Contributeur

Dernière activité :Aujourd'hui à 21:47
Version d'Excel :Excel 2021 Fr
Emploi :Contributeur
Lieu :Bordeaux
Biographie :Je vous propose un peu plus d'une cinquantaine d'applications et de jeux (54), il y en a pour tous les goûts. A vous de les apprécier ou pas ! lol
Votes
2'097
Fichiers
54
Téléchargements
766'130
Fichiers ExcelFichiers Google SheetsSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par LouReeD - page 253

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
19/09/2015 à 13:08LouReeDSuivi du planning et de l'activité du personnelBonjour et merci @ vous ! Et depuis environs 10 jours 623 téléchargements !!! Merci à vous tous ! @ bientôt LouReeD...
19/09/2015 à 07:46djof111Est ce possible recherche h avec nombre de ligne differentTous les chemins mènent à Rome !!! merci pour cette solution tulipe_4 @ bientôt LouReeD...
18/09/2015 à 06:08djof111Est ce possible recherche h avec nombre de ligne differentEn effet MFerrand, seulement là si j'ai bien, si j'avais bien compris ce n'est qu'une feuille de "récap" pour imprimer, donc pas trop de soucis sur les "0" masqués je pense. Sinon djof111, vous pouvez modifier les formules comme tel : Au lieu de : =SI(D25="";"";RECHERCHEH(D25;PARAMETRE!A56:F77;3;FAU...
17/09/2015 à 22:26princessK Fonction NB.SI.ENSDe rien @ bientôt Loureed...
17/09/2015 à 22:20princessK Fonction NB.SI.ENSRe bonsoir bigdaddy154 et merci pour la correction de l'orthographe de la formule @ bientôt LouReeD...
17/09/2015 à 22:01djof111Est ce possible recherche h avec nombre de ligne differentC'est aussi une réponse, mais dans mon boulot, il y a plein de problème avec ces espaces "parasites" qui traine dans le cellule et que l'on ne voit pas @ bientôt LouReeD...
17/09/2015 à 21:56grorkalValidation de toutes les cases a cocher activéesEn admettant que vos contrôles sont sur une feuille, et que leur numérotation est progressif, sans "trou" il y a ce qui suit pour les mettre à "cocher" : Ici le nom des boites à cocher est constitué de la manière suivante : "Case à cocher " + un chiffre allant de 1 à 21 : Case à cocher 1, Case à coc...
17/09/2015 à 21:32djof111Est ce possible recherche h avec nombre de ligne differentEcoutez, chez moi ça marche... ci-joint le fichier. @ bientôt LouReeD...
17/09/2015 à 21:28Litybe Copier une feuille vers un autre classeur sans ligne videSans vouloir être pénible, mais vous posez une question, puis vous mettez en résolue... ou est donc la solution ? Pensez à tous ceux qui cherche à faire une chose similaire et qui tombe sur votre post, il est résolue et PAF ! pas de solution !!! @ bientôt LouReeD...
17/09/2015 à 21:21princessK Fonction NB.SI.ENSComme ça sans réfléchir je dirais : ">=4300" ou "supérieur ou égal à" donc "vaut au moins 4300" reste à voir si cela marche dans votre fichier. @ bientôt LouReeD...
17/09/2015 à 21:16djof111Est ce possible recherche h avec nombre de ligne differentUne des solutions : @ bientôt LouReeD...
17/09/2015 à 21:07crywiddoExecution d'une macro dans un deuxieme classeurJe ne suis pas sûr de ce que j'écris, mais je crois que les macros qui fonctionnent font parties du classeur actif... La solution si c'est vrai ce qui est écrit ci-dessus : activer dans un premier temps le classeur où se trouve la macro, puis dans un module événementiel lancer la macro... En fait le...
