Contributeur

Dernière activité :Aujourd'hui à 10:29
Version d'Excel :Excel 2021 Fr
Emploi :Contributeur
Lieu :Bordeaux
Biographie :Je vous propose un peu plus d'une cinquantaine d'applications et de jeux (54), il y en a pour tous les goûts. A vous de les apprécier ou pas ! lol
Votes
2'097
Fichiers
54
Téléchargements
765'977
Fichiers ExcelFichiers Google SheetsSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par LouReeD - page 254

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
02/09/2015 à 22:26LetikeurModif contenu feuille en fonction date de menu deroulantLa formule donnée était théorique. Suite à un essai sur votre fichier = Erreur #Valeur !!! Un peu de calme, ouverture d'un nouveau classeur, mise en situation avec deux mois Juillet 2015 et Août 2014, une zone de chiffre, une troisième feuille "Mois en cours", une zone sélection du mois, une zone sé...
30/08/2015 à 21:23LouReeDSuivi du planning et de l'activité du personnelSuite à quelques remontées, je me suis rendu compte d'une erreur de logique séquentielle dans une de mes macros... Mais bon c'est résolu !!! Bientôt elle arrive !!! Tout en sachant, qu'avec un peu de temps, la dernière version peut devenir la votre ! Demandez autour de vous, ma version, je l'ai déjà...
30/08/2015 à 21:19LouReeDSuivi de compte personnelEt merci de l'intérêt que vous portez à l'application. Il n'y a pas de code macro, il faut juste que votre "Excel" les accepte, il faut activer les macros. Pour la feuille à lire je la joint à ce post, mais à voir si elle est à jour Pour ce qui est de votre problème, le principe est le suivant : on...
30/08/2015 à 21:05Arn@ Cliquer plusieur fois pour faire un compte tourCi-joint la correction... Ceci dit je pense que c'est une erreur ce que vous demandez... Mais ne connaissant pas tout de votre projet... Petite explication : Vous essayez de mettre : hors si vous voulez écrire une formule dans une cellule il faut utiliser : ensuite entre guillemet vous écrivez la fo...
28/08/2015 à 15:16Arn@ Cliquer plusieur fois pour faire un compte tourDe rien. Merci à vous pour votre retour ! @ bientôt LouReeD...
28/08/2015 à 13:48Arn@ Cliquer plusieur fois pour faire un compte tourUn essai, à vous de voir et de comprendre... Des pros du VBA ferait mieux encore... Je pense qu'il y a une erreur de compréhension dans la syntaxe du code VBA, par exemple : Cells() attend deux argument, le premier un numéro de ligne (ou variable faisant appel à un numéro de ligne), le deuxième un n...
28/08/2015 à 11:33LouReeDSuivi du planning et de l'activité du personnelTrès bien et bon courage pour lundi, j'en connais qui ont repris aujourd'hui... @ bientôt LouReeD...
27/08/2015 à 21:49LouReeDSuivi du planning et de l'activité du personnelEn fait comme vu avez pu le voir le SAV à marcher plus tôt que prévus !!! C'est pourquoi j'attends un peu avant de le mettre en ligne, patience Sébastien... @ bientôt LouReeD...
26/08/2015 à 22:30LouReeDSuivi du planning et de l'activité du personnelBonsoir @ tous, pas de nouvelles de vous, siger ? J'ai enfin compris et répondu à vos attentes après tant de messages ? Merci pour vos remerciements Nata_chouette et MelissaVic, cela fait toujours plaisir d'avoir des retours sur un travail ! Lynk ? toujours dans le jus ? e12jules, vous avez un messa...
25/08/2015 à 21:46MaxXx39 Reference à une autre feuilleIl y a bien la fonction DECALER... =DECALER(cellule de référence ; nombre de ligne de décalage début de zone ; nombre de colonne de décalage début de zone ; nombre de ligne fin de zone ; nombre de colonne fin de zone) Le tout accepte les formules et comme on ne travail pas sur une zone mais des cell...
