Valeurs fantômes

Bonjour,

Je travaille sur un programme afin d'aller chercher des dossiers, les mettre en forme et récupérer certaines valeurs sur une autre feuille.

J'ai fait la partie "mise en forme" séparément, elle fonctionne (ModeleOriginal)

J'ai fait la partie "Recherche de Fichiers" séparément, elle fonctionne aussi (SytelV2)

Et quand je décide de mettre les 2 ensembles, je me rend compte que les calculs des valeurs min, max,moy, ecart type renvoi des valeurs nulles ou des erreurs.

J'ai cherché en regardant si le format est le bon, si les variables qui renvoient la dernière ligne/colonne fonctionnent, ...

Tout est bon, je me demande ce qui se passe et je regarde si ce n'est pas la vaariable rng qui sert à désigner la partie "valeurs" du tableau, le code est le même que sur l'autre fichier où cela fonctionne ...

Je décide de tester les valeurs des cellules en faisant un test tout simple, j'additionne 3 valeurs du tableau et là Excel me renvoit #Valeur.

Je ne sais pas si cela vient de l'extraction de données, où je demande l'ouverture d'un fichier (ou plusieurs) copie/colle leur contenu et le met sur le premier classeur, sur une feuille différente pour chaque.

Du coup, je soupçonne que sc'est à ce moment là que cela plante. Je converti pourtant le contenu collé (vu que les fichiers .csv mettent tout dans la cellule A).

Je ne sais plus trop quoi penser à ce sujet. Si quelqu'un voit d'où peut venir le problème, cela me rendrait un grand service.

Merci à ceux qui y jetteront un oeil. (au sens figuré ^^)

5sytelv2.xlsm (52.05 Ko)

Bonsoir,

une idée de réponse...

loureed

@ bientôt

LouReeD

Bonjour LouReeD

J'ai essayé de faire la recherche pour remplacer les "." par des "," .

Manuellement cela fonctionne, mais lorsque je l'ai incorporé à la macro, il dégage le point et je me retrouve avec 14264 au lieu du 1,4264 attendu.

Pourtant le code est celui enregistré par Excel, et clairement il fonctionne le reste de la feuille, (les "." sont remplacés par des "," partout ailleurs). Mais sur ces valeurs il fait n'importe quoi.

Sub RechNum()
    Cells.Replace What:=".", Replacement:=",", LookAt:=xlPart, SearchOrder _
        :=xlByRows, MatchCase:=False, SearchFormat:=False, ReplaceFormat:=False
End Sub

Je joint un bout de fichier csv pour voir si cela ne vient que de moi ...

4fichiercsv.csv (11.56 Ko)

Bon ba en le plaçant juste derrière le code pour ouvrir le fichier, ça à l'air de fonctionner correctement, j'avoue que je ne sais pas quelle partie du code le fait planter si on le place plus loin, enfin bref...

Merci du coup de main et bonne journée.

Bonne soirée à vous, et ravis d'avoir "servi"

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "valeurs fantomes"