Contributeur

Dernière activité :Aujourd'hui à 18:03
Version d'Excel :Excel 2021 Fr
Emploi :Contributeur
Lieu :Bordeaux
Biographie :Je vous propose un peu plus d'une cinquantaine d'applications et de jeux (54), il y en a pour tous les goûts. A vous de les apprécier ou pas ! lol
Votes
2'097
Fichiers
54
Téléchargements
765'934
Fichiers ExcelFichiers Google SheetsSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par LouReeD - page 258

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
16/04/2015 à 21:57Lasource06 Suite plantage Excel fichiers en format dateMieux vaut tard que jamais Merci pour cette réponse, vous nous tenez en haleine !!!! @ bientôt LouReeD...
16/04/2015 à 21:50LouReeDSuivi du planning et de l'activité du personnelMerci de l'intérêt que vous témoignez sur l'application Ceci dit, je ne vois pas quelle mise à jour il vous demande... C'est une application effectuée avec Excel 2007... peut-être sur les autres PC c'est Excel 2003... Sinon je ne vois pas, elle devrait fonctionner tel quel. Peut-être pouvez vous êtr...
14/04/2015 à 21:51aokibaCopier des feuilles de base en les renommantsEn partant des deux feuilles modèles, avec leur nom ou index dans le classeur, pour la copie et ajout d'une feuille vous avez ceci : ensuite il ne vous reste plus qu'à renommer ces nouvelles feuilles : en premier lieu connaître le numéro de semaine. Comme il y a trois feuille "système", si WorkSheet...
10/04/2015 à 17:14chute Generer toutes les combinaisons du lotoEn effet il n'y a pas assez de ligne car il y a plus de 16 000 000 de combinaison. la formule étant : [49*48*47*46*45/(5*4*3*2*1)] * 10/1 = un peu plus de 19 000 000 de combinaisons.... ici j'ai pris le numéro chance en plus D'ailleurs, c'était une grosse "arnaque" à l'époque : "Nouveau loto...
08/04/2015 à 20:41ToffeCopie de feuille avec incréméntPas de quoi le forum est là pour ça, en plus vous avez fait un gros travail d'adaptation de votre coté Merci de votre merci comme dit ... je n'ai plus le nom en tête @ bientôt LouReeD...
07/04/2015 à 21:09ToffeCopie de feuille avec incréméntEn partant des deux feuilles modèles, avec leur nom ou index dans le classeur en variable, pour la copie et ajout d'une feuille vous avez ceci : ensuite il ne vous reste plus qu'à renommer cette nouvelle feuille : en somme si vous avez les feuilles "A" et "B" vous allez copier (créer) une nouvelle f...
06/04/2015 à 15:25drop29Rang sans doublonsPour ce qui est de le formule en colonne "acceptable" voici une piste, sans pour autant vous donnez la réponse... C'est un exercice ! =Si([la condition];[si la condition est vrai];[si la condition est fausse]) Il vous faut remplacer les termes entre crochet par des formules o...
03/04/2015 à 23:05yoyopasnetResultat cellule dans formuleUne formule "bricolée" à coller en $H$3 puis à glisser vers le bas : =C3*INDIRECT("L"&LIGNE()&"C"&COLONNE()-(5-$J$11);0) J'utilise la ref de la cellule J11 où vous calculez la position du choix, avec un bricolage cela permet de trouver la colonne correspondante, l'indirect est utilisé avec "l'option...
02/04/2015 à 23:04TaigaLupus Tester si une feuille est videTrop tard !!!! snif, je ne suis pas assez rapide !!!! @ bientôt LouReeD...
02/04/2015 à 22:08awa123 Comment délimiter la feuille ExcelPour "délimiter" une feuille soit en colonne soit en ligne (le principe est le même) : pour masquer : si vous voulez garder les colonnes de A à E alors cliquez sur le label "F" de la colonne avec le clic gauche, vous sélectionnez donc toute la colonne, puis vous appuyez simultanément sur les touches...