15/09/2015 à 21:50MatthieuG Changer le backcolor d'un motif de remplissage d'un graphMerci pour nous donner une solution à votre problème. En effet quoi de plus désagréable que de se poser une question, de trouver un sujet qui en parle, mais horreur ! il ne donne pas la solution alors qu'il est pointé comme résolu !!! Donc merci pour cette solution qui ravira certainement plusieurs...
15/09/2015 à 21:43Greg7Dissocier des données texteAlors là, venant de vous ça me fait plaisir ! et pas peu fier ! Et je suis de plus en plus partant pour les explications mais aussi et surtout orienter la recherche personnel comme dans ce post Bon c'est peut être aussi par un manque de temps... les indiens m'ont pris beaucoup, je veux dire APAcHeS...
15/09/2015 à 20:36hyppogris Créer une arborescence de dossierPour rebondir, vu que la macro de ceuzin fonctionne bien comme cela, pourquoi ne pas créer une macro qui met en forme votre fichier source pour que la seconde macro fonctionne ? @ bientôt LouReeD NB : vous avez vu, avec un simple fichier qui permet d'avoir un support, il y a plus de réponses, non ?...
15/09/2015 à 20:32Greg7Dissocier des données texteTulipe_4 Loureed En fait quelque fois j'ai l'impression que mes posts sont transparent... Ceci dit il n'y a pas d'espace dans une adresse mail NORMALEMENT ! car si c'est des données entrées dans Excel... tout dépend de la rigueur de saisie des utilisateurs, à mon travail, faut voir le nombre d'espac...
14/09/2015 à 23:06MatthieuG Changer le backcolor d'un motif de remplissage d'un graphProblème résolu ? Si oui comment ? Vous nous tenez en haleine !!! @ bientôt LouReeD...
14/09/2015 à 23:00hyppogris Créer une arborescence de dossierLa question est bien posée, mais elle manque peut-être de "support"... Un fichier joint comme celui joint ici donnerait peut-être plus de "caractère" à votre question... Alors toujours rien de la part des grand "programmeur" formulaticien ? @ bientôt LouReeD...
14/09/2015 à 22:43LouReeDSuivi du planning et de l'activité du personnelLe compteur tourne ! 387 depuis la dernière mise en ligne Merci @ bientôt LouReeD...
14/09/2015 à 22:19POM29Verrouillage d'une ligne par un clic dans une celluleVoilà après une petite retouche le principe est le suivant : dans la procédure de test de validité Utilisateur-MDP s'il est positif on lance une boucle indéfinie sur la colonne B de la feuille paramétrage, si elle est pleine alors on copie en colonne M (13) le nom de l'utilisateur. Si la cellule est...
14/09/2015 à 21:32Spouns Incrementation VBAUn début de réponse il vous reste à gérer la numérotation des enregistrements d'un même jour. Une fois la création du numéro il vous faudra gérer la sélection des codes existant et l'affichage des valeurs correspondantes, courage la route est longue @ bientôt LouReeD...
14/09/2015 à 21:07APIETCACAO 2 feuilles Excel sur 2 écransJ'ai souvent le même problème dans mon travail, il faut que je jongle entre deux fichiers Excel et le hic est que par défaut les deux fichiers s'ouvre dans "la même fenêtre" Excel. La solution "accessible" ? Lorsque le premier fichier est ouvert, il suffit dans la barre des tâches de cliquer droit s...
12/09/2015 à 23:15ddetp88 Listbox erreur sur les colonnesJe cale sur l'erreur... par contre il y en a une autre : vous prenez les colonnes de 1 à 6 du tableau mais les intitulés sont en correspondance des colonnes 7 à 9... Sinon j'ai la même erreur que vous, en mettant j-2 la valeur BTS s'inscrit bien en colonne 3 donc l'erreur ne vient pas du type de don...
12/09/2015 à 22:07marytyAide pour creer un code VBAVu l'avancée de votre fichier c'est bien plus qu'une "aide pour créer un code VBA" qu'il vous faut ! En somme c'est un formulaire de saisie de données et de consultation pour modification éventuelle, n'est-ce pas ? Et suite à cette saisie, on modifie ou on ajoute une ligne à votre tableau de données...