14/08/2015 à 16:16AnemoStyles de cellules disparaissent à la réouverture du fichierDe rien, revenez quand vous voulez @ bientôt LouReeD...
14/08/2015 à 14:36AnemoStyles de cellules disparaissent à la réouverture du fichierMieux vaut tard que jamais... ceci étant dit, avec un fichier... En effet Excel 2007 et + supporte beaucoup plus de style de mise en forme de cellule que 2003 et moins... Mais je le répète, avec un fichier... Content pour vous, et @ bientôt LouReeD...
13/08/2015 à 18:05LouReeDSuivi du planning et de l'activité du personnelBonjour @ tous, suite à une demande de Nata_chouette je re travail la futur version... alors un peu de patience @ bientôt LouReeD...
11/08/2015 à 18:49LouReeDSuivi du planning et de l'activité du personnelEt merci de l'intérêt que vous portez à l'application... A l'heure actuelle je travail sur une version qui sera automatisée quant à la modification des créneaux horaires (nombre de ligne, valeur des créneaux, position de la coupure méridienne et sa durée si elle existe...) Sinon pour votre cas, il f...
07/08/2015 à 00:55LouReeDSuivi du planning et de l'activité du personnelDésolé également de ne pas comprendre les question du premier coup ! Les lignes Agenda 1, 2, 3 et 4 sont des lignes pour préciser des périodes particulière sur le planning, comme par exemple un pont, une kermesse, une période de deux semaine de visite d'une vedette, ou bien autre chose. Il y a 4 lig...
06/08/2015 à 13:17LouReeDSuivi du planning et de l'activité du personnelSi c'est possible... d'ailleurs il y en a au moins une par personnel, elle est tout en noir, ce n'est pas une bordure c'est bel et bien une ligne, alors suffira-t-elle ? Après ce doit être possible d'en rajouter mais il faudra modifier les macros pour prendre en compte ce rajout. Pour le feuilles Ag...
06/08/2015 à 09:23LouReeDSuivi du planning et de l'activité du personnelMerci de l'intérêt que vous portez à l'application. Pour ce qui est de vos demandes... Alors là... vous employez des mots que je ne connais pas ! Donc pour le retranscrire en VBA Excel... Oui en effet le planning général est retranscrit sur les agenda personnel des personnels. L'inverse ne se fait p...
05/08/2015 à 14:25LouReeDSuivi du planning et de l'activité du personnelOui c'est possible ! Voir PM svp @ bientôt LouReeD...
03/08/2015 à 00:35LetikeurModif contenu feuille en fonction date de menu deroulantAvec la fonction INDIRECT peut-être... C'est un peu lourd mais avec un décalage en colonne et en ligne avec les fonctions COLONNE et LIGNE cette formule se recopie aisément sur le tableau complet. Voici donc la formule à écrire en K12 de votre feuille "Mois en cours" : =INDIRECT("'"&MAJUSCULE(TEXTE(...
29/07/2015 à 19:52LouReeDSuivi de compte personnelBonsoir @ tous ! Merci à vous tous ! De l'intérêt porté sur l'application ainsi que le "SAV" des utilisateurs ! Je dois avouer que je n'aurais pas dis mieux, et il se peut que je me penche à nouveau sur cette application car quelques "bug" au niveau des transferts de compte à compte sont possibles,...
16/07/2015 à 22:22AnemoStyles de cellules disparaissent à la réouverture du fichierPas évident sans fichier... @ bientôt LouReeD...
15/07/2015 à 20:01LouReeDSuivi du planning et de l'activité du personnelComme gentiment demandé par e12jules je me suis lancé dans la possibilité de mettre le planning en Scolaire... Mais me connaissant cela ne suffit pas !! Donc le projet avance, il sera possible sous peu de commencer le planning avec le mois de son choix, toujours avec prise en compte des années bisse...
15/07/2015 à 06:00LouReeDSuivi du planning et de l'activité du personnelEnfumer la vallée des nébuleuses, dites vous ? C'est mon cerveau qui est enfumé !!! Mais bon on peut toujours essayer, qu'est-ce qui en coute ? des poignées de cheveux ? Comme je disait, je n'en ai plus... Ceci dit (tiens, j'ai l'impression de me répéter... ) avec pas mal de casserole sur le feu......
