| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 05/10/2015 à 20:59 | Calou85 | MFC en VBA ligne par ligne | Bon et bien voilà, le principe : il y a deux façon de mettre les couleurs à jour : la première : lors du changement d'une valeur quelconque sur la feuille, la macro couleur est lancée. la deuxième : lorsque vous sélectionnez une des cellule des couleurs de référence, et que vous la quittez alors la... |
| 05/10/2015 à 18:54 | smorvan | Relier des lignes de tableau | La solution du fichier joint : Toutes les feuilles autre que celles qui contiennent des tableaux ont un Under score en début de nom. Du coup lors de l'ajout ou de la suppression, on test le caractère de gauche du nom de la feuille et si c'est un "_" on passe à la feuille d'à coté et ainsi de suite.... |
| 05/10/2015 à 18:46 | Calou85 | MFC en VBA ligne par ligne | Alors la solution serait une ligne (la 1) masquée, avec comme info des 1 par exemple sur le colonne où il faut faire le test des couleur, rien si c'est une colonne autre que le test des couleur, et fin pour dire qu'il n'y a plus rien après. Vous pourriez profiter de cette ligne pour "cacher" les cel... |
| 05/10/2015 à 18:43 | hathahrk | Page Recap avec Modif qui se reportent automatiquement | Y a pas de problème, c'est une règle ici l'anonymat @ bientôt LouReeD... |
| 05/10/2015 à 18:42 | Kisscool25 | Affiche résultat en focntion d'une date | Et bien si cela vous fait plaisir, cela me fait plaisir @ bientôt LouReeD... |
| 04/10/2015 à 22:55 | smorvan | Relier des lignes de tableau | Voilà j'ai trouvé un peu de temps voir le fichier joint Fonctionnement : pour ajouter un nom : sur la feuille membre, renseignez les colonnes C et D => formule concatène les deux en colonne B sélectionnez cette nouvelle valeur et cliquez sur [Ajouter] la macro vérifie si le nom prénom exi... |
| 04/10/2015 à 22:08 | Meldiona | Liste déroulante prédéfinie | Un post pas très loin d'ici https://forum.excel-pratique.com/excel/liste-deroulante-avec-selection-par-premieres-lettres-t4217-10.html @ bientôt LouReeD... |
| 04/10/2015 à 21:56 | Meldiona | Liste déroulante prédéfinie | En effet excel est "intelligent" Dans une colonne si on commence à taper un mot qui existe déjà sur cette même colonne, il vous propose le choix automatiquement. La liste de choix ne le fait pas ou alors il faut passer par VBA. ci-joint un fichier qui vous explique comment faire une liste de choix d... |
| 04/10/2015 à 21:32 | Meldiona | Liste déroulante prédéfinie | Attention, je suis allé voir le lien, c'est une liste de choix qui est proposée, un peu différent de ce que vous demandez... La liste de choix vous permet de choisir dans une liste la valeur voulue, ce que vous expliquer c'est que ce choix se réduise au fur et à mesure que vous tapez des lettres dan... |
| 04/10/2015 à 21:27 | djodjo | Excel et Outlook | Re re là j'ai essayé !!! c'est mieux non ? Donc ci dessus ça marche pas, donc voici votre code modifié @ bientôt LouReeD... |
| 04/10/2015 à 21:10 | djodjo | Excel et Outlook | Lorsque vous survoler l'adresse, qu'Est-ce qui s'affiche dans la bulle d'info ? @ bientôt LouReeD Re bonsoir, si c'est une donnée adresse mail issue d'un Userform , il faut peut-être ajouter "mailto:" à l'adresse renseignée pour la copie dans la cellule. Attention ! pas essayé !! @ bientôt LouReeD... |
| 04/10/2015 à 20:58 | hathahrk | Page Recap avec Modif qui se reportent automatiquement | Sans fichier j'ai du mal à répondre... @ bientôt LouReeD... |
| 04/10/2015 à 20:55 | Meldiona | Liste déroulante prédéfinie | Il y a un soucis sur votre fichier... Essayez de le retransmettre. @ bientôt LouReeD... |
| 04/10/2015 à 18:59 | qchamb | Rapidité boucle | Non en fait ce n'est pas une bonne idée !!!! je me suis perdu dans les tableaux !!! h2so4 les a très bien utilisés dans sa deuxième version, ce type de transfert entre tableau est plus rapide qu'une lecture / écriture entre VBA et les feuilles!!! Donc bravo à lui et moi j'ai fait 34 !!! Pourquoi ne... |
| 04/10/2015 à 18:44 | Calou85 | MFC en VBA ligne par ligne | Une chose à la fois, la version 3, n'est utile que si vous avez des couleurs de référence comme je l'ai fait sur mon fichier. Les différents codes associés permettent de détecter un changement de ces couleurs une fois qu'on quitte la cellule. Si il y a changement alors la feuille se met à jour avec... |
