| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 26/01/2015 à 15:06 | Scorpdragon | Code bloqué | Pour se protéger des Targets qui provoque des erreurs il faut les tester afin de sortir de la Sub avant que l'erreur n'arrive. Dans votre cas, lorsque que vous sélectionnez une ligne et que vous la supprimez, je pense que le target prend en compte qu'une cellule de la colonne B est changée, mais du... |
| 26/01/2015 à 14:56 | ktl | Code VBA masquer les lignes 18 à 34 si j38=0 | Un petit bout de réponse car le reste est confidentiel met à VRAI le fait que la ligne entière de la cellule A18 est invisible. donc la ligne devient masquée... en gros Si J38 =0 alors Range("A18:A34").entireRow.Hidden=True Excusez moi pour la syntaxe... @ bientôt LouReeD... |
| 26/01/2015 à 10:48 | LouReeD | Suivi du planning et de l'activité du personnel | Bonjour, merci pour l'intérêt que vous portez sur l'application. A savoir, d'origine le fichier accepte 52 personnels... Peut-être êtes vous arrivé à cette limite, si c'est le cas voici comment augmenter cette capacité : ci dessous un imprime écran de la feuille "A lire" qui explique comment ajouter... |
| 25/01/2015 à 18:07 | vicky3003 | Recherche matrice | Re oups !!! En fait le 62 devait être encore sous un mauvais format, donc une fois ré écrit c'est bon ça marche.... Attention donc au format des cellules surtout lorsque l'on utilise des fonctions de recherche. Dernièrement j'ai trouvé pour une personne un problème de formule sur TCD du au fait que... |
| 25/01/2015 à 17:52 | Jihel | Boucle avec do until | Mais de rien cela me fait progresser également !!!! @ bientôt LouReeD... |
| 25/01/2015 à 15:02 | Caille | Double enregistrement sous Excel 2013 ? | Les fichiers Excel 2007 et + qui contiennent des macros doivent avoir en extension .xlsM, M comme macro. Je suis désolé de la coquille dans mon script d'enregistrement. La fatigue peut-être, excusez moi pour ce contre temps @ bientôt LouReeD... |
| 25/01/2015 à 14:56 | Jihel | Boucle avec do until | Ci-joint un fichier qui n'utilise pas un do loop until, mais un objet dictionary qui ne supporte pas les doublons. En somme c'est un tableau à une colonne avec comme données un index "position de la valeur dans le tableau" et un item valeur de la valeur. Le principe de la boucle est de créer un tabl... |
| 22/01/2015 à 21:11 | dyscus | Ne pas afficher #DIV/0 | Au fait : LouReeD... |
| 22/01/2015 à 21:02 | gloub | MFC pour colorier des ensembles de cellules égales | Je peux ? mais VOUS savez très bien que je ne peux pas... Ceci dit c'est comme vous voulez alors dès ce soir je vais vous vouvoyer... @ bientôt LouReeD... |
| 22/01/2015 à 18:46 | Jihel | Boucle avec do until | Enregistreur de macro ! pour les "autodidactes" que nous sommes ça aide, ça ne fait pas tout mais ça aide énormément @ bientôt LouReeD... |
| 22/01/2015 à 18:43 | gloub | MFC pour colorier des ensembles de cellules égales | Bravo eriiic !!!! Je vous reconnais bien là... @ bientôt LouReeD... |
| 22/01/2015 à 18:40 | dyscus | Ne pas afficher #DIV/0 | De rien, bonne soirée LouReeD... |
| 22/01/2015 à 06:33 | gloub | MFC pour colorier des ensembles de cellules égales | Vous savez, même les célibataires sur certains site sont exigent, alors ... Il faudrait mettre la macro sur une procédure événementielle de la feuille : change. Dès qu'une valeur d'une cellule de la feuille change elle est lancée, mais là je n'ai pas le temps Ce soir peut-être @ bientôt LouReeD... |
