Suivi du planning et de l'activité du personnel

Non...jamais d'erreurs...que des améliorations

Alors, oui, à très bientôt !!

Salut,

Déjà une grand merci pour cette application !!!

J'ai un point d'amélioration à apporter sur les heures des catégories.

Je m'explique : Je ne veux pas que les catégories qui me donne les heures mais moi-même en les imputant dans la catégorie car je n'ai pas des horaires fixe par rapport à une activité (un jour il va faire 1h et un autre jour il va faire que 0.5h) et cela me fausse mes heures totaux.

Peux-tu modifier et/ou m'expliquer comment je pourrai faire pour corriger vers ce point ?

Cordialement,

Lynk

Bonsoir,

Je ne suis pas LouReeD mais d'après ce que je sais de cette application pour l'avoir testée et re-testée , il te suffit, dans la feuille BD, de créer autant que catégories horaires ( ou rubriques) que de besoins.

Par exemple, tu peux saisir ceci :

Rubrique 1 Code Heure

Catégorie 1.1 C1.1 1

Catégorie 1.1 bis C1.1b 0,5

En fait la feuille BD est complètement personnalisable, la seule obligation est de ne laisser aucune cellule vide dans la colonne Code de chaque rubrique (même si tu écris "vide", la cellule ne l'est pas )

Ainsi lorsque tu rempliras le planning du personnel concerné, tu pourras faire la distinction de toutes les catégories dans le userform, et la saisie sera répercutée dans les totaux des deux Récap et sur l'agenda du personnel concerné (si tu choisis de lui en créer un) également.

En espérant avoir pu t'aider,

@bientôt

Caro974

Bonsoir,

en effet depuis peut je sous-traite les "SAV" (bonsoir Caro974)

Et j'ai un sous-traitant pour chaque appli ;- (bonsoir Duportal)

@ bientôt

LouReeD

(j'ai du boulot, un fichier d'évaluation...)

Merci de vos réponses.

J'en prends note et je ferai dès que j'ai l'ordi sous la main.

Le problème c'est que j'ai la rubrique OI et j'ai énormément de sous catégories. Par an on fait plus de 300 OI avec des heures différentes (0.15,0.5,0.75,1) donc tu calcule sa fait énormément de sous catégories (si j'arrive vers 1 000 ss cat c'est pas facile a gérer)

Cdlt,

Lynk

Effectivement, pas facile de gérer autant de de catégories, mais pas impossible !

Les limites d'excel sont bien au-delà

Essaie peut-être de les catégoriser par tranche horaires ? (toutes les activités à 0,15 sous le même sous-ensemble, celles à 0,5 sous un autre sous-ensemble, et ainsi de suite)

Tiens-nous au courant de tes tests, ça intéressera bcp de gens.

A bientôt

Caro974

Bonsoir,

Tout d'abord merci de l'intérêt que vous portez à l'application.

Il y a dans l'application une catégorie : heures non répertoriées.

Donc si vous avez une catégorie qui prend trop de place au niveau des codes de par leur différence de forfait horaire, je vous propose pour ce type d'activité de prendre cette possibilité :

si votre catégorie OI est trop dur à définir en forfait alors il vous suffit d'entrer en chiffre le temps réalisé directement sur le planning, il vous suffira de modifier l'intitulé des colonnes "heures non répertoriées" en "heures OI" et le cumul sera fait tout en étant "simple" d'utilisation. Car dans une cellule unique vous pouvez inscrire 17 pour 17 heures effectuée, comme écrire 5,75 pour 5h45 effectuées

En espérant que cela puisse vous convenir.

@ bientôt

LouReeD

Nota : une version 2.0 va sortir suite à des demandes et amélioration, et quelque Bugs détectés sur la première version d'APAcHe !!!

C'est comme même dingue ça , mais il est vrai qu'il prend de plus en plus de place avec des options et protections de plus en plus pointues afin d'empêcher (automatiquement) des erreurs d'utilisation...