02/04/2015 à 21:26eole-33Modification de numéro de feuille dans une formuleJe n'ai pas essayé : ='J:\Jules\PartageJules\OPGC\[OPGC - archive.xlsx]0"&ligne()&"-15'!$C$4 où ligne() donne le numéro de la ligne de la feuille excel où se trouve la formule, donc dans votre cas il faudra peut être additionner ou soustraire une valeur à ligne() si toutes fois cette idée fo...
31/03/2015 à 21:45lolo69490 Problème filtre avec dateVous pouvez essayer ceci : @ bientôt Loureed 3 minutes de trop !!!!!! bonsoir à vous Frangy......
30/03/2015 à 22:41slim27 Macro recherche/remplaceHa bon ? où ça ? Sur le forum !!!! J'ai eu peur !!!! @ bientôt LouReeD...
30/03/2015 à 22:38AhrimanRedispatcher des lignes dans différents tableursCombien d'EPI à gérer ? Si le nombre n'est pas "trop" élevé, peut être que le fait d'avoir un onglet de classeur par EPI serait plus judicieux... Ci-joint un exemple sommaire... @ bientôt LouReeD Nota : je gère du personnel à peu près de la même manière......
30/03/2015 à 22:21slim27 Macro recherche/remplaceEn insérant une colonne "D" après la colonne de vos valeurs avec des points et des virgules, puis en collant cette formule en ligne 5 et en recopie jusqu'en bas : =SIERREUR(SUBSTITUE(C5;".";"")*1;"") vous remplacez les points "." par rien "", on multiplie par 1 pour retransformer la valeur en chiffr...
26/03/2015 à 22:52BOUDHA26Actualiser automatiquement MacroJ'y connais rien... mais je donne mon idée Le refresh ne relance pas la macro, il relance uniquement le refresh.... En clair la macro AA est lancée, l'import de données est faite, un refresh est lancé pour que dans 1 minutes l'importation recommence et ceci ainsi de suite (c'est en mémoire), ensuite...
26/03/2015 à 22:21tintin69000 Filtre sur plusieurs ongletsUn essai : reste à vous de créer un bouton pour appeler la macro @ bientôt LouReeD...
26/03/2015 à 18:56LouReeDSuivi de compte personnelAvez vous le fichier correspondant... Car là je dois avouez que je nage Une chose est sûr c'est que si vous pointez une opération courant février, alors qu'elle a été réalisée en janvier, forcément cela influe en janvier et reste de l'année pour le solde au dernier relevé bancaire... @ bientôt LouRe...
25/03/2015 à 23:08LouReeDSuivi de compte personnelModification de la formule du cartouche : ="Aujourd'hui, nous sommes le "&TEXTE(AUJOURDHUI();"jjjj jj mmmm aaaa")&", la mensualisation est "&_2&", le solde au dernier relevé bancaire est de "&TEXTE(RECHERCHE(9^9;Décembre!K:K);"# ##0,00")&" €, le solde du mois est de "&TEXTE(RECHERCHE(9^9;J:J);"# ##0...
25/03/2015 à 22:00LouReeDSuivi de compte personnelPour le 2)a) : une fois l’onglet « bilan global » sélectionné, cliquez sur une cellule quelconque du tableau, puis sur le ruban, cliquez sur « création » (outils de tableau). Ensuite sur la gauche, sélectionnez « synthétiser avec un tableau croisé dynamique ». Le tableau est automatiquement sélectio...
24/03/2015 à 23:40LouReeDSuivi de compte personnelBonsoir @ tous et voici ma réponse... 5) Merci 5) bis En effet le bouton disparaît, c’est pour empêcher la « double » ou « triple » mensualisation, car la macro n’efface pas les données de la feuille « mensualisation », alors si le bouton reste et que l’on clique deux fois, les données seront copiée...
23/03/2015 à 22:20VDMICHEL Macros qui s'emballentC'est monsieur Loureed qui vous parle Vu sur le net, je n'ai pas essayé : Peut-être que cela pourra résoudre votre problème. Chez moi j'ai un soucis de "bibliothèque" avec votre fichier du coup il ne tourne pas... @ bientôt LouReeD...
