| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 20/10/2015 à 06:06 | Calou85 | MFC en VBA ligne par ligne | Vous en doutiez ? Bien sur que tout fonctionne !!!! Ravis que cela vous plaise, et @ bientôt sur le forum peut-être LouReeD... |
| 20/10/2015 à 06:02 | Paldor | Impression et numérotation page aléatoire | Déjà il faut remplacer Sht par Feuille, regardez le dernier code fourni... Ensuite si vos feuilles sont masquées alors le test serait plutôt celui-ci If Sheets(i).Range("AA1").Value > 0 And Sheets(i).visible=True Then et dans la deuxième boucle : If Feuille.Range("AA1").Value > 0 And Feuille.v... |
| 19/10/2015 à 06:13 | LouReeD | Suivi de compte personnel | Je reprend l'exemple de la somme d'une plage : =SOMME($A1:A40) si vous voulez être précis la somme devrait se faire que sur la plage où se trouve des données. Dans mon exemple le données vont de A1 à A17. Comment dans la formule remplacer A40 par A17 ? en remplaçant le 40 par NBAVL(A:A) ! =SOMME($A1... |
| 18/10/2015 à 21:51 | Ruxbab | Problème ajustement automatique taille de cellules | En insérant ce code dans la feuille en question, Est-ce que cela marche ? où A est la première colonne à régler et AA la dernière, à ajuster à votre fichier. @ bientôt LouReeD... |
| 18/10/2015 à 21:20 | barachoie | Je ne trouve pas | Puis-je me permettre d'apporter ma pierre à l'édifice ? La fonction décaler supporte 5 arguments : La cellule de référence Le nombre de ligne de décalage pour trouver le début d'une plage(ou cellule) par rapport à la cellule de référence Le nombre de colonne de décalage pour trouver le début d'une p... |
| 18/10/2015 à 20:14 | Yoshi2309 | Macro et Lien Hypertexte sur Excel | Un lien sur ce site qui peut correspondre à ce que vous cherchez à faire : https://forum.excel-pratique.com/excel/probleme-format-mail-t69217.html @ bientôt LouReeD... |
| 18/10/2015 à 20:06 | Paldor | Impression et numérotation page aléatoire | Si ces feuilles ne sont jamais concernées par l'impression alors pouvez vous ajouter un "_" Under score au début de leur nom par exemple et ainsi le code se transforme ainsi : @ bientôt LouReeD... |
| 18/10/2015 à 18:33 | Paldor | Impression et numérotation page aléatoire | Vous avez du manquer un post, non ? Si Microsoft XPS Document Writer est considéré comme votre imprimante par défaut cela devrait marcher à moins du'Excel considère qu'il n'y a pas d'imprimante... Regardez comme même le post ci-dessus juste avant le votre, j'ai modifié une ligne... @ bientôt LouReeD... |
| 18/10/2015 à 09:48 | djodjo | Centrer un texte dans une TextBox | Ce qui est "agaçant" mais enrichissant avec vous, c'est votre manie de précision... De mon modeste coté, j'essaye d'en faire autant quand je donne (trouve par miracle) une solution à un problème donné par un Excel-praticien ! Bon dimanche à vous @ bientôt Loureed (qui vient de loup et vieux) en somm... |
| 17/10/2015 à 23:34 | djodjo | Centrer un texte dans une TextBox | Pourquoi ? je vous aie toujours nommé ainsi je crois Ferrand peut-être mais Maréchal toujours De mon coté, j'essaie de "remonter" des sujet à 0 réponses sur la page du jour... @ bientôt LouReeD... |
| 17/10/2015 à 22:59 | redblood | Formule matricielle en VBA | Si vous regardez pas mal de forum, en particulier celui-ci vous avez certainement vu qu'avec un fichier joint les réponses sont plus rapides et plus pertinantes, non ? En effet aider c'est bien, se "taper" la totalité d'un fichier pour répondre c'est "lourd"... Même si c'est un simple support simpli... |
