Contributeur

Dernière activité :Hier à 09:55
Version d'Excel :Excel 2021 Fr
Emploi :Contributeur
Lieu :Bordeaux
Biographie :Je vous propose un peu plus d'une cinquantaine d'applications et de jeux (54), il y en a pour tous les goûts. A vous de les apprécier ou pas ! lol
Votes
2'106
Fichiers
54
Téléchargements
769'018
Fichiers ExcelFichiers Google SheetsSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par LouReeD - page 254

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
12/09/2015 à 09:07Fanchouille Formule pour calcul dans fiche de tempsDe rien et merci à Amadéus @ bientôt LouReeD...
11/09/2015 à 23:27Cappe Pierre Afficher commentaire en survol d'un bouton de macro ?Précision : le fichier fournit fonctionne qu'avec des contrôleX hors votre Ellipse est une forme... là ça ne marche pas. Ensuite dans la macro il faut modifier tout les noms qui se rapporte au nom du bouton "Bn1" @ bientôt LouReeD...
11/09/2015 à 23:14POM29Verrouillage d'une ligne par un clic dans une celluleUn peu de travail pour vous il vous suffit de supprimer la ligne : MSGBOX etc... Vous auriez pu la trouver celle la non ? @ bientôt LouReeD...
11/09/2015 à 23:09HUGOBASS Changer format et extension de fichierAvez vous fait un msgbox de Wbk.Name ? il donne : classeur ou classeur.cvs ? @ bientôt LouReeD...
11/09/2015 à 23:05Greg7Dissocier des données textePour faire un découpage à l'aveugle, je ne sais pas si vous aurez beaucoup de réponses... Vos valeurs dans les cellules ont-elles une structure répétitives les une des autres comme par exemple un espace entre le contact et la phrase d'avant ? du style : iubérg éeibé ériéivi onnv contact@fournisseur...
11/09/2015 à 22:48Cappe Pierre Afficher commentaire en survol d'un bouton de macro ?Trouvé sur le net je ne sais plus où si ça peut vous servir... @ bientôt LouReeD...
11/09/2015 à 22:04POM29Verrouillage d'une ligne par un clic dans une celluleJe ne maitrise pas la fonction resize ... je la remplace tout simplement par un range sur l'ensemble des cellules de la ligne et je compte le nombre de valeurs qui doit être égal à 6 et là ça marche @ bientôt LouReeD...
11/09/2015 à 21:52Fanchouille Formule pour calcul dans fiche de tempsSuite du problème, Dans la cellule L7 : =DECALER($A$5;EQUIV($K7;Tableau1[Semaine]);6) fonction DECALER : permet à partir d'une cellule de référence de décaler les coordonnées de cette cellule pour arriver sur une autre...mouais je ne suis pas claire !!!! Structure : DECALER( cellule de référ...
11/09/2015 à 21:27Fanchouille Formule pour calcul dans fiche de tempsEssayer avec ceci : =SI(ET(D6=0;E6=0);0;G6-$C$3) on teste si des données sont entrées, si ce n'est pas le cas alors on mais le surplus à 0, sinon on soustrait la durée en heure d'une journée au total de la journée. Ensuite en H3 : =SOMME(I:I)/2 en fait on somme toutes les données horaires puis on di...
11/09/2015 à 21:10eole-33 Problème rédaction macroVous pouvez essayer ceci : en fait : Or => ou ="" => égale à rien donc vide car entre guillemet ne comporte rien @ bientôt LouReeD...
11/09/2015 à 16:51LouReeDSuivi du planning et de l'activité du personnel201 téléchargements en moins d'une journée !!!!! bonjour @ tous et merci encore ! Après faut voir si elle vous convient, car j'en conviens, un téléchargement ne correspond pas forcément à une utilisation... Mais bon, ça fait plaisir comme même !!! @ bientôt LouReeD...
10/09/2015 à 23:36LouReeDSuivi du planning et de l'activité du personnelBonsoir @ tous ! La toute nouvelle version d'APAcHeS est disponible !!!!! Merci Sébastien pour la rapidité de mise en ligne !!! Il y a pas mal de nouveautés mais surtout des améliorations dans les codes VBA pour une exécution plus rapide !!!! N'hésitez pas à me remonter des problèmes. La page 1 de c...