| 04/10/2015 à 14:35 | smorvan | Relier des lignes de tableau | Là je n'ai pas le temps mais la procédure serait du même ordre que de les supprimer... @ bientôt LouReeD... |
| 04/10/2015 à 13:44 | smorvan | Relier des lignes de tableau | En fait, le problème c'est les formules pour le report du nom_prénom de la feuille Membre. C'est lors de l'ajout d'un nouveau membre, la paire nom_Prénom des feuilles choix (autre que membre) devrait être écrit en dur dans la cellule, et nom pas un système de formule. Comment ajoutez vous les membre... |
| 04/10/2015 à 12:04 | smorvan | Relier des lignes de tableau | Ok je comprend mieux, pour l'erreur, normale ! vu que les noms sont des formules, une fois la ligne feuille membre effacée, la formule n'est plus bonne, donc erreur dans le déroulement du code, on devrait supprimer les feuilles choix puis archiver la feuille membre... @ bientôt LouReeD... |
| 04/10/2015 à 10:45 | qchamb | Rapidité boucle | De la même manière que vous dites à VBA de stoker en sheets(2) les nouvelles coordonnées. vous travailler avec ligne et colonne il faudrait un tableau(ligne,colonne) dimensionné de cette façon Dim jeu(19,19) avec deux variables supplémentaire tête(1,1) et queue(1,1) afin de connaître leur position s... |
| 04/10/2015 à 09:55 | qchamb | Rapidité boucle | Et l'idée d'un tableau représentant le serpent avec de 1 (par exemple) et des 0 pour les cases où le serpent n'est pas et 2 pour la pomme et 3 trois pour la tête. ce tableau représenterait les 20 x 20 case du jeu c'est à dire 400 cases allant de la 1 en haut à gauche à la 400 en bas à droite. Les 40... |
| 04/10/2015 à 07:16 | smorvan | Relier des lignes de tableau | Là je ne comprend pas... @ bientôt LouReeD... |
| 04/10/2015 à 00:14 | Calou85 | MFC en VBA ligne par ligne | Une version qui met à jour automatiquement les couleurs même après un changement des couleurs de référence... soit quand on sort de la cellule, mais tout de même, c'est mieux qu'un malheureux bouton... @ bientôt LouReeD... |
| 03/10/2015 à 23:31 | smorvan | Relier des lignes de tableau | Avec un bout de code les réponses sont parfois, souvent plus rapides!!! Donc voici, ci-joint, un essai, le code est expliqué afin d'être compréhensible @ bientôt LouReeD... |
| 03/10/2015 à 22:05 | qchamb | Rapidité boucle | Le but n'étant pas de jouer mais de créer et de trouver des solutions à des problèmes, je dirait déjà une chose : Dim Coul_Serp as long Coul_Serp = Sheets(3).Cells(4, 2).Interior.Color est plus rapide en VBA que Sheets(3).Cells(4, 2).Interior.Color à tout bout de champ Il est plus difficile à VBA d'... |
| 03/10/2015 à 21:52 | smorvan | Relier des lignes de tableau | Une solution VBA s'impose je pense afin de gérer la suppression d'une même ligne sur plusieurs feuilles, pour peu que l'on puisse filtrer ou trier les différentes feuilles indifféremment, il devient impossible par formule de connaître la ligne à supprimer. En plus par formule, on ne peut effacer une... |
| 03/10/2015 à 21:33 | Calou85 | MFC en VBA ligne par ligne | Merci pour les mercis malgré le petit désagrément de fonctionnement Ceci dit ce n'est pas bon dans le temps de s'accommoder d'une solution un peu boiteuse... C'est pourquoi je vous livre cette version deux, qui met à jour les couleurs que les valeurs soient effacées ou modifiées dans le tableau de g... |
| 02/10/2015 à 21:48 | theguilt | Rollover, survol image zoom | Une petite variation... @ bientôt LouReeD... |
| 02/10/2015 à 20:00 | panda10 | VBA project mot de passe | Le fichier est très gros ? plus de 300 ko je suppose. En fait il doit y avoir un bug, du peut-être à une date qui n'était pas prévu à l'époque de la création du fichier, et les années passant le bug ne pouvait qu'arriver ! Suite à ce bug, excel ouvre VBA éditeur pour que vous le corrigiez, mais le c... |
| 02/10/2015 à 19:54 | MARTI MARTI | Changer un checkbox | Content pour vous @ bientôt LouReeD... |
| 02/10/2015 à 18:32 | Kisscool25 | Affiche résultat en focntion d'une date | Un autre essai @ bientôt LouReeD... |
| 02/10/2015 à 17:53 | MARTI MARTI | Changer un checkbox | Le hic est que je n'ai pas ces caractère sur mon ordi... Par contre vous vous les avez, et vous pouvez connaître le code associé dans la fenêtre d'insertion de caractères spéciaux, il se trouve en bas à gauche à coté du nom de la police. Regardez les deux codes de la police qu'il vous faut et modifi... |
