| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 24/02/2015 à 22:46 | dann | Décalage shapes | Je dirais de la non suppression de images précédentes, enfin sur le fichier joint en premier message, chez moi les images collées n'étaient pas effacées et je crois que window ou office font un décalage lors de coller multiple afin qu'on se rende compte qu'il y a quelque chose en dessous, mais rien... |
| 24/02/2015 à 22:41 | Timothe URVOY | Valeurs fantômes | Une idée de réponse... @ bientôt LouReeD... |
| 24/02/2015 à 22:28 | dann | Décalage shapes | Le fichier joint qui répond à la première question ... Avec une petite modification : une fois l'image recette copiée, elle est renommée en "Recette_affichee" du coup lors du changement de recette il suffit de supprimer celle-là... Ajout de l'arrêt de gestion d'erreur par VBA, car si l'utilisateur e... |
| 24/02/2015 à 21:47 | Meldiona | Cacher et faire réapparaître des images | RE voici le code restructuré "correctement" c'est plus lisible... je maintien et je persiste ! par contre la ligne surlignée est "fausse" pour passer chaque contrôle à "visible" il faut le faire 1 par 1 : Evidemment il est possible de faire une boucle : Voilà, à vous d'essayer @ bientôt LouReeD Aprè... |
| 24/02/2015 à 21:17 | seb_cdg | CHECKBOX :disparition à l'ouverture | Un essai de réponse en image... @ bientôt LouReeD... |
| 24/02/2015 à 21:00 | Meldiona | Cacher et faire réapparaître des images | Je ne sais pas si c'est rapide mais enfin ça a le mérite d'être une réponse Voici le code "restructuré", mais attention, non testé par manque de fichier : En règle générale n'hésitez pas à utiliser l'indentation (c'est à dire la touche du clavier) afin de "créer" des groupes d'instruction structurés... |
| 22/02/2015 à 20:30 | dann | Surlignage ligne selon condition en VBA | Fichier avec explications... Mouais faut voir si j'ai réussi à me faire comprendre @ bientôt LouReeD... |
| 22/02/2015 à 19:10 | dann | Surlignage ligne selon condition en VBA | Et oui bien sûr, il y a trois lignes avec des zones plus petites.... @ bientôt LouReeD... |
| 22/02/2015 à 18:35 | dann | Surlignage ligne selon condition en VBA | Vous pouvez m'envoyer votre fichier ... |
| 22/02/2015 à 18:16 | dann | Surlignage ligne selon condition en VBA | Je suis navré, chez moi (Excel 2007) il fonctionne. Une petite correction : Au lieu de : Else Lire : Else Sinon, je ne vois pas pourquoi elle ne marche pas... essayez ceci : au lieu de @ bientôt LouReeD... |
| 22/02/2015 à 16:24 | aeryne | Envoi automatique de textbox dans cellule | Ok bonne journée et ..... @ bientôt LouReeD... |
| 22/02/2015 à 16:22 | dann | Surlignage ligne selon condition en VBA | Si j'ai bien compris... @ bientôt LouReeD... |
| 22/02/2015 à 13:52 | dann | Surlignage ligne selon condition en VBA | Est-ce possible ? je n'ai pas testé... @ bientôt LouReeD... |
| 22/02/2015 à 13:47 | aeryne | Envoi automatique de textbox dans cellule | Désolé, Hier j'étais complétement à coté de la plaque !!! voici LE code : @ bientôt LouReeD... |
| 22/02/2015 à 13:21 | TryAgain | Incrémentation automatique de graphique | Non mais là c'est trop fort pour moi !!!! il me reste encore beaucoup de chemin à parcourir... @ bientôt LouReeD... |
| 22/02/2015 à 09:46 | dann | Surlignage ligne selon condition en VBA | Ok, c'est peut-être du à 2013... sinon pour ne pas effacer toutes les couleurs de toutes la feuille il faut agir sur cette ligne : Au lieu de Cells (qui dit : toutes les cellules de la feuille), vous devez spécifiez la zone concernée par le surlignage avec par exemple : Zone qui correspond au nombre... |
| 22/02/2015 à 07:57 | dann | Surlignage ligne selon condition en VBA | J'ai téléchargé le fichier que je vous ai envoyé et ce matin chez moi il marche très bien ! Enfin bref, @ bientôt LouReeD... |