06/09/2015 à 23:16LouReeDSuivi du planning et de l'activité du personnelSuite aux dernières modifications demandées sur les post précédent pour adapter l'application, je me suis rendu compte d'une certaine lenteur (lourdeur) lors du fonctionnement. Alors au lieu de "sortir" la version 2 comme annoncé, je suis en train de retravailler les codes pour les optimiser (il y a...
04/09/2015 à 06:25LouReeD Création par VBA de lien HypertexteEn effet il y a un truc qui nous échappe !!! pour ce qui est du : merci de me le rappeler, l'habitude de répondre aux questions hors là, pour moi c'est l'inverse !!! Je suis trop fort @ bientôt LouReeD...
03/09/2015 à 23:54LouReeDSuivi de compte personnelC'est ce que je vous disais... il faudrait que je m'y replonge... la deuxième appli est dans ma signature... @ bientôt LouReeD...
03/09/2015 à 23:13LouReeDSuivi de compte personnelMerci de l'intérêt que vous portez à l'application. Oui en quelque sorte, l'application peut suivre plusieurs comptes. Un seul est suivi par mois, avec des "statistiques" sur ces mois, les autres sont suivis sur une seule feuille avec un tableau "en continu" quelque soit le mois, il suffit de voir l...
03/09/2015 à 20:09LouReeD Création par VBA de lien HypertexteBonsoir et bonne nuit alors... tien c'est déjà l'heure de se lever !? Encore merci @ bientôt LouReeD...
03/09/2015 à 06:00LouReeD Création par VBA de lien HypertexteVous'n'dormez pas !!! A quelle endroit pour ce morceau de code ? toujours au même ? Oups ! il faut que j'y aille @ bientôt LouReeD...
03/09/2015 à 05:38LouReeD Création par VBA de lien HypertexteEn effet inexplicable !!! le pas à pas fonctionne mais pas le déroulé classique !!!! En somme votre solution (LA solution !) est : on nome la cellule "match" de la feuille 2, puis on crée un lien pointant sur elle, alors que le code précédent créé un NOM avec comme référence la cellule "Match"... Bi...
02/09/2015 à 23:19LouReeD Création par VBA de lien HypertexteCi-joint un fichier Excel qui permet de créer des liens hypertexte en nommant des cellules automatiquement. Petit soucis que je ne comprend pas : lorsqu'on lance la macro par le bouton, le premier lien est créé correctement, mais à partir du deuxième, tout ce qui est "présentation" du lien fonctionn...
02/09/2015 à 22:49LouReeDSuivi du planning et de l'activité du personnelBonjour, et merci de l'intérêt que vous portez à l'application. Pour ce qui est des plages horaires, en effet c'est modifiables (en travaillant le code VBA etc), je l'ai fait pour une personne qui avait des tranches horaires disparates (5 minutes, 15 minutes puis 1 heure, encore 10 minutes, 50 minut...
02/09/2015 à 22:26LetikeurModif contenu feuille en fonction date de menu deroulantLa formule donnée était théorique. Suite à un essai sur votre fichier = Erreur #Valeur !!! Un peu de calme, ouverture d'un nouveau classeur, mise en situation avec deux mois Juillet 2015 et Août 2014, une zone de chiffre, une troisième feuille "Mois en cours", une zone sélection du mois, une zone sé...
30/08/2015 à 21:23LouReeDSuivi du planning et de l'activité du personnelSuite à quelques remontées, je me suis rendu compte d'une erreur de logique séquentielle dans une de mes macros... Mais bon c'est résolu !!! Bientôt elle arrive !!! Tout en sachant, qu'avec un peu de temps, la dernière version peut devenir la votre ! Demandez autour de vous, ma version, je l'ai déjà...
30/08/2015 à 21:19LouReeDSuivi de compte personnelEt merci de l'intérêt que vous portez à l'application. Il n'y a pas de code macro, il faut juste que votre "Excel" les accepte, il faut activer les macros. Pour la feuille à lire je la joint à ce post, mais à voir si elle est à jour Pour ce qui est de votre problème, le principe est le suivant : on...
