Suivi du planning et de l'activité du personnel

Bonsoir,

et merci d'avance pour l'intérêt que vous portez à l'application

Je ne vous raconte même pas lorsqu'il sera "modifié" à votre convenance...

En effet la version "modifiable" à cœur prend du retard, mais je me propose de vous le faire dans la limite des modifications possibles par rapport à la structure du fichier et des macros, tout comme je l'ai déjà fait pour d'autre regardez juste au dessus de votre post

Mais pour ceci il faut pouvoir aller au delà des 300 ko donc regardez vos messages privé...

@ bientôt

LouReeD

Bonsoir @ tous !

Un petit passage pour vous dire :

En effet 17743 téléchargements !!!!

Mais si peu de retour...

Aller, je retourne au travail rdi2:

afin de sortir la version avec les lignes de planning modifiables par vos soins...

@ bientôt

LouReeD

Bonjour Lou Reed,

Peu de retours pour ma part parce que je suis seulement en train de "remplir" les Edt du service : plein d'autres choses beaucoup plus urgentes à faire depuis 2 mois. Je vais donc pouvoir commencer à l'utiliser vraiment !

Je vous tiens au courant donc de mes éventuelles difficultés et autres satisfactions !

Un grand merci et à bientôt.

e12jules

Bonjour e12jules

Je ne parlais pas de vous pour les retours, vous en avez fait déjà beaucoup !

Et je remercie tout ceux qui participe par leur retour sur ce topic, merci encore.

Reste à moi la "charge" de faire LA version modifiable a souhait par l'utilisateur...

@ bientôt

LouReeD

Bonsoir,

Pour ma part, l'application est pleinement opérationnelle : les emplois du temps des 12 personnels de mon service ont été saisis. Je n'ai rencontré aucune difficulté.

C'est vraiment très satisfaisant de voir les tableaux de traitement qui se remplissent au fur et à mesure, offrant ainsi une vision en temps réel de la répartition des activités dans le service.

Seul petit hic, l'obligation de débuguer lorsque je passe de mon ordi perso (64 bits) à une machine du boulot (32 bits). Excel réclame "PtrSafe" dans la déclaration. Je ne pense pas que l'on puisse faire grand chose...

Ayant rajouté d'autres feuilles de traitement et pas mal (re)paramétré votre logiciel pour qu'il s'adapte à mes besoins, je n'utiliserai pas les mises à jour à venir avant le mois de juin (pas le temps de tout remettre au point pour chaque MàJ).

Toutefois en cas de problèmes avant, je reviendrais par ici pour bénéficier de vos lumières !

Merci et à bientôt,

e12jules

Bonjour,

j'ai déjà remarquer "ce bug"...

En fait la déclaration est utile pour la possibilité d'aller sur les feuilles planning et annuelle des personnel grâce au raccourcie clavier.

Si vous mettez tout en "commentaire" alors plus de bug mais plus de raccourci également...

Merci encore à vous et @ bientôt

LouReeD

Bonsoir,

S'il vous plait... juste un téléchargement et je passe à 18000 !!!!

Merci encore à vous !

@ bientôt

LouReeD

Bonjour !

Dites 33 ! Et je passe à 19 000 téléchargements !!!!

Joyeux Noël et Bonnes fêtes !!!

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,

tout d'abord je tenais à vous féliciter pour votre application qui va grandemment me faciliter la vie !!! Merci beaucoup

je gére actuellement une association de 8 personnes qui se repartissent 13 tâches, selon des crénaux horaire différents découpés en quart d'heures. Le problème est que votre tableur est découpé en tranche de 30 min, et étant donné mon niveau informatique je n'ai aucune idée des manipulations à réaliser afin de modifier le découpage horaire.

Vous serait-il possible de m'éclairer ou de me donner un petit coup de pouce ;p

D'avance, merci beaucoup et joyeuses fêtes de fin d'année.

Bonjour à vous,

et merci de l'intérêt que vous portez à l'application.

Le découpage de la journée est possible en 1/4 d'heure avec quelques modifications.

Afin que ces modifications ne soient pas trop nombreuses, vous perdrez le calcul du temps travailler sur les feuilles Agenda.

Pour effectuer ces modifications il vous faudra m'envoyer un MP afin de me communiquer la première heure de suivi ainsi que la dernière, la coupure méridienne éventuelle et sa durée, le nombre de créneau horaire appartenant au matin (j'en déduirais le nombre de l'après midi)

N'hésitez à me donnez des renseignements supplémentaire, sait-on jamais.

A l'issue de ceci, j'effectuerai les modifications et je vous communiquerais mon Email afin que vous me répondiez pour que je puisse par réponse à votre mail vous envoyer le fichier finalisé, car en effet sur Excel-Pratique.com, les échanges de fichiers sont limités à 300ko.

@ bientôt

LouReeD

Bonjour @ tous !

Et !!!!

à défaut de champagne prenons de la bière !!!!

