| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 05/11/2015 à 21:06 | philippe87 | Modification macro de tirage | Désolé j'ai survolé le code un peu vite ! Surligné, ce qu'il faut changer : Voilà, maintenant je pense que ça marche @ bientôt LouReeD... |
| 05/11/2015 à 20:52 | pingooskn | Macro de tri date et autres questions | Un tout très grand merci à vous pour votre merci @ bientôt (sur le forum) LouReeD... |
| 05/11/2015 à 20:50 | math74200 | Incrementation avec un bouton | Je dirais peu importe, l'un, l'autre, s'ils marchent tous les deux @ bientôt LouReeD... |
| 05/11/2015 à 06:57 | math74200 | Incrementation avec un bouton | Il suffit de copier coller le bouton existant, clic droit sur le bouton créé, attribuer une macro et choisir Sup_ligne. Dans le code, supprimer sur la feuille informatisé la Sub événementielle "clicdroit" sur la Sub Sup_ligne, supprimer ce qu'il y a entre parenthèse : Cancel as boolean. Dans cette m... |
| 04/11/2015 à 23:42 | loulou1903 | Accélérer ouverture fichier Excel | Sans fichier... pas facile Après faut voir en ajustant les formules à la taille réelle du tableau source, car prévoir 1200 lignes (si j'ai bien compris) avec des formules de type Index Equiv Sommeprod c'est vrai que cela ralenti pas mal, alors que si vous ajustez les tests à la bonne taille vous en... |
| 04/11/2015 à 22:44 | pingooskn | Macro de tri date et autres questions | Dans un premier temps vous pouvez transformer votre "table" Excel (c'est à dire un tableau avec entête et colonne de données) en Tableau Excel (c'est une table plus sophistiquée), pour ce faire il vous suffit de sélectionner une cellule de votre table (par exemple B4) et sur le ruban Excel choisir "... |
| 04/11/2015 à 22:28 | aalex85 | Supprimer valeurs cellules si valeur supprimé de la liste | Voici le code (après édition car l'ancien ne marchait pas !): ne pas oublier Application.EnableEvents = False car quand on modifie une valeur sur une feuille sans mettre à False, la fonction événementielle Change est lancée et votre code est dans cette fonction événementielle !!! donc vous re-rentre... |
| 04/11/2015 à 22:02 | philippe87 | Modification macro de tirage | Pas essayé mais essayez de remplacer lg=1 par lg=10 @ bientôt LouReeD... |
| 04/11/2015 à 22:00 | Yann69 | Bug sur une valeur mais pas sur une autre identique | @ bientôt LouReeD... |
| 04/11/2015 à 21:59 | Yann69 | Bug sur une valeur mais pas sur une autre identique | Il veux dire ligne valeur 32 du tableau c'est à dire ligne 41 d'Excel... Vous "tirez" la formule vers le bas avec la "poignée" en bas à droite de la cellule du dessus une fois sélectionnée, en fait de poignée c'est un carré noir... @ bientôt LouReeD... |
| 04/11/2015 à 21:56 | amfar | Lignes s'imputant hors du tableau après MAJ en VBA | Avez-vous essayer ceci : Si la création de la ligne en automatique ne marche pas, il vous faut changer une option dans excel : Fichier - Option - Vérification - Options de correction automatique - Onglet : Mise en forme automatique au cours de la frappe - Cochez l'option : Appliquer Inclure de nouve... |
| 04/11/2015 à 21:51 | Yann69 | Bug sur une valeur mais pas sur une autre identique | Pas mieux et trop tard... Snif ! @ bientôt LouReeD... |
| 04/11/2015 à 21:24 | math74200 | Incrementation avec un bouton | Voir le fichier joint... En fait pas mal de changement : je suis sortie de la surveillance événementielle de la feuille afin de gérer l'ajout et la suppression du dossier. C'est plus facile. Donc votre code est découpé en 4 : 1 : pour ajouter une ligne grâce au bouton. 2 : une procédure de création... |
| 04/11/2015 à 20:04 | gloub | Chercher et afficher une valeur malgré des lignes groupées | Et pas de quoi le forum sert à cela aussi !! mais il est vrai qu'un merci fait plaisir tout de même ! Donc merci pour votre merci ! @ bientôt LouReeD... |
| 04/11/2015 à 20:02 | math74200 | Incrementation avec un bouton | En ayant travailler un peu dessus je crois que c'est un petit problème de code et de syntaxe... J'ai réussi sur votre fichier à faire que le lien soit accessible du "premier" coup mais du coup la création du dossier ne se fait plus ! Il faut que je gratte un peu... @ bientôt LouReeD... |
| 03/11/2015 à 21:25 | math74200 | Incrementation avec un bouton | Pour la première demande, l'histoire du dossier qui ne s'efface plus c'est tout simplement parce que j'ai mis en commentaire des instructions qui ne fallait pas, ensuite je déplace l'instruction Cancel = True à la suite de la suppression, comme cela "c'est plus propre". Voici le bout de code à modif... |