| 17/10/2015 à 22:48 | djodjo | Centrer un texte dans une TextBox | Ha ces fichus espaces que bon nombre d'utilisateur d'Excel utilise pour la mise en forme d'un texte dans une cellule !!!! Bon nombre ne connaisse pas le [Alt]+[Entrée] qui permet un retour à la ligne dans une cellule !!! Oups, pardon, bonsoir Maréchal et bonsoir Djodjo @ bientôt LouR... |
| 17/10/2015 à 22:28 | LouReeD | Suivi de compte personnel | En regardant de plus prêt il est vrai que INDIRECT n'est peut-être pas utile... La fonction INDIRECT : elle permet d'avoir en variable des références de cellules, dans notre cas on pourrait écrire =SOMME($B3:B48) mais 48 est "faux" car sur la feuille Budget les valeurs ne vont qu'en ligne 17 ! Comme... |
| 17/10/2015 à 21:59 | theguilt | Centrer un texte malgré des cellules figées | Dernière tentative pour ma part... Je contourne le problème sur la feuille Récap, votre ancienne feuille prend le nom de BD. Suis la feuille Récap se trouve une scrollbarre qui permet des scroller le tableau sans faire bouger les colonnes... Ce sont les données qui bougent en fonction des données de... |
| 17/10/2015 à 18:40 | LouReeD | Suivi de compte personnel | Je vais essayer petit à petit de vous expliquez tout cela... la valeur 9^9 permet de rechercher dans la colonne K la cellule pleine la plus basse de la colonne... En fait c'est la dernière valeur de la colonne, tout simplement. les colonnes de P à AA de la feuille Budget, permet la gestion de la bud... |
| 17/10/2015 à 17:50 | Robinet | Excel VBA | Ci-joint le résultat... @ bientôt LouReeD... |
| 17/10/2015 à 17:08 | Paldor | Impression et numérotation page aléatoire | Veuillez essayer en modifiant ce qui est surligné... @ bientôt LouReeD... |
| 17/10/2015 à 16:16 | Paldor | Impression et numérotation page aléatoire | Avez vous une imprimante de connectée à l'ordinateur ? @ bientôt LouReeD... |
| 17/10/2015 à 15:40 | Paldor | Impression et numérotation page aléatoire | Je réfléchie mais je ne teste pas ... @ vous la joie ou la déception en fonction du résultat Le principe, on sélectionne toutes les feuilles qui doivent être imprimées afin de ne gérer qu'une impression, du coup la numérotation est entièrement gérée par Excel, seul truc à calculer est le nombre de p... |
| 17/10/2015 à 15:08 | Paldor | Impression et numérotation page aléatoire | Elle s'arrête ? c'est à dire elle attend qu'on clique sur le bouton [imprimer] de l'aperçu avant impression, ou elle bug sur cette ligne là, ou encore rien des deux mais elle s'arrête... @ bientôt LouReeD... |
| 17/10/2015 à 10:45 | moumou | SOMME avec condition couleur - problème d'actualisation | La solution (il y en a peut -être d'autre...) : vous nommez les cellules d'addition comme je l'ai fait sur le fichier joint en par exemple : _somme1 _somme2 _somme3 le principal est d'avoir un chiffre compteur à la fin, par exemple Ensuite la procédure VBA va boucler sur ces cellules grâce à Range("... |
| 17/10/2015 à 09:49 | Kzanne | ListBox.ListIndex - Impossible de lire la propriété | Regardez votre code : dans la boucle For i = 1 to "variable" variable est égal au nombre de ligne du tableau, hors votre tableau a 6 lignes... donc dans votre liste box pas de 9ième valeur... donc dans le Userform cela affiche "vide"... il faudrait remplacer : ("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row par l'... |
| 17/10/2015 à 09:32 | theguilt | Centrer un texte malgré des cellules figées | Si chez vous ça marche, alors cela vous convient-il comme solution ? En plus avec un peu plus de VBA vous pourriez simplement "étendre" ce système à d'autre feuille et avoir autant de titre que vous le souhaitez... Ceci dit si vous "approuvez" la solution : @ bientôt LouReeD... |