| 21/01/2015 à 22:37 | w0lverine | Protection avec restrictions | Une technique vu sur le Web pour "forcer" l'utilisateur à mettre les macros en marche : à la fermeture du fichier, cacher toutes les feuilles, sauf celle nommée "Macro", sur cette feuille un message informe de mettre les macros pour accéder au fichier. donc à la prochaine ouverture elle seule sera a... |
| 21/01/2015 à 22:25 | Maxime.bdb | Sortir une liste automatique (avec une condition) | Petite remarque sur le fichier "macroté", il ne met à jour que la colonne "C". Ci joint une petite modification qui met à jour les 6 colonnes du planning afin d'avoir une visue passée et avenir. @ bientôt LouReeD... |
| 21/01/2015 à 21:49 | classkmen | Hypertexte entre 2 colonnes et 2 feuilles | Re bonjour, Ci joint le fichier avec le code ! Seul petit soucis, il ne fonctionne qu'en mode pas à pas, [F8] dans l'éditeur VBA d'Excel... je ne comprend pas. Boucle après boucle les liens se sont créés avec comme cible une cellule portant le même nom que la nomenclature précédé d'un unders... |
| 21/01/2015 à 19:58 | gloub | MFC pour colorier des ensembles de cellules égales | Un peu comme le fichier joint, sauf qu'à la place du rouge c'est du vert... @ bientôt LouReeD... |
| 21/01/2015 à 18:55 | gloub | MFC pour colorier des ensembles de cellules égales | Si je puis me permettre, j'avais compris une couleur et du blanc par intermittence... non ? Et avec cette solution il ne faudrait pas que Lyons se retrouve derrière Lille... sinon même couleur... J'aurais vu plutôt une boucle indéfinie qui s'arrête à la première cellule vide, sinon un teste de valeu... |
| 21/01/2015 à 18:25 | Jihel | Boucle avec do until | Une solution simple pour faire une macro c'est d'enregistrer ce que l'on veut faire. Après au niveau du script créé il faut "bidouiller" un peu pour arriver à faire ce que l'on veut, comme on veut, et de préférence avec des variables afin de s'adapter à toutes les situations... Non ? Voici ci dessou... |
| 21/01/2015 à 15:23 | gloub | MFC pour colorier des ensembles de cellules égales | Perso je ne voie que le VBA pour votre cas... Mais là désolé je n'ai pas le temps, mais je reste en contact pour voir si quelqu'un si atèle... @ bientôt LouReeD... |
| 21/01/2015 à 15:12 | pokemonique | Code couleur en fonction d'une autre feuille | Il est plus agréable de travailler sur un fichier test, afin de bien saisir le problème et de comprendre la finalité. Ceci dit j'ai compris ce que vous demandiez, mais il faut partir de rien... Avez vous un fichier à fournir ? Remarquez, les réponses sont souvent plus rapide avec une demande "complè... |
| 21/01/2015 à 15:09 | vicky3003 | Recherche matrice | Le soucis venait du fait qu'il y avait une différence de format entre vos "numéro" de vendeur. D'un coté la cellule était en format texte avec comme saisie : 11 de l'autre votre cellules était en format texte avec comme saisie : '11 le mieux serait de mettre le numéro des vendeurs en chiffres au for... |
| 21/01/2015 à 14:37 | Jihel | Boucle avec do until | Un fichier peut-être ? @ bientôt LouReeD... |
| 21/01/2015 à 14:34 | classkmen | Hypertexte entre 2 colonnes et 2 feuilles | Voici une partie de la réponse (enfin peut-être...) où B8 est la cellule de départ et feuillenom!B15 est la cellule cible. Reste à faire une boucle... Seulement le problème c'est que si vous insérez une ligne (ou colonne) ou plus ou si vous en enlever, la référence reste B15 et du coup le lien tape... |