| 03/11/2015 à 21:12 | alboon2000 | Formule générique se rapportant à l'onglet précédent | Merci comme même... @ bientôt LouReeD... |
| 03/11/2015 à 21:11 | gloub | Chercher et afficher une valeur malgré des lignes groupées | Chez moi cela ne bug pas... voici : @ bientôt LouReeD... |
| 03/11/2015 à 21:00 | alboon2000 | Formule générique se rapportant à l'onglet précédent | Sans vouloir vous embêter, connaissez vous Caro974 ? à prioris elle est de la Réunion mais plus de nouvelle depuis le 16 juillet... @ bientôt LouReeD... |
| 03/11/2015 à 19:01 | alboon2000 | Formule générique se rapportant à l'onglet précédent | Au fait Maréchal, pourquoi "rose" Qu'Est-ce donc ? @ bientôt LouReeD... |
| 03/11/2015 à 18:58 | LouReeD | Suivi de compte personnel | Ce qui prouve que je suis constant dans l'erreur car j'avais fait la même sur la feuille "Système" de l'application dans la liste des types de paiement... Celle là je l'ai corrigée, mais j'ai oubliais celle de la feuille "BD", merci à vous et que tous les utilisateurs fassent la correction sur leur... |
| 02/11/2015 à 22:56 | gloub | Chercher et afficher une valeur malgré des lignes groupées | Recherche sur valeur numérique peut être... bonne nuit..... |
| 02/11/2015 à 22:32 | gloub | Chercher et afficher une valeur malgré des lignes groupées | Autant pour moi... à la place de : Case 4 mettre : Case 2 @ bientôt LouReeD... |
| 02/11/2015 à 20:01 | gloub | Chercher et afficher une valeur malgré des lignes groupées | A mon niveau je vous propose : [Recommencer] et [Annuler] où les valeurs tests sont respectivement 4 et 2, donc : puis pour le test du clic : @ bientôt LouReeD... |
| 02/11/2015 à 19:53 | alboon2000 | Formule générique se rapportant à l'onglet précédent | Je suis d'accord avec le maréchal ! quand on voit sur le forum un truc comme cela : en effet ça fait peur !!! Quant à votre formule ceuzin elle est beaucoup plus simple et j'aimerais de mon coté pouvoir en "sortir" des comme celle là mais je n'arrive pas à assimiler, à avoir une vision globale des f... |
| 02/11/2015 à 19:49 | math74200 | Incrementation avec un bouton | Je dois vous avouer que là je ne suis plus A aucun moment je n'arrive à créer un dossier sur mon bureau avec votre fichier... @ bientôt LouReeD... |
| 01/11/2015 à 23:04 | gloub | Chercher et afficher une valeur malgré des lignes groupées | Ca date de mars 2013 et c'est avec bloug !!!! Quel mémoire Banzaï64 ! Faut que je me méfie à ce que je dis et écrit ! Bonne fin de soirée, pour moi elle se termine... @ bientôt LouReeD... |
| 01/11/2015 à 22:32 | gloub | Chercher et afficher une valeur malgré des lignes groupées | Et oui gloub, il y a aussi des pros sur le forum !!!! Bonsoir Banzaïe64, et oui pour moi vous faites parti des pro du forum !!!! Vous le savez déjà ! Option Compare Text demande à VBA de comparer les chaines sur le texte et non pas sur la casse... c'est un truc comme cela ? @ bientôt LouReeD Entre n... |
| 01/11/2015 à 22:23 | gloub | Chercher et afficher une valeur malgré des lignes groupées | Je plaisante ! Le truc ? le critère choisi, on le passe en minuscule avec Lcase() : Ensuite lors du test de comparaison la cellule testée est elle aussi passée en minuscule Lcase(Cel) : A vous les tests maintenants @ bientôt (quand je vous disais à (très) bientôt ) LouReeD... |
| 01/11/2015 à 22:02 | gloub | Chercher et afficher une valeur malgré des lignes groupées | Oui, chercher élos..... |
| 01/11/2015 à 21:52 | gloub | Chercher et afficher une valeur malgré des lignes groupées | Attention le fichier respecte la CASSE donc Vélos <> vélos ! @ bientôt LouReeD... |
| 01/11/2015 à 21:37 | gloub | Chercher et afficher une valeur malgré des lignes groupées | Et encore... Ici le résultat vous permet de voir non seulement les cellules trouvées de la recherche, mais également les valeurs qui y sont inscrites ! Comme cela vous pouvez faire une dernière vérification en cas de clic intempestif !!! A vous de voir... @ bientôt LouReeD... |
| 01/11/2015 à 21:19 | gloub | Chercher et afficher une valeur malgré des lignes groupées | En fait "NON" est le deuxième bouton donc vbDefaultButton2 au lieu de 1... Ensuite reste plus qu'à appuyer sur [entrée] lors d'une recherche et c'est [NON] qui sera pris par défaut @ bientôt (très) LouReeD... |