14/07/2015 à 19:40LouReeDSuivi du planning et de l'activité du personnelNe serait-ce pas une idée dans le style :" il serait super vraiment top d'avoir une feuille en plus pour permettre de faire des calculs sur les données des tableau collectifs et individuels pour connaître la rentabilité d'une catégorie en fonction du budget consacré le tout par rapport aux heures ef...
13/07/2015 à 00:02LouReeDSuivi du planning et de l'activité du personnelCoucou, en fait ça y est c'est corrigé !!! je vous envoie le fichier de suite ! @ bientôt LouReeD...
12/07/2015 à 23:42LouReeDSuivi du planning et de l'activité du personnelOups, je suis allé trop vite sur le premier bug !!! @ bientôt LouReeD...
12/07/2015 à 23:26LouReeDSuivi du planning et de l'activité du personnelPremier bug corrigé dans la toute dernière version envoyée... quant au deuxième je regarde de plus près... @ bientôt LouReeD deuxième bug corrigé !!! ouf envoie du fichier par l'autre voie @ bientôt LouReeD...
12/07/2015 à 22:22LouReeDSuivi du planning et de l'activité du personnelA l'instant en Email je viens de vous envoyer le version 1 d'APAcHeS la nouvelle version d'APAcHe !!!! Cette version est Scolarisable avec toujours la prise en compte des jours fériés, et année bissextile ! Le tout grâce à deux OptionButon pour le choix de l'année civil ou l'année scolaire !!!! et c...
10/07/2015 à 15:47Lasource06 Suite plantage Excel fichiers en format dateTout se termine bien, c'est l'essentiel, non ? @ bientôt LouReeD...
08/07/2015 à 22:10Buddypaint Liste Déroulante à choix multipleAlors il faut passer par des formules "décaler" et là je ne suis pas un super pro !!! Je cherche alors... @ bientôt LouReeD...
07/07/2015 à 20:00LouReeDSuivi du planning et de l'activité du personnelUne usine à gaz n'est pas toujours facile à modifier Sachez qu'une version V2 est prochainement prévue de sortir... en effet, quelques résolutions de bug et améliorations sont en cours... Tenez vous au courant Pour ce qui est des 300 ko, cette limite n'existe que sur le Forum. Dans la rubrique "Télé...
03/07/2015 à 22:53Leo17000Compter cellules "remplies" après filtreJe ne sais pas si c'est ça mais en général les Sommeprod doivent faire référence à la même matrice, non ? Alors vous avez : =SOMMEPROD(SOUS.TOTAL(3;DECALER($A$10;LIGNE($A$10:$A$167);))*(L$11:L$168="")) moi j'écrirais : =SOMMEPROD(SOUS.TOTAL(3;DECALER($A$10;LIGNE($A$1 1 :$A$16 8 );))*(L$11:L$168=""))...
30/06/2015 à 22:07LouReeDSuivi du planning et de l'activité du personnelEt oups je n'avais pas vu votre proposition, une erreur c'est glissée : les codes des sous catégories ne peuvent pas être numériques ! seulement alphanumérique et UNIQUE ! Sinon prenez votre temps, moi je ne suis pas pressé... tout du moins sur cette application, car j'en aie une en cours qui elle m...
29/06/2015 à 23:42LouReeDSuivi du planning et de l'activité du personnelJe dois dire honnêtement ne pas comprendre ce que vous cherchez à faire... Pouvez vous nous envoyez une copie écran du fichier comme vous aimeriez qu'il soit avec des commentaires sur la feuille ? (Tiens, j'ai dis NOUS... ) Que ce soit au niveau de la feuille BD et/ou de la feuille Planning. Merci p...
26/06/2015 à 23:01ANNA STAZIAAfficher/Masquer des lignesAu niveau de l'énnoncé du problème et après avoir vu le fichier, je ne vois pas ce qu'il faut faire... Pouvez-vous être plus précise ? @ bientôt LouReeD...
