Mise en forme tableau : troisième rangée de ligne
Bonjour à tous et à toutes !
Je suis en train de mettre un tableau en forme, et j'aimerais le remplir avec 3 couleurs.
Avec EXCEL 2010, dans Accueil / Style / Mettre sous forme de tableau / Nouveau style de tableau, j'arrive sur le menu suivant :
Je cherche à avoir la possibilité de trouver une troisième rangée de ligne. Pensez-vous que c'est possible ? Si oui comment faire ?
Je sais que ce n'est pas un problème capital, mais c'est important en termes d'esthétique
Merci d'avance !
Bonsoir,
en "interne" je ne pense pas que cela soit possible... au vu de votre PrintScreen...
Ci joint un fichier avec un tableau où toutes les cellules ont une mise en forme en fonction de leur numéro de ligne...
En général on fait avec deux :
si la division du numéro de ligne / par 2 = la partie entière de la division du numéro de ligne / par 2 alors nous somme sur un numéro de ligne "Pair" donc on colorise en bleu (par exemple)
Ici c'est un peu plus complexe puisque la ligne 6 est la deuxième lignes pour un tableau de trois couleur, mais c'est aussi une ligne paire....
Alors les trois formules pour les trois couleurs sont :
troisième couleur :
=ET((LIGNE())/3=ENT((LIGNE())/3))
on colorise les lignes "multiples" de trois (3,6,9,12 etc)
première couleur :
=ET((ENT(LIGNE()/3)*3)+1=LIGNE())
on prend le numéro de ligne qu'on divise par 3 et on prend l'entier.
on multiplie cet entier par 3, et si en additionnant 1 on retombe sur le numéro de ligne alors
on se trouve sur les lignes 1,4,7,10 etc !
Exemple on est en ligne 25 : 25/3 = 8,et des poussières, on prend l'entier 8 qu'on multiple par 3 = 24, on ajoute 1 on retombe sur 25 donc 25 fait partie des lignes qui commence à 1 : 1,4,7,10,13,16,19,22,25 etc ! on a tout bon ! on est sur la première couleur.
deuxième couleur :
=ET((ENT(LIGNE()/3)*3)+2=LIGNE())
Le principe ici est le même sauf qu'on se trouve sur les lignes qui commence à 2 : 2,5,8,11,14,17,20,23,26,etc
exemple 17 : 17/3 = 5,et des poussières, 5*3 = 15 , puis 15+2 = 17 = ligne donc deuxième couleurs
@ bientôt
LouReeD