| 01/11/2015 à 20:33 | gloub | Chercher et afficher une valeur malgré des lignes groupées | Et n'oubliez pas : @ bientôt peut être sur ce forum LouReeD... |
| 01/11/2015 à 18:58 | gloub | Chercher et afficher une valeur malgré des lignes groupées | Une petite modif rien que pour vous @ bientôt LouReeD Aviez vous remarqué que pour vélos, vous pouvez écrire seulement "Vél" ou "los", en somme c'est une recherche "qui contient" Ca valait le coup d'attendre 1 mois et 1 semaine, non ? Ca m'arrive de temps en temps de "remonter" un sujet passé avec 0... |
| 01/11/2015 à 11:01 | gloub | Chercher et afficher une valeur malgré des lignes groupées | Bon dimanche et voyez le fichier joint... Non seulement les champ est gardé en mémoire mais en plus la liste des "trouvailles" est affichée en fin de recherche... Ha oui aussi, la plage de recherche est fonction de la plage maxi utilisée sur la feuille... @ bientôt LouReeD... |
| 30/10/2015 à 23:20 | KIRAN | Lien hypertexte encadrer | Après plus d'un mois... voir le fichier joint @ bientôt LouReeD... |
| 30/10/2015 à 23:10 | gloub | Chercher et afficher une valeur malgré des lignes groupées | Je ne sais pas si c'est encore d'actualité... Ci-joint un fichier avec macro de recherche qui affiche ce qui est caché. La recherche se fait sur toutes les feuilles du classeur... @ bientôt LouReeD... |
| 30/10/2015 à 22:55 | mynameisjeff | Timer Excel userform | Re bonjour, sur mes applications où certains traitements sont long, j'affiche une WaitBox afin de faire patienter les utilisateurs. Voir le fichier joint. @ bientôt LouReeD... |
| 30/10/2015 à 21:57 | alboon2000 | Formule générique se rapportant à l'onglet précédent | (comme un ch'veu sur la soupe ) en fait le -1 correspond à moins 1 jour, si j'ai bien compris la fonction cherche le 01/du mois de l'onglet puis on retire 1 jour pour tomber sur le mois d'avant et on en prend la valeur de la cellule A2, si vous voulez remonter deux mois en arrière il faut mettre -31... |
| 30/10/2015 à 20:31 | mynameisjeff | Timer Excel userform | Et une optimisation de la macro pour qu'elle aille plus vite ? Sans fichier c'est dur à dire... @ bientôt LouReeD... |
| 30/10/2015 à 20:29 | wader | Figer plusieurs formules sans macro | Pour rebondir sur le sujet, c'est vrai qu'on peut ne pas vouloir de macro, mais en mettre une en place pour éviter une manipulation répétitive de changement de format, juste pour faire ce qu'il y a à faire, et après on supprime la macro, mais les modifications restent ! @ bientôt LouReeD... |
| 30/10/2015 à 20:15 | math74200 | Incrementation avec un bouton | Voir le fichier joint... @ bientôt LouReeD... |
| 30/10/2015 à 18:57 | math74200 | Incrementation avec un bouton | Oui c'est possible... mais comme dit plus haut, un fichier joint serait la bienvenue... @ bientôt LouReeD... |
| 30/10/2015 à 18:41 | math74200 | Incrementation avec un bouton | Sur la première ligne où doit apparaître le numéro inscrivez la formule (si c'est en ligne 5) : =ligne()-4 En somme vous demandez à Excel d'afficher le numéro de ligne où se trouve la cellule (5) - 4 donc 1 en L6 la formule est identique : =ligne()-4, comme la cellule est en ligne 6 : 6-4=2 Petit so... |
| 30/10/2015 à 18:26 | Paldor | Impression et numérotation page aléatoire | Voici une partie du code en essayant de comprendre ce que vous dites... @ bientôt LouReeD... |
| 30/10/2015 à 12:03 | LouReeD | Suivi du planning et de l'activité du personnel | Allez voir vos messages privés... et expliquez moi tout @ bientôt LouReeD... |
| 30/10/2015 à 12:02 | Duportal | Projet de compte | Vous êtes sur tous les fronts avec le feedback sur l'application "Calendrier mensuel" Vous parliez de liste qui correspond aux intitulés des comptes lors d'un transfert... Si vous n'utilisez pas la liste de la feuille BD avec le choix 1 et autre... pourquoi ? Dans le fichier joint, j'ai créé un nom... |
| 29/10/2015 à 13:14 | Excel-Malin | Générateur des calendriers mensuels | Bonne application, surpris au départ car je n'avais pas vu que c'était un calendrier mensuel... Donc une feuille par mois. Peut-être à l'avenir y aura t il la possibilité de choisir mensuel, annuel... J'ai essayé de modifier les couleurs, mais comment faut-il faire, l'option format cellule est verro... |
| 28/10/2015 à 19:09 | stepel70 | Fonction Countif | Snif... @ bientôt LouReeD... |