Merci encore pour vos téléchargements on arrive bientôt à 12000 !!

Merci encore à Caro974 pour ses conseils et idées

Bonjour à tous,

@ Caro974 : Il faut que je regarde. Je te mets ma liste des affaires (bien sûr affaire anonyme) pour matérialisé mes dires.

@LouReeD : J'aimerais bien mais je dois rendre un détail des heures de chaque OI tous les mois.

Je regarde dans la semaine soit je passe par la stratégie de Caro974 soit j'essaie de modifier un bout de code (avec mes pauvres connaissances) pour imputer les heures aux affaires.

A bientôt.

Cordialement,

Lynk

46classeur1.xlsx (8.64 Ko)

Bonjour Lynk,

Pour ma compréhension, les OI sont ventilées sur les différentes affaires ?

ça aiderait si tu pouvais imputer les durées de ces OI (au moins pour un petit nombre).

Quant aux activités que je vois, ce sont les "maintenance préventive", "décontamination", "mise en conformité", "Tour".

Tu confirmes ?

@bientôt

Bonjour Caro974,

Non les OI est une affaire comme Affaire N°1, Affaire N°2 etc.

Chaque numéro OI correspond à un code client pour une sous-affaire.

En espérant que la réponse soit à la hauteur de ta demande.

Cdlt, Lynk

Re,

Ci-joint deux suggestions pour catégoriser en rubriques, avec codifications spécifiques incluant le n° d'affaire et le n° d'OI.

Il te reste à remplir les heures par rubriques, à compléter avec tous tes éléments, et à réinitialiser APAcHe pour que les changements soient pris en compte par les macros.

Essaie et dis-nous ce que ça donne

@Bientôt

44classeur1.xlsx (11.31 Ko)

Bonsoir,

je dois dire honnêtement ne pas comprendre ce que vous cherchez à faire...

Pouvez vous nous envoyez une copie écran du fichier comme vous aimeriez qu'il soit avec des commentaires sur la feuille ?

(Tiens, j'ai dis NOUS... )

Que ce soit au niveau de la feuille BD et/ou de la feuille Planning.

Merci par avance,

@ bientôt

LouReeD

Désolé mais cette semaine je suis dans le jus complet.

Je pourrai regarder ces éléments que ce week-end.

Cdlt, Lynk

Bonsoir,

et oups je n'avais pas vu votre proposition, une erreur c'est glissée :

les codes des sous catégories ne peuvent pas être numériques ! seulement alphanumérique et UNIQUE !

Sinon prenez votre temps, moi je ne suis pas pressé... tout du moins sur cette application, car j'en aie une en cours qui elle me prend un peu de temps, mais toujours avec plaisir et en bonne compagnie

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,

Un grand merci pour cette application que je cherchais sans succès depuis plusieurs années ! Après quelques heures de personnalisation, elle répond parfaitement à mes attentes.

Je suis CPE dans un collège et je dois gérer un service de Vie scolaire. J'ai donc dû (re)paramétrer pas mal de choses pour l'adapter au fonctionnement d'un établissement scolaire :

  • gestion du calendrier en année scolaire au lieu d'une année civile
  • gestion de l'annualisation des heures ; j'ai rajouté une feuille pour gérer les heures supplémentaires et adapter en fonction le temps de travail des semaines administratives de juillet et août
  • gestion des différentes tâches et missions des assistants d'éducation (très spécifique à mon collège)
  • modification du nombre de lignes par personnel (20 au lieu de 12) pour "coller" à un emploi du temps type d'une journée
  • j'ai fait commencer les tableaux au 1er septembre 2015 pour la rentrée : j'ai testé un peu et ça a l'air de fonctionner.

Je me propose de l'utiliser à la rentrée où là j'aurais peut-être besoin de votre aide ! Je vous ferai à ce moment part de mes impressions. Je ne suis pas un expert d'Excel et encore moins en macros et j'espère ne pas avoir fait de bêtises. J'ai essayé de toucher le moins possible aux formules pour éviter de tout casser.

