| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 15/05/2015 à 23:53 | Curtis Newton | Heure réel - Scintillement | Avez-vous le fichier exemple ? ne serait-ce que pour vérifier si ici ça scintille @ bientôt LouReeD... |
| 15/05/2015 à 23:34 | gloub | Recopier dans la sélection en ignorant les cellules masquées | Chez moi après un seul test ( ) malgré les colonnes masquées la macro fonctionne. Sur votre fichier, n'y aurai t-il pas, dans les colonnes masquées, des cellules fusionnées ? @ bientôt LouReeD... |
| 15/05/2015 à 20:56 | jean7luc | Arrondi personnalise | Il faut que je travail mes index et equiv qui font LA paire pour les recherches !!!! moi je vous propose une autre méthode... RechercheV avec comme "indice" VRAI @ bientôt LouReeD... |
| 15/05/2015 à 20:13 | LouReeD | Suivi du planning et de l'activité du personnel | Regardez en haut de votre message, n'y a t-il pas l'information suivante : votre fichier dépasse les 300ko... sinon il y a l'adresse mail... @ bientôt LouReeD... |
| 15/05/2015 à 18:47 | LouReeD | Suivi du planning et de l'activité du personnel | Re le maitre en pense qu'au niveau des macros VBA vous commencez à prendre de la "graine", mais ce que vous gagnez d'un coté, a priori, vous le perdes de l'autre Pourquoi dis-je cela ? et bien j'ai beau retourner le post dans tous les sens, point de pièce jointes aux alentours... Mon enthousiasme fa... |
| 15/05/2015 à 14:25 | LouReeD | Suivi du planning et de l'activité du personnel | Pour l'ajout de ligne, le principe dans les modules VBA il faut remplacer les "7" par le nombres de lignes appartenant au même personnel. Ensuite dans les récaps il y a des formules non gérées par VBA où il faudra "à la main" changer la valeur 7. Tout comme la formule de calcul des jours de congés.... |
| 15/05/2015 à 13:59 | vins1703 | Boucles For each | Première erreur constatée : vous dimensionnez Dim tab1() et dans la suite du code vous faites appel à tab() et tab1() n'est pas égal à tab() !!! Dim tab1() c'est bon, vous ne connaissez pas la taille de votre tableau donc on ne le dimensionne pas si vous connaissez sa dimension (par exemple 10 varia... |
| 14/05/2015 à 23:21 | LouReeD | Suivi du planning et de l'activité du personnel | A priori c'est une autre personne qui a eu le rôle de l'inspectrice... A moins qu'à force de ne pas dormir pour tester cette nouvelle version, vous soyez hospitalisée... Rien de grave j'espère. A moins que l'assos soit en vacances... @ bientôt LouReeD... |
| 14/05/2015 à 23:14 | eole-33 | Code pour remplacer des caractères par des mots | De rien, bonne nuit à la belle étoile en regardant l'espace @ bientôt LouReeD... |
| 14/05/2015 à 16:01 | eole-33 | Code pour remplacer des caractères par des mots | J'ai beau retourner le problème dans tous les sens, si l'on ne met pas les espaces de chaque coté le mot "imp" d'imprimerie dans l'adresse : "3 rue de l'imprimerie" chez moi avec votre code sans espace se transforme en "3 rue de l'impasserimerie" et encore il n'y a pas la boucle avec le r , ce qui d... |
| 13/05/2015 à 21:19 | BlackSheitan | Macro trop "lourde" ? | Bon courage alors ... @ bientôt LouReeD... |
| 13/05/2015 à 21:17 | eole-33 | Code pour remplacer des caractères par des mots | Je dirais : le_texte = Replace(le_texte," r "," rue ") le_texte = Replace(le_texte," av "," avenue ") le_texte = Replace(le_texte," bd "," boulevard ") @ bientôt LouReeD... |
| 13/05/2015 à 18:57 | eole-33 | Code pour remplacer des caractères par des mots | @ bientôt LouReeD... |
| 13/05/2015 à 18:13 | CharlottedeK | La fonction IF? | @ bientôt LouReeD Oups frangy on s'est croisé... @ bientôt LouReeD En fait on a pas la même méthode... et une "info" : la somme des arrondis n'est pas égale à l'arrondi de la somme, c'est pourquoi "chez moi" il y a une petite différence de "prix" @ bientôt LouReeD... |
| 13/05/2015 à 15:58 | BlackSheitan | Macro trop "lourde" ? | Pour la taille final, en effet chez moi hier il est monté vers les 600 ko, c'est pour cela que j'ai effacé les lignes de 10000 à 30000... Excel gère des fichiers bien plus grand, au travail sur une de mes applications, le fichier était de 60 mo sous 2003. Ouf 2010 est passé par là et il à réduit des... |
