Excel VBA

Bonjour à tous,

J'ai créé une liste de x combinaisons (c'est un exemple) que je voudrais concaténer en combinaisons plus grandes.

Je ne parviens pas car il y a toujours des doublons (en ligne ou en plage), c'est complexe !

merci de votre aide.

17classeur2.xlsx (10.66 Ko)

Bonsoir,

pourquoi ne pas créer les combinaisons de 10 nombres directement, plutôt que de concaténer deux combinaisons de cinq nombres ?

Pour calculer le nombre de combinaison avec 10 numéros il faut aussi connaître le nombre de numéro dans lesquels on peut choisir.

Vu votre fichier cela va de 1 à 49, non ?

Donc combien de combinaison de 10numéros différent parmi les 49 :

le principe est simple : le premier chiffre est un des 49

le deuxième un des 48 restant

le troisième un des 47...

Donc on a : (49 x 48 x 47 x 46 x 45 x 44 x 43 x 42 x 41 x 40)

mais le tout est divisé par le produit du nombre de combinaison (suis-je clair ? )

10 x 9 x 8 x 7 x 6 x 5 x 4 x 3 x 2 x 1

Donc : (49 x 48 x 47 x 46 x 45 x 44 x 43 x 42 x 41 x 40) / (10 x 9 x 8 x 7 x 6 x 5 x 4 x 3 x 2 x 1) = 8 217 822 536 !

@ bientôt

LouReeD

Bonjour LouReed.....guitariste???

Oui tu as raison, sauf que je ne veux transposer en 10 que celles qui sont dans mon fichier et pas d'autres.

merci

Bonjour,

ci-joint le résultat...

@ bientôt

LouReeD

Bonjour Lou Reed,

Merci pour ta macro mais le résultat est faux, regarde, en lançant ton code, par exemple 2-3 se retrouve en ligne 1 et 93.

Il me faut aucun doublon (ou plus) ni en ligne ni dans la plage.

merci

Bonne journée

ps il ne peut pas y avoir plus de resultat en C de 10 par rapport aux C de 5

Bonjour,

mon code n'est pas faut, il est exact par rapport à ma compréhension du problème

La macro concatène les différente combinaisons en supprimant celles où des chiffres se répète.

Maintenant si vous voulez bien, pouvez vous me "surligner" les lignes à supprimer dans le résultat de 414 combinaisons afin que je saisisse votre attente ?

autre chose, pouvez vous m'expliquer ceci :

ps il ne peut pas y avoir plus de resultat en C de 10 par rapport aux C de 5

j'avoue ne pas comprendre...

@ bientôt

LouReeD

Re,

Voici un exemple avec une plage et des nombres en exemple.

merci

10arran1.xlsx (15.79 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "vba"