Je n'arrive pas à ajouter mon fichier : il fait un peu plus de 1 Mo et la limite est de 300Ko (malgré les messages précédents qui disent a priori qu'il n'y a pas de limites...)

Encore un grand merci et peut-être à bientôt,

e12jules

Bonjour et félicitation pour les modifications !

Une usine à gaz n'est pas toujours facile à modifier

Sachez qu'une version V2 est prochainement prévue de sortir... en effet, quelques résolutions de bug et améliorations sont en cours...

Tenez vous au courant

Pour ce qui est des 300 ko, cette limite n'existe que sur le Forum. Dans la rubrique "Téléchargement" pas de limite et en PM (Personnel Message) c'est à dire en utilisant la boite mail du site pas de limite non plus je crois...

@ bientôt

LouReeD

Bonjour LouReeD,

Je passe par le forum car je ne peux pas vous répondre par l'adresse que vous m'avez fournie. Les deux derniers messages me sont revenus ("Undelivered Mail Returned to Sender"). J'ai par contre bien reçu vos deux derniers messages.

Voici mes réponses :

  • j'ai pris bonne note de vos remarques concernant mon fichier modifié et les problèmes que je n'avais pas perçu
  • c'est pourquoi j'attends avec impatience la prochaine version surtout si vous parvenez à prendre en compte mes attentes (choix d'un découpage année scolaire)
  • toutefois, je vais essayer de me former un peu plus cet été à VBA afin de mieux comprendre le dessous des cartes pour mieux modifier ensuite les fichiers ; à ce sujet, je vous demandais ensuite si vous aviez quelques ouvrages à me recommander pour mes lectures estivales et studieuses...

Si vous le souhaitez, vous pouvez me répondre par l'adresse mail que je vous ai fournie, dans ce sens là, ça marche, je reçois bien vos courriers.

A bientôt

e12jules

Bonsoir,

à l'instant en Email je viens de vous envoyer le version 1 d'APAcHeS la nouvelle version d'APAcHe !!!!

Cette version est Scolarisable avec toujours la prise en compte des jours fériés, et année bissextile !

Le tout grâce à deux OptionButon pour le choix de l'année civil ou l'année scolaire !!!! et ceci sur la feuille Système.

Vous avez le droit à le version 1, mais je la travail encore un peu avant de la mettre en téléchargement afin de régler une apparence visuel sur la feuille Système, en effet les jours fériés automatiques ne sont pas affichés par ordre croissant lors de la sélection en année civil !!!! Ca ne me plait pas donc je suis en train de corriger.

Si entre temps vous trouvez (comme dirait Carole) des insectes merci de me les rapporter afin que je les corriges.

@ bientôt

LouReeD

Bonsoir,

Fichier bien reçu et déjà testé : le passage de l'année civile à l'année scolaire est bluffant !

Il faut que je regarde ça de plus prêt et à tête reposée (!).

Toutefois, 2 petits insectes entr'aperçus au gré de mes promenades parmi les feuilles :

  • à partir du mois de janvier après avoir coché année scolaire, et quelque soit l'année de suivi, les jours chômés se décalent sur vendredi et samedi
  • autre petit bug déjà sur la version précédente : il n'y pas de formule dans la cellule O4 du récap global, ce qui provoque un erreur en bas de tableau puisque la vérification avec la ligne horizontale du bas échoue. Quand on "copie" la formule de O5 dans O4, tout redevient OK.

A très bientôt !

Et encore merci, (j'ai presque hâte de reprendre le boulot pour tester l'appli en conditions réelles ! ... ma femme me prend pour un fou, on ne se refait pas...)

e12jules

Bonsoir,

premier bug corrigé dans la toute dernière version envoyée... quant au deuxième je regarde de plus près...

@ bientôt

LouReeD


deuxième bug corrigé !!! ouf

envoie du fichier par l'autre voie

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "suivi planning activite personnel"