Création de ligne dans un tableau

Bonjour,

Existe-il une solution type tableau croisé dynamique, pour créer des lignes et copier certaines informations dans un tableau préalablement établi et mis en forme, à partir d'un tableau de donnée mis-à-jour manuellement en fonction d'une valeur. (Si rubrique 400000 encodée, copie des informations adéquates de la ligne dans tableau 400000).

J'ai fait un petit fichier explicatif qui contient deux autres questions de mise en forme, et une question subsidiaire si pas trop compliqué...

Je pensais pouvoir résoudre la problématique par l'utilisation d'un tableau croisé dynamique, mais impossible de transférer des données textes dans le tableau.

Ne maîtrisant pas du tout les macros, je préférerais d'autres solutions que je comprennent si possible.

Merci d'avance

86test-excel.xlsx (17.32 Ko)

Bonjour, avec vba...IL est possible de faire beaucoup de chose. Bien avant d'écrire une macro, une question m'interpelle. Pourquoi voulez-vous a tout prix garder la mise en forme de l'onglet Récap ?

Bonsoir,

je me suis posé la même question cet après midi, et je me suis dit : "laisse, il doit avoir ses raisons..."

@ bientôt

LouReeD

Je me doute que c'est pour une question d'impression mais je voudrais en avoir le coeur net.

franchement, je suis jaloux !!! ce cornichon il est vraiment trop top !

@ bientôt

LouReeD

Bonsoir,

Ben je me suis dis que ce serait plus logique?

Bien travailler la mise en page de ce que je dois sortir. Mettre des sauts de page là où je veux, définir les zones d'impressions, centrer,..., et que çà soit bien figé.

Et puis en fonction des rubriques (plus ou moins 20), les infos à reprendre dans le récap ne sont pas forcément les mêmes.

Donc l'idée, était de faire un beau tableau, de le copier coller pour chaque rubriques en les adaptant, d'y insérer le code où la formule permettant d'extraire les données souhaitées du tableau source, et de pouvoir modifier celui-ci, sans devoir se soucier de ce qui se passe dans les tableaux récap, au niveau insertion ou suppression de ligne et mise en page.

J'espère vous avoir éclairci, et si il y a une autre solution je suis preneur.

Bonne soirée

Bonsoir,

Ben je me suis dis que ce serait plus logique?

Bien travailler la mise en page de ce que je dois sortir. Mettre des sauts de page là où je veux, définir les zones d'impressions, centrer,..., et que çà soit bien figé.

Et puis en fonction des rubriques (plus ou moins 20), les infos à reprendre dans le récap ne sont pas forcément les mêmes.

Donc l'idée, était de faire un beau tableau, de le copier coller pour chaque rubriques en les adaptant, d'y insérer le code où la formule permettant d'extraire les données souhaitées du tableau source, et de pouvoir modifier celui-ci, sans devoir se soucier de ce qui se passe dans les tableaux récap, au niveau insertion ou suppression de ligne et mise en page.

J'espère vous avoir éclairci, et si il y a une autre solution je suis preneur.

Bonne soirée

Bonjour, je peux déjà vous avancer dans ce sens là. Pas de récap sur un seul onglet mais un onglet différent par catégorie.

Vous modifiez votre historique et vous cliquez sur mise à jour.

Merci,

Ca fonctionne bien, solutionne les problèmes de mise en page, mais ça ne m'avance pas vraiment.

Le but suivant étant en effet de pouvoir établir d'autres tableaux en fonction notamment des totaux établis.

Ici, vu qu'on créé des feuilles, je ne sais pas indiquer les cellules à correspondre dans les tableaux finaux.

J'aurais dû le préciser.

Désolé mais merci.

Pas de quoi, je propose des débuts de pistes après c'est normal qu'elles ne puissent pas toute plaire...Bon courage pour la suite

Rechercher des sujets similaires à "creation ligne tableau"