Mise en forme conditionnelle

Bonjour,

J'ai besoin d'un ptit coup de pouce s'il vous plait.

Si je rentre quelque chose en A1, alors B1 se met en rouge.

Si je remplie B1, je voudrais que la cellule B1 se met en blanc et la cellule C1 doit s'allumer et se mettre en rouge a son tour et ainsi de suite jusqu'à la cellule P.

Je cherche le moyen d'étirer ma formule suivant le fonctionnement décrit jusqu'à P

Merci

Bonsoir,

Vois dans le fichier ci-joint :

Bonjour,

C'est exactement ce que je voulais.

Le dernier soucis c'est que quand j’étire la formule vers le bas c'est dire jusqu'au la cellule A12, une seule cellule commande toutes les autres cellules. Lorsque je remplie par exemple la cellule A1, plusieurs cellules se mettent en rouge.

Merci bcp par avance,

Re,

Vu ta première demande la MFC est prevu pour A1:P1 uniquement. Il faut l'adapter pour les autres cellules. C'est la formule de la MFC il faut tu adaptes.

humm je vois. Si par exemple il y'a 100 lignes à faire, ça veut dire que je devrais copier et coller chaque fois en adaptant ?.

Il n'y a pas plus simple sans passer par VBA ?

Bonsoir,

je part d'en l'autre sens...

je met les cellules sur rouge par défaut et je les met en blanc si la cellule de gauche est vide.

Trois type de mise en forme, 1 pour la colonne A qui vérifie seulement si les cellules de la colonne A sont pleine ou vide :

vide = rouge; pleine = blanc

deux autres type de MFC sur une même cellule :

si cellule de gauche est vide = blanc

si les cellules de la colonne considérée est pleine = blanc

sinon c'est rouge par défaut.

Vous pouvez "tirez" les lignes de A à P vers le bas.

@ bientôt

LouReed

c'est tout simplement formidable les gars, vous êtes trop bon.

Merci Bcp à vous deux.

Merci à vous de vos mercis !!!

une amélioration à mettre en place : interdire l'inscription de données si la cellule de gauche est vide, sino la mise en forme ne correspond plus à rien

Mais là hélas il faudra passer par VBA... d'ailleurs vous avez de la chance c'est un forum sur le VBA !!!

@ bientôt

LouReeD

Merci pour l'info.

Malheureusement, je vais devoir conserver le fichier sans VBA parce que les utilisateurs de ce fichier ne connaissent pas la VBA pour certains et ne pensent pas à l'activer dans Excel, du coup ça ne fonctionne pas.

@ ++

Rechercher des sujets similaires à "mise forme conditionnelle"