| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 08/03/2015 à 15:04 | heislsim | Macro - Rectification 1 ligne de code | Une partie de réponse : pour répéter une instruction plusieurs fois, si on connaît le nombre de fois ( ici "i" est une variable compteur) : Ici une boucle est crée allant de 0 à 99 soit 100 fois... Le zéro peut être autre chose comme 20 ou bien la valeur d'une variable et le 99 également donc si déb... |
| 06/03/2015 à 16:58 | christian7 | Problème _Macro mise à jour automatique | Juste "vite fait", l'enregistreur de macro c'est bien, voir très bien, mais il ne prend pas en compte les "tailles" variables. Je m'explique : si vous sélectionnez la zone A1:C7, alors l'enregistreur écrit en "dur" dans le code VBA la zone Range("A1:C7"). De ce fait si votre zone augmente, par exemp... |
| 06/03/2015 à 16:44 | Timx | Critère de recherche avec bouton suivant et ScrollBar | Une option en plus : Tout Une recherche sur les trois critères... @ bientôt LouReeD... |
| 05/03/2015 à 22:05 | godman02 | Cours sur les contrôles: problème "scrollbar" | Merci pour votre merci, c'est toujours agréable d'avoir une retour, merci @ bientôt LouReeD... |
| 05/03/2015 à 22:00 | Timx | Critère de recherche avec bouton suivant et ScrollBar | Voili, voilou... Bonne fin de soirée et @ bientôt LouReeD... |
| 05/03/2015 à 19:05 | Vendetta | Extraire données d'une cellule | Mon cerveau n'est pas encore cablé avec toutes les ramifications Excel !!! Transformer un : 14-6 en 14,6 pour en prendre la partie entière !!!! Alors là vous me bleuflez !!!! Bravo, à moi de garder cette façon de "penser" en mémoire pour des prochaines fois !!! @ bientôt LouReeD... |
| 05/03/2015 à 06:34 | Vendetta | Extraire données d'une cellule | En formule d'extraction de caractère sans VBA : premier chiffre : =(GAUCHE(A2;TROUVE("-";A2;1)-1))*1 deuxième chiffre : =(SIERREUR(STXT(A2;TROUVE("-";A2;1)+1;TROUVE("-";A2;TROUVE("-";A2;1)+1)-TROUVE("-";A2;1)-1);STXT(A2;TROUVE("-";A2;1)+1;NBCAR(A2))))*1 La somme je vous laisse faire... @ bientôt Lou... |
| 04/03/2015 à 23:41 | godman02 | Cours sur les contrôles: problème "scrollbar" | Je suppose que vous insérer votre scrollbar sur une feuille excel. Je pense donc que vous avez pris une scrollbare "formulaire" et non pas une scrollbare "ActiveX", cette dernière suite à un clic droit vous permet d'accéder au menu "Propriété"... qui elle vous donne accès à d'autre sous-menu... comm... |
| 04/03/2015 à 23:31 | djodjo | UserForm et cases à cocher dans cellule | Pourquoi ne pas "penser" le problème dans l'autre sens : Avoir sur la feuille du classeur des cellules avec Vrai ou Faux en fonction de l'attribution ou non du permis, avec ces valeurs une MFC afin de passer les cellules en gris ou en vert. Par contre, la mise à jour possible seulement par le userfo... |
| 04/03/2015 à 23:05 | noscope73 | Fusionner plusieurs colonnes en une seule | Voilà j'ai travaillé un peu, et voici le fichier joint avec deux variables : nombre de ticket par souche et nombre de ticket imprimé par page. @ bientôt LouReeD... |
| 04/03/2015 à 22:24 | Timx | Critère de recherche avec bouton suivant et ScrollBar | Re bonsoir, Ci joint un fichier quelque peu modifié, avec possibilité de recherche sur les trois colonnes... @ bientôt LouReeD... |
| 04/03/2015 à 20:49 | Fredman | Attendre la fin d'une procédure externe pour continuer une p | Pourtant je pense que DoEvents ne doit pas être loin de la vérité... @ bientôt LouReeD... |
| 04/03/2015 à 20:46 | maximob | Correction code VBA | Excusez moi d'être "critique", mais si les données de remise ne sont pas effacées, pourquoi les recopiées sur l'onglet "historique" ? @ bientôt LouReeD... |
| 04/03/2015 à 20:44 | jgrosse | Problème lié au nombre de variables déclarées dans un projet | Une des raisons que l'on ne trouve pas de limite au niveau du nombre de variable dans VBA c'est peut être parce qu'il n'y a pas de limite, si ce n'est la place que dispose l'application pour les mettre en mémoire... non ? Des variables définies ET typée permet à VBA un gain de temps de traitement, u... |
| 04/03/2015 à 20:35 | Timx | Critère de recherche avec bouton suivant et ScrollBar | C'est bien ce que je vous ai expliquer si vous mettez le résultat ailleurs que dans la textbox (c'est à dire dans la MSGboxe) cela fonctionne... @ bientôt LouReeD... |