12/09/2015 à 21:13Cappe Pierre Afficher commentaire en survol d'un bouton de macro ?En fait au survol du bouton dans le fichier joint plus haut, un objet image s'affige. pour avoir un commentaire il faut il attribuer une image avec le commentaire d'écrit. Ceci dit l'exemple est un objet image mais cela peut très être un textebox avec en valeur votre commentaire(voir le fichier join...
12/09/2015 à 15:41Fanchouille Formule pour calcul dans fiche de tempsEn plus moi je n'avais pas compris qu'il pouvait y avoir des heures en négatif !!! C'est pourquoi j'avais modifié les formule dans la colonne i !!! Il faut savoir lire entre les lignes quelque fois !!! Et faut dire que l'utilisation de colonne() pour l'incrémentation d'un compteur au changement d'un...
12/09/2015 à 10:26HUGOBASS Changer format et extension de fichierMerci à vous de votre merci ! @ bientôt LouReeD...
12/09/2015 à 10:22eole-33 Problème rédaction macro@ bientôt LouReeD...
12/09/2015 à 09:16HUGOBASS Changer format et extension de fichierVoilà c'est ça que je voulais dire mais je n'ai pas su le mettre en lettre !!!! MFerrand bravo ! La Réunion ? je connais ici quelqu'un de là bas... mais plus de nouvelles... @ bientôt LouReeD...
12/09/2015 à 09:12POM29Verrouillage d'une ligne par un clic dans une celluleCe n'est pas trop demandé, il faut juste que je ou que quelqu'un regarde Là je suis "sous la vague"... @ bientôt LouReeD...
12/09/2015 à 09:10Cappe Pierre Afficher commentaire en survol d'un bouton de macro ?Décidément ce n'est pas mon soir mais je suis content pour vous @ bientôt LouReeD...
12/09/2015 à 09:07Fanchouille Formule pour calcul dans fiche de tempsDe rien et merci à Amadéus @ bientôt LouReeD...
11/09/2015 à 23:27Cappe Pierre Afficher commentaire en survol d'un bouton de macro ?Précision : le fichier fournit fonctionne qu'avec des contrôleX hors votre Ellipse est une forme... là ça ne marche pas. Ensuite dans la macro il faut modifier tout les noms qui se rapporte au nom du bouton "Bn1" @ bientôt LouReeD...
11/09/2015 à 23:14POM29Verrouillage d'une ligne par un clic dans une celluleUn peu de travail pour vous il vous suffit de supprimer la ligne : MSGBOX etc... Vous auriez pu la trouver celle la non ? @ bientôt LouReeD...
11/09/2015 à 23:09HUGOBASS Changer format et extension de fichierAvez vous fait un msgbox de Wbk.Name ? il donne : classeur ou classeur.cvs ? @ bientôt LouReeD...
11/09/2015 à 23:05Greg7Dissocier des données textePour faire un découpage à l'aveugle, je ne sais pas si vous aurez beaucoup de réponses... Vos valeurs dans les cellules ont-elles une structure répétitives les une des autres comme par exemple un espace entre le contact et la phrase d'avant ? du style : iubérg éeibé ériéivi onnv contact@fournisseur...
11/09/2015 à 22:48Cappe Pierre Afficher commentaire en survol d'un bouton de macro ?Trouvé sur le net je ne sais plus où si ça peut vous servir... @ bientôt LouReeD...
11/09/2015 à 22:04POM29Verrouillage d'une ligne par un clic dans une celluleJe ne maitrise pas la fonction resize ... je la remplace tout simplement par un range sur l'ensemble des cellules de la ligne et je compte le nombre de valeurs qui doit être égal à 6 et là ça marche @ bientôt LouReeD...