22/03/2015 à 21:54gortex3D Fichier commercial avec tri automatiquePour préciser la cellule précise, c'est la ligne au dessus de la fenêtre centrale : "indiquez la référence de la cellule" @ bientôt LouReeD...
22/03/2015 à 20:44gortex3D Fichier commercial avec tri automatiqueOui en sélectionnant la cellule de "départ" et faire un clic droit : lien hypertexte, ensuite sur la gauche sélectionner "dans ce document" et sur la fenêtre centrale grâce à l'ascenseur trouver l'onglet voulu. @ bientôt LouReeD...
21/03/2015 à 16:16gortex3D Fichier commercial avec tri automatiqueCi joint un fichier test avec un "tableau Excel" l'ajout d'une donnée en dessous de la dernière ligne l'intègre automatiquement au tableau avec recopie des formules et mise en forme automatiquement. Une colonne pour le nom de l'entreprise. Une colonne avec la "validité en mois" des visites. Une colo...
20/03/2015 à 23:31apt Habillage d’un tableau avec MFCOui tout simplement @ bientôt LouReeD...
20/03/2015 à 22:45djodjoMise en route d'un UserFormEn fait de démarrage c'est la conception du code, non ? Oups alors.... @ bientôt LouReeD...
20/03/2015 à 22:30apt Habillage d’un tableau avec MFCUn essai... Je suis partis du principe qu'il fallait prendre les coordonnées du tableau intermédiaire, e, faisant un test de valeur de cellule : ET différent de rien, ET égal à VAC pour le vert ET différent de rien, ET égal à ARM pour le bleu @ bientôt LouReeD...
20/03/2015 à 22:20gortex3D Fichier commercial avec tri automatiqueUne petite piste hélas avec VBA pour une automatisation : un tableau, avec une mise en forme de cellule qui la fait passer rouge lorsque plus de deux mois. une petite macro qui à l'ouverture du fichier, demande à excel 2007 ou plus de trier la colonne date par couleur en mettant le rouge en premier...
20/03/2015 à 22:17djodjoMise en route d'un UserFormQuand je clic sur le bouton le Userform démarre correctement @ bientôt LouReeD...
20/03/2015 à 22:13poutch89 Mise en forme conditionnelleNe soyez pas désolée, ça peut arriver à tout le monde (sauf à moi peut être... ) @ bientôt LouReeD...
20/03/2015 à 22:11LouReeDSuivi de compte personnelBonjour @ tous Merci de l'intérêt que vous pouvez porter à l'application Suivi de compte NG. La dernière version qui est cours est la version 5.5 sous le doux nom de : Suivi de Compte NG V5.5 - public avec le lien pour le téléchargement : Il y a bien une feuille "A lire" afin d'expliquer cette appli...
20/03/2015 à 21:50VDMICHEL Erreur d'exécution 1004Ravis que cela vous plaise... si vous vouliez y mettre un mot de passe je crois que l'orthographe est la suivante (avec Loureed en mot de passe) : pour enlever : ActiveSheet.Unprotect Password:="LouReeD" pour le mettre : ActiveSheet.Protect Password:="LouReeD" Ainsi l'utilisateur ne poura pas "juste...
20/03/2015 à 21:37Loski WorkbookSelectionChangeNo problem, but beaucoup de "truc" en cours ... @ bientôt LouReeD...
20/03/2015 à 21:20noscope73Fusionner plusieurs colonnes en une seuleJ'y pensais... ci joint un fichier où il y a un tableau à droite et fonction des données il calcul la valeur manquante En fait vu les boucles de création de la colonne, seules deux valeurs sont nécessaires pour la macro car le nombre de tickets total est la multiplications du nombre de ticket par so...
20/03/2015 à 19:55VDMICHEL Erreur d'exécution 1004Je dirais oui... Alors ça marche ? @ bientôt LouReeD...