Sinon la petite nouvelle est que la version 3 est prête... mais attention elle ne comprend toujours pas la mise à la taille des lignes de personnel automatique (Quel dommage !), elle comporte des changements d'écriture au niveau du code VBA censés améliorer la vitesse d'exécution des procédures.... Faut voir.... Mais surtout sur la feuille "Récap Individuel" il y a maintenant la possibilité de filtrer sur une semaine (un numéro de semaine).

Donc dès que le (nouveau) serveur Application est mis en route, je proposerai la version 3 d'APAcHeS en téléchargement.

@ bientôt

LouReeD

bonjour,

meilleurs vœux pour cette nouvelle année.

j'utilise votre application qui est formidable, j'ai juste une petite question, pouvez vous m'indiquer ou changer la tranche horaire matin et après midi.?

cordialement

nl

Bonjour, et bonne année !

ravis de voir que depuis novembre, il n'y a pas eu de problème Nicolas

Pour modifier la zone horaire matin (si j'ai bien compris le nombre de ligne qui appartient au matin et le nombre de ligne restant appartenant à l'après midi), il faut, sur la feuille système en cellule H38, modifier la valeur qui y est inscrite, en ce moment c'est 6 normalement au vu du dernier fichier que je vous ai envoyé, si vous voulez faire par exemple une coupure équitable entre le matin et l'après midi vous devriez mettre 8 qui finirait la zone du matin à 15h00 toujours au vu de la dernière version envoyé.

Ensuite sur la feuille Planning, pour une correspondance visuelle, il faudra dé fusionner les deux zones heures du matin et de l'après midi puis de les re-fusionner avec les nouvelles tailles de zone, ceci n'est pas obligatoire c'est juste que visuellement ce sera plus beau

Voilà en espérant avoir répondu à votre demande, en plus une petite image...

changer la zone du matin

@ bientôt

LouReeD

Bonsoir,

Merci beaucoup pour l explication , à très bientôt , bonne soirée et bon weekend. Nl

De rien et bonne fin de weekend

@ bientôt

LouReeD

20 000 téléchargement dépassé !!!!

Merci, et surtout n'oubliez pas de poster vos commentaires !!!

rdi2:

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,

je souhaite utiliser votre programme car il correspond bien a mes besoins.

tout fois j'aimerai modifier le découpage de la journée, matin (6h 9h) matinée (10h 12h) apres midi ( 13h 18h) soirée (19h 1h00)

pouvez vous m'indiquer une marche a suivre pour cela?

merci

alexandre avenel

Bonsoir,

la marche à suivre ?

Demandez et vous aurez !!! Je plaisante...

Sans rire, vous pouvez me donner vos "envies" et je vois ce que je comprend et ce que je suis capable de faire...

Un premier "hic" c'est le nombre de coupures : 4 zones horaires avec trois "pauses", les macros ne le gère pas... En fait les macros gèrent deux zones horaires avec une seule coupure qui permet de traiter les demies journée d'activité si on a inscrit des demies journées d'absence. Ce nombre de coupure n'est pas géré pour ce qui est des feuilles "planning hebdomadaire individuel". Pour les tableaux de calcul de temps global pas de soucis, les infos horaires ne sont là que pour l'utilisateur. Donc si vous ne vous servez pas des feuilles de planning hebdomadaire individuel, pas de soucis, il faudra juste me donner le "pas" des créneaux horaires (exemple : vous dites 6h - 9h, mais un pas de une heure ?par pas de 30 minutes ou un bloc de trois heures ?) Si c'est un pas d'une heure à chaque fois cela fait au total 16 heures (sauf erreur de calcul).

Ensuite faut-il les lignes des heures hors heures ouvrables de début de journée et/ou de fin de journée ?

On garde la ligne de présence je suppose... dans la même idée du début de ce post, les demies journées de présences sont gérées qu'avec une seule coupure et deux zones horaires, alors au vu de vos 4 zones il y en aurait deux "de chaque coté".

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,

Désolée de re re reposer cette question mais je gère un service dont les horaires sont 7h30-12h00 et 13h30-17h00. Comment faire pour modifier les plages horaires et pour les subdiviser en tranches de 30 mn ?

Merci pour cette appli très complète et intuitive.

A bientôt,

NewDST

Bonjour,

ne soyez pas désolé !

Je n'ai pas beaucoup de temps pour réaliser la version "Ultime" qui permettra de configurer à tout à chacun l'application à son besoin, comme j'en ai parlé dans les posts précédents...

Ceci dit, par "Message Privé", l'icône qui se trouve en bas à gauche de la partie droite des posts, sous le nom de l'auteur, vous pouvez me communiquer votre demande, bien qu'elle soit déjà claire :

de 7h30 à 12h00 par tranche de 30 minutes

de 13h00 à 17h00 par tranches de 30 minutes

Faut-il garder les lignes "d'heures sup" du matin et du soir ?

Faut-il garder la ligne de présence ?

Et surtout, le forum n'acceptant qu'au maximum 300ko pour la taille des pièces jointes, en passant par le MP je peux vous communiquer mon mail....Ou alors regardez la feuille "A lire"

Dans l'attente des précisions,

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "suivi planning activite personnel"