Centrer un texte malgré des cellules figées

Bonjour, je voulais savoir comment puis-je toujours avoir mon titre centré sur mon écran malgré des colonnes figées.

Ci joint le fichier.

Merci

C'est quoi ton titre ? "RECAP" ? Car il suffite juste de l'étirer dans se cas

De l'étirer?

C'est ça que tu voulais faire ?

7theguilt-v001.xlsm (18.01 Ko)

Pas tout à fait, je voulais que que je me déplace dans le tableau, le titre reste centré, j'ai rajouté des colonne pour comprendre.

Merci

Bonsoir,

je triche un peu, j'utilise un Userform en mode Modal afin d'avoir accès à la feuille...

Et du coup le mot Récap reste fixe au milieu de l'écran malgré les colonnes fichées !!!!

@ bientôt

LouReeD

16test-loureed.xlsm (21.81 Ko)

Bonsoir, j'ai essayé d'ouvrir le fichier et j'ai un probleme:

Private Sub Workbook_Open()

Sheets("Feuil1").Activate

UserForm1.Show 0

End Sub

Bonsoir,

vous avez une erreur sur le fichier joint ? ou sur le votre après copies des codes VBA ou autre ?

Je viens de tester le fichier téléchargeable sur le forum et il fonctionne...

@ bientôt

LouReeD

Bonjour, j'utilise Excel sur mac et les Userform ne fonctionnent pas très bien sur mac, A t'il une autre solution svp?

Merci

Bonsoir,

désolé, je n'ai que cette idée... en plus en aperçu avant impression, le Userform se voit également alors avec une impression ajustée à la page, le titre est centré...

Passez sur PC et Win

@ bientôt

LouReeD

Bonjour j'ai essayé sur Windows j'ai le même problème sur le code à l'ouverture du fichier

Private Sub Workbook_Open()

Sheets("Feuil1").Activate

UserForm1.Show 0

End Sub

Avez vous bien une feuille qui a pour nom Feuil1 ?

Sinon remplacez Feuil1 par le nom de la feuille où vous voulez qu'apparaisse le Userform.

@ bientôt

LouReeD

j'ai ouvert votre fichier

6test-loureed.xlsm (21.81 Ko)

Je ne comprend pas ça marche chez moi ...

Désolé je suis...

@ bientôt

LouReeD

Ah oui ca marche , c'est bon par contre comme mon fichier est ouvrable sur mac et Windows.....

Merci

Bonjour,

si chez vous ça marche, alors cela vous convient-il comme solution ?

En plus avec un peu plus de VBA vous pourriez simplement "étendre" ce système à d'autre feuille et avoir autant de titre que vous le souhaitez...

Ceci dit si vous "approuvez" la solution :

@ bientôt

LouReeD

Comme mon fichier est ouvrable sur windows et mac je cherche plutôt une solution qui fonctionne sur les deux

Bonsoir,

dernière tentative pour ma part...

Je contourne le problème sur la feuille Récap, votre ancienne feuille prend le nom de BD.

Suis la feuille Récap se trouve une scrollbarre qui permet des scroller le tableau sans faire bouger les colonnes...

Ce sont les données qui bougent en fonction des données de la feuille BD.

Pour se faire j'ai modifié votre tableau en mettant les totaux en début de colonne vers la gauche plutôt que sur l'extrème droite du tableau.

Cela ne correspond peut-être pas à ce que vous cherchiez à faire, mais dans mes deux solution, Récap reste au centre de l'écran...

@ bientôt

LouReeD

bonjour, vraiment pas mal je vais voir si je peux l'adapter sur mon fichier

Merci

Bonjour,

une autre idée, sans objet.

Le centrage se fait sur SelectionChange mais tu peux lier à ton bouton ou utiliser un autre déclencheur.

eric

Rechercher des sujets similaires à "centrer texte figees"