19/03/2015 à 22:22VDMICHEL Erreur d'exécution 1004Avec un : Unprotect en début de code et un Protect en fin de traitement cela suffirait peut-être, non ? Avec une code plus précis, vous pouvez même définir un mot de passe... @ bientôt LouReeD...
19/03/2015 à 22:06Loski WorkbookSelectionChangeEn premier, il n'est pas possible d'écrire : si A=1 ou 2 ou 3 ou 4 alors il faut écrire : si A=1 ou A=2 ou A=3 alors Ici encore plus simple est de tester l'intersection : si l'adresse de la cellule est comprise dans la zone A1:C3 alors Ici c'est une double négation (Not et Nothing) donc c'est une af...
15/03/2015 à 21:57ddetp88 En VBA, copier une macro vers une nouvelle feuilleSi vous partez d'une feuille "modèle" avec le code intégré, alors lors de la création des nouvelles feuilles, ce code sera dupliqué : Ici la feuille crée est placé à la fin du classeur @ bientôt LouReeD...
15/03/2015 à 21:52garnote Simplification SOMMEPROD (suite)Amadeus, décidément j'en ai encore à apprendre... sur les Sommeprod et autre !!!! Merci pour cet apprentissage ! @ bientôt LouReeD...
15/03/2015 à 21:41seblap47Incrémenter / décrémenterUne partie de réponse : avec cela, vous pouvez incrémenter et décrémenter la valeur de la textbox. Une vérif "négative" est faite ! Ensuite pour la copie des données, vous avez oubliez que votre feuille est protégée, et comme vous êtes sous "on error resume next" VBA ne vous le signale pas.... donc...
15/03/2015 à 20:59garnote Simplification de formule avec SOMMEPRODVous avez la question, la réponse pour le test, reste plus que le test... Alors ? ça peut se simplifier comme cela ? @ bientôt LouReeD...
15/03/2015 à 10:21Jéronimo SommeprodMerci pour la précision, moi qui travailler uniquement en colonne ou ligne avec Sommeprod ! Cela m'ouvre d'autre horizons ! @ bientôt LouReeD...
15/03/2015 à 00:38Jéronimo SommeprodLe Sommeprod travail sur des matrices et souvent il faut qu'elles soient de taille identiques, or votre essai de formule fait un test verticale : $G$13:$G$27=G37, puis vous "partez" sur des matrices horizontales avec : MOIS($J$11:$ZW$11)=MOIS($C$35) Alors l'erreur #Valeurs ne me surprend pas... @ bi...
15/03/2015 à 00:10Lasource06 Suite plantage Excel fichiers en format dateUn virus ? @ bientôt LouReeD...
15/03/2015 à 00:08svbb Mettre plusieur valeur textbox dans une colonneDe rien... merci pour vos merci @ bientôt LouReeD...
15/03/2015 à 00:07christ22Planning auto papier => ExcelDe mon coté "en secret" le fichier copie une version à l'ouverture du fichier avec comme nom de fichier : nom_du_fichier_Ouvert_par_nom_de_l_utilisateur_date_heure-minute-seconde.xlsm et il fait également une copie de version à la fermeture avec comme nom de fichier : nom_du_fichier_Quitter_par_nom...
14/03/2015 à 23:58Jeff1974Macros pour colorer les cellules selectionnéesUne idée... @ bientôt LouReeD...
14/03/2015 à 22:14svbb Mettre plusieur valeur textbox dans une colonneJe ne comprend pas... Ci-joint un fichier avec les trois solutions à votre problème... 3 ? Oui 3, car j'ai ajouté, suite à : En effet, plutôt que de modifier les noms des textbox, j'ai créé un tableau avec les numéros des textbox dans l'ordre de leur affichage dans la colonne... J'ai légèrement comm...
14/03/2015 à 14:00svbb Mettre plusieur valeur textbox dans une colonneLe problème dans votre code c'est le lfin qui ne varie pas... ici il y a un décalage de une ligne pour chaque valeur... Et si vos textbox étaient nommées chronologiquement alors vous pourriez utilisez une boucle en renommant par exemple textbox11 en textbox100, la 26 en 101, la 12 en 102 et la 31 en...