26/06/2015 à 22:57Pepito Désactiver calculs sauf pour l'onglet actifL'option Excel de calcul auto ou manuel est à porter "global" je crois, j'en veux pour "preuve" l'instruction qui permet de le mettre en manuel, ou en automatique : Application.Calculation = xlManual Application.Calculation = xlAutomatic Ceci dit il existe des variante afin de n'effectuer les calcul...
26/06/2015 à 22:49LouReeDSuivi du planning et de l'activité du personnelTout d'abord merci de l'intérêt que vous portez à l'application. Il y a dans l'application une catégorie : heures non répertoriées. Donc si vous avez une catégorie qui prend trop de place au niveau des codes de par leur différence de forfait horaire, je vous propose pour ce type d'activité de prendr...
26/06/2015 à 22:40Dan42153Budget domestiqueJ'aime bien le design, il fait pro par rapport au mien Pour moi, je vous l'avoue, c'est ce que je voulais éviter ce système d'écriture avec Userform... Mais rien de méchant là-dedans, je ne l'ai pas trop tester mais il fait ce pourquoi il est prévu et il joli ! @ bientôt LouReeD...
25/06/2015 à 17:55LouReeDSuivi du planning et de l'activité du personnelEn effet depuis peut je sous-traite les "SAV" (bonsoir Caro974) Et j'ai un sous-traitant pour chaque appli ;- (bonsoir Duportal) @ bientôt LouReeD (j'ai du boulot, un fichier d'évaluation...)...
21/06/2015 à 23:42Tchin78 Concaténer de lignesMerci à vous @ bientôt LouReeD...
21/06/2015 à 22:11LouReeDSuivi du planning et de l'activité du personnelA très bientôt ?! Pensez vous trouver, auriez vous trouvé une erreur ?! Non ce n'est pas possible, enfin je pense... quoi que... @ bientôt LouReeD...
21/06/2015 à 21:55Tchin78 Concaténer de lignesJ'abandonne ! @ bientôt LouReeD...
21/06/2015 à 21:52logitech2004Fonction pour claculer la somme de 2 cellulesDans le fichier joint, grâce à VBA création de la fonction "lsm" qui demande deux paramètres : ref cellule 1 et ref cellule 2 pour pouvoir les additionner. Résultat sous excel il faut écrire dans la cellule où le résultat doit apparaître : =lsm(B1;C1) évidemment B1 et C1 sont modifiable, mais lsm re...
21/06/2015 à 21:34Tchin78 Concaténer de lignesUn essai pas testé : @ bientôt LouReeD...
21/06/2015 à 15:23LouReeDSuivi du planning et de l'activité du personnelLa dernière version est bel et bien en téléchargement sur le lien suivant : https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/gestion-du-personnel/apaches-excel-no158.php Amusez vous bien et @ bientôt LouReeD Nota : une spéciale dédicace pour Caro974 : si vous trouvez une erreur, un bug ou une nébul...
21/06/2015 à 14:29kevlille Soucis avec With et .rangeSi je peux me permettre Jean-Eric... Long à la place de Integer parce que les lignes dans excel vont au-delà de 32000 ! En effet lorsque l'on définit une variable Integer sa valeur est comprise entre -32000 (et des poussières) et + 32000 (et des poussières) Hors excel avait 66536 ligne pour les vers...
18/06/2015 à 22:41kavRecherche liste dans autre listeLa réponse est dans la question... @ bientôt LouReeD...
18/06/2015 à 22:16kavRecherche liste dans autre listeComme dirait... Merci pour votre merci et @ bientôt LouReeD...
18/06/2015 à 22:12sinokisme Formule somme.si sur dateEvidemment c'est plus propre !! Je travail ! je vous assure, pour arriver à "comprendre" ce que j'écris !!! En fait j'apprend de mes erreurs et de mes errances dans les formules... @ bientôt LouReeD...
18/06/2015 à 22:07sinokisme Formule somme.si sur dateUn essai .-) @ bientôt LouReeD...