30/08/2015 à 21:05Arn@ Cliquer plusieur fois pour faire un compte tourCi-joint la correction... Ceci dit je pense que c'est une erreur ce que vous demandez... Mais ne connaissant pas tout de votre projet... Petite explication : Vous essayez de mettre : hors si vous voulez écrire une formule dans une cellule il faut utiliser : ensuite entre guillemet vous écrivez la fo...
28/08/2015 à 15:16Arn@ Cliquer plusieur fois pour faire un compte tourDe rien. Merci à vous pour votre retour ! @ bientôt LouReeD...
28/08/2015 à 13:48Arn@ Cliquer plusieur fois pour faire un compte tourUn essai, à vous de voir et de comprendre... Des pros du VBA ferait mieux encore... Je pense qu'il y a une erreur de compréhension dans la syntaxe du code VBA, par exemple : Cells() attend deux argument, le premier un numéro de ligne (ou variable faisant appel à un numéro de ligne), le deuxième un n...
28/08/2015 à 11:33LouReeDSuivi du planning et de l'activité du personnelTrès bien et bon courage pour lundi, j'en connais qui ont repris aujourd'hui... @ bientôt LouReeD...
27/08/2015 à 21:49LouReeDSuivi du planning et de l'activité du personnelEn fait comme vu avez pu le voir le SAV à marcher plus tôt que prévus !!! C'est pourquoi j'attends un peu avant de le mettre en ligne, patience Sébastien... @ bientôt LouReeD...
26/08/2015 à 22:30LouReeDSuivi du planning et de l'activité du personnelBonsoir @ tous, pas de nouvelles de vous, siger ? J'ai enfin compris et répondu à vos attentes après tant de messages ? Merci pour vos remerciements Nata_chouette et MelissaVic, cela fait toujours plaisir d'avoir des retours sur un travail ! Lynk ? toujours dans le jus ? e12jules, vous avez un messa...
25/08/2015 à 21:46MaxXx39 Reference à une autre feuilleIl y a bien la fonction DECALER... =DECALER(cellule de référence ; nombre de ligne de décalage début de zone ; nombre de colonne de décalage début de zone ; nombre de ligne fin de zone ; nombre de colonne fin de zone) Le tout accepte les formules et comme on ne travail pas sur une zone mais des cell...
14/08/2015 à 16:16AnemoStyles de cellules disparaissent à la réouverture du fichierDe rien, revenez quand vous voulez @ bientôt LouReeD...
14/08/2015 à 14:36AnemoStyles de cellules disparaissent à la réouverture du fichierMieux vaut tard que jamais... ceci étant dit, avec un fichier... En effet Excel 2007 et + supporte beaucoup plus de style de mise en forme de cellule que 2003 et moins... Mais je le répète, avec un fichier... Content pour vous, et @ bientôt LouReeD...
13/08/2015 à 18:05LouReeDSuivi du planning et de l'activité du personnelBonjour @ tous, suite à une demande de Nata_chouette je re travail la futur version... alors un peu de patience @ bientôt LouReeD...
11/08/2015 à 18:49LouReeDSuivi du planning et de l'activité du personnelEt merci de l'intérêt que vous portez à l'application... A l'heure actuelle je travail sur une version qui sera automatisée quant à la modification des créneaux horaires (nombre de ligne, valeur des créneaux, position de la coupure méridienne et sa durée si elle existe...) Sinon pour votre cas, il f...
07/08/2015 à 00:55LouReeDSuivi du planning et de l'activité du personnelDésolé également de ne pas comprendre les question du premier coup ! Les lignes Agenda 1, 2, 3 et 4 sont des lignes pour préciser des périodes particulière sur le planning, comme par exemple un pont, une kermesse, une période de deux semaine de visite d'une vedette, ou bien autre chose. Il y a 4 lig...
06/08/2015 à 13:17LouReeDSuivi du planning et de l'activité du personnelSi c'est possible... d'ailleurs il y en a au moins une par personnel, elle est tout en noir, ce n'est pas une bordure c'est bel et bien une ligne, alors suffira-t-elle ? Après ce doit être possible d'en rajouter mais il faudra modifier les macros pour prendre en compte ce rajout. Pour le feuilles Ag...