| 22/02/2015 à 00:20 | aeryne | Envoi automatique de textbox dans cellule | Il faudrait faire un "pas à pas" pour voir où ça coince... @ bientôt LouReeD... |
| 22/02/2015 à 00:19 | dann | Surlignage ligne selon condition en VBA | Un essai... il colorie seulement les 7 premières colonnes. Par contre il efface toutes les couleurs de la feuille donc la ligne : ActiveSheet.Cells.Interior.ColorIndex = 0 est à ajuster à la zone que vous désirez... @ bientôt LouReeD... |
| 22/02/2015 à 00:05 | aeryne | Envoi automatique de textbox dans cellule | Du coup ça marche ? ou pas ? bonne soirée et @ bientôt LouReeD... |
| 21/02/2015 à 23:56 | Delbé | Mise en forme conditionnelle | Si je puis me permettre, le teste de MFC de Frangy comporte des $avant la référence des colonnes, donc si sur votre fichier de destination suite à votre copie, les colonnes ne correspondent pas il peut y avoir des "bugs"... C'est une piste... @ bientôt LouReeD... |
| 21/02/2015 à 23:49 | TryAgain | Incrémentation automatique de graphique | Et bien voilà, une des solutions possibles pour vos demandes : le 1°, le 2° et le 3° sont résolus pour le 2° on passe le fichier en extension .XLSM car il y a de la macro, le principe : on masque les colonnes des mois à venir (sauf le suivant afin de pouvoir y inscrire le chiffre du mois) et la macr... |
| 21/02/2015 à 23:26 | aeryne | Envoi automatique de textbox dans cellule | Une faute de frappe ... |
| 21/02/2015 à 23:20 | TryAgain | Incrémentation automatique de graphique | Oups les messages se sont croisés... voir plus haut... |
| 21/02/2015 à 23:19 | TryAgain | Incrémentation automatique de graphique | Voilà, là c'est mieux, ça marche quelque soit le nom des sites... @ bientôt LouReeD... |
| 21/02/2015 à 22:58 | TryAgain | Incrémentation automatique de graphique | Une solution pour le 3°) Mais il n'est valable qu'avec les lettres A à Z et non pas le nom des sites.... @ bientôt LouReeD... |
| 21/02/2015 à 22:48 | TryAgain | Incrémentation automatique de graphique | Une réponse pour le 1°)... @ bientôt LouReeD... |
| 21/02/2015 à 22:45 | aeryne | Envoi automatique de textbox dans cellule | En fait le code ne s'arrête pas... le For each oB In Userform2.Contrôls scrute tous les contrôles du Userform et la condition ="TextBox"&J est testée donc s'il y a un TextBox3000 il sera pris en compte donc petite ligne à rajouter : du coup dès qu'on "dépasse" le textbox1066 on sort du test ! @ bien... |
| 21/02/2015 à 22:20 | aeryne | Envoi automatique de textbox dans cellule | Merci à vous pour le merci et d'avoir testé le code ! @ bientôt LouReeD... |
| 21/02/2015 à 22:11 | aeryne | Envoi automatique de textbox dans cellule | Un test (non testé) @ bientôt LouReeD... |
| 21/02/2015 à 21:51 | vegas64 | Problème Macro | Une erreur (mais peut-être plus... ) dans votre code : Ici vous pensez donnez une adresse à votre variable "ChampOuCopier" , mais en fait c'est une erreur car Range(Cells(i, j), Cells(i, j)) est égale à Range(Cells(i, j), Cells(i, j)) .Value, donc en fait d'adresse vous donnez la valeur contenue dan... |
| 20/02/2015 à 18:43 | lm570 | Macro qui se lance toute seule | Il vous faut passer par la surveillance événementielle de la feuille avec la surveillance "Change". Elle aura pour effet de faire "quelque chose" si la valeur en $D1 change et est égale à 100 Par contre D3 ne sera jamais égal à 1, car aujourdhui() donne un numéro de série qui correspond au nombre de... |
| 19/02/2015 à 22:08 | chris2015 | Calendrier DTPicker | Pas de réponse depuis le 04/02/2015 ?! Peut-être Est-ce du à l'absence de fichier joint ... Allez courage, et envoyez nous un fichier En plus "grâce à moi" votre message réapparait en page une au lieu de la page 10 qui est "invisible" aux grands d'Excel !!! @ bientôt LouReeD... |
| 16/02/2015 à 19:13 | qchamb | Recherche multicritères via plusieurs textbox | Avez vous acceptés les macros et ActiveX ? N'y a t il pas un bouton "Activer le contenu" ? @ bientôt LouReeD... |