| 04/03/2015 à 19:10 | LAROCHE7917 | Progression | C'est ce que j'ai fait, sauf qu'il faut indiquer le nombre de fois que le titre est passé pour faire varier les valeurs... |
| 03/03/2015 à 23:05 | maximob | Correction code VBA | Pour commencer le nom de l'onglet "historique" n'est pas possible... enfin chez moi c'est le cas... Après le format de cet onglet et les infos inscrites sont celles des 6 colonnes de données des remises ? Ces données une fois imprimées en PDF et enregistrées sur l'onglet "Istorik" sont-elles effacée... |
| 03/03/2015 à 23:00 | noscope73 | Fusionner plusieurs colonnes en une seule | Pour un fichier entièrement variable il faut travailler un peu Mais pour le cas particulier que vous donnez, le fichier joint est là... @ bientôt LouReeD... |
| 03/03/2015 à 22:16 | Timx | Critère de recherche avec bouton suivant et ScrollBar | Le "soucis" c'est la manière dont vous faites le teste sur le bouton suivant : ici vous testez si les premières lettres de la cellule colonne 1 sont = aux lettres entrées dans le textbox1. Ceci dans une boucle. Pour le premier "passage" le test est égal, on incrémente la scrollbar, qui prend par exe... |
| 03/03/2015 à 21:49 | jgrosse | Problème lié au nombre de variables déclarées dans un projet | Une chose est sur, c'est qu'il faut au mieux typer les variables : en clair le type variant est le plus gourment en mémoire. Si vos variables peuvent avoir du chiffre et du texte alors essayez de les mettre en "String" (sans les déshabillées, évidemment ! ) Je penche plus pour une saturation de mémo... |
| 03/03/2015 à 21:31 | Fredman | Attendre la fin d'une procédure externe pour continuer une p | Une direction de recherche : DoEvents Attention, non testé ! @ bientôt LouReeD... |
| 03/03/2015 à 21:16 | maximob | Correction code VBA | En fait après l'impression vous comptez faire quoi ? @ bientôt LouReeD... |
| 03/03/2015 à 20:58 | LAROCHE7917 | Progression | Voili voilou Enfin si j'ai bien compris @ bientôt LouReeD... |
| 01/03/2015 à 22:14 | Valmont | Problème de conversion d'un champ texte en nombre | Ravis que cela vous plaise @ bientôt et merci à vous pour votre merci LouReeD... |
| 01/03/2015 à 22:02 | Valmont | Problème de conversion d'un champ texte en nombre | Voilà une des solutions : =STXT(SUBSTITUE(E8;CAR(160);"");1;NBCAR(SUBSTITUE(E8;CAR(160);"")-1))*1 Explications : sur la valeur extraite on supprime les espaces de millier et de monnaie : SUBSTITUE(E8;CAR(160);""); 70 000 € => 70000€ ensuite on extrait le soustexte compris entre le premier caractè... |
| 01/03/2015 à 21:39 | Frenchy | Soustraction décimal incorrecte | J'ai regardé votre fichier, le code du userform, je me suis permis de le simplifier (mais non mofifier dans le fonctionnement), il fonctionne comme à l'origine, mais je n'ai pas vu comment le stock se mettais à jour. Une chose est sûr, lorsque vous indiquez 20 dans le textbox du userform et que vous... |
| 01/03/2015 à 20:54 | dann | Figer les volets sur les 2 axex | Eriiic, c'est comme VOUS voulez moi je vouvoies quand je ne connais pas, quand on est plus âgé que moi, quand on hiérarchiquement au-dessus, quand on en connaît plus sur Excel que moi (à ce sujet je commence à tutoyer pas mal de collègue ), quand on a posté plus de message que moi... Alors ne m'en v... |
| 01/03/2015 à 18:15 | dann | Figer les volets sur les 2 axex | Eriiic ! Pour ma part vous avez répondu à ma question ! J'adore l'idée, reste à voir si mon collègue va l'utiliser. Nous avons un fichier avec 170 personnels suivis dessus, une feuille récap avec la liste du personnel et une feuille "Personnel" pour chacun d'eux. Le truc c'est que lorsque nous somme... |
| 01/03/2015 à 13:55 | dieselsepp | Copie automatique colonne sur un autre onglet ? | Voir le fichier joint... comme son nom l'indique : à tester juste pour voir si cela correspond à votre demande... @ bientôt LouReeD... |
| 01/03/2015 à 13:26 | LAROCHE7917 | Progression | Un petit essai si j'ai bien compris @ bientôt LouReeD... |