| 13/05/2015 à 15:51 | mynameisjeff | Faire glisser une cellule avec liaison (telle une image) | Mais de rien @ bientôt LouReeD... |
| 13/05/2015 à 14:49 | Cappe Pierre | Boucle pour copie | C'est exactement ce que je voulais faire ! on le voit bien le x fois quelquechose pour créer le décalage des copies multiples Bravo à vous et bonne fin de journée ! @ bientôt LouReeD... |
| 13/05/2015 à 13:22 | mynameisjeff | Faire glisser une cellule avec liaison (telle une image) | Une tentative de réponse : mise en place d'une cellule "Mémoire" afin de garder en mémoire le mot choisi. Ensuite mise en place de deux macros de surveillance événementielle : la première pour détecter le changement de mot dans la cellule J12 qui n'est autre qu'une liste de choix des fruits proposés... |
| 13/05/2015 à 12:52 | mynameisjeff | Faire glisser une cellule avec liaison (telle une image) | En somme vous voulez simplifier le "copier/coller", Est-ce cela ? @ bientôt LouReeD... |
| 13/05/2015 à 12:44 | lkgueasy | Copier coller tableau autant de fois qu'on le souhaite | Pouvez vous envoyer le fichier ? s'il est à protéger, rendez-le anonyme... Les questions avec fichiers reçoivent souvent des réponses plus rapides et mieux adaptées. @ bientôt LouReeD... |
| 13/05/2015 à 12:39 | yoan81 | Message d'erreur 1004 | Et faire une version simplifié afin de voir le code et le fonctionnement des différentes feuilles... Car là avec vos explications... @ bientôt LouReeD... |
| 13/05/2015 à 12:37 | Cappe Pierre | Boucle pour copie | Je suppose que zone_copie est un objet range (une plage de cellule) ? Après je ne comprend pas cette ligne de code : de la cellule active, on se décale de 25 ligne et de 0 colonne et on sélectionne la cellule A1 ?! personnellement je ne vois pas, au regard de mon niveau en VBA... Après je vois bien... |
| 13/05/2015 à 12:24 | yoan81 | Message d'erreur 1004 | Le fichier est-il trop "gros" ? Sinon les réponses peuvent-être plus rapides avec... @ bientôt LouReeD... |
| 13/05/2015 à 11:11 | VictorienR | RechercheV modifié en VBA | Mais de rien @ bientôt LouReeD... |
| 13/05/2015 à 11:10 | Franswe | Masquer lignes valeurs se trouvant dans une autre feuille | Mais de rien @ bientôt Loureed... |
| 13/05/2015 à 11:09 | HatSchoom | Statistique - Nombre d'occurence d'un mot dans un texte | De rien @ bientôt Loureed... |
| 13/05/2015 à 09:28 | VictorienR | RechercheV modifié en VBA | Oups ! Voilà ! @ bientôt LouReeD... |
| 12/05/2015 à 23:30 | VictorienR | RechercheV modifié en VBA | Un essai définition du tableau avec "tab" cellule nommée... @ bientôt LouReeD... |
| 12/05/2015 à 23:18 | Coquelico56 | Valeur suite à échange de fichiers => formule bonne | La date en H3 est obtenue comment ? @ bientôt LouReeD NB : un fichier peut-être ... |
| 12/05/2015 à 22:55 | Caribou | Numérotation de lignes automatique à l'impression | Bonne après midi, non ? @ bientôt Loureed... |
| 12/05/2015 à 22:26 | BlackSheitan | Macro trop "lourde" ? | Il n'y a rien de plus sur votre fichier qui "prendrait" de la place ... |
| 12/05/2015 à 22:14 | Caribou | Numérotation de lignes automatique à l'impression | Je regarde ça de plus prés !!! Voilà ! deux petites erreurs une l'impression n'était pas au bon endroit l'autre la numérotation : la formule n'était pas celle mise sur le post précédent, faut-il être bête ? @ bientôt LouReeD... |
| 12/05/2015 à 22:13 | hooge789 | Tableau -menu deroullant est à Select ALL par default | Eventuellement avec une macro lancée lors de l'activation de la feuille. Avec un fichier peut-être... @ bientôt LouReeD... |
| 12/05/2015 à 22:01 | Franswe | Masquer lignes valeurs se trouvant dans une autre feuille | Une surveillance événementielle sur la cellule A1 puis masquage ou démasquage des lignes @ bientôt LouReeD... |
| 12/05/2015 à 21:44 | Caribou | Numérotation de lignes automatique à l'impression | Un essai à faire chez vous, chez moi je n'imprime pas @ bientôt LouReeD... |
| 12/05/2015 à 21:36 | Caribou | Numérotation de lignes automatique à l'impression | But my English is not perfect, so please speek french, thank you... |