06/08/2015 à 09:23LouReeDSuivi du planning et de l'activité du personnelMerci de l'intérêt que vous portez à l'application. Pour ce qui est de vos demandes... Alors là... vous employez des mots que je ne connais pas ! Donc pour le retranscrire en VBA Excel... Oui en effet le planning général est retranscrit sur les agenda personnel des personnels. L'inverse ne se fait p...
05/08/2015 à 14:25LouReeDSuivi du planning et de l'activité du personnelOui c'est possible ! Voir PM svp @ bientôt LouReeD...
03/08/2015 à 00:35LetikeurModif contenu feuille en fonction date de menu deroulantAvec la fonction INDIRECT peut-être... C'est un peu lourd mais avec un décalage en colonne et en ligne avec les fonctions COLONNE et LIGNE cette formule se recopie aisément sur le tableau complet. Voici donc la formule à écrire en K12 de votre feuille "Mois en cours" : =INDIRECT("'"&MAJUSCULE(TEXTE(...
29/07/2015 à 19:52LouReeDSuivi de compte personnelBonsoir @ tous ! Merci à vous tous ! De l'intérêt porté sur l'application ainsi que le "SAV" des utilisateurs ! Je dois avouer que je n'aurais pas dis mieux, et il se peut que je me penche à nouveau sur cette application car quelques "bug" au niveau des transferts de compte à compte sont possibles,...
16/07/2015 à 22:22AnemoStyles de cellules disparaissent à la réouverture du fichierPas évident sans fichier... @ bientôt LouReeD...
15/07/2015 à 20:01LouReeDSuivi du planning et de l'activité du personnelComme gentiment demandé par e12jules je me suis lancé dans la possibilité de mettre le planning en Scolaire... Mais me connaissant cela ne suffit pas !! Donc le projet avance, il sera possible sous peu de commencer le planning avec le mois de son choix, toujours avec prise en compte des années bisse...
15/07/2015 à 06:00LouReeDSuivi du planning et de l'activité du personnelEnfumer la vallée des nébuleuses, dites vous ? C'est mon cerveau qui est enfumé !!! Mais bon on peut toujours essayer, qu'est-ce qui en coute ? des poignées de cheveux ? Comme je disait, je n'en ai plus... Ceci dit (tiens, j'ai l'impression de me répéter... ) avec pas mal de casserole sur le feu......
14/07/2015 à 19:40LouReeDSuivi du planning et de l'activité du personnelNe serait-ce pas une idée dans le style :" il serait super vraiment top d'avoir une feuille en plus pour permettre de faire des calculs sur les données des tableau collectifs et individuels pour connaître la rentabilité d'une catégorie en fonction du budget consacré le tout par rapport aux heures ef...
13/07/2015 à 00:02LouReeDSuivi du planning et de l'activité du personnelCoucou, en fait ça y est c'est corrigé !!! je vous envoie le fichier de suite ! @ bientôt LouReeD...
12/07/2015 à 23:42LouReeDSuivi du planning et de l'activité du personnelOups, je suis allé trop vite sur le premier bug !!! @ bientôt LouReeD...
12/07/2015 à 23:26LouReeDSuivi du planning et de l'activité du personnelPremier bug corrigé dans la toute dernière version envoyée... quant au deuxième je regarde de plus près... @ bientôt LouReeD deuxième bug corrigé !!! ouf envoie du fichier par l'autre voie @ bientôt LouReeD...
12/07/2015 à 22:22LouReeDSuivi du planning et de l'activité du personnelA l'instant en Email je viens de vous envoyer le version 1 d'APAcHeS la nouvelle version d'APAcHe !!!! Cette version est Scolarisable avec toujours la prise en compte des jours fériés, et année bissextile ! Le tout grâce à deux OptionButon pour le choix de l'année civil ou l'année scolaire !!!! et c...
10/07/2015 à 15:47Lasource06 Suite plantage Excel fichiers en format dateTout se termine bien, c'est l'essentiel, non ? @ bientôt LouReeD...