| 21/01/2015 à 06:30 | caje17 | Masquer onglet suivant mois | En VBA trouver le dernier jour du mois de Now, ensuite une boucle allant du dernier jour + 1 à 31 est cacher les feuilles qui correspondent. @ bientôt LouReeD... |
| 21/01/2015 à 00:32 | Patrick86 | VALEUR | Et c'était quoi le problème ? LouReeD... |
| 21/01/2015 à 00:25 | w0lverine | Protection avec restrictions | De mon coté, j'ai résolu le problème de protection en n'en mettant pas... Ceci dit je travail en réseau. Donc mon ordi avec le fichier source sans protection et à chaque ouverture fermeture du fichier une copie sur le réseau. C'est la copie du réseau qui est accessible par le reste du personnel. Ils... |
| 20/01/2015 à 23:54 | a_loic | Erreur macro incompréhensible | Et bien voilà, ça commence à ressembler à un truc plutôt bien, non ? @ bientôt LouReeD... |
| 20/01/2015 à 23:03 | Timothe URVOY | Comparer contenu 2 colonnes/ erreur 13 compatibilité | C'est ça quand on est trop fort Santé à vous Soumzoum @ bientôt LouReeD... |
| 20/01/2015 à 23:00 | Maxime.bdb | Sortir une liste automatique (avec une condition) | Un jour j'ai trouvé une formule pour le numéro de semaine sous excel afin de ne pas avoir d'erreur en fonction de l'année : =ENT(MOD(ENT((I15-2)/7)+0,6;52+5/28))+1 où I15 est la cellule où se trouve la date. @ bientôt LouReeD... |
| 20/01/2015 à 22:54 | Zayx | MAJ qui bloque les textbox | Une petite idée... https://support.microsoft.com/kb/2596927 Il y a sur le net des explications pour "supprimer" certains fichiers, je ne connais plus le chemin, mais j'ai du le faire chez moi j'avais tous les boutons et autre objet ActiveX qui ne marchaient plus ! Chose qui ne se produit pas avec le... |
| 20/01/2015 à 22:44 | Timothe URVOY | Comparer contenu 2 colonnes/ erreur 13 compatibilité | Essayez ceci : Le nom des Worksheets doit être entre guillemets et surtout être égal au nom des onglets, donc erreur de type pour deux raison: Roster est différent de Roster de Match et worksheets(Roster) = worksheets(numéro index de feuille) donc VBA attend une valeur numérique entière, hors Roster... |
| 20/01/2015 à 22:34 | vicky3003 | Recherche matrice | Voir le fichier joint, à adapter à votre cas pour les références des cellules... @ bientôt LouReeD Attention ! c'est une formule matricielle, il faut valider par l'appuis simultané des touches [Shift]+[ctrl]+[entrée] Vous le voyez aux { } qui s'affiche alors automatiquement d... |
| 20/01/2015 à 22:15 | ALF45 | Probleme avec un code | Et si dans VBA vous redéfinissiez les couleurs, avec un index 10 (par exemple) pour le rouge "Normal" que vous ne voulez pas prendre en compte et un index 20 avec le rouge de la meilleur valeur, à ce moment là vous auriez la possibilité de faire un test si index=10 ne pas prendre en compte, et sur l... |
| 20/01/2015 à 21:27 | a_loic | Erreur macro incompréhensible | Pour l'erreur c'est par ici : la partie surlignée est fausse : vous demandez de chercher vers le bas (Down) le dernière cellule pleine, mais comme vous partez de B1 plein vous avez en résultat la dernière cellule de la colonne B de sélectionnée, du coup la sélection de la cellule une ligne en dessou... |
| 19/01/2015 à 22:21 | LouReeD | Suivi du planning et de l'activité du personnel | Vous dites : En comparaison avec mon fichier, les postes serait en vertical (dans mon fichier ils remplaceraient le personnel) et le personnel serait affecté à la manière de mes activités, Est-ce cela le but recherché ? un fichier joint pour voir... @ bientôt LouReeD... |
| 19/01/2015 à 21:18 | Tiio | Remettre à 0 mes questions du quizz | Et bien bravo à vous et tout ceci sans fichier joint @ bientôt LouReeD... |
