MFC en VBA ligne par ligne

Bonsoir,

je pense que le problème des couleurs est du au format du fichier .xls

Si vous travaillez avec Excel 2007 ou plus, il y a plus de couleur que dans 2003 et moins...

Donc si vous travaillez avec 2007 ou plus, il vous faut modifier le format lors d'un enregistrement sous et choisir feuille excel supportant les macros avec l'extension .xlsX

N'avez vous pas le message d'alerte : incompatibilité mineur lorsque vous enregistrez sous .xls ?

@ bientôt

LouReeD

Bonsoir,

Je suis toujours au siècle dernier, sous 2000

Et ça fonctionne très bien sur votre modèle.

Je viens de retester et plus rien ne fonctionne, le classeur qui s'appelle octobre devient octobre1 quand il est ouvert, je viens certainement de faire connaissance avec les macrovirus mais ceci est un autre sujet, une nouvelle aventure

@ bientôt

Calou85

Envoyez moi votre fichier (qui bug) pour voir à moins que ce soit confidentiel...

Si c'est le cas alors s'il n'y a pas d'autre code, faites un copier coller "du mien" vers votre fichier.

Ceci dit je ne comprend pas votre ligne de code ci-dessous :

Range("Couleur, Couleur2").Cells.Interior.ColorIndex = 40 ma couleur de fond.

à aucun moment vous y faites référence à la variable i du For i=1 to 4

Dans mon code :

For i = 1 To 4

Range("tab_" & i).Cells.Interior.Color = -1

Next i

il y a une boucle pour scanner les 4 variable tableau qui ont pour nom tab_1, tab_2, tab_3 et tab_4

d'où le for i=1 to 4 ou i prend la valeur 1 à 4 pour donner au final le nom des 4 tableaux où l'on veut effacer toutes les couleurs.

Voici comment nommé une zone (un tableau dans votre cas) :

nommer une zone

@ bientôt

LouReeD

Je n'avais rien compris

Merci pour les explications, je répare tout ça dès que possible.

Bonne soirée

@ bientôt

Calou85

N'hésitez pas à me (nous) tenir au courant !

@ bientôt

LouReeD

Tout fonctionne à merveille !!!

Le petit souci provenait de macros complémentaires, du style autosave, et autres, qui s'installent automatiquement dans excel 2000, j'ai tout supprimé et voilà.

Un grand merci pour cette aide précieuse

@ bientôt pour de nouvelles aventures

Calou85

Vous en doutiez ?

Bien sur que tout fonctionne !!!!

Ravis que cela vous plaise, et @ bientôt sur le forum peut-être

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "mfc vba ligne"