coup on va sur la feuille 17.09 et on cherche MP779202377FR, on obtient la ligne et on la valide !

Le tour est joué !

Deux choses manques ou sont pas correctes :

la première c'est votre code qui "récupère" les données pour la feuille récap : j'ai l'impression qu'elle copie tout... oui ou non ?

je me trompe peut-être par rapport à votre fichier joint...

la deuxième c'est de savoir comment vous valider les opérations effectuées et qui ne sont plus à prendre en compte dans la feuille récap.

Voilà "c'est tout pour le moment"©

Copyright obligé ! Ce n'est pas demoi !!!

@ bientôt

LouReeD

Comme dit je fais une recherche sur tout le classeur avec CTRL F à partir du numéro de tracking ( MP779etc), puis une fois la ligne validé, je dois relancer le code de la page recap pour tout recopier de nouveau et retrier par la suite par couleurs afin de mettre les colis non livré en haut.

Ce n'est pas très contraignant pour un seul colis, mais quand on en as 100 par jour à gérer ça devient fastidieux

Ok,

j'essaye de comprendre et je ne suis pas équipé pour ça

Sur les feuilles "dates" vous recherchez un numéro de tracking afin de mettre à jour le suivi de la commande correspondante.

La ligne trouvée vous faites la mise à jour (qui correspond à quoi ? vert c'est fait ? gris en attente ? orange reporté ? etc, un peu plus d'info de ce coté merci)

Pour mettre à jour la feuille récap vous lancez la macro "transfert".

Cette macro transfert sur récap toutes les lignes ? même celles qui sont clôturées ?

C'est pourquoi il vous faut faire un tri par couleur par la suite...

je commence à comprendre ou pas ?

@ bientôt

LouReeD

Pour les couleur c'est relativement simple,

Vert livré

Bleu en cours de livraison

Orange refusé

Rouge perdu

Blanc en anomalie qui nécessite de plus amples d'informations

Marron, perte de traçabilitée

Après le code vba, il efface toute les données de la page recap pour les reprendre de nouveau

Ce qui m'oblige en effet à refaire un tri par couleur

Ma question est :

faut-il , pourquoi garder les lignes vertes de récap ?

Récap c'est ce qu'il y a en cours , ce qui est livré "on oublie" non ?

@ bientôt

LouReeD

Non pas forcément, mais si elle reste ça ne me dérange pas plus que ça en soit

A vrai dire les ligne verte, rouge et orange peuvent ne pas être prise dans la recap )

Rechercher des sujets similaires à "page recap modif qui reportent automatiquement"