| 15/10/2015 à 23:25 | theguilt | Centrer un texte malgré des cellules figées | Je ne comprend pas ça marche chez moi ... Désolé je suis... @ bientôt LouReeD... |
| 15/10/2015 à 23:08 | theguilt | Centrer un texte malgré des cellules figées | Avez vous bien une feuille qui a pour nom Feuil1 ? Sinon remplacez Feuil1 par le nom de la feuille où vous voulez qu'apparaisse le Userform. @ bientôt LouReeD... |
| 15/10/2015 à 22:01 | moumou | SOMME avec condition couleur - problème d'actualisation | Ci joint le fichier modifié : en fait c'est VBA qui utilise la fonction et ensuite il inscrit la valeur du calcul dans la cellule G9. Ce calcul est fait suite à une modification de valeur sur la feuille, ou un changement de sélection de cellule. Cela marche bien dans "tous les sens" pour peut que l'... |
| 15/10/2015 à 21:25 | Paldor | Impression et numérotation page aléatoire | Je n'ai toujours pas essayé malgré la présence de votre fichier. Je vous propose le code ci-dessous : Principe : première boucle : on compte le nombre total de page à imprimer, comment ? on boucle les feuilles dont la cellule AA1 est supérieure à 0, si c'est le cas on incrémente la variable NB_P (no... |
| 15/10/2015 à 20:45 | dm83 | Liens hypertexte .docx et liste déroulante | Il reste la liste de choix de la cellule B29 non ? @ bientôt LouReeD... |
| 15/10/2015 à 20:44 | Calou85 | MFC en VBA ligne par ligne | N'hésitez pas à me (nous) tenir au courant ! @ bientôt LouReeD... |
| 15/10/2015 à 20:43 | theguilt | Centrer un texte malgré des cellules figées | Désolé, je n'ai que cette idée... en plus en aperçu avant impression, le Userform se voit également alors avec une impression ajustée à la page, le titre est centré... Passez sur PC et Win @ bientôt LouReeD... |
| 14/10/2015 à 05:41 | JayR | Somme des cellules avec conditions de date et couleur | Ravis que ça vous plaise... @ bientôt LouReeD... |
| 13/10/2015 à 23:21 | Duportal | Projet de compte | J'ai hâte de voir le résultat Bonsoir @ vous et bon courage @ bientôt LouReeD NB : LouReeD avec un "ou" et non pas un"oo" sans oublier les majuscules ... |
| 13/10/2015 à 23:03 | Alex2 | Userform Progressbar boucle | Sur ce site Sébastien a fait un petit tuto ou programme de ce genre, essayez de faire une recherche. @ bientôt LouReeD Re voici le lien : https://www.excel-pratique.com/fr/astuces_vba/progress_bar.php @ bientôt LouReeD... |
| 13/10/2015 à 23:00 | JayR | Somme des cellules avec conditions de date et couleur | Trouvé !!!! en cellule A6 : =SOMME_SI_COULEUR(INDIRECT("L2C4:L2C"&EQUIV(AUJOURDHUI();D1:AG1)+3;FAUX);$A$1) en cellule B6 : =SOMME_SI_COULEUR(INDIRECT("L2C4:L2C"&EQUIV(AUJOURDHUI();D1:AG1)+3;FAUX);$B$1) où EQUIV(AUJOURDHUI();D1:AG1)+3 permet de trouver le numéro de colonne de la date du jour et où IN... |
| 13/10/2015 à 22:40 | moumou | SOMME avec condition couleur - problème d'actualisation | Pas de réponse depuis le 6 octobre ! En fait tout fonctionne bien, c'est juste un problème de "mise à jour du calcul"... Alors il vous faut jouer sur les surveillances événementielle d'Excel ! Vous surveillez la feuille en question et dès qu'une valeur change, on lance le calcul... Vous surveillez l... |
| 13/10/2015 à 22:21 | JayR | Somme des cellules avec conditions de date et couleur | Vu dans un autre sujet : http://www.xavierdupre.fr/blog/2013-01-26_nojs.html lien du sujet : https://forum.excel-pratique.com/excel/compter-les-cellules-avec-une-couleur-de-remplissage-t69439.html @ bientôt LouReeD... |
