Extrait de données d'une feuille à une autre

Bonjour,

Je dois réaliser un tableau pour mon travail.

Le tableau consiste à répertorier l'ensemble des projets de mon entreprise, chaque ligne correspond à un projet

L'idée est que la première feuille est remplie par l'utilisateur et apporte des informations globales

Sur la deuxième feuille des informations sont piochées dans la première feuille, et d'autres informations sont rajoutés

La ligne 2 sur une feuille correspond au meme projet sur l'autre feuille

De la meme façon des informations sont piochées dans la feuille 1 pour remplir la feuille 3 et d'autres sont rajoutées

Cependant vu que dans la feuille 2 par exemple pour la case A2 j'ai rempli "=Feuil1!A2" , si je fais des tris toutes mes informations se mélangent

Auriez-vous une technique pour m'éviter cela?

Je vous mets un exemple en PJ

Merci beaucoup d'avance, et désolée de mes connaissances limitées...

Caroline.

9excel.xlsm (138.68 Ko)

Bonsoir,

en effet, c'est un peu comme si vous aviez un train dont le projet serait la locomotive et les wagons les données associées.

La locomotive représente votre formule "='feuil1!A2" qui n'est autre qu'une boite variable où l'on peut mettre ce que l'on veut, en l'occurrence un chauffeur de 32 ans. puis lors du tri en feuille 1, et bien vous mettez un chauffeur de 44 ans (ou 22 si vous préférez;-))

Toujours est-il qu'en changeant de chauffeur, le train reste le même !!!

C'est le problème de lier des données fixes avec des références variables dans les tableaux...

Il faudrait que la formule "='feuil1!A2" pointe toujours sur la même cellule de la feuille 1 quelque soit le tri...

La solution vient peut-être de là... contrôler les tris, afin de les répercuter sur toutes feuilles... reste à le mettre en pratique grâce au VBA.

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "extrait donnees feuille"