v

Jeune membre

Inscrit le :28/10/2015
Dernière activité :05/09/2017 à 12:32
Version d'Excel :2013
Messages
36
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par vincent59870

DateForumSujetExtrait du message
04/09/2017 à 15:21Excel - VBAFaire apparaitre tableau avec une liste deroulanteJe galère depuis un petit moment, je vous pose donc la question, peut-être avez-vous la solution... Comme le titre l'indique, je souhaiterais faire apparaitre un tableau avec une liste déroulante, pour être un peu plus précis, imaginons que dans mon classeur j'ai X tableaux, sur une autre feuille je...
18/11/2016 à 20:31Excel - VBA Formule SI plusieurs conditionsCela fait plusieurs mois que je galère...... Je mets le fichier en PJ...je vous explique (en essayant d'être le plus clair possible): Selon différentes situations, de jours en jours, plusieurs situations : - un jour sans pose de congé ou pose de : ENF ou FRAC ou 151+FRAC = +1 dans le compteur SI le...
12/10/2016 à 14:55Excel - VBACréer des groupes en fonction de différents critèresJe souhaiterais, comme le titre l'indique, créer différents groupes en fonction de différents critères.. je m'explique. En colonne A : Nom B : Prénom C : Ville (Lille-paris-bordeaux-amiens-toulouse) D : homme E : femme La liste initiale est par exemple de 350 personnes. Je souhaiterais créer 35 grou...
25/02/2016 à 14:19Excel - VBAFormule SIBon....je ne sait pas si mon problème peut obtenir une solution mais je tente quand même.... J'au un planning par exemple du mois de janvier, a coté de chaque jour, il y a un chiffre qui me sert de compteur. Pour le premier jour, la formule pour le compteur est (le compteur sera à 1) Pour le deuxièm...
23/02/2016 à 10:05Excel - VBA Somme si, pas compliqué mais je bugJe cherche une formule qui n'est pas compliqué mais je me suis perdu ! Je viens donc au secours... Je voudrais que si par exemple en A1, B4 ou C8 dès qu'il y a le mot "exemple", ca ajoute 0,5 dans une autre cellule. Imaginons en A1, j'ai le mot "exemple", B4 "non" et C8 "exemple", dans ma cellule de...
01/12/2015 à 14:57Excel - VBA Formule complexe SOMME PRODRe à tous, Bon....encore un petit soucis et besoin de votre aide. Je vous met la formule qui me pose soucis et après l'explication : Ce que je voudrais, c'est que la formule me calcule 1 point si les 3 conditions sont réunies sinon rien ; pour les 2 permieres , c'est bon mais c'est la troisième qui...
27/11/2015 à 16:07Excel - VBAInsérer ligne avec des formulesRe à tous, Ptite question avant le week end ! J'ai des lignes avec différentes formules . Lorsque j'insère une ligne manuellement (clic droit - insértion), les formules ne s'intègrent pas sur la nouvelle ligne. Je sais qu'il suffirait juste de rajouter la formule en glissant sur la cellule à une aut...
27/11/2015 à 11:21Excel - VBA Formule SI entre ca..et..ca... cellule vide si rienBon.... Encore besoin du forum, Je voulais que si le chiffre dans la cellule A1 est 0, dans la cellule B1 = N , et si cellule A1 est supérieur ou égal au chiffre 1, cellule A2 = N J'utilise la formule Ca fonctionne mais je voudrais que lorsqu'il n'y a rien d'écrit dans A1, il n'y ait rien d'inscrit...
25/11/2015 à 10:48Excel - VBA Aide pour critères NB.SIJe n'arrive pas à trouver une solution..... Je voudrais une formule qui additionne le nombre de cellules si elles respectent 2 critères : la première qu'il y ai d'inscrit sur la cellule n'importe quel texte ou mot (si vide = non comptabilisé) la deuxième SAUF le mot "DISPONIBLE" Si quelqu'un a une i...
20/11/2015 à 16:23Excel - VBAQuestions avec un fichier partagéJ'ai un fichier partagé, c'est un planning de réservation de places. Lorsque 2 ou plusieurs utilisateurs sont sur le dossier : - Si l'un ou l'autre fait une modification de cellule, est-il possible que les autres voit directement la modification en temps réel ??? - Deuxième question, si 1 utilisateu...
05/11/2015 à 14:46Excel - VBAFaire apparaitre date de mise à jourEst-ce que quelqu'un sait faire appaitre la date de mise à jour lorsqu'il y a eu de l'action sur le classeur (quelque soit la feuille ou la cellule qui a subit un changement) J'ai tenté plusieurs codes sans grand succès... Merci à tous.....
05/11/2015 à 09:49Excel - VBACréer utilisateur avec permissionsJe souhaiterai qu'il y ait sur ma feuille excel un bouton (il me semble Userform) qui donnerai la possibilité de se connecter afin de pouvoir modifier et enregistrer le document. Pour les autres utilisateurs, il n'y aurai qu'un accès à la lecture seule. Je pense qu'il faut d'abord créer des utilisat...
03/11/2015 à 10:03Excel - VBAParamétrage divers de la LECTURE SEULEVoila mon petit problème du jour. J'enregistre un document en lecture seule de cette manière : FICHIER / ENREGISTRER SOUS / OUTILS / OPTIONS GENERALES / LECTURE SEULE RECOMMANDEE. Ce qui m'ennuie, c'est à l'ouverture // Il y a cette phrase qui apparait : ]("..... .xls devrait être ouvert en lect...
28/10/2015 à 20:04Excel - VBA Texte en fond d'une celluleVoila, j'ai un ptit soucis qui me prend un peu la tete... Je voudrais que dans une cellule, si celle ci est vide il y est un texte de base . Par exemple "ECRIVEZ ICI". Si on écrit, ce texte disparait pour afficher ce que l'on a écrit mais si on efface la saisie, le texte de base "ECRIVEZ ICI" ré-app...