Intégrer la feuille d'un autre classeur Excel

Bonjour à vous,

je travaille sur un bon gros projet d'école personnel, et j'ai pour objectif de rendre mon fichier final le plus automatisé possible.

Ma dernière étape d'automatisation aurait pour objectif de lancer une macro (via bouton), qui me demanderait de choisir dans un autre classeur excel, une feuille excel. Par la suite, il me proposerait de choisir un nouveau nom pour cette feuille, avant de l'intégrer complètement (avec son nouveau nom) dans le classeur hébergeant la macro. Copier les valeurs uniquement est suffisant, il serait déconseillé que les nouvelles cellules soient liées à celles de la feuille sélectionnée. (PS : Excel 2014)

Pensez-vous que cela est possible? Si oui, pourriez vous m'aider?

En espérant avoir été clair dans ma recherche, je vous remercie d'avance du temps consacré!!

Bonne journée!!

EDIT : J'ai vraiment fait plein de sujet aux mieux semblables sans vraiment trouver de réponses correspondantes =(

EDIT2 : De toute évidence je pense tenter d'utiliser l'outil de déplacement des feuilles, ;ais ça me plairait que l'interface soit rendue simple pour l'utilisateur

EDIT3 : Je crois que je deviens de plus en plus fort J'y arrive presque, je vous tiens au courant hahaha

EDIT4 : Quel suspense !

tenez nous au courant

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,

ça avance doucement, voilà où j'en suis :

Sub NewSheet()

Dim FichierActuel As String
Dim FichierOuvert As String
Dim n As Integer

FichierActuel = ThisWorkbook.Name
n = ThisWorkbook.Sheets.Count

'MsgBox (FichierActuel)
'MsgBox (n)

Nom_Fichier = Application.GetOpenFilename("Fichiers Excel (*.xlsm), *.xlsm")
If Nom_Fichier = False Then Exit Sub

If Nom_Fichier <> False Then
    Workbooks.Open Filename:=Nom_Fichier
End If

FichierOuvert = Dir(Nom_Fichier)

Sheets("Gabarit").Copy After:=Workbooks(FichierActuel).Sheets(n)
Nouveaunomfeuille = InputBox("Comment souhaitez-vous nommer cette feuille entrante?", "Choix du nom de feuille entrante")
If Nouveaunomfeuille = False Then Exit Sub
Sheets("Gabarit").Name = Nouveaunomfeuille

Workbooks(FichierOuvert).Close False
Workbooks(FichierActuel).Sheets("Compilation").Select

End Sub

Ici on copie uniquement la feuille dont le Nom serait "Gabarit". Est-ce qu'il y aurait possibilité de demander à l'utilisateur de choisir parmis les feuilles présentes?

Est-ce que vous pourriez m'aider à sortir proprement du InputBox au cas où l'utilisateur cliquerait sur annuler ou tenterait de fermer la fenêtre??

Merci!!

Rechercher des sujets similaires à "integrer feuille classeur"