| 13/10/2015 à 21:49 | dm83 | Liens hypertexte .docx et liste déroulante | 11 jours et je "remonte" votre sujet... Liste de choix opérationnelles en B6 et B7, reste à voir si chez vous cela fonctionne car les liens chez moi n'existe pas ! A vous de choisir vos couleurs également ! Par contre c'est la liste en B9 que je ne comprend pas... @ bientôt LouReeD... |
| 13/10/2015 à 21:16 | Robinet | Excel VBA | Pourquoi ne pas créer les combinaisons de 10 nombres directement, plutôt que de concaténer deux combinaisons de cinq nombres ? Pour calculer le nombre de combinaison avec 10 numéros il faut aussi connaître le nombre de numéro dans lesquels on peut choisir. Vu votre fichier cela va de 1 à 49, non ? D... |
| 13/10/2015 à 18:39 | theguilt | Centrer un texte malgré des cellules figées | Vous avez une erreur sur le fichier joint ? ou sur le votre après copies des codes VBA ou autre ? Je viens de tester le fichier téléchargeable sur le forum et il fonctionne... @ bientôt LouReeD... |
| 12/10/2015 à 23:13 | korki | Compter les cellules avec une couleur de remplissage | Un militaire qui cherche sur Excel !!! @ bientôt LouReeD... |
| 12/10/2015 à 23:08 | Kzanne | ListBox.ListIndex - Impossible de lire la propriété | Ici un bout de code pour vous permettre de comprendre (enfin si l'erreur vient bien de là ) En espérant avoir été claire... @ bientôt LouReeD... |
| 12/10/2015 à 22:53 | Kzanne | ListBox.ListIndex - Impossible de lire la propriété | Pour remplir une liste box au delà de 9 colonnes (c'est à dire de 0 à 8) il faut passer par un tableau VBA... vous vous voulez utilisez la colonne 9 (donc la 10) donc elle n'existe pas ou ne peut être créée par ADD. Vous remplissez le tableau VBA avec les différentes données, puis vous "remplissez"... |
| 12/10/2015 à 22:46 | korki | Compter les cellules avec une couleur de remplissage | Mince !!! pas assez rapide !!!! J'en ai marre !!! Mais bravo ! Bravo pour ces exemples, en plus par rapport à mon projet de réponse c'est plus pro !!! @ bientôt LouReeD... |
| 12/10/2015 à 20:53 | Calou85 | MFC en VBA ligne par ligne | Envoyez moi votre fichier (qui bug) pour voir à moins que ce soit confidentiel... Si c'est le cas alors s'il n'y a pas d'autre code, faites un copier coller "du mien" vers votre fichier. Ceci dit je ne comprend pas votre ligne de code ci-dessous : Range("Couleur, Couleur2").Cells.Interior.ColorIndex... |
| 12/10/2015 à 20:35 | djodjo | Excel et Outlook | Et bien on est deux à être content merci @ vous pour vos mercis @ bientôt LouReeD... |
| 12/10/2015 à 18:49 | Calou85 | MFC en VBA ligne par ligne | Je pense que le problème des couleurs est du au format du fichier .xls Si vous travaillez avec Excel 2007 ou plus, il y a plus de couleur que dans 2003 et moins... Donc si vous travaillez avec 2007 ou plus, il vous faut modifier le format lors d'un enregistrement sous et choisir feuille excel suppor... |
| 11/10/2015 à 22:44 | jaclou | Utilisation de fonctions et conditions &/Or | C'est aussi ce que j'essaye de faire : orienté la recherche sans pour autant "tout faire"... @ bientôt et merci à vous pour vos mercis LouReeD... |
| 11/10/2015 à 22:42 | xav0123 | Création de ligne dans un tableau | Franchement, je suis jaloux !!! ce cornichon il est vraiment trop top ! @ bientôt LouReeD... |
| 11/10/2015 à 21:27 | xav0123 | Création de ligne dans un tableau | Je me suis posé la même question cet après midi, et je me suis dit : "laisse, il doit avoir ses raisons..." @ bientôt LouReeD... |
| 11/10/2015 à 21:25 | theguilt | Centrer un texte malgré des cellules figées | Je triche un peu, j'utilise un Userform en mode Modal afin d'avoir accès à la feuille... Et du coup le mot Récap reste fixe au milieu de l'écran malgré les colonnes fichées !!!! @ bientôt LouReeD... |