Dissocier des données texte

Bonjour,

Quelqu'un pourrait m'aider SVP.

J'ai dans une cellule avec 2 données texte que je souhaiterais isolée. Le but étant de garder que le contact mail.

en bref voici ce que j'ai et ce que je souhaiterai avoir :

''le miel de......'' <contact@mieldu...fr>

avoir dans une chacune des cellule "le miel de...""

et dans l'autre contact@mielde...

Merci à vous

Bonsoir,

pour faire un découpage à l'aveugle, je ne sais pas si vous aurez beaucoup de réponses...

Vos valeurs dans les cellules ont-elles une structure répétitives les une des autres comme par exemple un espace entre le contact et la phrase d'avant ? du style :

iubérg éeibé ériéivi onnv contact@fournisseur.com

Si c'est le cas il y a la technique du "recherche" ciblé sur le @ puis trouver le premier espace avant ce caractère cela permet de trouver le début du contact, ensuite il faut trouver le premier espace qui se trouve après le @ on trouvera donc au total :

contact@fournisseur.com

Sous excel il y a TROUVE STXT GAUCHE DROITE pour faire ces recherches, en les combinant c'est possible...

mais un fichier en support pourrait encore plus simplifier les choses

@ bientôt

LouReeD

Bonsoir le forum,

=GAUCHE(A1;CHERCHE("<";A1;1)-1)
=STXT(A1;CHERCHE("<";A1;1)+1;CHERCHE(">";A1;1)-1-CHERCHE("<";A1;1))

je vous remercie pour vos réponses, mais je suis navré de vous dire que (débutant que je suis) ne trouve pas de solution malgré tout même en me référent à vos fonctions.

Si d'autre personne veulent tente le coup pour m'aider, je les remercie d'avance.

Greg7 a écrit :

''le miel de......'' <contact@mieldu...fr>

avoir dans une chacune des cellule "le miel de...""

et dans l'autre contact@mielde...

Greg7 a écrit :

je vous remercie pour vos réponses, mais je suis navré de vous dire que (débutant que je suis) ne trouve pas de solution malgré tout même en me référent à vos fonctions.

Et pourtant, pourtant ..............

mails

bonjour

repetitive oui mais est -ce toujours CONTACT et non pas un coup "contact" ;un coup "dudule"

d'ailleurs pour mes collegues : si c'etait @ qui servait de pivot d' extraction ( rappel : il n'y a pas d'espace dans adresse mail )

cordialement

Bonsoir,

tulipe_4

d'ailleurs pour mes collegues : si c'etait @ qui servait de pivot d' extraction ( rappel : il n'y a pas d'espace dans adresse mail )

Loureed

Si c'est le cas il y a la technique du "recherche" ciblé sur le @ puis trouver le premier espace avant ce caractère cela permet de trouver le début du contact, ensuite il faut trouver le premier espace qui se trouve après le @ on trouvera donc au total :

contact@fournisseur.com

En fait quelque fois j'ai l'impression que mes posts sont transparent...

Ceci dit il n'y a pas d'espace dans une adresse mail NORMALEMENT !

car si c'est des données entrées dans Excel... tout dépend de la rigueur de saisie des utilisateurs, à mon travail, faut voir le nombre d'espaces que les gens utilisent pour rien !!!! Misère pour récupérer les mise en forme dans Excel ou word pour faire passer le texte à la ligne du dessous dans une cellule d'Excel !!! Je suis sur que vous en avez déjà vu des comme ça, non ?

@ bientôt

LouReeD

excuse mon cher lou lou ; je n'avais pas visé toutes les reponses ,tu n'etais pas transparent ,mais camouflé par mbbp

ce qui me rassure c'est que nous ayons eu la meme approche ; quant a l'histoire des espace >>> eventuellement un petit coup de SUPPRESPACE pourrait regler ça

mais sans fichier .......

promis ,je serai plus attentif d'autant plus que nous faisons parti des rares qui donnent des explications et que cela fait un moment que je ne t'ai pas lu

cordialement

Alors là, venant de vous ça me fait plaisir !

et pas peu fier !

Et je suis de plus en plus partant pour les explications mais aussi et surtout orienter la recherche personnel comme dans ce post

Bon c'est peut être aussi par un manque de temps... les indiens m'ont pris beaucoup, je veux dire APAcHeS !!!

Merci encore à vous, en espérant un jour d'être à votre niveau et celui de tous les autres compères, je veux dire Jurançon, Banzaïe64 (c'est le même !!! ) le men in black Jean-Eric, l'acide h2so4, la minuterie Mbbp, Eriiiic et bien d'autre !!!!

@ bientôt

LouReeD

re

n'oublie pas r@chid ;oooiste ;M ferrand et......Mozart + notre "suisse"

toujours pas de fichier

cordialement

Rechercher des sujets similaires à "dissocier donnees texte"