MFC en VBA ligne par ligne

Bonjour à tous et merci beaucoup de vos lumières,

Sous Excel 2000 (oui oui, ça existe encore ), ayant utilisé les 3 mfc disponibles, j'aurais besoin de 2 autres en macro, si c'est possible, et je n'y connais rien pour l'instant.

Sur une ligne,je veux colorer des cellules qui se trouvent dans plusieurs champs et qui ont les mêmes valeurs que deux cellules de référence se trouvant sur la même ligne et ceci pour chaque ligne.

Les cellules de référence sont toujours dans les mêmes colonnes mais les valeurs changent à chaque ligne.

Ceci pour les lignes 14 à 1000, sur trois pages et dans des champs différents.

Je souhaiterais également quelques explications afin de comprendre les lignes de code si possible.

Je joint un fichier allégé pour une meilleure compréhension.

Merci beaucoup et Bonne journée.

19etude-valeurs.xls (18.50 Ko)

Bonsoir,

quitte à passer par VBA pourquoi ne pas faire les 5 conditions de couleur ?

Alors quelles sont les trois autres couleurs ?

@ bientôt

LouReeD

un essai avec comme couleur les couleurs qui se trouvent en entête de colonne, comme cela pas besoin de connaître le code couleur, il suffit de prendre la couleur de la cellule.

La mise en couleur se fait lors d'un changement de valeur d'une cellule de la feuille, après il est possible de le mettre "sur ordre" avec un bouton.

@ bientôt

LouReeD

24etude-valeurs.zip (11.25 Ko)

Merci LouReeD,

Je vais regarder ce que tu m'as concocté,

je ne connais pas du tout le VBA,, je découvre excel depuis quelques temps.

J'ai donc commencé avec trois valeurs et mettais les autres couleurs manuellement.

Sinon, les couleurs sont, dans l'ordre de mes colonnes de référence:

rouge, orange, jaune, vert, bleu.

Les cellules de référence ne sont pas en couleur mais si ça peut aider, je peux le faire sans problème.

Je te tiens au courant en fin de semaine,

Bonne soirée et merci encore.

Calou85

Bonsoir,