Aide pour creer un code VBA
Bonjour,
Je viens vers cous car j'ai un grand besoin de votre aide.
Je suis trésorière bénévole dans un club de danse, et je voulais faire un listing, et pour éviter de toujours saisir la même chose et gagner du temps, je me suis lancer dans la vba, sauf que.... ben je sais pas pourquoi sa bloque.
Je vous joint mon fichier excel, si jamais une bonne âme pourrait m'aider je suis preneuse.
J'ai déjà créer l’user forme
Merci d'avance
Bonsoir,
vu l'avancée de votre fichier c'est bien plus qu'une "aide pour créer un code VBA" qu'il vous faut !
En somme c'est un formulaire de saisie de données et de consultation pour modification éventuelle, n'est-ce pas ?
Et suite à cette saisie, on modifie ou on ajoute une ligne à votre tableau de données, Est-ce cela ?
Si oui alors il vous faut travailler un peu ou attendre qu'une bonne âme vous aide...
@ bientôt
LouReeD
ok je vai essayer de l'avancer un peu plus alors !!
Je reposte le nouveau fichier des que possible !
Bonsoir,
Oui ! Comme dit LouReeD ya pas mal encore à avancer...
Un petit conseil : divise la taille de ton Userform par 4, il sera plus agréable à voir et plus pratique à utiliser.
Un autre : n'abuse pas des ComboBox, d'autant que beaucoup semblent inadaptés pour le type de saisie à opérer ; ce qui doit être automatique n'a pas à être saisi, encore moins par Combo (comme le numéro).
Encore un : renomme tes contrôles, pour les rendre plus faciles à utiliser, notamment dans des boucles.
Bonne continuation.
Bonsoir,
Je viens de modifier selon tes directives, est ce que cela va déjà mieux ?
Après j'ai rentrer dans le tableau, les choses que je veu ds les combo box qui seront toujours les même en faite, je pensait que cela était plus pratique non ?
Par contre est ce que tu peu m'expliquer ce que tu entend par renommer mes contrôles ?
Merci pour votre aide en tt cas
Un petit peu mieux la présentation mais tu as encore beaucoup trop d'espace vide (prend de la place inutilement et pas esthétique), notamment tes marges et tes espacements de contrôles sont trop importants.
Ensuite, le numéro, c'est un numéro d'ordre, il n'a pas à être saisi, tu dois l'insérer automatiquement, et on doit visuellement distinguer que ce n'est pas une donnée à saisir.
Les combobox, justifiés pour des choix sur listes déroulantes, il faut monter les listes. Pas pour des montants. Et pour les listes, si elles sont suffisamment importantes, et notamment si elles sont variables.
Si les choix sont réduits, il y a d'autres types de contrôles...
Il y a des données à saisir directement (là le TextBox s'impose en général), celles qui découlent d'options (OptionButton, CheckBox, SpinButton, ToggleButton, etc. peuvent être mieux adaptés selon le cas, assorti d'un TextBox pour l'affichage et faciliter le report, donc à verrouiller), celles qui peuvent être calculés à partir d'options ou qui sont automatiques (TextBox pour affichage uniquement).
Renommer les contrôles ça sert à mieux les identifier, à créer un regroupement par le nom de ceux qui seront utilisés conjointement, et surtout en leur ajoutant un numéro d'ordre choisi, les utiliser dans des boucles (supposes que tu as 15 textbox, que tu les nommes tb1 à tb15, que tu as fait correspondre tes numéros aux numéros de colonnes des données qui leur seront affectées, tu auras une ligne de code dans une boucle à écrire pour servir ta feuille à partir des contrôles et vice versa), et en ce qui me concerne aussi à raccourcir les noms (et je trouve que ce n'est pas le moins important : bien sûr j'utilise une codification pour m'y retrouver...)
La conception est la phase la plus importante, après il y a des choses qui ne se rectifient plus...