Afficher une alerte VBA le samedi et le dimanche

Bonjour, j'ai une MFC couleur rouge et blanc quand le chiffre 7 s'affiche de C37 : AG37 seulement le samedi et dimanche, et ce que je voulais en plus c'est un message en VBA qui s'affiche uniquement quand le chiffre affiche 7 le samedi et dimanche et qui dirait " attention le nombre d'effectif ne vous permet pas de remplir le contrat de la journée" en plus de la MFC.

Je précise que j'avais déjà une alerte en VBA sur "feuille janvier" que l'on m'avais donné grâce au forum, et s'affichait dès que le chiffre 7 apparaissait mais pour tout les jours, et je ne sais pas comment modifier le code VBA pour uniquement le samedi et dimanche.

Bonsoir,

voici une modification possible :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
    For Each cellule In Range("C37:AG37")
        If cellule = 7 And Weekday(cellule.Offset(-33, 0).Value, vbMonday) > 5 Then MsgBox ("ATTENTION , le Nombre de Superviseurs est inférieur à 8 en colonne " & Mid(cellule.Address, 2, 1) & ", pour contrôler l'ensemble des Vols de Matinée, Merci de rectifier")
    Next cellule
End Sub

And Weekday(cellule.Offset(-33, 0).Value, vbMonday) > 5 : trouve le numéro du jour de la date qui se trouve -33 lignes plus haut que la cellule en cours de test, si c'est supérieur à 5 (donc samedi ou dimanche) alors il y a alerte.

en colonne " & Mid(cellule.Address, 2, 1) & ", : affiche la colonne où se trouve le problème... mais pas très utile

@ bientôt

LouReeD

Bonjour LooReed, impeccable c'est comme il a dit lui, et en plus je me suis amusé à mettre 7 sur tout les week-end et l'alerte s'affiche plusieurs fois en indiquant les colonnes ou il le chiffre 7.

J'ai apprécié le petit plus du pourquoi et du comment en expliquant pas à pas le fonctionnement du code.

Merci et bon week_end.

Bonsoir,

seul hic dans l'état actuel c'est que si la colonne est AA, alors le message n'affiche que A.

En mettant :

à 8 à cette adresse ;" & cellule.Address & ", pour contrôler 

l'adresse de la cellule sera entière, c'est plus propre...

Et n'oubliez pas :

@ bientôt

LouReeD

Re: bien vu, comme çà on a tout de suite la position de la cellule , et merci encore pour tous.

A+

Al1.2loin.

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "afficher alerte vba samedi dimanche"