| 18/01/2015 à 21:33 | gardan | Copier-coller | Mais de rien, merci à vous pour votre merci..... |
| 18/01/2015 à 21:26 | Tiio | Remettre à 0 mes questions du quizz | Comme dirait un certain Bond , essayer de mettre le fichier structure en pièce jointe. Il vous suffit peut-être d'en faire une copie et de ne laisser sur celle ci que trois questions sur votre base de données. @ bientôt LouReeD... |
| 18/01/2015 à 21:11 | chantalc33 | Supprimer une ligne sans laisser à vide | J'allais le dire ! D'ailleurs Bond vous avez fait un nouvel adepte des demande de fichier joint... l'aviez vous remarqué ? Et bien bonne soirée à vous et @chantalc33 33 ? j'ai cru au départ à la gironde... au Québec ?! @ bientôt LouReeD... |
| 18/01/2015 à 20:56 | Caille | Double enregistrement sous Excel 2013 ? | Oups ! oui l'extension 2007 et + d'Excel est bien .XLSX donc il faut modifier dans la macro ! Merci à vous je n'aurais pas trouvé ! Eh mais oh !!! on n'inverse pas les sujets !!! Sans rire, oui c'est bien ça, j'ai fait une faute de "frappe" c'est bien .XLSX regardez si ça marche Après si la demande... |
| 18/01/2015 à 18:05 | Caille | Double enregistrement sous Excel 2013 ? | Sous excel tapez: [alt]+[F11] VBA s'ouvre, sur la fenêtre de gauche allez dans thisworkbook puis coller sur la fenêtre de droite le code ci-dessus à la fermeture du fichier une double sauvegarde sera faite. @ bientôt LouReeD... |
| 18/01/2015 à 16:36 | Caille | Double enregistrement sous Excel 2013 ? | Lors de la fermeture du fichier dans "close" : @ bientôt LouReeD... |
| 18/01/2015 à 16:28 | dyscus | Ne pas afficher #DIV/0 | =sierreur(votre formule;"") @ bientôt LouReeD... |
| 18/01/2015 à 15:31 | cfn3cfn | Rendre invisible les zeros dans listview | Avez vous essayer "d'effacer" les zéros sur votre feuille dans un premier temps ? C'est une option d'Excel : ne pas afficher les valeurs nulles dans les tableaux. Peut-être qu'après la listeview ne les montrera pas également... option à décocher @ bientôt LouReeD Au niveau proverbe j'ai celui-ci : c... |
| 18/01/2015 à 15:25 | chantalc33 | Supprimer une ligne sans laisser à vide | Et vous avez beaucoup de pieds ? je veux dire beaucoup d'épines ? @ bientôt LouReeD... |
| 18/01/2015 à 15:22 | apt | Maj de tableaux d'un USF | Et en lançant "de force" la procédure événementielle ? @ bientôt LouReeD... |
| 18/01/2015 à 15:12 | chantalc33 | Supprimer une ligne sans laisser à vide | Re bonjour, vous avez sur le commandbuton8 ceci : If Cells(i + 1, 1).Value = id And Cells(i + 1, 11).Value = 2 Then en fait ici vous testez la ligne des entêtes du tableau qui se trouve sur la feuille "DBASE" en effet si i=0 et que vous testez la cellule cells(i+1,1) = cells(0+1,1) = cells(1,1) = ce... |
| 18/01/2015 à 15:02 | Wiseman | Filtres, tri, et formules | En fait la solution est de faire comme dans mon fichier : créer l'erreur en faisant appel à une colonne qui ne subit pas le tri... les colonne E prenne en compte les valeurs de la colonne A qui ne sont pas touchées par le tri !!!! D'une erreur on trouve la solution.... donc un fichier à trois colonn... |
| 18/01/2015 à 10:12 | gardan | Copier-coller | Un peu de nettoyage... les macros 1 et macros 2 ne servaient à rien.... Changement mineur dans la macro importation : Vous pouvez "mélanger" les feuilles comme vous voulez seuls impératifs : La feuille Total doit être la dernière les feuilles COP doivent commencer par COP Pour la première condition... |