| 01/03/2015 à 13:06 | dann | Figer les volets sur les 2 axex | Une petite question : est-il possible de gérer ces deux fenêtre pas VBA ? Je veux dire par exemple une colonne A:A en Feuil1 avec une liste de noms qui est en fait des liens hypertexte vers des feuilles "Personnel" L'idée de ma question : avoir toujours en visuel cette liste de nom de personne et en... |
| 01/03/2015 à 10:08 | dann | Figer les volets sur les 2 axex | LouRed ?! J'suis rouge ! et daltonien !!! @ bientôt LouReeD... |
| 28/02/2015 à 22:03 | seb_cdg | CHECKBOX :disparition à l'ouverture | Là maintenant je n'en ai pas désolé... @ bientôt LouReeD... |
| 28/02/2015 à 21:36 | Robinet | VBA (mise en forme) | Ravis que cela vous plaise... Et surtout : @ bientôt LouReeD... |
| 28/02/2015 à 21:34 | dann | Figer les volets sur les 2 axex | Re bonsoir, sinon il y a "par formule" Un onglet original où se trouvent les données, un onglet de visualisation "Magic" avec scroll hori et verti sans mouvement des lignes des colonnes A et B ! @ bientôt LouReeD... |
| 28/02/2015 à 21:06 | dann | Figer les volets sur les 2 axex | Tout dépend du nombre de cellule jaune... Si c'est 10 ou 20 il suffit de faire glisser la fraction à ce niveau. Généralement quand on ne veut pas que ça descende c'est qu'il y a un menu ou autre, mais cela ne fait pas la colonne entière vu que si ça ne descend pas... Donc dans le fichier joint il su... |
| 28/02/2015 à 19:04 | dann | Figer les volets sur les 2 axex | Seule solution sur une seule fenêtre : le fractionnement @ bientôt LouReeD... |
| 28/02/2015 à 14:44 | dann | Figer les volets sur les 2 axex | La solution : cliquez (sélectionnez) la première cellule qui DOIT bouger dans les deux axes, puis menu affichage figer les volets. Si colonne A et B figées et ligne 1, 2, 3 et 4 figées alors première cellule qui doit bouger : C5. @ bientôt LouReeD... |
| 28/02/2015 à 09:46 | maximob | Correction code VBA | Master des master !? Je ne suis que troisième sur la liste ! Je plaisante Pour la dernière question : ? Une copie de toute l'impression ou juste des données ? @ bientôt LouReeD... |
| 27/02/2015 à 23:36 | maximob | Correction code VBA | Bonsoir et merci pour le clin d'œil ! Ci dessous le code modifié, peut-être (surement...) existe-t-il une solution "plus propre", mais ici ça a le mérite de fonctionner... J'ai rajouté une variable à postée globale : Modif_en_cours. Le reste de l'explication est en commentaire dans le code Ensuite l... |
| 27/02/2015 à 22:00 | Onafe57 | Menu déroulant qui disparait | Avez-vous le fichier pour un test chez moi... @ bientôt LouReeD... |
| 27/02/2015 à 21:59 | Robinet | VBA (mise en forme) | Un truc dans ce genre ? @ bientôt LouReeD... |
| 25/02/2015 à 23:36 | carus | Aleatoire en fonction d'une liste sur un autre feuille | Une première approche... @ bientôt LouReeD... |
| 25/02/2015 à 20:48 | Timothe URVOY | Valeurs fantômes | Bonne soirée à vous, et ravis d'avoir "servi" @ bientôt LouReeD... |
| 25/02/2015 à 20:46 | Meldiona | Cacher et faire réapparaître des images | De rien, bonne soirée et @ bientôt LouReeD... |
| 24/02/2015 à 23:52 | Jeanila | Simplification d'une formule SI(ET | Oui et alors ? 2% ou FAUX c'est pareil non ? Je vais dormir.... @ bientôt LouReeD... |
| 24/02/2015 à 23:31 | piwanne | Gérer combinaisons identiques dans plusieurs colonnes | Pas de soucis, on se revoit pour le 25 Mars ? @ bientôt LouReeD... |
| 24/02/2015 à 23:25 | VBREBION | Créer un graphique en VBA en cliquant sur un bouton | Et merci à vous de me dire merci pour ma participation à votre problème, problème qui commence par le fichier joint qui est au format .xlsx, c'est à dire un format SANS macro.... @ bientôt LouReeD... |
| 24/02/2015 à 23:21 | Jeanila | Simplification d'une formule SI(ET | Je viens comme un cheveux sur la soupe... Mais merci à vous eriiic car grâce à vous j'en apprend énormément (à vous et les principaux autres !) Ceci dit si vous préférez que je ne vous dérange plus sur un post.... Une fois j'en ai eu un qui m'a envoyer :"Loureed si tu veux t'occuper de post dont per... |
| 24/02/2015 à 22:57 | Jeanila | Simplification d'une formule SI(ET | Bonsoir, puis-je ? C'est purement "mathématique" : =(c23>10000) ou (b23="Grossiste") si c'est vrai alors VRAI et VRAI sous excel dans une formule vaut 1 et FAUX vaut 0 + = addition * = multiplication 3% = 3% 2% = 2% donc =VRAI*3%+FAUX*2% = 1*3%+0*2% = 3%+0 = 3% = particulier à 3% =VRAI*3%+VRAI*2%... |