11/09/2015 à 21:52Fanchouille Formule pour calcul dans fiche de tempsSuite du problème, Dans la cellule L7 : =DECALER($A$5;EQUIV($K7;Tableau1[Semaine]);6) fonction DECALER : permet à partir d'une cellule de référence de décaler les coordonnées de cette cellule pour arriver sur une autre...mouais je ne suis pas claire !!!! Structure : DECALER( cellule de référ...
11/09/2015 à 21:27Fanchouille Formule pour calcul dans fiche de tempsEssayer avec ceci : =SI(ET(D6=0;E6=0);0;G6-$C$3) on teste si des données sont entrées, si ce n'est pas le cas alors on mais le surplus à 0, sinon on soustrait la durée en heure d'une journée au total de la journée. Ensuite en H3 : =SOMME(I:I)/2 en fait on somme toutes les données horaires puis on di...
11/09/2015 à 21:10eole-33 Problème rédaction macroVous pouvez essayer ceci : en fait : Or => ou ="" => égale à rien donc vide car entre guillemet ne comporte rien @ bientôt LouReeD...
11/09/2015 à 16:51LouReeDSuivi du planning et de l'activité du personnel201 téléchargements en moins d'une journée !!!!! bonjour @ tous et merci encore ! Après faut voir si elle vous convient, car j'en conviens, un téléchargement ne correspond pas forcément à une utilisation... Mais bon, ça fait plaisir comme même !!! @ bientôt LouReeD...
10/09/2015 à 23:36LouReeDSuivi du planning et de l'activité du personnelBonsoir @ tous ! La toute nouvelle version d'APAcHeS est disponible !!!!! Merci Sébastien pour la rapidité de mise en ligne !!! Il y a pas mal de nouveautés mais surtout des améliorations dans les codes VBA pour une exécution plus rapide !!!! N'hésitez pas à me remonter des problèmes. La page 1 de c...
06/09/2015 à 23:16LouReeDSuivi du planning et de l'activité du personnelSuite aux dernières modifications demandées sur les post précédent pour adapter l'application, je me suis rendu compte d'une certaine lenteur (lourdeur) lors du fonctionnement. Alors au lieu de "sortir" la version 2 comme annoncé, je suis en train de retravailler les codes pour les optimiser (il y a...
04/09/2015 à 06:25LouReeD Création par VBA de lien HypertexteEn effet il y a un truc qui nous échappe !!! pour ce qui est du : merci de me le rappeler, l'habitude de répondre aux questions hors là, pour moi c'est l'inverse !!! Je suis trop fort @ bientôt LouReeD...
03/09/2015 à 23:54LouReeDSuivi de compte personnelC'est ce que je vous disais... il faudrait que je m'y replonge... la deuxième appli est dans ma signature... @ bientôt LouReeD...
03/09/2015 à 23:13LouReeDSuivi de compte personnelMerci de l'intérêt que vous portez à l'application. Oui en quelque sorte, l'application peut suivre plusieurs comptes. Un seul est suivi par mois, avec des "statistiques" sur ces mois, les autres sont suivis sur une seule feuille avec un tableau "en continu" quelque soit le mois, il suffit de voir l...
03/09/2015 à 20:09LouReeD Création par VBA de lien HypertexteBonsoir et bonne nuit alors... tien c'est déjà l'heure de se lever !? Encore merci @ bientôt LouReeD...
03/09/2015 à 06:00LouReeD Création par VBA de lien HypertexteVous'n'dormez pas !!! A quelle endroit pour ce morceau de code ? toujours au même ? Oups ! il faut que j'y aille @ bientôt LouReeD...
03/09/2015 à 05:38LouReeD Création par VBA de lien HypertexteEn effet inexplicable !!! le pas à pas fonctionne mais pas le déroulé classique !!!! En somme votre solution (LA solution !) est : on nome la cellule "match" de la feuille 2, puis on crée un lien pointant sur elle, alors que le code précédent créé un NOM avec comme référence la cellule "Match"... Bi...