| 16/02/2015 à 14:21 | qchamb | Recherche multicritères via plusieurs textbox | Un fichier joint ... faut voir... J'ai modifié le "criterial" en supprimant les premières étoiles afin de ne sélectionner que les lignes qui "commence par" Ensuite il y a "du propre" à faire au niveau du code car quand on tape "2" en 4ième colonne, tout s'efface car il n'y a pas de "2" mais dès qu'o... |
| 16/02/2015 à 14:06 | JeremyW | Contrôle image | Aucune idée Essayez peut-être un truc du genre : Sans avoir testé et sans conviction ... @ bientôt LouReeD... |
| 16/02/2015 à 13:38 | conibrx | RechercheV Marche pas | Je ne suis pas allé plus loin... regardez il y a des erreurs dans la définition de vos "étiquettes" ! Alors un petit travail de correction et peut-être cela marchera... @ bientôt LouReeD Trop rapide pour moi BrunoM45 @ bientôt LouReeD Au fait ce qui est vrai pour TabFourni est vrai pour d'autre list... |
| 16/02/2015 à 13:30 | killerjo | Multiplicateur incrementé | Il faudra peut-être rajouter un petit test du genre : =SI(NBVAL(B2:B28)<8;SOMME(B2:B28)*NBVAL(B2:B28);"sinon fais la moyenne des 8 plus grandes valeurs") @ bientôt LouReeD... |
| 15/02/2015 à 20:02 | alenbix | Modifier texte zone de texte userform | Ravis que cela marche et vous convienne Pour plus de clarté sur vos prochaine demandes n'hésitez pas à mettre un fichier joint à votre post @ bientôt et LouReeD... |
| 15/02/2015 à 12:58 | alenbix | Modifier texte zone de texte userform | Si le nom de votre userform est : UserForm1 alors dans l'initialisation de votre userform : UserForm1.Caption = "Date" cela modifie le "titre" qui se trouve sur la barre du haut du UserForm Si le label de la zone de texte se nomme : Label1 alors : Label1.Caption = "Entrez une date" cela modifie le t... |
| 13/02/2015 à 22:44 | Rominet83 | Lenteur extrême Excel 2013 | Je suis sous excel 2007, peut-être puis-je essayer votre appli pour voir, mais pour cela il faudrait un fichier joint... @ bientôt LouReeD De mon coté, j'ai "développé" une appli pour mon travail, en excel 2003 et tout aller "vite". Lorsque les postes ont évolués vers excel 2010, tout s'est ralenti... |
| 13/02/2015 à 22:30 | ExcelBeginner | Champ nommé se duplique et exige validation intempestive | De mon coté cela à l'air de fonctionner... @ bientôt LouReeD... |
| 09/02/2015 à 18:50 | Zayx | Filtre rapide sur 8 colonnes | Gmb ! voyons ! je ne suis pas une bête de course en VBA !!! je suis novice !!! Quelque fois je donne des réponses qui marchent mais ce n'est jamais de la haute programmation !!! Je suis plutôt "séquentiel" alors que VBA est plutôt "objet" et "collection"... En plus il faut du temps pour se pencher s... |
| 08/02/2015 à 18:39 | Zayx | Filtre rapide sur 8 colonnes | Bravo aux personnes attentives ! Ceci dit je vais essayer... pas sur de faire mieux qu'Eriiic.... @ bientôt LouReeD... |
| 08/02/2015 à 14:23 | Zayx | Filtre rapide sur 8 colonnes | Le site "ci - joint" je crois, il est souvent utilisé ici @ bientôt louReeD... |
| 08/02/2015 à 14:21 | azertyazerty | Calcul avec fonction conditionnelle | Un dernier essai... @ bientôt LouReeD... |
| 08/02/2015 à 14:06 | xarynx | Boucle avec condition | Mais de rien, le Forum est là pour ça Au fait : @ bientôt LouReeD... |
| 08/02/2015 à 14:05 | azertyazerty | Calcul avec fonction conditionnelle | Pardon, mais c'est assez compliqué pour moi de comprendre Je vais donc réessayer... @ bientôt LouReeD... |
| 08/02/2015 à 14:04 | Zayx | Filtre rapide sur 8 colonnes | Ceci dit pour l'histoire du fichier joint, cela permettrait d'avoir une structure, juste un petit truc sur quoi se baser pour recherche une solution quelconque... @ bientôt LouReeD... |
| 08/02/2015 à 13:57 | azertyazerty | Calcul avec fonction conditionnelle | Re un essai pour voir si j'ai compris @ bientôt LouReeD... |