| 02/10/2015 à 17:44 | hvegung | Problème avec un code VBA | 1/ c'est vrai c'est la même chose... la fatigue vous dites ?! 2/ c'est vrai c'est le même type de variable... la fatigue vous dites ?! je dirais oui 3/ c'est vrai ? pourtant c'est simple : Sheets("LRD").Select = va sélectionner la feuille qui porte le nom LRD mais encore ? Nom_feuille = "LRD" Sheets... |
| 02/10/2015 à 06:02 | MARTI MARTI | Changer un checkbox | Entrez dans la formule, mettre le curseur sur le X l'effacer, puis insérez le caractère spécial du faux, je n'ai pas pu le faire car je ne l'ai pas trouvé chez moi dans Wingdings.... @ bientôt LouReeD... |
| 01/10/2015 à 22:44 | Kisscool25 | Affiche résultat en focntion d'une date | Un essai mais je dois être à coté de la plaque, la fatigue certainement ! @ bientôt LouReeD... |
| 01/10/2015 à 22:25 | MARTI MARTI | Changer un checkbox | Un essai de réponse... @ bientôt LouReeD... |
| 01/10/2015 à 22:07 | hvegung | Problème avec un code VBA | Ci joint le fichier avec le code qui marche pas mal je dois dire J'ai mis des commentaires pour la compréhension @ bientôt LouReeD... |
| 01/10/2015 à 19:05 | theguilt | Rollover, survol image zoom | Là je suis perdu.... Désolé... LouReeD... |
| 30/09/2015 à 23:53 | theguilt | Rollover, survol image zoom | Et si des pros vous répondent, il pourrait y avoir un système de zoom type loupe Windows... Oui en effet cela ferait un jolie effet. Mais pourquoi faire ? @ bientôt LouReeD... |
| 30/09/2015 à 23:40 | DKL66 | Compter des plages de cellule variable | Le code dans un fichier serait le bien venu... Ceci dit, je vous avoue m'être perdu dans le code... Désolé. @ bientôt LouReeD... |
| 30/09/2015 à 23:39 | theguilt | Rollover, survol image zoom | Alors là il faudrait en parler aux pro du forum !!! Bon courage @ bientôt LouReeD... |
| 30/09/2015 à 23:38 | Tournament974 | Code valeur numérique | Vu mon niveau je ne métrise pas encore ce sujet, mais il est vrai qu'il permet de réduire la taille des codes surtout s'il y a de la répétition. @ bientôt LouReeD... |
| 30/09/2015 à 23:15 | jasonjacques | Supprimer valeur dont la cellule est de couleur | Désolé, chez moi cela marche bien... Avez-vous essayé de mettre en début de code : En effet sur le code exemple, la protection est mise... @ bientôt LouReeD... |
| 30/09/2015 à 22:54 | hvegung | Problème avec un code VBA | Pour moi il y a une erreur de format de variable et de test "mathématique" ici : En effet les valeurs de ces variables sont issue d'un VlookUp qui je crois revoit une valeur "String" c'est à dire alphanumérique. donc 9 en alphanumérique est il plus petit que 15 (par exemple) est bien non car par ord... |
| 29/09/2015 à 22:46 | DKL66 | Compter des plages de cellule variable | Hummm Excel + CBA avec un fichier joint au format xlsX ? plus de VBA alors Bonsoir, veuillez joindre un fichier avec du VBA soit une extension de la forme xlsM, merci @ bientôt LouReeD... |
| 29/09/2015 à 22:42 | bateme | Indirect utilisant path contenu dans une cellule | C'est en forgeant qu'on devient forgeron C'est en sciant que Léonard Devin Ci C'est en cherchant qu'on trouve ! @ bientôt LouReeD... |
| 29/09/2015 à 22:38 | theguilt | Rollover, survol image zoom | Fichier joint à voir... Attention c'est trouvé sur le net !!! Sur chaque image de la feuille, faire un clic droit et attribuer la macro : ZoomUnZoomImage @ bientôt LouReeD... |
| 29/09/2015 à 22:24 | jasonjacques | Supprimer valeur dont la cellule est de couleur | Deux choses : 1 j'insiste sur le numéro de couleur qui n'est pas identique 2 en mettant .value="" ça marche @ bientôt LouReeD... |
| 29/09/2015 à 21:05 | Calou85 | MFC en VBA ligne par ligne | Mais de rien, bonne fin de soirée et @ bientôt LouReeD... |
| 29/09/2015 à 21:02 | jasonjacques | Supprimer valeur dont la cellule est de couleur | Ajoutez ce morceau de code avant la boucle et voyez ce qui est écrit ! En fait, il y a une erreur de numéro de couleur, donc ça n'efface pas... @ bientôt LouReeD... |
| 29/09/2015 à 20:38 | Calou85 | MFC en VBA ligne par ligne | Le fait de "créer" des cellules de références avec les couleurs c'est une façon de ne pas se compliquer avec les index, et en plus le jour où vous voulez modifier les couleurs, il suffit de changer les couleurs de ces cellule et nul besoin de retoucher au code VBA... @ bientôt LouReeD... |