| 12/05/2015 à 21:32 | singertwist | Application.Transpose et nombres caractères supérieurs à 256 | Pourquoi utiliser transpose dans ce cas précis ? dans le fichier exemple fournis vous copiez une ligne vers une autre ligne, soit pas aux même références, mais cela reste une ligne... transpose n'est-il pas fait pour copier une ligne de cellule en colonne ? un simple copy/past ne marcherait-il pas m... |
| 12/05/2015 à 21:24 | eole-33 | Code pour remplacer des caractères par des mots | Sans VBA il y a Substitue A1 se trouve l'adresse =SUBSTITUE(A1;" r ";" rue ") sur cette formule on substitue _r_ par _rue_ J'ai ici demandé de remplacer "espace r espace" par "espace rue espace" j'ai volontairement mis espace avant et après la lettre r afin de ne pas remplacer les r se trouvant dans... |
| 12/05/2015 à 21:13 | Caribou | Numérotation de lignes automatique à l'impression | Quand vous dites : Ceci veut dire : j'imprime plusieurs tableaux "vierge" et je voudrai qu'ils "se suivent" au niveau des numéros de ligne ou ceci veut dire : je rempli le tableau, j'imprime, j'efface les données, je re remplis le tableau et je voudrai que les numéros de lignes s'incrémentent automa... |
| 12/05/2015 à 20:54 | BlackSheitan | Macro trop "lourde" ? | Ci joint le fichier final, si ça peut vous servir... pour une histoire de taille les lignes 10000 à 30000 sont effacées de leur contenu... @ bientôt LouReeD... |
| 12/05/2015 à 20:32 | BlackSheitan | Macro trop "lourde" ? | Je viens de faire juste un copier coller du code, il passe bien, sans erreur, ceci dit sur feuille2 il n'y a rien et en feuille1 à partir de la ligne 300 et plus environ jusqu'à 3600 et des poussières, il y a bien une série de mot. Alors je ne vois pas... @ bientôt LouReeD... |
| 12/05/2015 à 20:11 | BlackSheitan | Macro trop "lourde" ? | Chez moi c'est du à une erreur de capacité ! vous définissez "count" et "i" en integer, vous êtes vous posé la question de savoir à quoi cela correspondait ? Integer = variable numérique pour un nombre entier compris entre -32 768 et 32 767 Il vous faut donc définir vos deux variable en "long" Long... |
| 12/05/2015 à 16:11 | HatSchoom | Statistique - Nombre d'occurence d'un mot dans un texte | Il y a certainement mieux (de la part des "pros") mais sur le fichier joint, la fonction Replace afin de mettre le texte en forme : suppression de la ponctuation, des retours à la ligne, des doubles espaces etc... Ensuite utilisation d'un "dictionnaire" sous VBA : particularité les dicos ne supporte... |
| 12/05/2015 à 15:54 | edouard002 | Recuperer valeur d'une variable | De rien @ bientôt LouReeD... |
| 12/05/2015 à 09:11 | nooby74 | Textbox formulaire saisie cellule | Autant il serait plus facile de contourner la contrainte d'avoir qu'une seule ligne par rapport à celle de surveiller, analyser, découper et initialiser le userform en fonction des modifications faites par l'utilisateur, non ? @ bientôt LouReeD... |
| 12/05/2015 à 09:08 | edouard002 | Recuperer valeur d'une variable | Votre soucis est un problème de "porté" des variables avec ceci : vous commencer bien, la variable lig sera accessible dans tout le projet. ensuite cela se gâte avec ceci : En effet, une variable définie dans un Sub n'a de porté que dans cette Sub... en claire vous venez de créer une nouvelle variab... |
| 11/05/2015 à 22:45 | HatSchoom | Statistique - Nombre d'occurence d'un mot dans un texte | Utilisez la fonction Split. Une fois tous les mots en mémoire, il suffirait de croiser des boucles pour compter les valeurs identiques dans ce tableau. à réfléchir, non ? @ bientôt LouReeD... |
| 11/05/2015 à 21:22 | nooby74 | Textbox formulaire saisie cellule | Sans avoir les tenants et aboutissants... Ceci dit ci-joint un petit fichier qui se rapproche de ce que je comprend... @ bientôt LouReeD... |
| 11/05/2015 à 16:06 | nooby74 | Textbox formulaire saisie cellule | Un truc dans le genre, sauf que la partie de récupération de la modif n'est pas en place... Il faudrait un truc du genre " rechercher le dernier retour à la ligne" et ne copier que la partie finale de la cellule à partir de ce retourde ligne. Mais dans l'hypothèse où un utilisateur efface les "AAAAA... |
| 11/05/2015 à 15:48 | heredar | Macro de sélection par plage horaire | Comme quoi c'est utile de faire le ménage après 10 jours sans réponses... le message se noie sous les autres ! @ bientôt LouReeD... |